Partagez
Aller en bas
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: A Telltale Games Series...

le Mar 9 Jan 2018 - 15:06
Bon bah, j'emboîte le pas à Akram car j'ai aussi terminé la saison 3 de Walking Dead et c'était vraiment très bon. Je suis également agréablement surpris. Les gens avaient tellement l'air de s'en foutre de cette saison et les notes n'étaient tellement pas fameuses que je pensais avoir affaire à une catastrophe.
En fait, à Noel, j'ai eu la collection avec toutes les saisons et DLC des Walking Dead et, avec ma compagne, on a décidé de passer nos vacances à refaire les 2 premières saisons avant de découvrir la 3. C'était d'ailleurs très agréable de redécouvrir les 2 premières avec le DLC et avec les améliorations graphiques de la S3.
Ça m'a également permis de réévaluer la saison 2 à la hausse.

Mais ouais, pour en revenir à la saison 3, je la trouve meilleure que la 2. Et certains pans scénaristiques m'ont vraiment fait plaisir.
C'est en refaisant tous les Walking Dead Telltale que je me suis réellement rendu compte à quel point la série TV était bien inférieure.

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
avatar
Invité
Invité

Re: A Telltale Games Series...

le Sam 13 Jan 2018 - 13:12
Après TWD. Je passe franchement un super moment sur le Batman qui a littéralement été lynché par une certaine presse....
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: A Telltale Games Series...

le Sam 13 Jan 2018 - 14:52
Yeap carrément pour Batman.
Je viens de finir l'épisode 3 et c etaiy vraiment top.

Je m attendais pas
Spoiler:
au fait que la journaliste etait Lady Arkham
Et la confrontation avec Harvey etait très réussi.
avatar
Invité
Invité

Re: A Telltale Games Series...

le Sam 13 Jan 2018 - 15:11
Il me reste l'épisode 5 mais c'est franchement bien écrit bieb narré et bien mis en scène. La dualité Bruce/Batman est très bonne. Un très bon Telltales.

Sincèrement je comprends en y jouant pourquoi je ne vais quasi plus sur les sites de JV .
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: A Telltale Games Series...

le Sam 13 Jan 2018 - 17:54
ça, moi c'est depuis Game of Thrones déjà. Je me rappelle que dans une émission, les mecs de GK pouffaient entre eux en en parlant, genre c'est limite la dernière des merdes. Et on dirait que les sites ensuite se passent des formules toutes faites entre eux genre "la formule Telltale", et ne prennent plus le temps d'analyser objectivement chaque jeu. Batman a semble-t-il eu bonne presse aux US, et je trouve que parfois la presse française fait carrément honte.
EDIT : et encore, je n'ai pas écrit ce que j'ai eu envie de dire sur GK et Exserv quand ce dernier a testé Helex qui est sûrement un jeu très moyen, mais a été traité de manière indigne d'un journaliste par "DS fanboy jme branle sur tout en comparant à DS"
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: A Telltale Games Series...

le Dim 14 Jan 2018 - 19:33
Alors je n'ai pas fait Batman ni GoT mais je veux bien vous croire tous les deux. Après avoir fait la saison 3 de Walking Dead ainsi que le spin off centré sur Michonne, je dois avouer que je ne me retrouve pas du tout avec ce que peut penser la presse.

Concernant GK, je ne sais pas. Je suis mitigé. J'aime globalement le site car il faut reconnaître que, parfois, ils voient des choses plus justement. Enfin... plutôt, ils vont pas prendre le train de la hype juste pour faire comme le reste du monde. Exemple: FFXV que tout le monde a encensé ou Fallout 4 à leur sortie. Je suis un peu content de voir que le soufflet est retombé et que le temps leur donne un peu raison.
Ceci étant dit, il y a toujours des choses qui me font grincer des dents et ExServ en fait un peu partie. Comme a dit Céd, le fait qu'il teste certains jeux en comparant à DS, par exemple ou même certains de ses avis qui me laissent perplexe. Après, bon, je n'ai rien contre le bonhomme à côté de ça.

Après, je dois avouer que je ne suis pas fan de leurs tests en général. J'aime surtout le contenu premium (même si je dois avoue que ça fait un bail que je n'ai rien lu dessus) et certaines émissions.
Après, merde quoi, ça reste le site qui a mis 5 à God Hand ! Very Happy
ça l'a fout mal...

