Partagez
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5712
Jeu(x) du moment : Fallout 4 (PS4), Tekken 7 (PS4), Street Fighter V (PS4), Shin Megami Tensei IV: Apocalypse (N3DS), The Evil Within (PS4)

Re: Dragon Ball

le Mar 16 Jan 2018 - 14:43
Beaucoup aimé cet épisode aussi. Comme je le disais ailleurs, si Dragon Ball Super pouvait être à ce niveau plus régulièrement, ça serait bien mieux. Concernant
Spoiler:
Vegeta, ça ne me choque absolument pas. Je la trouve même bien amené par rapport à la situation du personnage, frustré par son impuissance face à Jiren et sa promesse à Cabba. Et puis on peut difficilement être choqué par ça après les Saiyans de l'U6. Là oui, on a des personnages qui atteignent tel ou tel niveau comme par magie. Par contre, du coup, je me demande si Vegeta va aussi débloqué l'Ultra Instinct après avoir atteint cette nouvelle forme (le Super Saiyan Blue 2 ?).
Et concernant l'épisode suivant, j'espère qu'on va enfin revoir un Gohan au premier plan avec un éventuel power up. Parce que Mystic Gohan ça me semble quand même très juste pour se taper Toppo (qui faisait quand jeu égal avec des Super Saiyans Blue comme Vegeta et Goku).

Mine de rien, malgré pas de déchets, DBS propose des antagonistes vraiment interessant.

Hit, Black et Jiren. Et c'est tout quoi.
Spoiler:
Toppo est plutôt cool dans le manga pour l'instant mais ses gimmicks façon justiciers propre à l'animé le rende par moment juste ridicule. Genre là dans son combat contre Gohan et C-17 où il se tape la pose en plein combat en criant "Justice", c'est nul. Surtout vu l'enjeu du combat. Un peu comme Ribrianne et sa clique ou l'espèce de mec dont j'ai oublié le nom qui sort tout droit d'un Super Sentai. Je trouve que c'est le genre de gimmicks qui n'a rien à faire là.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5399
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://www.gameonfr.com

le Jeu 18 Jan 2018 - 9:18
@Mogfa : Je suis d'accord avec toi et concernant Vegeta :

Spoiler:
Je m'attendais un truc plus "intense" comme lorsque de Beerus avait mis une gifle à Bulma et qu'il était ultra vénère et incontrôlable. Tant pis ^^
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Fallout 4 (PS4), Tekken 7 (PS4), Street Fighter V (PS4), Shin Megami Tensei IV: Apocalypse (N3DS), The Evil Within (PS4)

le Ven 19 Jan 2018 - 13:27
Bientôt la fin pour Dragon Ball Super ?

En tout cas, ce sera au minimum un break. Mais personnellement, je parie quand même bien plus sur l'arrêt définitif de la série.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Ven 19 Jan 2018 - 21:09
Le chapitre 32 du manga vient de sortir. Pas encore de trad mais on sait déjà que:
Spoiler:
-Gohan retrouve sa tenue du Cell Game pour le Tournoi. Contrairement à l'animé où il a la même que son père.
-Caulifla et Kale seront bien de la partie mais pour l'instant, il n'est pas question de power up bidon comme dans l'animé. Cabba est bien le seul Super Saiyan de son univers pour l'instant. Elles finiront forcément par atteindre ce niveau mais au moins, ça ne fait pas "pochette suprise" comme dans l'animé. Il n'y a evidemment pas encore de trip façon Broly pour Kale. Et j'espère qu'il n'y en aura pas. Jusque là, Toyotaro a toujours su se démarquer de l'animé en évitant d'en faire trop. J'espère que ça va continuer.
-Frieza est aussi là. Il y a d'ailleurs un flashback sur les évènements de Fukkatsu no F (arc qui n'a pas été adapté dans le manga mais juste cité)
Bref, vivement la trad' car je veux voir si il y a aussi une vraie différence de personnalité entre les personnages de l'animé et du manga comme pour
Spoiler:
Toppo. Je me répète mais j'ai vraiment bien aimé le peu qu'on a vu du Toppo du manga. Alors que celui de l'animé est lourdingue.
.
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 582
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

le Ven 19 Jan 2018 - 21:33
@Mogfa a écrit:Bientôt la fin pour Dragon Ball Super ?

En tout cas, ce sera au minimum un break. Mais personnellement, je parie quand même bien plus sur l'arrêt définitif de la série.
Vraisemblablement l'anime se met en pause pour réaffecter le staff sur le film en préparation.
Le manga ne s'arrête pas et Toyotarô avait dit en octobre que le manga dépasserait l'anime.
J'ai l'impression que ce n'est qu'une pause.
On avait aussi eu une pause sur Dragon Ball Kai.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Ven 19 Jan 2018 - 22:10
Possible. Après, Dragon Ball Kai, c'était un remontage et la série n'avait pas été arrêtée à cause des tremblements de terre et du tsunami ? Donc je ne pense pas qu'on puisse pas comparer les deux projets. Après, si c'est une pause, j'espère que ça leur permettra de se recentrer un peu pour nous éviter les errances de ce tournoi tellement schizophrène.

Concernant le manga, les deux projets étant assez indépendant l'un de l'autre (même si l'histoire est la même, elle n'est pas forcément traitée de la même manière), ça ne me choquerait pas que l'un continue et pas l'autre.
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 582
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

le Ven 19 Jan 2018 - 22:16
Pour DB Kai, il avait été annoncé que la série n'irait que jusqu'à la fin de l'arc Cell.
Suite au Tsunami, c'est juste le dernier épisode de l'arc Cell qui avait été décalé d'une semaine.
Ensuite il y a eu une pause de deux ans jusqu'à l'arrivée de l'arc Majin Boo.

Il y a une Dragon Ball room dans les nouveaux locaux de Toei qui a déménagé récemment.
Ce serait dommage de l'avoir créée pour quelques mois seulement.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Dim 21 Jan 2018 - 11:40
Ah, ok. J'avais toujours entendu dire que c'était à cause du tsunami mais je m'étais jamais vraiment renseigné. Après, on verra.

Sinon, je vais encore faire mon grincheux mais je crois qu'en dehors de l'arc Black Goku, je ne réussirai jamais à dire du bien de Dragon Ball Super deux semaines d'affilée tant l'épisode 124 était un gros camouflet.
Spoiler:
C'est quoi cette élimination complètement merdique de Gohan ? Alors, déjà le voir se faire sortir en sauvant le cul d'un Frieza nullissime, ça pue. Non parce que quitte à nous remettre du Frieza, ça aurait été bien de le faire briller un minimum. Là, c'est juste une grosse daube alors que Golden Frieza est sensé rivaliser avec un Super Saiyan Blue. Mais en plus, Gohan sort sans avoir eu un seul vrai combat de tout le tournoi. Gohan, quoi. Le fils de Goku. Ce même personnage qui avait un potentiel tellement monstrueux dans Dragon Ball qu'il surpassait par moment son père et Vegeta au point de leur voler la vedette. Aujourd'hui, le personnage est juste un side-kick comme un autre des deux Saiyans pur sang. Au même titre que Piccolo ou Krilin, le mec ne sert plus à rien en tant que combattant. D'ailleurs, ses plus gros combats dans le tournoi se limite à du combat par équipe. Même Mutenroshi (qui est pourtant surclassé depuis longtemps dans Dragon Ball et bien avant Ten Shin Han, Krillin ou Piccolo) a eu le droit a des combats plus cools que Gohan, bordel...
Et puis super idée de nous le faire sortir contre Dyspo alors qu'on nous annonce un Toppo en mode Dieu de la Destruction pour la semaine prochaine quoi. Désolé, mais c'était clairement le combat dans lequel il fallait foutre Gohan pour le refaire briller à l'ancienne.

Bref, vivement qu'on revienne sur le combat
Spoiler:
Goku/Vegeta vs Jiren parce que franchement, je n'attends absolument rien du combat de la semaine prochaine tant Frieza et C-17 semble avoir montré leur limite.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5399
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://www.gameonfr.com

le Lun 22 Jan 2018 - 12:05
Rien à dire concernant tes spoils @Mogfa. Tu as bien résumé :(
Myrage
Casual Gamer
Casual Gamer

le Ven 16 Fév 2018 - 23:43
Je suis actuellement DBZ super sur le site de la mystic Zteam, franchement jusque là ça passe bien j'en suis arrivé à l'episode 86 sur 127, et il y a un moment où j'ia kiffé :
C'est le kamehameha de goku VS Toppo après les mtach d'exhibition, il le prepare en l'air, se teleporte au sol et va le flanquer à Toppo au corps à corps, j'ai revu la scène contre Cell mais en mieux encore je trouve.
Bref, j'aime beaucoup
Contenu sponsorisé