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Iemitsu
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Re: Monster Hunter World

le Mar 30 Jan 2018 - 22:44
J'ai donc fais mes premiers pas dans Monster Hunter World. Je joue Volto Hache, car les possibilités offertes par cette arme m'ont séduites. Je n'ai, pour l'instant, pas trop essayé les autres armes et je ne sais pas ce qu'il est préférable de faire : se spécialiser sur une arme spécifique ou en maîtriser quelques unes. Je verrai bien en avançant dans le jeu si le besoin s'en fait ressentir.

En tout cas, je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu. Je n'ai vraiment plus rien à redire sur la maniabilité, ce qui était un point sensible pour moi dans la mesure où j'avais lâché MH3 Ultimate sur 3DS à cause de ça.

Par contre, même si je ne connais pas les versions antérieures, je pense comprendre le sentiment de Winter concernant la traque. Il est très (trop ?) facile de repérer une proie et surtout, elle ne peut plus nous échapper une fois le combat engagé. Lorsqu'elle bat en retraite, il suffit juste de suivre les navicioles et quand bien même, la créature est clairement indiquée sur la mini map par une icône. J'ai presque l'impression que ces interludes sont d'avantage là pour permettre au joueur de souffler, se soigner, affûter son arme... que pour laisser la possibilité à la créature de reprendre des forces.

Autant je pense que cela doit être frustrant de voir une proie s'échapper sans garantie de remettre la main dessus, autant ils auraient dû prévoir une option désactivable pour les vieux de la vieille. A titre perso, je n'en aurai pas profité car ce petit confort me convient très bien, mais je peux comprendre que ça irrite.

En tout cas je progresse tout doucement. Je commence à m'attaquer à de plus gros morceaux, mes armes et armures commencent à avoir des propriétés intéressantes, je teste le mode en ligne... Même si le solo n'est pas spécialement intéressant dès lors qu'il décide de trop scénariser certaines quêtes, ça permet de faire un gros tuto pour les novices. Bref, quelle que soit la suite, ma première véritable expérience sur un Monster Hunter sera probablement une réussite.
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Re: Monster Hunter World

le Mar 30 Jan 2018 - 23:30
@Iemitsu a écrit: Je n'ai, pour l'instant, pas trop essayé les autres armes et je ne sais pas ce qu'il est préférable de faire : se spécialiser sur une arme spécifique ou en maîtriser quelques unes. [...] Par contre, même si je ne connais pas les versions antérieures, je pense comprendre le sentiment de Winter concernant la traque. Il est très (trop ?) facile de repérer une proie et surtout, elle ne peut plus nous échapper une fois le combat engagé.[...] Autant je pense que cela doit être frustrant de voir une proie s'échapper sans garantie de remettre la main dessus, autant ils auraient dû prévoir une option désactivable pour les vieux de la vieille.

1. Pour les armes, pas de mystère c'est une question d'affinité. Toutes les tester un minimum permet de contourner un peu une forme de lassitude tout en offrant des possibilités de jouer de façon complémentaire, même si ça n'est jamais nécessaire. Pour ça que sur l'ensemble, je touchais un peu à tout, sauf certaines armes comme le Cor de Chasse qui ne me branchait vraiment pas.

2. Après vérification, les navicioles ne sont pas désactivables, et c'est moche. Dans les précédents, retrouver le monstre faisait partie du challenge et obligeait l'équipe à se séparer. On finissait par connaître ses points de replis habituels donc franchement, je trouve dommage qu'en effet on ne puisse pas virer cette option. Car on retrouvait toujours notre proie, toujours (sachant que certains se barrent en volant, tu regardes dans quelle direction ils tracent).

Content que le jeu plaise à autant de monde Smile. Plus il fera de ventes, plus Capcom se bougera pour proposer du contenu et une suite plus riche encore. J'espère toujours le retour des chasses sous-marines. Qui sait...
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Iemitsu
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Re: Monster Hunter World

le Lun 5 Fév 2018 - 19:36
Je continue mon aventure. Finalement, après une incursion sur l'Insectoglaive, je reste sur la Volto Hache qui correspond plus à mon style de jeu. Et puis il y a quand même un paquet d'améliorations possibles au fur et à mesure que je loot des matériaux de monstre, ce qui permet de varier les plaisirs. En parallèle, je me fais quelques sessions en ligne avec un ami qui déjà de l'expérience sur la licence et qui me montre quelques ficelles.

