Partagez
Aller en bas
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Dim 31 Déc 2017 - 0:16
Baby Driver : Un coup de coeur, le travail sur la bande son y étant pour beaucoup. Et puis au delà, ça reste un excellent film d'action porté par un très bon casting et une réalisation ultra soignée. Un régal.

Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur : Du début à la fin, ce film n'aura eu aucun intérêt. Et puis, pour une raison que j'ignore, la réalisation de Guy Ritchie me fout la migraine systématiquement depuis Sherlock. Cerise sur le gâteau, Charlie Hunnam est insupportable dans son rôle de petit chef de bande qui roule des mécaniques. Rien à retenir.

Valérian et la Cité des mille planètes : Je mentirai en disant avoir passé un mauvais moment mais j'en garde tout de même le sentiment d'un beau gâchis. La faute à un scénario porté disparu pendant quasiment une heure où Laureline cherche Valérian puis Valérian cherche Laureline. Même le titre du film me semble mal choisi tant la Cité des Mille Planètes revêt une importance infime dans les événements qui s'y déroulent. Je ne connais rien de l'oeuvre d'origine, mais j'ai l'impression que Besson s'est un peu perdu dans l'immensité du matériau de base qui aurait pu lui permettre de faire bien mieux... mais également moins bien.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6688
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Dim 31 Déc 2017 - 9:11
Okja : Assurément mon film de l'année. Un excellent film dénonçant la surconsommation humaine à l'aide d'un lien très fort unissant une gamine, et un super porc. J'ai beaucoup aimé chaque protagoniste du film.


Barry Seal : American Traffic : Un film adapté d'une histoire vrai mélangeant Top Gun et le loup de wall street. Bon, je caricature un peu. Un film qui se laisse suivre, mais dont je m'interroge de la véracité du film sur certains points à la fin. Et visiblement, en faisant quelques recherches, il y a effectivement certains points qui semble faire des liens plus par interprétations que par pur réalité. En tout cas, la vie de Barry Seal est plutot captivante à suivre.


Gong shou dao : Un court métrage d'art martiaux d'un mégalo milliardaire d'un affronte des super stars des arts martiaux. Un court métrage simple dans sa trame, mais sympathique sans être révolutionnaire pour les fans du genre.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6688
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Mar 2 Jan 2018 - 21:50
Mugen no Juunin : L'adaptation live du manga l'habitant de l'infini par Takashi Miike. Comme l'excellente trilogie Kenshin m'a redonné un peu foi aux adaptations live des mangas, j'ai décidé de donner la chance à cette adaptation, malgré le fait que je ne sois pas trop fan de ce réalisateur.
Les 10 premières minutes du film sont vraiment excellentes tant en termes d'ambiance, d'action, le contraste du noir et blanc. J'étais vraiment scotché. Puis, la couleur apparait... Finalement, c'est tout de même un film qui se laisse suivre, pas trop surjoué, mais qui souffre de 2 défauts.
Le premier est d'édulcorer l'ambiance orignal du manga.
Même si je suis loin d'avoir tout lu, et que cela remonte, j'avais quand même des souvenirs d'un titre bien plus sombre. Le second défaut, bien plus gênant, c'est le fait que Takashi Miike a voulu introduire trop de personnages, d'intrigue sans doute pour être fidèle au manga. Résultat, des ellipses toutes les 5 minutes que seul les fans du manga vont comprendre (ou avoir les réponses).
Dommage, je pense qu'à l'instar de Kenshin, ce film aurait mérité d'être réparti en plusieurs films, ou de réduire une partie des évènements pour enrichir l'essentiel.

The lost city Of Z : Un film agréable sur la vie de l'explorateur Percival Harrison Fawcett. Il souffre finalement du même défaut que Mugen no Juunin. Le film est soi trop court, ou trop long. Il y a clairement des ellipses pas subtiles du tout, ou à l'inverse des passages moins importants. Ils sont nécessaires à l'intrigue, mais prenne finalement trop d'importance sur certains aspects du film. Visiblement le réalisateur a fait à l'origine un film de 4h15, et cela ne me surprend pas.
avatar
Invité
Invité

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Dim 14 Jan 2018 - 10:48
Enfin vu Blade Runner 2049 et quel putain de film! Sérieusement ce n'est pas une chose facile de donner une suite à une telle oeuvre et Denis Villeneuve réussi le pari fou de faire une suite qui tient la route, de 2h43 sans un seul moment ou je me suis ennuyé... Quel cinéaste bordel!

