Partagez
L'Céd
GameOnien
GameOnien

Re: Mon jeu du moment !

le Mar 10 Oct 2017 - 21:47
@Winter a écrit:

Sinon, mon jeu de moment depuis ce matin donc, c'est l'Ombre de la guerre, enfin, depuis le temps que je l'attendais celui là. \o/
Pour le moment pas déçu du tout, ça tourne comme un charme sur mon PC en plus, y'a du loot partout et moi j'adore le loot. Very Happy
Ca s'annonce très prometteur. Very Happy

D'habitude je m'en branle de l'avis de Gamekult. Mais disons que là qu'il y a des éléments présents mentionnés dans le test qui font froid dans le dos : du loot, du grind, de l'xp, du shop... Misère... Tu me diras si ça n'alourdit pas trop l'expérience. Mais Dieu que c'est relou ces éléments qu'ils foutent vraiment partout quel que soit le type de jeuXD Contenu contenu contenu sick ...
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Age : 44
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

le Mar 10 Oct 2017 - 21:56
@Winter a écrit:Depuis hier soir, je suis sur Battle Chaser version PC. Un RPG tour par tour avec Joe Madureira à la DA et Jesper Kyd à la BO, j'aime beaucoup.

Je me suis pris la version PS4 car je connais le comics et j'avais envie de retrouver le casting. Par contre je ne sais pas quand je le commencerai. J'attendrai peut-être des plausibles mises à jour pour atténuer le grind soi-disant excessif.
Il sort décidément trop de RPG en cette année 2017.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 29
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

le Ven 13 Oct 2017 - 12:49
Je me suis lancé dans Horizon Zero Dawn. Pour l'instant, pas grand chose à dire étant donné que je viens juste de passer le tuto... On verra bien ce que ça donnera par la suite.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 37

le Ven 13 Oct 2017 - 16:57
X-Com 2 lancé. Je retrouve cette suite avec plaisir !
Invité
Invité

le Lun 16 Oct 2017 - 10:07
A. a écrit:Sky Force Anniversary, une super surprise! un petit smup bien joli sur Vita, pas trop difficile qui demande tout de même un peu de skillz sans être punitif. J'aime beaucoup je pense que je vais essayer de passer un peu de temps dessus.

En plein dans le jeu, j'approche de la fin et c'est sincèrement une belle surprise, un shmup vraiment sympa qui passe parfaitement sur vita par petite session, j'approche des 10h d'ailleurs et j'essaye de faire un max de choses. Merci le PS+.

Puis toujours sur Yakuza 0 sur lequel je devrais rester encore quelques semaines.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Age : 28
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

le Dim 3 Déc 2017 - 18:42
Principalement sur deux jeux: Tekken 7 et Shin Megami Tensei IV: Apocalypse. Sur le premier, pas grand chose de nouveau. Par contre, pour le second, j'accroche beaucoup comme prévu. Et cette suite est peut être même meilleure que l'épisode original. Là, après un peu moins de 10 heures de jeux,
Spoiler:
je dois aller régler un problème suite à une mission donnée par Odin
. Par contre, clairement, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changements par rapport à SMTIV. Le jeu se joue exactement de la même manière, à deux ou trois features près. Sauf que la formule semble s'être encore affinée.
Et vu que j'ai terminé Doom, je vais sans doute entamé The Evil Within ou Transformers Devastation. De toute façon, vu que je suis en arrêt quasiment jusqu'à la fin de l'année, je vais avoir un peu plus de temps pour jouer donc je risque de finir les deux assez rapidement. Et du coup, je me tâte à me lancer dans Nier Automata dés cette année.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

le Mer 13 Déc 2017 - 18:44
The Evil Within et Transformers: Devastation terminés, je continue de profiter de mon arrêt pour "rattraper mon retard":
-Toujours du Tekken 7 sur lequel je peux enfin un peu progresser avec Dragunov et surtout Asuka.
-Toujours sur Shin Megami Tensei IV: Apocalypse qui est après 22 heures est toujours aussi plaisant et le jeu complète très bien le premier épisode.
-Commencé Soma, un survival-horror dans les fonds marins par les créateurs du génial Amnesia: The Dark Descent. C'est tout aussi bon, si ce n'est plus. Je pense avoir pas mal roulé ma bosse sur les survival-horrors mais vraiment il n'y a que ces deux jeux qui me font autant d'effet niveau oppression. Résultat, comme pour Amnesia, je vais sans doute y jouer par petites sessions d'une heure. Mais le travail fait par Frictionnal Game sur l'ambiance est tout aussi épatant que dans Amnesia.
-Pas encore débuté, mais je pense me lancer ce soir, après le foot, dans The Last Guardian.
-Et j'ai lancé Tales of Zestiria. Je l'avais déjà un peu commencé lors de sa sortie mais lâché assez vite. Pour l'instant, après 8 heures de jeux, je le trouve plutôt sympa. Sans doute pas un grand épisode, mais ça se joue toujours sans prise de tête. Et malgré les critiques que j'ai pu lire sur le jeu, comme pour Tales of Hearts, j'aime beaucoup le casting. Pour l'instant, j'y joue par petites sessions car priorité à SMT IV:A, The Last Guardian et Soma, mais je m'y investirai un peu plus une fois SMT terminé.

