Partagez
Anonymous
Invité
Invité

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 4 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

le Mer 14 Sep 2011 - 12:58
Et encore, il est pas franchement plus excitant ce lien up. Toujours meilleur que celui de la 3DS (c'est pas dur), mais aucun jeu ne m'intéresse non plus. Bon ok, moi et les portables il faut dire qu'on se regarde dans une indifférence totale empreinte de curiosité, sans plus.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 30
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Le coin des râleurs : Consoles Nintendo - Page 4 Empty Re: Le coin des râleurs : Consoles Nintendo

le Mer 14 Sep 2011 - 13:19
Disons qu'à périodes équivalentes, j'aurai plutôt dû utiliser le terme de titres futurs que celui de line-up, ce qui induit alors la prise en compte de cette liste et non pas seulement des 20 titres prévus au lancement. Reste à voir ce qui se cachera derrière certains noms, mais il y a déjà du lourd, et c'est nettement plus varié.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

le Mer 14 Sep 2011 - 15:06
@Altraum a écrit:
@Vidok a écrit:Certes les possesseurs de 3DS semblent être des idiots si on lit ce topic, mais qu'est-ce qui vont s'amuser pendant l'année qui arrive.

Des idiots ? Non, mais des pigeons ? Pas loin. Cela dit j'en serai certainement un aussi le jour où je l'achèterai pour Bravely Default et Beyond the Labyrinth, mais j'assume.

Maintenant concernant la liste citée, je ne vois pas où je pourrai m'amuser personnellement. Du Mario ? Comme c'est passionnant, Luigi's Mansion ? Même combat, SD Gundam G Generation 3D ? On va peut être attendre qu'il sorte du Japon déjà, Resident Evil Revelation ? Il reprend le feeling d'RE5 mais à la limite... Du coup mis à part Fire Emblem, Bravely Default, éventuellement MH4, Kid Icarus et Hatsune Miku (il faut adhérer), le reste c'est soit du gros réchauffé soit du jeu milieu de gamme.

Mis à côté du récent listing annoncé pour la PS Vita, ça fait vraiment pâle figure.
Ah ouai ? MGS HD, ZOE HD,Ultimate Marvel vs. Capcom 3,FFX HD,Disgaea 3... c'est pas du réchauffé ça peut être ? M'enfin bon j'ai pas envie de trop m'engager dans la discussion .J'ai acheté la 3DS car pas mal de titre m'interesse et non pas parce que je serais "un pigeon" .
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

le Mer 14 Sep 2011 - 15:24
Ne déformons pas les mots, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de réchauffé non plus sur PS Vita, mais il faut voir les choses en face, ça ne compte "que" pour 40% tout au plus, tandis que là sur 3DS c'est plutôt 70-80% de réchauffé pour 20-30% d'annonces un tantinet fraîches/intéressantes (sur lesquels je ne retiendrai tout au plus que 5-10% de titres alléchants pour ma part). S'il y avait un vaste choix à côté je ne dirai pas, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas. Maintenant chacun achète ce qu'il veut, mais entre les annonces de ces derniers temps et le catalogue actuel, je ne vois pas comment on peut voir la 3DS autrement (rien que dans la petite liste citée plus haut, on se tape déjà 5 jeux affiliés à la licence Mario, franchement...). D'ailleurs quels sont les jeux qui t'attirent, par curiosité ?

Soit dit en passant, l'action de Nintendo vient encore de perdre 5% suite à la dernière conférence du constructeur, ce qui nous amène déjà à 12% avec celle de l'E3 :\
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 32
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Mer 14 Sep 2011 - 19:57
@Altraum a écrit:Des idiots ? Non, mais des pigeons ? Pas loin.
Je ne comprends. Une console sort, les jeux disponibles ou incessamment sous peu m'intéressent, j'achète la console pour y jouer. En quoi suis-je un pigeon ?

@Altraum a écrit:Maintenant chacun achète ce qu'il veut.
The End.

Maintenant, je m'excuse, je n'avais pas pris le temps de lire le début du topic. Du coup, mon post non rageux est hors sujet. Laughing
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 14 Sep 2011 - 20:23
@Vidok a écrit:Je ne comprends. Une console sort, les jeux disponibles ou incessamment sous peu m'intéressent, j'achète la console pour y jouer. En quoi suis-je un pigeon ?

Parce qu'il est clair que Nintendo n'a pas fini de développer sa plateforme (hop hop hop), ou encore que son avenir est incertain ? Enfin entres autres considérations technico-financières. Ensuite le problème du côté des jeux est tout autre, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si excitant dessus à l'instant présent, tant en terme qualitatif que quantitatif (j’attends un changement dans le futur, mais en attendant...).

M'enfin, le terme de pigeon était un peu fort, je le reconnais, seulement de mon point de vue, face à la situation actuelle, à la manière dont Nintendo y réagit, et aux titres parus jusqu'ici, c'est clairement la réaction que ça m'inspire Neutral

@Vidok a écrit:Maintenant, je m'excuse, je n'avais pas pris le temps de lire le début du topic. Du coup, mon post non rageux est hors sujet. Laughing

C'est sur, ça change de d'habitude Very Happy (et en effet, titre du topic oblige Cool)

The End +1.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 16 Sep 2011 - 17:21
Un billet du sympathique blog Tiny Cartridge fait le tour des différents ressentis à travers la presse concernant l'Expansion Slide de la 3DS, et visiblement les retours ont l'air assez mitigés, allant du confortable au pas très engageant, mais toujours avec différents soucis et surtout une question : comment fait-on rentrer ça dans la poche désormais ?
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 16 Sep 2011 - 20:33
Réponse : avec des treillis militaires et des baggy Smile
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 15 Oct 2011 - 16:15
@vidok a écrit:
Je ne comprends. Une console sort, les jeux disponibles ou incessamment sous peu m'intéressent, j'achète la console pour y jouer. En quoi suis-je un pigeon ?