Jusqu'ici je ne me lasse pas de la chasse et je trouve même que chaque combat est différent. Tu peux taper deux fois le même monstre de suite, selon sa taille et le nombre de joueurs dans la session, la manière de le chasser sera différente. Les guerres de territoires entre monstres rajoutent aussi pas mal de piquant. Autant parfois l'apparition d'une autre créature tombe à point nommé (je pense au tout premier Diablos que j'ai croisé qui s'est pointé en pleine chasse au Barroth, en sortant carrément du sol pour sauter sur sa proie) autant ça peut aussi vite foutre le bordel. Et puis généralement c'est assez classe à regarder (même si les collisions sont pourries).

Par contre j'ai vraiment manger sévère face à certains monstres en voulant y aller seul. Autant notre Palico dépanne pas mal pour dispatcher l'aggro, autant le multi est vraiment salvateur dans certaines chasses.

Je m'interroge tout de même sur l'étendue du bestiaire qui me semble, pour l'instant, assez léger. Je pense boucler le scénario dans pas trop longtemps et j'ai pas le sentiment qu'on pourra affronter des créatures totalement inédites en quête libre, sauf DLC futur. Du coup j'ai un doute sur le potentiel de rejouabilité.
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Re: Monster Hunter World

le Lun 5 Fév 2018 - 20:50
@Iemitsu a écrit:Du coup j'ai un doute sur le potentiel de rejouabilité.

C'est ma crainte actuelle...
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Re: Monster Hunter World

le Mar 6 Fév 2018 - 22:42
@Dark Inquisitor a écrit:
@Iemitsu a écrit:Du coup j'ai un doute sur le potentiel de rejouabilité.

C'est ma crainte actuelle...

Je découvre de nouvelles créatures assez puissantes depuis que je suis passé en expert. Cela dit, une fois que j'aurais fait le tour du bestiaire, je ne sais pas si je continuerai pendant des mois. Mais je ne suis pas un exemple, je ne suis pas un grand fan de jeux en ligne et vu que l'intérêt de MH sur la longueur, est principalement à trouver du côté de son multi...

Sinon, petit point faible au niveau des expéditions. Encore une fois, je suis novice, je n'ai donc pas de point de comparaison avec les opus précédents mais pour l'instant, toutes les expéditions que j'ai réalisées se sont soldées par une déception. C'est bien beau de te dire que tu as ni limite de temps, ni limite d'évanouissement, mais quand ton monstre décide de quitter la map alors que ça fait 20 minutes que tu le travaille et que t'es en plein combat, c'est assez frustrant. Donc à part pour la cueillette (et encore, ça peut très bien se faire en quête vu le temps imparti) je ne pense pas réitérer l'expérience. Dommage.
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Re: Monster Hunter World

le Mer 7 Fév 2018 - 1:03
Les expéditions c'était justement pour ne PAS chasser du monstre en général, mais pour s'occuper de tout le reste. Donc reconnaissance, balade, récoltes en tous genres, pêcher et miner, etc. Si en plus tu tombais sur un gros combat, c'était bonus.

Cela étant, ça devient un vrai point faible de la licence cette notion de temps à tout bout de champ, et l'impossibilité de remettre sur pieds un joueur tombé à côté de toi. Tant qu'à faire tout évoluer, autant aussi rajouter cette souplesse qui n'entacherait en rien les récompenses d'un combat de qualité, mené proprement et rapidement (reward max).

Quant au multijoueurs, les MH sont restés longtemps une exception pour moi car y jouer en coop fait tout le sel des combats. Depuis le premier j'y joue en ligne, et ceux où je n'arrivais pas à trouver une bonne équipe, je n'y jouais jamais très longtemps (merci la Wii par exemple, même si 120h).
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Re: Monster Hunter World

le Mer 7 Fév 2018 - 9:21
Perso, MHW pour moi c'est principalement en solo.
Pour le moment, j'apprécie beaucoup MHW, y'a quelques trucs qui sont un peu craqués (pouvoir refaire le plein de potion en plein combat au hasard), mais les combats sont cools, les nouveaux monstres pètent la classe, j'aime beaucoup.
Je joue un peu en multi mais je ne le trouve pas très bien foutu, c'est bien pour jouer avec des randoms, mais entre le fait que je n'ai pas de micro-casque sur PS4 et que pour les amis une bonne partie passe par l'interface PS4, je suis un peu dégouté d'avoir perdu autant en efficacité/rapidité pour jouer avec tes "potes" par rapport à MH3U WiiU.
Sans compter que le gamepad fesait tout le taf niveau communication.
M'enfin du coup je joue principalement solo, c'est très sympa quand même.
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Re: Monster Hunter World

le Mer 7 Fév 2018 - 9:47
@Dark Inquisitor a écrit:Les expéditions c'était justement pour ne PAS chasser du monstre en général, mais pour s'occuper de tout le reste. Donc reconnaissance, balade, récoltes en tous genres, pêcher et miner, etc. Si en plus tu tombais sur un gros combat, c'était bonus.