Ryan Gosling qui est loin d'être mon acteur préféré tient le rôle titre à merveille, ça pose pas mal de question sur l'humanité via des métaphores subtiles! bref j'ai adoré

Rarement vu un film aussi contemplatif, aussi bien mis en scéne! Du grand cinéma et mon film préféré de 2017 pour sur.

Par contre je conseille vivement de voir les petits films sur Youtube avant afin de mieux assimiler deux trois points!

Du coup je suis hype comme jamais pour son remake de DUNE.

Sinon avec Madame on a aussi vu Happy DeathDay... c'est tellement nul qu'on en a beaucoup ri.
avatar
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Mer 17 Jan 2018 - 10:20
Yes il est excellent Blade Runner 2049. Tiens en parlant de Villeneuve, j'ai regardé Incendies hier, aussi excellent dans un tout autre genre.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6688
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Jeu 18 Jan 2018 - 8:42
Downsizing : Très surpris par ce film. Bien que je ne savais pas grand chose du film, le peu que j'avais vu, je m'attendais à un trip familial du style chéri j'ai rétréci les gosses ou un truc du genre. En réalité, il s'agit d'un film très critique sur un ensemble de chose de notre société, et intègre également une dimension politique, économique et écologique intéressante vis à vis du rétrécissement. Dommage que la seconde moitié du film fait presque oublié ce trip de rétrécissement. Il manque aussi un petit quelque chose pour que le film soit excellent, mais j'ai passé un bon moment devant.

24h limit : Film d'action cliché. Il est pas trop mal filmé. Mais à aucun moment je m'attache à l'intrigue, aux personnages. Bref, à éviter.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6688
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Ven 19 Jan 2018 - 6:51
Kung fu yoga : L'un des derniers Jacky Chan, et sans doute l'un de ses plus mauvais films malgré un budget de dingue pour une production asiatique (65 millions de dollars). A mon avis, le budget a grimpé à cause de Dubai, et les voitures (clairement pas pour les effets spéciaux...). Ceci dit, même si on trouve pas mal de scènes aussi embarrassante que le film le smoking, il y a parfois un petit moment sympa tellement, c'est cliché, mauvais, et Jacky Chan (genre la danse bollywoodienne en fin complètement WTF).
Finalement, la séquence de début en synthèse moche sur le plan technique, était le passage le plus réussi, et de loin. J'aurai clairement préféré le film entièrement comme ça car c'était malgré tout sympa. A noter que le film propose des scènes supprimées que même batman V superman n'a pas osé. On comprend rapidement, ce qui s'est passé, mais c'est trèèès mal foutu.
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Dim 4 Fév 2018 - 20:43
J'ai presque fini un vieux projet que j'ai eu du mal à concrétiser, malgré plusieurs tentatives : voir tous les Harry Potter. Il me reste donc les deux films "7" à voir. Pour l'instant mon avis sur les 6 films : j'ai vraiment du mal à comprendre comment cette saga de ciné à réussi à avoir en général des critiques plutôt bonnes et à être considérées comme une bonne adaptation de saga. Je trouve certains moments de mise en scène ou de montage aussi mauvais que certains films à licences considérés comme... mauvais.
1,2 et 3, ça va. La DA de celui de Cuarón est au-dessus de tout ce que j'ai vu, et le 1 et le 2 bénéficient d'un soin appréciable, même si ça avoue son côté fanservice au détriment de la narration.
Mais alors ! putain le 4 quoi (celui que j'ai trouvé le plus mauvais et kitsch niveau mise en scène, jeu d'acteurs, cuts dégueulasses et randoms qui donnent des séquences vraiment disgracieuses, personnages fonctions à la limite du ridicule). Je ne comprends pas comment ce film est si souvent cité comme étant le meilleur de la saga.
5 et 6 : la DA plus sombre est plus regardable que le 4, mais dans ces deux films toutes les 20 minutes j'ai la sensation d'être sur le carreau niveau intrigues, moyens de résoudre le problème,etc... Je me sens plus con à chaque filmXD
Entre les Deux ex machina et les règles de l'univers qui bougent toutes les heures de films (le règlement de Poudlard, alors là c'est Kamoulox)... Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de mal à rentrer dans un univers pourtant détaillé et foisonnant.
Et puis on retrouve chez Rowling un truc vraiment anglo-saxon, mais à l'ancienne : cette façon d'introduire des nouveaux concepts au fil des épisodes de l'histoire, mais qui de par leurs règles, auraient dû exister depuis le début de l'histoire. Du coup tu as cette sensation que ce ne sont pas les nouvelles étapes d'une même histoire, mais plutôt que chaque volume est un univers parallèle du précédent. Ex : les narghols. Je ne sais pas si c'est quelque chose à critiquer comme une faiblesse, ou si ça fait partie des trucs à accepter pour ce type de littérature.
Après, je juge les films-là, mais pour avoir lu jusqu'au livre 5, je me rappelle avoir eu cette sensation.
Bref, j'irai au bout vraiment pour ma culture, mais je ne pensais pas que ça allait autant être la purge.
Curieusement je trouve que la partie la plus réussie, ce sont les relations et les bécotages d'ados,etc... C'est un combre de trouver cette partie plutôt juste dans ce type d'univers sérieux...
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6688
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 5 Fév 2018 - 7:55
Tiens, marrant, j'ai décidé également de me faire la saga en film. A l'époque, j'avais vu que la première moitié du premier film et j'avais détesté.
Du coup, j'ai vu pour le moment que les 2 premiers films, j'ai pour le moment une préférence pour le premier film. Ca reste sympa, ça se laisse regarder pour l'univers, la "magie" des films pour enfant.

