Partagez
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Projet émission / podcast gameOn

le Sam 6 Oct 2012 - 13:38
Pour la mise en ligne, la, je pense que ça représente aucun intérêt vu qu'on a parlé d'un peu de tout et de rien (jardinage, les parisiens, le boulot, animé, jeux vidéo) pendant plus de 2 heures sans vraiment de structure. En fait, on attendait surtout d'être 4 pour vraiment commencer ^^".
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5763
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

le Sam 6 Oct 2012 - 13:47
L'intérêt, c'est surtout de le faire circuler entre nous pour voir ce que ça donne.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 6 Oct 2012 - 13:49
Perso je pense que même en dehors du son, pour la compréhension globale c'est mieux d'être que 4 ...

Sinon je trouve très bon les sujets de Yad
L'Céd
GameOnien
GameOnien

le Sam 6 Oct 2012 - 15:15
En fait je ne vois pas bien ce que ça veut dire destins croisés de SE et Bioware:s
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

le Sam 6 Oct 2012 - 15:31
Pareil.
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Nombre de messages : 1944
Http://discutons-geek.com

le Sam 6 Oct 2012 - 15:32
@YAD a écrit:
- L'influence des tests et des communautés du net sur l'expérience de jeu.

Que c'est un très bon sujet je trouve. Dommage que je sois peu disponible pour y participer, c'est un sujet qui m'aurait bien botté.

Sinon je proposais un thème sur la recrudescence des remakes, reboot etc...
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5263
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Sam 6 Oct 2012 - 15:45
@L'Céd a écrit:En fait je ne vois pas bien ce que ça veut dire destins croisés de SE et Bioware:s

Et bien bioware (black isle), développeur majeur et initiateur de la vague du RPG PC. Square-enix (squaresoft et enix), développeur majeur et initiateur de la vague du RPG console.

1997 final fantasy 7, le RPG référence pour beaucoup de joueurs console. 1998 baldur's gate, le RPG référence pour beaucoup de joueurs PC. L'age d'or des deux studios à l'époque où ils étaient donc appelés respectivement black isle et squaresoft.

Les deux font des essais sur l'"autre" support (jade empire, ff 8 ...) avant de s'y installer définitivement chacun à leur manière (FFXI, FFXIV, mass effect ...)

Les deux subissent des vagues de fusion, de rachat et entrent dans l'économie moderne des JV. Et finissent par se croiser sur le même marché, alors qu'ils ciblaient deux niches bien distinctes jusque là.

Les deux sont des studios décriés pour leurs dernières prestations, leur politique commerciale, leur manque de prise de risque et d'innovation.

Après c'est ma vision des choses, et c'est tout l'intérêt d'en débattre.

Mais je pense que si on peut comparer deux studios sur bien des points, en les opposant parfois, ce sont bioware et square-enix.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11707
Jeu(x) du moment : AC Origins / Mario Kart 8 Deluxe.

le Sam 6 Oct 2012 - 18:10
je prefere parler de SE, de l'évolution de l'avenir et un peu du passé en général, rien que sur ce sujet on peut parler des heures! qui est chaud ?

MogFa
Moi même ?
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5263
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Sam 6 Oct 2012 - 18:22
c'était pour faire des débat qui changent un peu de ce qu'on peut entendre d'habitude.
Parce que square-enix, FF ... tout a déjà été dit.

Là au moins, ça peut faire un travail intellectuel intéressant.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 6 Oct 2012 - 18:26
bah justement sur SE aujourd'hui tout n'a pas été dit enfin il y a juste une sorte de lynchage!! ca pourrait être intéressant de parler du SE de 2012 avec les deceptions, les confirmations et les attentes! et c'est pour commencer un sujet qui parlera à tous, enfin ce n'est que mon point de vue
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 6 Oct 2012 - 21:23
Perso square enix me décoit pas ^^

Sinon je trouve la comparaison de YAD intéresse, et il est vrai que ça change de l'habituel square enix. Quand on voit Mass effect 3, ou dragon age 2, ce sont des titres qui sont loin d'être fait l'unanimité

EDIT : je mettrai demain matin le mp3
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Dim 7 Oct 2012 - 7:49
Après, pour pouvoir gérer le sujet, faut avoir une bonne connaissance à la fois du J-RPG et du W-RPG. Je suis pas assez fin connaisseur de BioWare pour pouvoir participer je pense.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Dim 7 Oct 2012 - 9:47
Bon, sinon, le deuxième groupe ? C'était hier, où on le fait aujourd'hui ? Vu qu'on en a plus reparler.

