Partagez
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: Les séries TV en général

le Dim 21 Jan 2018 - 9:22
Ah mais moi je l'adore. Je trouve cet épisode brillant, justement.
Mais j'en ai marre d'entendre des "ouais mais c'est pas un Black Mirror" (comme pour le 5... même si sur le forum, pas tellement).
Alors, l'entièreté des critiques ne portent pas que là dessus, évidemment, mais c'est une des premières choses que j'entends autour de moi sur ces 2 épisodes.
Je suis persuadé que tu places l'épisode 1 de la saison 1 dans la saison 4, les gens diront que ce n'est pas du black mirror car la technologie est mis en retrait, tout ça tout ça...
Je pense que la série a besoin aussi de casser parfois ses propres codes et qu'il est bon de rendre sa série modulable (comme X Files à son époque). Là, comme une des inspirations principales de Brooker, ça fait plus Quatrième Dimension. Sauf que là, le thème reste la technologie au service de l'homme et certaines de ses conséquences. Je trouve que le bonhomme s'est "assagi", je dirais. Il est moins "rentre dedans" dans ses épisodes. C'est parfois moins cynique, plus fin aussi.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 21 Jan 2018 - 14:01
"Pas du Black Mirror" ?? Déjà je suis content d'apprendre que la série avait des codes à respecter. C'est quoi les codes en commun entre les 3 épisodes de la saison 1 par exemple? Ou bien entre San Junipero et l'épisode tout pourri de la saison 2 avec Waldo la mascotte virtuelle ?...
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 22 Jan 2018 - 0:32
Bon ça y est vu l'épisode 5, donc j'ai vu la saison complète, et mon jugement est définitif : c'est ma saison préférée, la plus homogène en qualité, la plus "libre" en terme de formes et de problématiques. Et pour la première fois je sais que je suis capable de revoir n'importe lequel des épisodes avec plaisir, alors que dans toutes les saisons précédentes il y a bien une voir deux purges que je ne reverrai jamais.
Je ne vais pas faire de classement des épisodes, mais pour des critères différents, je trouve que les moins bons de cette saison 4, ou en tout cas ceux qui ont des défauts dommageables même si ça reste très bon en général : 2 et 6. Le 4 (le chouchou apparemment), j'ai eu un rapport étrange avec lui : agréable à suivre, la forme qui semble dire quelque chose de ouf, et finalement le twist qui passe comme "bien vu", mais qui du coup fait que l'épisode ne dit pas vraiment grandchose non plus... Le plaisir coupable un peu "vain" en gros...
Spoiler:
même si la façon d'y utiliser la technologie pour symboliser les problématiques courantes dans les relations modernes est vraiment sympa
Mais quelle saison magnifique franchement !
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 12168
Jeu(x) du moment : Xenoblade 2

le Ven 2 Fév 2018 - 17:04
Je viens de terminer la première partie de La casa Del Papel.
Gros gros coup de coeur. J'ai dévoré les 13 épisodes sans pouvoir m'arreter.
J'ai retrouvé un peu de la première saison de Prison Break à la sauce espagnol. Y'a quelques facilités scénaristiques ici et là mais chaque épisode donne envie de voir le suivant.
Vivement la suite et fin qui arrive en avril sur Netflix.

J'ai commencé maintenant la dernière saison de Viking. Toujours d'excellentes qualités. Je suis toujours aussi fan.
Sinon je compte attaquer prochainement Altered Carbon qui a l'air complétement ouf en terme de direction artistique. Et le premières critiques ont l'air cool.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11553
Jeu(x) du moment : #FFXII

le Sam 3 Fév 2018 - 9:36
Je note pour la Casa del Papel.

Altered Carbon est aussi dans ma liste à regarder, mais je dois finir avant Peaky Blinders et Mr Robot.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Fév 2018 - 10:09
Terminé la première partie de la saison 5 de Vkings.
Et c'est toujours aussi bon. Je ne pensais pas que la série allait aussi bien rebondir après les événements de la saison 4.

Spoiler:

Et Rollo qui revient, ca fait trop plaisir.

Vivement la suite!

Je pense attaquer tranquillement soit MindHunter soit Altered Carbon!
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1245
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

le Lun 12 Fév 2018 - 10:24
@Steeve a écrit:Terminé la première partie de la saison 5 de Vkings.
Et c'est toujours aussi bon. Je ne pensais pas que la série allait aussi bien rebondir après les événements de la saison 4.

Spoiler:

Et Rollo qui revient, ca fait trop plaisir.

Vivement la suite!

Ça t'a pas trop choqué

Spoiler:
la mort soudaine d'Aethelwulf piqué par un frelon alors qu'il était là limite depuis le 1er épisode de la série ? Et le retournement de veste éclair de Heahmund qui passe du côté d'Ivar puis du côté de Lagertha ?

Le mid season final est magistral et dans l'ensemble cette première partie de saison 5 est très bonne, mais j'ai trouvé qu'on partait quand même dans tous les sens dans le seul but de faire avancer soudainement l'intrigue, surtout pour :

Spoiler:
la mort d'Aethelwulf qui est juste là pour servir l'ascension d'Alfred qui sera sûrement le futur ennemi d'Ivar.

Cela dit j'ai tout de même hâte de voir la suite et ça fait plaisir de voir que la série survit plutôt bien à

Spoiler:
la mort de Ragnar.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 12 Fév 2018 - 10:51
Ça t'a pas trop choqué

Si beaucoup mais tout ce qui se passe en ANgleterre est le gros point faible de cette saison. C'est lent, mou, pas très cohérent.
Ils auraient pu éviter de mettre des scènes à chaque épisode.

Pour Headmund
Spoiler:

Pas vraiment. Lui veut tuer des paiens! Et il n'aime pas Ivar.
Et Lagerta l'a sauvé.

Donc j'ai pas trouvé cela incohérent.
Et puis qui peut résister au charme de Lagerta.

Je retiendrai aussi le fabuleux épisode 8
Spoiler:

avec la discussion entre tous les freres.

C'était d'une sacrée intensité.
Et puis Ivar
Spoiler:

nous fait presque oublier Ragnar!
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Aujourd'hui à 13:59
Bon ici on a commencé Orange is the new black. Et c'est mignon tout plein comme série.
Contenu sponsorisé