En revanche, je trouve la résolution des films toujours complètement naze...
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 5 Fév 2018 - 8:54
. Du coup tu as cette sensation que ce ne sont pas les nouvelles étapes d'une même histoire, mais plutôt que chaque volume est un univers parallèle du précédent. Ex : les narghols. Je ne sais pas si c'est quelque chose à critiquer comme une faiblesse, ou si ça fait partie des trucs à accepter pour ce type de littérature.

Je ne me rappelle plus exactement mais en quoi est ce incohérent de ne pas en parler dans un précédent volume?

De toute façon, les films ne font carrément pas honneur aux bouquins surtout à partir du 4. Le pire film étant le 6 qui est mon bouquin préféré de la saga. Je me demande d'ailleurs comment on peut comprendre parfaitement l'histoire de la saga en ne regardant que les films. Après adapter des bouquins de 600 ou 700 pages en des films de 2h20, c'est pas non plus super facile.

Je suis quand même surpris de tes critiques Lced. Je trouve que Rowling a créé un monde d'une cohérence extrême. Et je trouve çà normal qu'on ne te donne pas tous les détails du monde dans le premier bouquin. Et faut pas se leurrer. Elle avait dès le départ, le début et la fin de son scénario, mais elle avait pas non plus prévu tous les détails. A titre perso, j'ai toujours trouvé que chaque bouquin apportait sa pierre à l'édifice sans etre fonciérement incohérent avec les bouquins précédents. Une prouesse surtout quand tu as 7 bouquins super denses au niveau des descriptions du monde qu'elle dépeint.

Bref, Faut lire les livres.
avatar
Invité
Invité

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 5 Fév 2018 - 9:34
Jigsaw, comme les 5 précédents, un peu gros, ça se laisse regarder même si ça ne fonctionne vraiment plus trop sur moi.

D'abord ils ont tué mon père, histoire vraie réalisé par Angelina Jolie sur la prise de pouvoir par les armes des Khmers rouges au Cambodge (et tout le délire communiste qui peut griller le cerveau d'une grande partie de la population). C'est solide même si Angelina Jolie arrondit par moment les angles afin de ne pas froisser le Cambodge. ça reste une partie de l'histoire que je ne connaissais que trop peu qui fait froid dans le dos.