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Re: A Telltale Games Series...

le Lun 15 Jan 2018 - 19:58
Un peu pareil pour Gamekult. J'apprécie aussi le site surtout pour leur contenu Premium et leurs émissions (notamment Gaijin Dash). Leurs tests, je les consulte mais j'ai vraiment de moins en moins d'intérêt pour ce genre d'article quelque soit le site ou le magazine pour la simple et bonne raison que pour moi, une critique objective, ça n'existe pas. Cela dépend surtout de la sensibilité du mec qui l'écrit. Et puis surtout en prenant de l'âge, j'estime ne plus avoir besoin de tests ou de critiques pour me diriger vers tel ou tels jeux.
Après, personnellement, la personne de Gamekult sur laquelle je suis le plus partagé, ça reste Puyo. Alors, je n'enlèverai jamais au mec le fait que c'est un putain de passionné mais il y a des moments, je trouve qu'il a vraiment tendance à se blaser pour des détails. C'est d'ailleurs assez drôle de voir Kamui et Gref se foutre par moment de sa gueule lors des Gaijin Dash. Après, c'est quelqu'un que je prends vraiment plaisir à écouter ou à lire lorsqu'il est vraiment passionné par un jeu ou un sujet (par exemple, sa critique de Dragon Quest XI où on sent que le mec est vraiment un fana de la série) mais lorsqu'il n'aime pas quelque chose, je trouve que ça tourne par moment à la caricature.
Concernant ExServ, ça dépend. Le peu qu'il écrit encore ou ce qu'il a écrit avant me laisse de marbre mais j'apprécie le streameur (surtout ce qu'il fait sur sa chaîne perso ou la JVTV). Même si il est un peu trop "DarkSoulscentré".

Après, pour rester dans le sujet, j'ai aussi Batman dans ma biblio PS4. Vu que c'est Batman, ça m'intéresse mais vu que je n'apprécie pas trop le boulot de Telltale (pour donner une idée,même la première saison de The Walking Dead sur laquelle tout le monde s'est astiqué, je trouve que c'est de la merde), je ne sais pas trop quand je vais lancer ça. Ou même si je vais le lancer. Mais vu que c'était avec le PS+, on garde de côté au cas où en vu d'un éventuel coup de tête.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Re: A Telltale Games Series...

le Ven 9 Fév 2018 - 17:54
Entre deux partie de MH, j'ai lancé le Batman de Telltale et le premier épisode m'a bien plu. D'accord, les phases d'action sont composées uniquement de QTE, mais... c'est Batman, donc c'est cool. Et pour l'instant, les éléments de scénario mis en place sont plutôt intéressants.

Bon, par contre, je comprends pas du tout le chara design du Pingouin. M'enfin, on verra ça par la suite.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: A Telltale Games Series...

le Ven 13 Avr 2018 - 9:50
Terminé la saison 3 de TWD. J'ai trouvé çà plutot cool, du niveau de la seconde saison. On est quand même loin de la qualité d'écriture de la première saison. Les événements s'enchainent parfois bizarrement, certains personnages changent de comportement en une seconde sans aucune raison (on dirait parfois de la bipolarité), y'a de grosses ficelles scénaristiques et je trouve

Spoiler:

Clémentine bien trop en retrait.

Je regrettre aussi la disparition des moments ou tu apprenais à connaitre les gens en discurant avec eux. Là c'est juste une phrase et on passe à la suite. Ce qui fait qu'on a un peu moins d'empathie avec certains personnages.

Niveau gameplay, c'est encore pire que les saisons précédentes mais ca ne me dérange pas plus que çà personnellement. Ce sont les choix qui m'interessent dans ce genre de jeux.

Mais pour le reste, il faut avouer que Teltale sont les rois pour nous placer dans des situations compliquées avec des choix vraiment difficiles à faire. Je trouve les dialogues toujours aussi bien écrits et l'illusion du choix marche toujours aussi bien chez moi. C'est vraiment plaisant à parcourir.
Certains rebondissements ont tout de même fait mouches chez moi.

Je serais en tout cas partant pour la saison 4.
Contenu sponsorisé

Re: A Telltale Games Series...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum