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Horizon Zero Dawn

le Sam 20 Juin 2015 - 10:57
En fan des Monster Hunter, je ne peux faire l'impasse sur Horizon, qui s'annonce très prometteur dans le domaine.



Niveau news repompées de Gamekyo ça donne:

"Alors sachez qu'il y a un arbre de compétences, deux systèmes de développement pour le personnage :

Le premier système, en gagnant de l'expérience on pourra débloquer des compétences spéciales comme le tir de précision qui ralentit le temps, et ainsi pouvoir viser les points faibles des machines, nous avons déjà un aperçu de cette compétence dans la vidéo de gameplay plus haut. Sans ces compétences le jeu serait plus difficile, et il semblerait que le personnage soit niveau 12.

Il y aussi une seconde façon d'améliorer son personnage dans une façon plus basique, c'est le système de craft et de récolte. En allant dans la nature affronter des grosses et puissantes machines, vous obtiendrez des meilleures armures, meilleures armes, et autres. Ca sera, certes, plus lent mais plus réaliste aussi.

Guerilla Games ne veut pas mettre de didacticiel, ils veulent faire comme les Souls, un système d'apprentissage par l'erreur, en apprenant les mécaniques nous-même (sauf pour quelques unes). Nous devrons nous-mêmes nous intéresser à l'histoire, l'univers. Ils nous diront pas pourquoi il y a des robots, qu'est-ce qu'ils font là, ect, du moins pas directement.
Il faudra beaucoup explorer, visiter les ruines, pour en apprendre le plus possible.

Vois devrez vous débrouiller pour essayer de connaître l'environnement et comprendre comment l'écosystème fonctionne, comprendre les points faibles et points forts des différentes créatures en les étudiants.

Guerrila Games veut qu'on parte à l'aventure et qu'on ressente vraiment l'expérience de la vraie chasse, se cacher dans les buissons et observer, analyser les créatures, et d'autres choses encore."


Ce qui m'étonne au final, c'est personne ne leur demande si Monster Hunter est LA source d'inspiration du jeu tellement ça se voit (ou alors je suis passé à côté).

Seul bémol pour l'instant : c'est du solo only et les devs semblent avoir indiqué qu'il n'y aurait pas de coop. C'est franchement dommage puisque c'est typiquement le genre de jeu qui s'y prête.
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Mogfa
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Re: Horizon Zero Dawn

le Sam 20 Juin 2015 - 23:27
Je vois que pas mal de personnes s'excitent sur le jeu, mais il ne faut pas oublier que ce n'est que Guerilla derrière. Et Killzone, c'est quand même loin d'être fou-fou comme FPS.
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Iemitsu
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Re: Horizon Zero Dawn

le Dim 21 Juin 2015 - 0:05
Le jeu semble intéressant mais j'ai un doute sur la qualification de "Monster Hunter like". D'accord, on voit une gonzesse chasser du dinorobot et d'accord, il faudra apprendre à connaitre et à exploiter les points faibles de ses adversaires mais je doute que la chasse soit la véritable finalité du jeu. Tout comme je doute que le bestiaire soit à la hauteur de ce qu'on peut espérer pour cette catégorie de jeux mais là, c'est de la spéculation pure.
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Re: Horizon Zero Dawn

le Dim 21 Juin 2015 - 21:20
Bah j'ai toujours aimé les Killzone, pour leur ambiance, la qualité globale. Ca me convient comme FPS couloir, même si je n'ai pas encore fait le dernier sur PS4 (lassitude sans doute). Pour le reste, difficile de juger de ce que peut apporter le jeu, il est bien trop tôt. Le côté Monster Hunter, c'est surtout du fait qu'on semble lâché en pleine nature, qu'il y aurait un côté RPG à la MH assez prononcé (crafter du matos à partir des ingrédients récolter sur les ennemis chassés), et que le jeu semble résolument tourné vers cet aspect de découverte d'ennemis de plus en plus puissant dont il faut comprendre le fonctionnement pour bien les chasser.