Cela étant, ça devient un vrai point faible de la licence cette notion de temps à tout bout de champ, et l'impossibilité de remettre sur pieds un joueur tombé à côté de toi. Tant qu'à faire tout évoluer, autant aussi rajouter cette souplesse qui n'entacherait en rien les récompenses d'un combat de qualité, mené proprement et rapidement (reward max).

Au niveau du temps, je m'en sors relativement bien jusqu'ici. J'ai juste failli être surpris une fois face à un Rathalos qui s'amusait à s'envoler d'un bout à l'autre de la map lorsque j'arrivais à sa position. Par contre j'évite volontairement les contrats qui me demandent de chasser deux grands monstres en 30 minutes, faut pas pousser.

Dommage pour l'expédition, car vu qu'il est possible d'à peu près tout cultiver via l'arbre millénaire, il n'y a pas forcément beaucoup d'intérêt à aller battre la campagne uniquement pour la cueillette ou récupérer des matériaux. Et puis vu que le jeu propose quasi systématiquement de passer en mode expédition après une quête, ça semblait cohérent avec le fait de chasser une créature qu'on aurait croisé sur la map alors qu'on était déjà occupé avec une autre.
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Re: Monster Hunter World

le Mer 7 Fév 2018 - 10:00
@Iemitsu a écrit:[il n'y a pas forcément beaucoup d'intérêt à aller battre la campagne uniquement pour la cueillette ou récupérer des matériaux.
Bah... pour la ballade... C'est quand même sympa de se balader. Et y'a quand même un paquet de truc que tu dois choper sur le terrain (minerais, carcasse, etc.)
Surtout que le jeu a au moins le mérite d'être fichtrement joli.
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Re: Monster Hunter World

le Mer 7 Fév 2018 - 18:21
Tu sais, moi et la ballade... J'ai lâché Zelda BOTW au bout de 60h parce que j'en avais marre de me promener, donc bon. Pour l'instant, j'arrive à récupérer le nécessaire via les quêtes en lootant ce qui se trouve sur mon chemin. Ça risque de ne pas être la même musique pour les armures de haut niveau mais bon, on verra bien.
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Re: Monster Hunter World

le Jeu 15 Fév 2018 - 8:22
J'ai bien avancé à monster hunter. On va dire que j'ai terminé l'histoire principal, même si il reste encore quelques bouts d'histoire. En solo, je joue avec l'arc, et en multi, je joue avec la corne de chasse. Je suis pourtant en général anti farming et compagnie, mais j'accroche bien. Ca faisait même longtemps que j'avais pas autant enchainé d'heure sur un jeu.

En revanche, je trouve le jeu trop facile pour le moment sans avoir grandement travaillé mon équipement ou les pièges. Il y a que Diablos et Kirin qui m'ont posé quelques soucis (forcément, le one shot, ça pique). Mais une fois bien préparé, ça passe pepere.

@Iemitsu a écrit:Par contre j'évite volontairement les contrats qui me demandent de chasser deux grands monstres en 30 minutes, faut pas pousser..

Les monstres pour les grandes chasses ont nettement moins de vie. Par exemple, je peux tuer le grand jargras en un simple enchainement, alors qu'il faut plus de temps normalement. Si tu ne t'attaques pas à des monstres limite à ton niveau, en 12-15 minutes, tu tues les 3 monstres, et niveau récompense, c'est la fête.
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Re: Monster Hunter World

le Jeu 15 Fév 2018 - 9:50
Je me suis lançé aussi, à peu près 15h de jeu et j'aime vraiment beaucoup!

Etant néophyte de la série, j'avoue que je m'attendais à galéré un peu plus, comme dit Rei j'ai pas vraiment de difficulté pour l'instant.
Je viens de découvrir la troisième zone et qu'elle est belle! Je m'y suis baladé un bon moment.
Sinon j'ai essayé quelques armes et je suis sur les épées longues pour l'instant.
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Re: Monster Hunter World

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