En tout cas, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant joué et comme je le disais à L'Ced ailleurs, je ne pensais pas encore en être capable, même si le fait d'être en béquille donne pas mal de prétextes au gaming. Razz
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 18 Déc 2017 - 19:47
C'est parti pour Finding Paradise! En espérant que çe soit aussi bien que To the Moon!
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Lun 18 Déc 2017 - 20:23
Ayant terminé SMT IV:A, je vais pouvoir me concentrer sur Tales of Zestiria, Fallout 4 et Soma. Je ne pense pas être très loin de la fin dans ce dernier qui est au final bien moins oppressant qu'Amnesia mais qui fait largement le taff dans ce qu'il fait.
Et sur console portable, je vais sans doute me lancer dans Pokémon Ultra-Lune dés réception de ce dernier.
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur

le Lun 18 Déc 2017 - 22:54
J'ai commencé et fini Doki Doki Literature Club (environ 5 heures de partie), un visual novel gratuit sur PC qui a fait beaucoup parler de lui et je comprends pourquoi. Il apporte une vision originale (et surtout flippante) du genre.
Sinon plus de jeu en cours pour le moment vu l'arrivée des fêtes à préparer. Tant pis pour l'extension Frozen Wild d'Horizon que je n'ai toujours pas acheté. On verra ça l'année prochaine.
Ce qui est sur, c'est que je commencerai 2018 avec Tales of Berseria.
Invité
Invité

le Mar 19 Déc 2017 - 0:45
Plus de 615h sur Warframe PC... tout va bien.

Plus de 65h sur Assassin's Creed Origins ... je prends mon temps et il me reste encore beaucoup à faire, même si je ne vise pas le 100%, comme toujours (trop pénible).

Tout le reste, de la VR çà et là, un peu d'iPad pour constater la déchéance d'un Lineage II Revolution aussi beau que vide d'intérêt, du Destiny II si je suis puni ... c'est bonus.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Ven 22 Déc 2017 - 17:21
J'ai commencé The Last Guardian cette nuit. Dur de donner un avis sur un jeu d'Ueda sur une ou deux heures mais pour l'instant j'accroche bien. Et je continue Tales of Zestiria que je trouve plutôt bon. Alors, ouais, ce n'est clairement pas un grand Tales of façon Vesperia ou Abyss pour l'instant mais ça se joue très bien et du coup, je ne comprends pas trop tout ce que le jeu a pu se prendre dans la gueule à sa sortie. Là, j'en suis à 14heures de jeu dans le
Spoiler:
repaire des assassins et j'ai donc Dezel et Rose qui ont rejoint mon équipe.

Et sur portables, j'ai donc commencé Pokémon Ultra-Lune sur lequel je ne me précipite pas et sur lequel je m'accorderai sans doute quelques pauses pour jouer à autre chose sur ce type de support. Vu qu'à peu de chose près, USUL, c'est la même chose que SL, je vais prendre mon temps jusqu'à la sortie du prochain jeu sur Switch. Même si il y a déjà quelques modifications qui sont apparues dans ces trois petites heures de jeux:
Spoiler:
la Team étant à priori différente que les gros losers de la version de base.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 29 Déc 2017 - 10:36
Sur Okami HD, je prends un pied monstrueux à le redécouvrir!
Et j'ai attaqué Oxenfree, très sympa pour l'instant après 2H!
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Ven 29 Déc 2017 - 10:54
Toujours sur Tales of Zestiria et après plus de 30 heures passées dessus, je le trouve toujours aussi bon. Là, il ne me reste plus que
Spoiler:
l'épreuve du vent à faire et j'en ai fini avec cette partie de l'histoire
Dans tous les cas, j'aime beaucoup le casting (et notamment les trois filles du groupe, Edna la première) et le gameplay. Même si les combats sont par moment un peu gâché par une caméra qui part en sucette dés que tu te bats dans des zones un peu étroites. Et puis pour une fois, je trouve que Sakuraba s'en sort très bien sur un Tales of. J'aime notamment beaucoup les musiques qui accompagnent les
Spoiler:
épreuves
.