Et les mistrals gagnants, documentaire très touchant sur des enfants malades. ça permet de relativiser et de se dire qu'au final on est tout sauf fort... quand tu vois leur mental, les propos qu'ils tiennent... Wow, un coup de coeur.

Mise à mort du cerf sacré, film de Yorgos Lanthimos, réalisateur très métaphorique, tout le film j'ai voulu savoir ce qui se passait sans trop comprendre comment ça allait se terminer. Les plans sont cools, c'est assez direct mais trop métaphorique pour le coup et il a fallu que j'aille sur la toile afin de comprendre le but du film!
Spoiler:
La famille est la Grece, le pays du réalisateur, et sacrifie petit à petit tout et n'importe quoi jusqu'à la vie du fils de la famille avant de survivre...
Du coup ça prend tout de même une autre ampleur et c'est un cinéma qui me parle.

The Lobster de Yorgos Lanthimos également. Gros coup de coeur, le film est une mise en abime de la société actuelle ou les célibataires sont vu comme des parias! c'est très second degré tout en étant touchant et coup de poing dans la gueule. J'ai beaucoup apprécié.

Wonder, un feel good movie, un peu trop d'ailleurs mais ça se laisse regarder, le cast est cool et tu termines le film avec le sourire. C'est le principal Smile

Faute d'amour, film Russe assez ouf dans sa mise en scène sur un couple divorçant se battant afin de ne pas avoir la garde de leur enfant... le réal russe fait aussi une sacrée critique de la société russe, ça fait flipper. Par contre c'est par moment très lent, trop lent. Mais le principal est la, c'est du bon cinéma, même si tout sauf joyeux.

Les Tuches, parce qu'une collégue de ma femme lui a conseillé de le regarder parce que c'est le Nord. Elle a rit, c'est bien le principal.
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 5 Fév 2018 - 12:13
@Steeve a écrit:
. Du coup tu as cette sensation que ce ne sont pas les nouvelles étapes d'une même histoire, mais plutôt que chaque volume est un univers parallèle du précédent. Ex : les narghols. Je ne sais pas si c'est quelque chose à critiquer comme une faiblesse, ou si ça fait partie des trucs à accepter pour ce type de littérature.

Je ne me rappelle plus exactement mais en quoi est ce incohérent de ne pas en parler dans un précédent volume?

De toute façon, les films ne font carrément pas honneur aux bouquins surtout à partir du 4. Le pire film étant le 6 qui est mon bouquin préféré de la saga. Je me demande d'ailleurs comment on peut comprendre parfaitement l'histoire de la saga en ne regardant que les films. Après adapter des bouquins de 600 ou 700 pages en des films de 2h20, c'est pas non plus super facile.

Je suis quand même surpris de tes critiques Lced. Je trouve que Rowling a créé un monde d'une cohérence extrême. Et je trouve çà normal qu'on ne te donne pas tous les détails du monde dans le premier bouquin. Et faut pas se leurrer. Elle avait dès le départ, le début et la fin de son scénario, mais elle avait pas non plus prévu tous les détails. A titre perso, j'ai toujours trouvé que chaque bouquin apportait sa pierre à l'édifice sans etre fonciérement incohérent avec les bouquins précédents. Une prouesse surtout quand tu as 7 bouquins super denses au niveau des descriptions du monde qu'elle dépeint.

Bref, Faut lire les livres.