Pour le sujet de YAD, je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence de la comparaison, même si ce serait justement intéressant de discuter de pourquoi. Sinon, pour les propositions de sujet, ba, je maintiens mon thème sur le survival-horror. J'ai aussi d'autres idées, mais faut que j'y réfléchisses pour que ça ne fasse pas trop fourre-tout. Je penses notamment à un truc sur les différents liens unissant le jeu vidéo aux autres médias que ce soit par les inspirations mutuelles, les adaptations, tout ce qui touche au cross-media et la pertinence de ces liens. Cela dit, pour commencer, ça me semble de toute façon trop touffu comme sujet pour commencer, d'autant que tout le monde n'est pas forcément intéressé à cet aspect.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 7 Oct 2012 - 9:51
C'était prévu pour cet aprem le deuxième groupe si je ne me trompe pas.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Dim 7 Oct 2012 - 9:52
Donc, on fait ça pour quelle heure ?
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 7 Oct 2012 - 10:38
A voir avec les autres. Moi je suis dispo jusqu'à19H. A la limite le milieu d'aprem m'irait le mieux mais à voir
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 7 Oct 2012 - 10:46
Voila, un extrait de ce qu'on a blablaté avec oya et yad (yavait 3 fichiers sonores, mais j'en ai pris qu'un)
mediafire.com ?f99ssnkmsnyhopt

Ya pas mal de passages blanc, mais il faut dire qu'on avait pas mal blablater avant et qu'on attendait une quatrième personne
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1104
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Dim 7 Oct 2012 - 11:04
@Pipasrei a écrit:Voila, un extrait de ce qu'on a blablaté avec oya et yad (yavait 3 fichiers sonores, mais j'en ai pris qu'un)

Ya pas mal de passages blanc, mais il faut dire qu'on avait pas mal blablater avant et qu'on attendait une quatrième personne
Z'avez des voix qui passent bien. :jap:

Ce qui en ressort à mes oreilles :
- Le son est malheureusement bruité.
- Rei, c'est toi qui enregistrais non ? Car Yad et Oya sortent sur un haut-parleur et toi sur l'autre. (si j'ai bien identifié les voix... :fear: )
- Il y a une forte différence de qualité entre les micros.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Dim 7 Oct 2012 - 11:10
On entend bien vos voix, mais y'a un petit crépitement qui rend l'écoute un peu désagréable. Sinon, j'écouterai ça à tête plus reposée pour voir de quoi ça a discuté.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 7 Oct 2012 - 11:22
avant 19h pour moi également.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 7 Oct 2012 - 11:33
@vidok a écrit:
@Pipasrei a écrit:Voila, un extrait de ce qu'on a blablaté avec oya et yad (yavait 3 fichiers sonores, mais j'en ai pris qu'un)

Z'avez des voix qui passent bien. :jap:

Ce qui en ressort à mes oreilles :
- Le son est malheureusement bruité.
- Rei, c'est toi qui enregistrais non ? Car Yad et Oya sortent sur un haut-parleur et toi sur l'autre. (si j'ai bien identifié les voix... :fear: )
- Il y a une forte différence de qualité entre les micros.

Ouai, c'est moi qui enregistré. La qualité d'enregistrement est à l'identique de ce que je pouvais entendre
Au niveau micro, je suis avec mon micro singstar (même pas honte Laughing ), oya avec un casque micro, et YAD avec le micro intégré à son ordi portable
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Nombre de messages : 1944
Http://discutons-geek.com

le Dim 7 Oct 2012 - 11:41
Et après, l'un de vous serait-il capable d'en faire un fichier vidéo (je parle des prochains vrai débat) et rajouter les images des jeux dont vous blablater ?
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Dim 7 Oct 2012 - 12:04
Je retires pour les crépitements, ça venait de moi. Plus de problèmes, à présent.

Sinon, on dit 15-16h pour cet après-midi où vous voulez plutôt ?
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 7 Oct 2012 - 12:04
Pour les images c'est à voir entre nous si on veut vraiment le faire ou pas car ça demandera du temps quand même nan ?
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 7 Oct 2012 - 12:05
Perso c'est soit 14H soit plutot 16H après. 15H m'arrange moins.
Contenu sponsorisé