Et sinon, je pense en pause The Last Guardian qui ne me passionne pas des masses pour me consacrer à Super Mario Odyssey.
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur

le Ven 29 Déc 2017 - 13:55
@Mogfa a écrit:... Et je continue Tales of Zestiria que je trouve plutôt bon. Alors, ouais, ce n'est clairement pas un grand Tales of façon Vesperia ou Abyss pour l'instant mais ça se joue très bien et du coup, je ne comprends pas trop tout ce que le jeu a pu se prendre dans la gueule à sa sortie.
C'est une "polémique" (que je mets entre guillemets car on connait l'exagération débile d'internet) qui a éclaté au Japon concernant un personnage féminin, vendu apparemment comme l'héroïne principale selon la com' du jeu mais en fait pas du tout. Une partie du public japonais n'a pas vraiment apprécié au point d'y coller des notes de merde sur l'amazon jap'. La réputation du jeu en a un peu pâti alors qu'apparemment, y'avait pas lieu de s'exciter.
Sinon, je viens tout juste de commencer Tales of Berseria. L'exploration se fait comme Xillia avec des décors un peu plus beau. Velvet a l'air pas mal du tout comme héroïne. Va-t-elle remplacer Milla placée comme ma préférée de la série? Mystère...

@Mogfa a écrit:... en pause The Last Guardian qui ne me passionne pas des masses.
Sa.. Sa.. Sacrilège!  :O
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 29
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

le Ven 29 Déc 2017 - 15:13
D'ailleurs, même si Tales of Zestiria ne me fait pas envie, Tales of Berseria si. J'ai cru comprendre que les deux jeux étaient liés, mais est-ce impératif d'avoir fait Zestiria avant Berseria ?
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Ven 29 Déc 2017 - 15:17
Ouais, enfin, en l'occurrence, le personnage qui
Spoiler:
prend la place d'Alisha est quand même plus intéressant et fun que la petite princesse (qui est un personnage que j'apprécie malgré tout mais à côté de Rose...).
Donc ouais, complètement stupide comme réaction.

Pour The Last Guardian, comme d'habitude, je vois où veut en venir Ueda. Et il le fait très bien. Mais en terme de gameplay et surtout de maniabilité (sans compter la caméra qui part en vrille pour...rien), The Last Guardian, c'est un jeu de la génération PS2 . Je ne le trouve pas très agréable à jouer manette en main et au bout d'un moment, ça me gave d'y jouer. Je le finirai. Comme Ico et Shadow of the Colossus parce que comme tous les jeux d'Ueda, ça reste une expérience à part mais je vais prendre bien plus de temps que je le pensais parce qu'aujourd'hui, je pardonne de moins en moins ce genre d'écueils. Surtout pour un jeu qui a été développé pendant aussi longtemps.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 37

le Ven 29 Déc 2017 - 15:50
Toujours sur FFXIV, je me suis pris un abonnement de 3 mois. Pas prêt de jouer à autre chose.
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur

le Ven 29 Déc 2017 - 21:04
@Iemitsu a écrit:D'ailleurs, même si Tales of Zestiria ne me fait pas envie, Tales of Berseria si. J'ai cru comprendre que les deux jeux étaient liés, mais est-ce impératif d'avoir fait Zestiria avant Berseria ?

J'ai envie de te répondre "Non".
Les 2 jeux se passent dans le même univers mais niveau intrigue, apparemment ça n'a rien à voir d'après ce que j'ai pu lire. J'ai les 2 jeux mais j'ai préféré commencer par Berseria moi aussi. Pour l'instant, rien de compliqué: une histoire de vengeance. Y'aura peut-être des clins d'oeil ou des lieux qu'on va visiter et qui parleront à ceux ayant bouclé Zesteria mais rien de bien fâcheux à mon avis.
Invité
Invité

le Ven 29 Déc 2017 - 21:42
Sur l'histoire des deux derniers Tales Of, je me suis déjà largement exprimé sur leurs topic dédiés. Sinon pour résumer mes "+" et "-" des deux épisodes.

En version longue pour Zestiria : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Tales_of_Zestiria/critique/98083687
En version courte "+" = les combats, l'Armatisation (donc les combats en fait), et l'histoire de Rose (parce que le Berger, merci hein)
En version courte "-" = version PC minable, caméra des combats immonde, changements de configuration de l'équipe en permanence, verrouillage scénaristique des points de téléportation (XenoB2 style je crois), deuxième forme du boss final que j'ai dû faire en Facile, et Odin en boss parachuté du néant.