Bah après on sait bien que les termes "cohérence" ou "incohérence" prend un sens différent selon la personne. Tu auras noté que je ne les ai pas utilisés dans mon post.
Pour l'instant ce qui me coup à chaque fois de l'immersion, et qui fait que je trouve qu'on nous propose un univers foisonnant mais sans ambiance, c'est lef ait que Rowling a tendance à introduire des éléments juste en fonction de si ça va servir dans l'épisode. Et si je voulais être sarcastique, je dirais même qu'elle façonne son univers en fonction des Deus Ex Machina de l'épisode.
L'exemple le plus flagrant sont les [spoiler]narghols : on ne les voit que dans le 5. La nana blonde dit à Harry que seuls ceux qui ont vu la mort de près peuvent les voir. Ce qui veut dire qu'Harry devrait les voir depuis qu'il est tout petit. Or après 5 films/bouquins, on sait qu'ils ne sont là que pour le moment où ils vont servir, c'est-à-dire
Spoiler:
pour que le groupe les monte pour aller au minisère de la magie
.
Et je vois ce type d'éléments dans chaque film. C'est bien que l'univers s'enrichisse au fil des épisodes, et on ne peut pas tout dire d'un coup c'est vrai. Mais dans ce cas on évite le dropping d'éléments Deux Ex Machina qui n'existent que dans l'épisode où ils servent, mais on distille des éléments qui participent de l'ambiance tout le temps.
Après, je ne critique pas comme étant un truc à ne pas faire, c'est Rowling qui a vendu des milliards de bouquins et personne d'autre, donc sa méthode est la bonne. Mais purée que c'est dur pour moi de rentrer dans l'ambiance d'un univers aussi malléable au bon vouloir du scénario. Et quand je dis malléable, c'est vraiment au niveau des règles de l'école, des règles par rapport aux moldus, des éléments importants, les comportements des personnages, etc... je trouve que ça manque de liant et d'ambiance pour les raisons que je viens de te dire. Ils auraient pu dropper moins d'éléments, mais des choses plus liées, qui participent tout le temps à l'univers, ça aurait été plus facile pour moi de m'immerger que ça me prenne aux tripes.
L'autre exemple qui me vient à l'esprit :
Spoiler:
le frère d'Hagrid. A un moment tu sais comment l'univers de Rowling fonctionne, donc tu sais que l'introduction de cet élément n'a qu'un seul prétexte : débloquer le scénario au moment voulu.
Et quand je parle des règles de l'univers ou les comportements aléatoires des personnages, dans le 4 :
Spoiler:
tout le monde pointe Harry du doigt comme unc onnard pour avoir supposément triché avec le papier dans la coupe de feu. Sauf que 15 minutes avant tout le monde trouve ça cool que les jumeaux Weasley le fasse.
etc etc...
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 5 Fév 2018 - 12:23
Ok je comprends. C'est bien plus clair.
Et pour le coup je suis d'accord avec toi. Smile
En revanche, tu as quand même pas mal de liant sur les bouquins / livres sur d'autres aspects.

Spoiler:

Les horcruxes, Rogue, les reliques de la mort,...

Et rien que çà, quand tu relis les bouquins, c'est du petit lait.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 5 Fév 2018 - 22:40
D'abord ils ont tué mon père, histoire vraie réalisé par Angelina Jolie sur la prise de pouvoir par les armes des Khmers rouges au Cambodge (et tout le délire communiste qui peut griller le cerveau d'une grande partie de la population). C'est solide même si Angelina Jolie arrondit par moment les angles afin de ne pas froisser le Cambodge. ça reste une partie de l'histoire que je ne connaissais que trop peu qui fait froid dans le dos.

Pas vu le film, mais pour avoir mis les pieds dans le S21 et les «killing fields» (purée, le "killing tree", je ne suis pas prêt de l'oublier celui-là), c'est atroce ce qu'il s'est passé là-bas à l'époque. C'est leur holocauste à eux. Et c'est bien la première fois de ma vie où j'ai pu ressentir l'horreur d'un lieu juste en voyant un lit dans une pièce comme si les souffrances des personnes s'étaient collées au mur.

avatar
Invité
Invité

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Mer 7 Fév 2018 - 8:57
Yup ça fait froid dans le dos.
avatar
Invité
Invité

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Sam 10 Fév 2018 - 10:40
The Cloverfiel Paradox, autant j'avais un peu apprécié le huit clos du second... mais la quelle daube monumentale, rien ne tient la route, le scénario est à chier, les acteurs très moyens, puis le tout ne rime à rien.
avatar
Invité
Invité

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 12 Fév 2018 - 9:30
Enfin vu The Chaser et quelle putain de claque dans la gueule. Le cinéma Sud coréen est au dessus des autres en terme d'intensité et de non respect des codes, c'est tout sauf convenu et jusqu'au boutisme, c'est ce que j'aime dans ce cinéma! Puis bon une telle course poursuite de deux heures sans temps mort ça fait bien plaisir du grand cinéma.

J'ai enfin vu Silenced, la aussi film Sud Coréen, histoire vraie qui tourne sur une histoire de pédophilie dans un institut pour Sourd et muet... pouah j'en suis ressorti avec une boule au ventre, même si le sujet est parfaitement traité ça fait froid dans le dos... surtout au vu du final. Un grand film.

Faut maintenant que je revois Old Boy afin de le faire découvrir à Madame, que je mate Mother, Memories of Murder, Oasis, Hope et A Bittersweet Life et je serais presque au point niveau cinéma Coréen.

Vu également le Crime de l'orient express, casting 5* mais film mal alambiqué pour être intéressant, le scénario est cool parce que l’œuvre de Christie est grande mais le film ne lui rend pas forcément hommage, je lui préfère largement la version de la BBC des dix petits nègres.
avatar
Invité
Invité

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 19 Fév 2018 - 10:04
3 Billboards, les panneaux de la vengeance, une claque, c'est simple et efficace, ça traite de différentes façons plusieurs maux de l’Amérique actuel! puis si Frances McDormand a pas l'oscar pour son rôle je ne comprends pas.

Coco, un très bon Pixar, une tuerie visuelle bien fun! du bon Pixar.

Super Dark Times, très spécial comme délire, j'ai bien aimé la fin mais c'est lent, trop contemplatif pour pas grand chose par moment!
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 19 Fév 2018 - 10:16
De mon coté, j'ai vu Phantom Thread. J'aurai peut etre du lire le synopsis avant de dire oui à la proposition.
Alors oui Daniel Day Lewis est fantastique, la réalisation est aussi de belle facture, mais bordel que le film est long et ennuyeux!!!
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6688
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 19 Fév 2018 - 22:16
A. a écrit:
Faut maintenant que je revois Old Boy afin de le faire découvrir à Madame, que je mate Mother, Memories of Murder, Oasis, Hope et A Bittersweet Life et je serais presque au point niveau cinéma Coréen.

Comme tu aimes le cinéma coréen, je te conseille grandement Joint Security Area, Des nouilles aux haricots noirs, Man On High Heels , Breathless, Thirst, ceci est mon sang, 2 soeurs, A Man Who Was Superman, a capella. Je crois pas que tu les as vu.

Silenced, c'est clair que le film est hardcore. C'est le seul film au côté d'antartica (la version de 1983 par Koreyoshi Kurahara) fait m'a fait verser une larme.

Black panther : Au début, je n'étais pas trop enthousiaste sur le film entre la VF absolument dégueulasse, et la putain de 3D sombre (ce qui fait que sur certaines scènes, j'étais obligé de retirer les lunettes pour voir l'écran...). Le début du film n'est pas ouf,et le héros est relativement banal. Mais le film a vraiment de la gueule sur le long terme.
J'aime beaucoup l'univers du film, et surtout son casting féminin de dingue (ce charisme cool ). Même si sur la forme, ça reste du marvel, il s'éloigne de la formule humour constant.

Cloverfield paradox : Je dois être l'un des rares sur Terre a avoir apprécié ce film, mais j'assume Very Happy . Peut-être en tant que film a part, je n'aurai pas eu le même enthousiasme, mais il s'inscrit dans une saga dont le genre, le casting, la direction artistique... changent entre chaque opus, et j'apprécie vraiment le tour de force. Je n'ai pas d'autres exemples en tête. Même si ce film part dans tous les sens niveau scénario et que j'aurai pu crier au scandale sur un autre film, je trouve que dans le cas présent, la saga conserve sa cohérence
avatar
Invité
Invité

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 26 Fév 2018 - 9:50
Darkest Hour, super film, je ne connais que trop peu Churchill mais il semble qu'il fut un homme politique assez exceptionnel ! Puis bon il est évident que Gary Oldman aura l'oscar du meilleur acteur!

Au passage c'est un film qui fait parfaitement écho au Dunkerque de Nolan! puisqu'il traite en partie du même sujet mais sous deux aspects différents! Je conseille vivement.