A voir avec le temps si Horizon est effectivement plus proche d'un MH solo, ou pas. M'enfin rien que sur ce point du multijoueurs, je trouve décevant qu'ils l'excluent d'office, même dans un mode spécial en arènes par exemple (pour commencer).
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Steeve
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Re: Horizon Zero Dawn

le Lun 22 Juin 2015 - 11:08
Bizarrement, en voyant le trailer, je doute aussi que cela soit un Monster Hunter like.
En tout cas, ca m'a pas traversé l'esprit et j'espere que cela soit autres choses qu'un monster hunter like.
J'espere qu'ils vont travailler le personnage. Rien que son chara design est super interessant.
Et j'espere avoir un scénario sympa.

Et le fait qu'il n'y aura pas de monde coop me rassure en fait...
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Pipasrei
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Re: Horizon Zero Dawn

le Lun 22 Juin 2015 - 19:26
Pour ma part, c'est un titre que j'attends pas mal
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Re: Horizon Zero Dawn

le Jeu 8 Sep 2016 - 9:33


Tu m'étonnes que j'ai préco le collector. J'hésite encore pour la PS4 Pro en cadeau de Noël. Hum....
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Steeve
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Re: Horizon Zero Dawn

le Lun 20 Fév 2017 - 10:50
Les notes sont sorties et la presse a l'air assez unanime.
Ca donne envie.
J'aurai pas le temps de le faire avant un bon moment mais je le ferai assurément.
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JosephNguyenJV
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Re: Horizon Zero Dawn

le Lun 20 Fév 2017 - 11:00
Un jeu qui innove un peu, j'ai toujours été pour l'innovation. Je soutiens ce genre de projet à 100%.
J'espère que vous ne serez pas déçu! Moi je le suis car il ne sort pas sur PC :(, le jeu a l'air excellent.
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Re: Horizon Zero Dawn

le Lun 20 Fév 2017 - 11:03
Comme Nioh, à moins de 30€ il sera mien.
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Moggy
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Re: Horizon Zero Dawn

le Lun 20 Fév 2017 - 22:44
Il m'intéresse un peu, quand même. Après, oui, comme Akram, pas au prix fort.

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Re: Horizon Zero Dawn

le Ven 3 Mar 2017 - 1:02
Et bien ça commence plutôt bien ce jeu. L'introduction tutorial est plutôt courte et classique, mais bien intégrée, et j'ai déjà pu me balader çà et là dans une zone assez large pour une session de 3h environ. Le mode photo est sympa :











La figurine du collector est très réussie pour ne rien gâcher.
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L'Céd
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Re: Horizon Zero Dawn

le Ven 3 Mar 2017 - 1:26
C'est beau...
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Re: Horizon Zero Dawn

le Ven 3 Mar 2017 - 1:31
Franchement ? Oui. Et c'est très sympa à jouer même si en effet, y a un gros côté Far Cry Primal dans la globalité. Jouer en stealth, récolter des herbes et matériaux un peu partout pour crafter divers trucs. Même l'arbre de compétences fait très Primal, en moins abouti. Mais quand tu sais que les mecs n'ont fait que du Killzone depuis 2004, c'est une belle transition pour l'instant.
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Re: Horizon Zero Dawn

le Ven 3 Mar 2017 - 14:22
Yup c'est magnifique!
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Corti
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Re: Horizon Zero Dawn

le Sam 4 Mar 2017 - 0:39
J'approuve !
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Re: Horizon Zero Dawn

le Sam 4 Mar 2017 - 1:36
Puisque vous aimez, j'en rajoute un chouia alors...







A 6h de jeu, je prends toujours mon temps et j'apprécie l'univers du jeu. J'ai désactivé un maximum d'indications écran mais impossible de tout virer. Tant pis.
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Re: Horizon Zero Dawn

le Mar 7 Mar 2017 - 1:48
Environ 25h plus tard... tout se passe bien...