En version longue pour Berseria qui est bien meilleur et qui précède Zestiria. On peut les faire dans les désordre, mais j'ai trouvé Berseria plus agréable à jouer. https://www.senscritique.com/jeuvideo/Tales_of_Berseria/critique/119806818
En version courte "+" = Velvet, l'univers plus sombre et moins cul-cul, les combats (toujours, ça sauve les Tales Of en fait).
En version courte "-" = version PS4 (Pro) identique à la version PS3, recyclage ad nauseam des trucs pourris de la licence, les quêtes annexes (particulièrement les Boites à Minouz)

Au final, je reproche surtout à la licence sa paresse extrême à beaucoup de niveaux : technique déjà, puisqu'on est bloqué à l'ère PS3, le recyclage paresseux de tout un tas de trucs merdiques (les accessoires), et le modèle trop old school du RPG à l'ancienne (costumes imposés ou déblocables et à chier en général).

Sinon mon "jeu du moment", j'ai replongé dans Warhammer 40000 : Space Marine. Que ça fait du bien d’éviscérer des Orcs à la chaîne.... il a plutôt bien vieilli ce jeu.
L'Céd
GameOnien
GameOnien

le Jeu 11 Jan 2018 - 16:39
Je remplis mes quelques temps morts (très peu à vrai dire en ce moment) avec :
- Pyre : Au bout d'une heure de jeu tu comprends déjà que c'est le meilleur Supergiant. Pour une raison simple : ils ont enfin compris quelles étaient leurs qualités et leurs faiblesses et proposent donc un jeu qui respecte cet équilibre. Pyre est donc un visual novel avec un univers somptueux, ésotérique et incroyablement designé, superbement écrit (et traduis) avec environ 30% de gameplay qui est une sorte de ballon prisonnier mystique dont le gameplay évolue avec des petites touches RPG au niveau de l'évolution des personnages,etc... En tout cas c'est un jeu incroyable, et l'équipe de 12 personnes derrière a su apprendre de Bastion et Transistor pour enfin proposer un jeu qui concentre le top de ce qu'ils savent faire, sans feindre plus. Un délice.

- Opus Magnum : Offert par un ami. Un puzzle game à solutions ouvertes, avec une bonne ambiance et un pouvoir hypnotique presque nocif tant on ne voit pas le temps passer.

Impossible de me lancer dans d'autres types de jeu pour l'instant (la suite de Kingdom Hearts ou reprendre le run de Witcher 3).
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Jeu 11 Jan 2018 - 16:48
De mon côté, toujours sur Xenoblade Chronicles 2 (que je trouve toujours aussi bon) et Pokémon Ultra-Lune (sur lequel j'avance toujours à mon rythme mais j'espère terminer la quête principale avant la fin de mon arrêt le 19). Et j'ai commencé Gravity Rush que j'apprécie bien plus que la première fois que je l'avais essayé. En laissant de côté, les missions annexes assez chiantes, le jeu est vraiment cool. J'ai aussi lancé Yu-Gi-Oh: Duel Links sur smartphone et PC. Très sympa même si je suis nostalgique de certaines règles (8000 pv, pas de limite de 30 cartes par deck).

Dernière édition par Mogfa le Jeu 11 Jan 2018 - 23:40, édité 1 fois
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 11 Jan 2018 - 22:14
Pas mal de jeu en ce moment, principalement FFXIV où je suis maintenant dans les quêtes de scénar niveau 46, mais aussi Bayonetta que je me refais sur PC et que j'ai bientôt fini, et toujours Okami HD!
Invité
Invité

le Ven 12 Jan 2018 - 8:48
Je suis sur le Batman de Telltales.
Je vais commencer une carriére sur NBA2k18 sur switch.

et j'hésite à commencer un nouveau jeu sur Ps4 une fois Batman terminé, comme Yakuza Kiwami, Horizon, le Uncharted Lost Legacy... on verra
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

le Ven 12 Jan 2018 - 15:38
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic.  En parallèle de tous les jeux que j'ai sur le feu, ça fait un peu plus de 2 mois que je joue à fond aux Earth Defense Force avec madame. On avait déjà fait le spin off "Insect Armageddon ", il y a des années de ça. Là, on a quasiment tout fait dans le EDF 2017 et 2025. Cela dit, on galère encore pas mal en mode Inferno. Il y a certains niveaux... infernaux dans ce mode.
Du coup, parfois, on craque et on change de mode, juste pour respirer de nouveau et collecter assez d'armures afin de booster nos persos.

Mais franchement, déjà un jeu en coop intégral en split screen, c'est top, mais là, c'est vraiment très très marrant et jouissif à faire à 2. De purs jeux d'action super simple dans leur gameplay mais tellement marrant...
D'ailleurs, je pense que le 2025 pourrait être un de mes GOTY 2017. Very Happy