En quoi t'es un pigeon ? Je vais te répondre que le fait que tu achétes une Wii à la capacité à peine peu supérieure au Gamecube puis que tu te procures une 3DS donc la seule diiférence est de proposer une option 3D pour plus d'immersion en jouant à des jeux pour casual-gamers te donne une étiquette de gros consommateur bien naif .
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 32
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Sam 15 Oct 2011 - 18:07
Gungrave a écrit:tu achétes une Wii à la capacité à peine peu supérieure au Gamecube puis que tu te procures une 3DS donc la seule diiférence est de proposer une option 3D
Ah ok. Bon bah autant être un consommateur bien naïf qu'un idiot qui ne sait pas de quoi il parle.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

le Lun 17 Oct 2011 - 21:37
En attendant, je suis content avec Super Smash Bros. Brawl, Fire Emblem Radiant Dawn, Super Mario Galaxy, Xenoblade Chronicles, No More Heroes 2 Desperate Struggle, Metroid Prime Trilogy

On juge une console à ses jeux et le plaisir qu'ils procurent, non ?
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Lun 17 Oct 2011 - 22:37
Hmm, je pense que les caractéristiques d'une console doivent pas passer a la trappe non plus.
J'ai adoré Xenoblade, mais l'ergonomie de la wiimote pour celui la est juste atroce, par exemple ...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Age : 39
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
http://jimeo.over-blog.com

le Lun 17 Oct 2011 - 22:52
C'est pour ça qu'il faut y jouer avec la manette pro Smile
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 18 Oct 2011 - 0:24
Pas mieux... limite j'ai jamais su que ça se jouait à la Wiiflop ce jeu.
Kain l'Obscur
Kain l'Obscur
Casual Gamer
Casual Gamer

le Mar 18 Oct 2011 - 9:02
:batman2: J'ai vraiment aucun problème à jouer à Xenoblade avec la Wiimote
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Age : 37
Jeu(x) du moment : God of War

le Mar 18 Oct 2011 - 9:03
Pareil. D'ailleurs, je trouve la wii mote très pratique pour ce jeu.
Le changement d'arts se fait assez facilement, tout en bougeant.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 18 Oct 2011 - 20:00
Ca pose pas vraiment de problème en effet; mais ça use des piles XD
Kain l'Obscur
Kain l'Obscur
Casual Gamer
Casual Gamer

le Mar 18 Oct 2011 - 20:06
@Legyptien a écrit:Ca pose pas vraiment de problème en effet; mais ça use des piles XD
Piles rechargeables !
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 18 Oct 2011 - 21:34
@Steeve a écrit:Pareil. D'ailleurs, je trouve la wii mote très pratique pour ce jeu.
Le changement d'arts se fait assez facilement, tout en bougeant.

Comme au pad quoi ... Monster Hunter inside.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Mer 19 Oct 2011 - 20:48
J'ai du mal a croire que je suis la seule a m'en plaindre ... Déja, cte saloperie de nunchuck me glissait systématiquement des doigts, et sur la wiimote en elle même les seules touches a portée de doigts c'est A et B, pour ouvrir le menu (-) ou ouvrir la map (2) t'es obligé de changer de position >.>

Et puis quand il faut tenir la wiimote horizontalement (spontanément j'ai Mario qui me viens a l'esprit), c'est vraiment pas partique non plus, ca tiens pas très naturellement dans la main.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 33
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Mer 19 Oct 2011 - 22:31
Je ne saurai dire pour xenoblade que je n'ai pas testé (j'ai juste l'avis du frangin qui m'a dit que si ce n'était injouable ça gonflais vite quand même - u coup il y joue au pad "retro dont le nom m'échappe), mais en général, quand je vais jouer à la wii chez des connaissances équipées, mon premier réflexe est de brancher ma manette gamecube dans le port approprié.

la wii mote, je trouve sympa pour les party game type lapin crétin, mais sinon je n'ai jamais pu blairer cette manette aussi ergonomique qu'une télécommande à laquelle je préfère nettement un pad classique.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 26
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Mer 19 Oct 2011 - 22:45
Pour Xenoblade la manette classique n'est pas du tout adaptée. Et pour cause, la très grande majorité des compétences d'attaque nécessitent d'avoir un positionnement spécial pour optimiser leur rendement (pour qu'elles servent vraiment à quelque chose quoi). Car en effet, la manette pro ne permet pas de déplacer le joueur et de sélectionner un skill en même temps. C'est extrêmement handicapant et ça enlève une partie de la spécificité du gameplay.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Age : 37
Jeu(x) du moment : God of War

le Jeu 20 Oct 2011 - 14:02
Voilà t'as tout dit. Elle est très pratique pour le Xenoblade.
De plus, je n'ai pas de wii donc c'est la première fois que je faisais un jeu complet à la wii mote. On galère un peu la première heure mais après c'est niquel.

Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

le Jeu 20 Oct 2011 - 22:28
@Elincia a écrit:la manette pro ne permet pas de déplacer le joueur et de sélectionner un skill en même temps.
Quand on a l'habitude de Monster Hunter sur PSP, on y arrive très bien avec l'index ^^
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 26
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Ven 21 Oct 2011 - 0:08
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde tu en conviendras. D'autant que c'est absolument pas pratique.
Contenu sponsorisé