Le point positif c'est qu'il n'y a aucune quête fédex. Elles sont peu nombreuses, mais scénarisées, plus ou moins longues et la collecte quotidienne + le loot se suffisent à eux-mêmes. A suivre.
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Iemitsu
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Re: Horizon Zero Dawn

le Mer 8 Mar 2017 - 19:51
Et finalement, le côté "Monster Hunter" qui avait enthousiasmé les gens dès le premier trailer, tu valides la ressemblance ou pas ?
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Re: Horizon Zero Dawn

le Mer 8 Mar 2017 - 21:27
Environ 8h de partie et je me régale tant c'est magnifique.
Le gameplay est intuitif et la direction artistique au top. Aloy se montre assez attachante pour l'instant.
La réalisation technique m'a fait décrocher la mâchoire et pourtant je tourne sur PS4 première génération. Dur de lâcher la manette une fois la partie lancée.
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Re: Horizon Zero Dawn

le Mer 8 Mar 2017 - 22:03
@Dark inquisitor : Sur tes screens, Aloy a différentes armures. C'est toi qui choisis les armures ou c'est en fonction du scénario ?

Vous me donnez envie de m'y plonger ! Smile
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Re: Horizon Zero Dawn

le Mer 8 Mar 2017 - 23:18
Le côté Monster Hunter : ouais un peu. Disons que le jeu étant plus ouvert, il comporte un énorme défaut. A savoir que toutes les machines ont une zone d'activité dont elles ne peuvent pas sortir. Du coup, tu peux régulièrement exploiter l'IA en limite de zone pour massacrer les plus grosses sans trop craindre pour ta vie. Chose totalement impossible dans un Monster Hunter, complètement zoné et prévu pour ça. Du COOP et un bestiaire plus fourni aurait renforcé le côté MH car depuis le premier épisode, les MH sont des jeux COOP à 4. Dans l'idée ça pourrait. Dans l’exécution on est quand même loin des MH malgré le côté "je place mes pièges et je vise les points faibles". Le crafting est également nettement en retrait de MH, ou disons plutôt, très simplifié.

Les armures : oui c'est moi qui choisit après avoir acheté/crafté chez un marchand. Il existe quelques types d'armures qui ont toutes des bonus de protection divers et variés. Après, ils ont décliné les mêmes armures en version "rare" (bleu), "très rare" (violet), et je sais pas s'il y a plus encore. Les rares possèdent 2 slots pour ajouter des modifications, les très rares 3 slots. Les armes suivent le même schéma que les armures. Idem pour les modifications, de plus en plus puissantes selon la couleur.
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Re: Horizon Zero Dawn

le Jeu 9 Mar 2017 - 8:02
Ah ok merci ! Et l'aspect crafting n'est trop lourdingue ? Je veux dire par là, t'es pas obligé de fouiller partout pour pouvoir avancer ? Ce genre de truc me gave assez vite.
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Pipasrei
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Re: Horizon Zero Dawn

le Jeu 9 Mar 2017 - 8:20
J'ai testé le jeu rapidos, bien sympa. Il fait clairement parti des jeux que je ferai prochainement
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Re: Horizon Zero Dawn

le Jeu 9 Mar 2017 - 9:52
@Jimeo a écrit:Ah ok merci ! Et l'aspect crafting n'est trop lourdingue ? Je veux dire par là, t'es pas obligé de fouiller partout pour pouvoir avancer ? Ce genre de truc me gave assez vite.

Non ça va. Tu chasses, tu loot, tu chasses, tu loot, etc. Très classique, rien de nouveau. On est loin de la "complexité" d'un Monster Hunter car il faut assez peu de matos pour crafter chez un marchand. P'is tu ne passes pas ton temps à crafter du matos, largement moins nombreux que dans un MH. Les consommables (flèches, grenades, pièges) se craftent rapidement en jeu, via le menu de sélection des armes/munitions, c'est une bonne chose.
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Re: Horizon Zero Dawn

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