Vu également Lady Bird! film surhypé... c'est sympathique, drôle par moment mais ça ne mérite pas toutes les critiques dithyrambiques qu'on peut lire un peu partout, on passe un bon moment mais rien de marquant à ce point.
avatar
Invité
Invité

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Dim 4 Mar 2018 - 10:37
Last Flag Flying casting 5 * (Bryan Cranston, Steve Carell, Laurence Fishburne) pour ce road trip entre trois anciens potes de l'armée qui se retrouve 30 ans après le Vietnam, tantôt drôle, tantôt très sérieux, le film est un peu long et peine à faire passer son message principal.

Veronica film d'horreur par le réalisateur de l'immense REC. C'est parfois un peu trop gros pour être crédible même si c'est tiré d'une histoire vraie, ça reste meilleure que les Insidious & co dans le genre.

La Forme de l'eau Je suis ressorti de la séance plutôt perplexe, tant de reviews dithyrambiques de partout... il m'a fallu 2/3 jours pour me le sortir de la tête, ce qui est assez rare! faut le reconnaître! La mise en scéne est impeccable! La distribution excellente et le message de cet Amérique des années 60, raciste qui veut avancer technologiquement et qui a un avenir radieux est exactement le même de l’Amérique d'aujourd'hui, le parallèle est saisissant et Del Toro brille dans sa façon de conter cette histoire d'amour pas franchement possible... Un très grand film. Puis j’espère que Richard Jenkins aura l'oscar du meilleur second rôle PARCE QUE SIX FEET UNDER.

Ah oui et l'OST est une grosse tuerie, quasi rien à jeter.

Call Me by Your Name Bon. Sympa, c'est bien joué, c'est une jolie histoire d'amour, l'OST est cool avec des scènes très WTF (je ne spoilerais pas) mais bon c'est par moment très très très long. Timothée Chalamet est dans tout les cas bien parti pour être la prochaine star Hollywoodienne.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 5 Mar 2018 - 10:00
LA forme de l'eau: Vraiment un superbe film. Je dois avouer que j'ai pas grand chose à lui reprocher. La direction artistique est à tomber. Le jeu d'acteurs excellent. Après, même si j'y ai pris beaucoup de plaisir, le film ne m'a pas touché autant que les critiques que j'ai pu lire après coups. J'aurai d'ailleurs un gros reproche à faire au film. C'est la rapidité à laquelle il instaure la relation entre les 2 personnages. Ca va trop vite au point où j'ai eu du mal à y croire. C'est un peu trop vite exédié. Je trouve qu'il s'est un peu loupé sur ce point même si je pense que c'était voulu.
Pour le reste, c'est clairement du grand art. La BO est aussi execellente. Et les différents messages du film passent d'une façon très subtiles sans sortir les gros sabots.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5448
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://www.gameonfr.com

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Lun 5 Mar 2018 - 10:19
J'ai vu le film la semaine dernière et j'ai adoré ! D'ailleurs, je suis ravi des récompenses qu'il a reçu aux Oscars !

Pour en revenir au film, comme toi @Steeve, j'ai trouvé le film magnifique. Je crois que ce qui plaît vraiment dans ce film c'est qu'il est optimiste. Aujourd'hui, quasiment tous les films / séries, on retrouve toujours cette pointe d'ironie et de cynisme pour essayer de rendre les scènes "plus cool". Là, tu as deux personnages qui ont des différences qui les rapprochent et qui donne naissance à une très belle histoire d'amour. Et j'ai envie de dire "Pourquoi pas" ? Pourquoi ne pas profiter tout simplement de cette jolie histoire sans chercher quoique ce soit d'autre ? Ils s'aiment pour les raisons qui ne regardent que les personnages. Point. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir plus de détails que ça pour profiter et juste se mettre un instant à leurs places. La forme de l'eau est un beau film qui fait du bien dans ce monde ou le cynisme, les moqueries et les critiques sont rois.
avatar
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Dim 18 Mar 2018 - 18:21
Vu Tomb Raider et je me suis régalé. Dommage que la volonté de toucher le plus large public possible empêche le film de prendre de l'ampleur, surtout vers la dernière partie assez convenue. Mais le résultat aurait pu être bien pire. C'est largement mieux que les 2 daubes avec Angelina.
Contenu sponsorisé

Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum