Partagez
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Age : 29
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 23 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

le Mer 28 Mar 2012 - 16:39
J'ai revu pas mal d'OAV ou film de Dragon Ball, dernièrement, et franchement je reste très mitigé globalement. Déjà, parce que pas mal d'entre eux sont juste complètement incohérent avec le manga et cela dés le premier OAV avec Garlic (qui a d'ailleurs étrangement été repris pour des H.S. dans la série). Grosso modo, niveau OAV, je ne retiens surtout que:
-La revanche de Coola,qui n'est pas non plus exempt de tout reproche niveau cohérence:
Spoiler:
Gohan qui a à nouveau une queue, Son Goku qui ne se transforme pas de lui même en Super Saiyajin...
, mais qui s'en sort grâce à son histoire sympathique et des combats plutôt prenant visuellement.
-Les mercenaires de l'espace, parce que ça doit l'OAV la plus cohérente du lot et encore une fois, pour ses combats.
Et c'est tout. Le reste, j'ai beaucoup moins accroché. Il y a à chaque fois certains détail qui font tâche qui côtoie des trucs plutôt bons. L'OAV m'ayant plus déçu étant sans conteste celle avec Broly, dont je trouve aujourd'hui la popularité complètement imméritée tellement je l'ai trouvée...naze. Ouais, naze. Il y a de bonnes idées comme le coup du Super Saiyajin légendaire, mais le tout manque sérieusement de crédibilité entre un Goku qui se marre quasiment pendant toute l'OAV, un Bejita incroyablement naif et défaitiste et un combat que j'ai trouvé franchement peu intéréssant.

En revanche, les deux films sont juste des indispensables que ce soit celui avec Baddack ou celui sur l'histoire de Mirai Trunks. Surtout le deuxième d'ailleurs.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 31
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 23 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

le Mer 28 Mar 2012 - 17:13
Ce qui est incroyable avec les films de dragon ball, c'est que tous, sans exceptions, sont impossible a caser dans la chronologie de la série xD.

Sinon il y avais le film avec dlanemba (me rappel plus du nom exacte) qui m'avais bien fait tripper, plutôt bien rythmé avec des passages fun.

De mon côté j'ai fini danshi koukosei no nichijou, et le dernier épisode était juste génial, j'espère vraiment une saison 2 (et le film taunt a la fin de l'épisode x) ).

Et sinon j'ai bien avancé la première série de macross : the super dimension fortress, et je dois bien dire que si je trouvais le début plutôt cool, avec une trame simple mais une ambiance plutôt réussi et un casting très sympa. Depuis un épisode assez important pour la trame c'est juste devenu génial, le thème de la série étant clairement défini, et pour l'instant traité d'excellente manière.

La série a un peu vieilli niveau réalisation, avec un chara design qui part parfois en vrille (mais quand il est stable, c'est du très bon Mikimoto), et une animation parfois très minimaliste, même si globalement les joutes spatiales s'en sortent très bien.

Pour l'instant plutôt conquis par ce qui est une légende de l'animation Japonaise.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

le Mer 28 Mar 2012 - 17:31
@oya-tama a écrit:Ce qui est incroyable avec les films de dragon ball, c'est que tous, sans exceptions, sont impossible a caser dans la chronologie de la série xD.

Et bien là, c'est juste un peu faux. La plupart sont réellement impossible à caser, mais d'autres rentrent complètement dans la chronologie.
-Les mercenaires de l'espace se déroule après le Cell Game.
-L'attaque du Dragon et Salut! Son Goku et ses amis sont de retour !, se déroule après la bataille contre Majin Buu.
-L'histoire de Trunks, et bien, c'est juste l'adaptation d'un bonus du manga.
-Baddack contre Frieza: juste avant Dragon Ball.

En revanche, les autres, ouais. Ils rentrent difficilement dans la chronologie.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

le Mer 28 Mar 2012 - 17:42
Je ne compte pas vraiment le film de trunks et baddack, vu qu'ils ont une place dans le canon de la série.

Je n'ai pas vu les films qui se passent après majin buu, mais là, vu qu'ils se passent après la fin de la série, je ne le compte pas vraiment, vu qu'il n'y a rien a insérer.

Par contre j'ai complètement oublié les mercenaire de l'espace xD, c'est le film avec Thales ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Mer 28 Mar 2012 - 17:53
Non, c'est celui avec le gang de Bojack.
Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 23 42861081948d1208dd8932

Pour les films qui se déroulent après Majin Buu, ils se situent entre la fin du combat au Kaioshinkai et l'épilogue, donc pas trop difficile à insérer vu qu'il y a une marge de dix ans entre les deux.

Sinon, pour le film avec Janemba, c'était Fusion ! le titre. Et ouais, il y avait des moments assez sympa (le combat de Goku en SSJ 3, la fusion, bien que je préfère de loin Bejito à Gojita). Après, l'histoire est encore une fois assez improbable.
Pipasrei
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mer 28 Mar 2012 - 17:56
Ouai, celui de trunk, c"est clairement le meilleur.

j'avais bien apprécié celui de Tapion aussi
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Age : 30
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

le Mer 28 Mar 2012 - 18:13
Le (au moins) premier film de Broly ne peut pas se caser juste avant le Cell Game pendant les jours de repos ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Mer 28 Mar 2012 - 18:36
En théorie, oui. Il y a peu de choses qui entre en contradiction avec l'histoire de la série sauf que Gohan et Goku étaient constamment transformé en Super Saiyajin à cette époque. Ce qui n'est pas le cas dans le film.

Pour le deuxième, il pourrait se situer pendant l'entraînement de Gohan avant le Tenkaichi Budokai mais il y a trop d'incohérences pour que ça rentre dedans. Les Dragon Balls. Goten qui maîtrise le Kame Hame Ha. Bejita et Piccolo qui n'interviennent pas alors qu'il y a peu de chances qu'ils n'ait pas sentit le Ki de Broly...Et même le fait que Goku viennent aider ses gosses n'est pas cohérent vu que normalement il n'est pas sensé connaître Goten. La réaction du père et du fils lors du Tenkaichi Budokai est d'ailleurs assez parlante à ce sujet.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 38

le Mer 28 Mar 2012 - 19:05
oya-tama > Macross, cay le bien !

(ceci était le message hautement constructif du jour)

Et pis Macross II n'existe pas.
Pipasrei
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mer 28 Mar 2012 - 19:14
Macross, j'ai pas plus accroché que ça, j'ai même stoppé vers le 20. Je l'ai vu peu de temps après macross frontier. Vu les points communs entre les 2 séries, ça m'a pas motivé.
Sans compter les 2 épisodes quasi résumé et les incohérences scientifiques (qu'on peut pardonner pour l'époque)
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 28 Mar 2012 - 19:30
Enfin les incohérences scientifique, pour l'instant vite fait... Faut vraiment chercher la petite bête pour ça.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 28 Mar 2012 - 23:09
La première série est quand même digeste. Pour reprendre en version courte un post que j'avais fait, le film "Macross : Do you remember Love" ou Macross Plus sont des choses bien plus agréables pour commencer la série. Et que donc, il vaut mieux s'attaquer à SDF-1 après.
Faudrait quand même que je teste Robotech un jour quand même.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 28 Mar 2012 - 23:55
On m'a globalement plutôt conseillé de commencer par SDF avant le film )=, je dois dire pour l'instant que je ne regrette pas ce choix, j'étais assez sceptique, notamment du au fait que j'avais peur que la série ai trop vieilli. mais finalement la recette marche toujours, c'est prenant, le casting est vivant.

Même si j'ai tout de même hâte de me faire le film de you remember the love, qui a l'air d'être l'un des plus grand moment de l'animation japonaise ^^.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 29 Mar 2012 - 18:34
Clairement. L'animation reste aussi clean que les productions de qualité actuelles, c'est dire le soin qui y a été apporté. Après, y'a pas mal de changements dans l'histoire, mais tout est là.

Je serais curieux de voir comment tu vas apprécier la dernière partie de SDF, elle a tendance à diviser.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Age : 37
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Jeu 29 Mar 2012 - 22:36
Je me refait GTO, pour la première fois en VO et ça le fait grave Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Lun 2 Avr 2012 - 12:38
Saint Seiya Omega épisode 1: Comme prévu, c'est pas terrible. Outre le viol de l'univers qui s'annonçait avant d'avoir l'épisode, j'ai trouvé ce dernier sans âme. L'animation et la bande-son promettent de bonnes choses, mais pour les compliments ça s'arrête là. J'ai toujours autant de mal à se faire à ce design avec ces cloths qui font plus combinaison qu'autre chose. Le bad guy est ridicule. Les dialogues sont juste sans intérêt, avec une repompe bien minable de la scène entre Seiya et Marin au début de Saint Seiya et grosso modo, ils ne se passent non plus grand chose d'intéréssant dans cet épisode.
Je ne peux même pas dire que c'était décevant, car je m'y attendais.
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Masculin Age : 33
http://crea.bourgeois.free.fr/

le Ven 25 Mai 2012 - 16:18
Kami nomi zo shiru sekai / The world God only knows / Titre français pourri:
Alors je ne sais pas du tout où j'en ai entendu parler, et à ma connaissance personne n' vu cet anime dans mon entourage proche. Le titre "The world God only knows" a soudainement poppé il y a deux jours dans ma tête, et comme le pitch avait l'air drôle, hop!
Du coup, c'est une très bonne surprise, et j'ai déjà fini les deux saisons. L'anime suit un rythme assez rapide, et le fait de passer d'un cas à l'autre en l'espace de deux ou trois épisodes permet de ne pas s'ennuyer. Les personnages sont pour la plupart intéressant, même si j'ai surtout apprécié les filles de la seconde saison. Quant à Katsuragi, le personnage principal, je le trouve très réussi à la fois pour son obsession pour les Date Sims et la manière dont il applique ses expériences virtuelles à la vie réelle. Je trouve en revanche dommage qu'il n'y ait pas davantage de suivi avec les filles qu'il sauve, celles-ci s'effaçant presque complètement une fois leur cas réglé (L'OAV met un peu ce point en avant avec Kanon par exemple). Mais peut-être est-ce plus développé dans le manga, alors j'espère qu'une saison 3 viendra mettre plus de profondeur là-dedans.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 25 Mai 2012 - 16:42
En effet, les filles précédemment développés ne sont pas abandonné par la suite.

Après perso j'ai pas maté tout l'anime, le trouvant trop mou, Je trouvais que Katsuragi se prenait bien trop au sérieux, et l'anime se permettait de faire des rajouts inutiles qui étaient plus inutiles et inintéressant qu'autre chose.

Par contre a côté j'apprécie beaucoup le manga, la façon dont katsuragi concocte des plans de conquètes a la light Yamagi avec des tactiques venu d'eroge est tout simplement irrésistible. Même si je crois que mes passages préférés sont des chapitres hors capture ou l'on apprend plus sur Katsuragi et qu'il peut laisser libre court a sa folie.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Dim 27 Mai 2012 - 19:00
Pokémon Best Wishes épisode 1 à 4: et je n'irai pas plus loin. Laughing J'ai regardé surtout pour voir ce qu'était devenu l'anime depuis le temps que je l'ai lâché. Et en fait, ça n'a pas trop changé. Sacha est toujours une quiche. Ceux qui l'accompagne toujours insupportable. C'est toujours mou. Juste la Team Rocket qui est plus sérieuse qu'avant, mais quand tu es en train de lire le manga de Kusaka et que tu compares l'utilisation de la Team Rocket comparé à l'anime, c'est juste navrant. Laughing
cerulean
cerulean
Gamer
Gamer
Masculin Age : 33
http://crea.bourgeois.free.fr/

le Dim 27 Mai 2012 - 23:14
Concernant Katsuragi, c'est vrai qu'il se prend pas pour une mer** tout au long de l'anime, mais je trouve que ça colle justement avec son caractère de joueur de Galge ultime qui n'a qu'une piètre opinion de la réalité tout en lui donnant un genre de statut d'expert dans l'art de draguer de vraies femmes. Du coup pour moi ça ne paraît pas comme un défaut, d'autant qu'à côté de ça on sent tout de même d'autres sentiments chez lui, et notamment une meilleure estime des filles qu'il fréquente.

Sinon je repasse également pour parler de l'anime Kamen no Maid Guy que j'avais vu le mois dernier, et qui m'a laissé une très bonne impression! L'aspect déjanté m'a rappelé l'ambiance School Rumble, l'humour était juste énorme et toujours bien décalé avec un Maid Guy aux multiples pouvoirs WTF et au caractère complètement barré. Si vous avez envie de vous marrer devant une série courte, je vous la recommande chaudement. J'aimerai bien voir plus souvent des séries de ce genre d'ailleurs!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 28 Mai 2012 - 13:51
Quand je disais se prendre au sérieux, c'est surtout que dans l'anime, j'avais l'impression qu'il se mettait a vraiment y croire a ses relations avec les filles, limite qu'il était sérieusement amoureux d'elles.

Alors que dans le manga, ça se voit bien que les moment ou il se la joue beau gosse lover n'est qu'un jeu d'acteur et que derrière il n'en a rien a foutre.

Sinon faudrais que je reprenne Kamen no maid guy, le concept me plaisait beaucoup.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 26
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Lun 28 Mai 2012 - 21:46
The End of Evangelion, et franchement c'est assez moyen, presque au même niveau que la fin "normale".
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 29 Mai 2012 - 0:42
J'ai détesté The End of Evangelion. Faut dire que j'ai adoré la fin de la série originale. Donc bon…
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Mer 30 Mai 2012 - 16:21
Pour ma part, je n'ai pas aimé la fin d'EVA (intéréssant dans le fond, mais chiant à regarder), et j'ai juste trouvé The End of EVA sympathique sans plus.

En tout cas, maintenant, il faut que tu regardes les Rebuild of Evangelion qui sont juste excellents. D'ailleurs si ce qui reste à venir est du même niveau, les films pourraient bien réaliser l'exploit de surpasser la série, en espérant que cette fois-ci Anno nous proposera une fin à la hauteur d'EVA.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 26
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Mer 30 Mai 2012 - 18:02
Ouep je vais faire ça. Mais un peu plus tard, là j'ai un peu l'overdose d'Evangelion x).
Contenu sponsorisé