Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Peinture sur figurines

le Jeu 4 Jan 2018 - 0:06
Fut un temps, mon intérêt pour Warhammer 40000 (et ma vue encore impeccable) m'avait amené à exprimer mon côté peintre refoulé. Ainsi, après quelques essais plus ou moins réussis, je passais aux choses sérieuses.










Les socles sont perso bien entendu. Environ 30 ans plus tard, mon fils exprime également un certain intérêt alors on a commencé en douceur avec des Space Marines.



Une fois ces derniers terminés, mon fils a souhaité continuer mais avec les Necrons. Bon bien sûr, je l'aide encore pas mal pour qu'il prenne les bons réflexes et apprenne surtout la patience qu'impose un tel loisir, mais s'il s'accroche, on devrait arriver à quelque chose de pas mal du tout un jour, et sans mon aide.





Du coup, je vais sans doute replonger moi-même car j'ai trouvé une boîte de Grey Knights (Chevaliers Terminator travaillant pour l'Ordo Malleus de l'Inquisition) qui me fait de l'oeil. J'avoue qu'à l'époque, c'étaient les figurines du Chaos qui me faisaient de l'oeil, car esthétiquement plus travaillées que les Space Marines. Il est sans doute temps de revenir du côté de l'Empereur. Hum ^^...
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Peinture sur figurines

le Jeu 4 Jan 2018 - 20:25
Wow, y'a des trucs sympas !

Je n'aurais jamais la patience pour faire ça, même si des amis plus au taquet sur le sujet, m'ont appris que, maintenant, les produits que l'on peut utiliser pour faire la peinture, c'est quand même devenu un truc impressionnant de variété.
avatar
Invité
Invité

Re: Peinture sur figurines

le Jeu 4 Jan 2018 - 21:42
En fait, avec peu de couleurs et les techniques classiques de mélange avec Noir ou Blanc, tu peux obtenir de base pas mal de variantes. Ne serait-ce que pour faire les ombrages et les zones en reliefs, une seule couleur peut suffire. Là pour les Necrons de mon fils, on a utilisé du blanc et du noir (difficile de faire sans en fait), du gris métal, un layer de bronze métal en surcouche pour les trois élites qu'il voulait, un vert et un rouge. Et du vernis bien sûr pour que ça tienne. M'enfin les soldats Necrons sont assez simples pour se faire la main. Pour les socles, j'ai mélangé du sable de plage (facile où j'habite) et du sable de chantier, plus granuleux et avec parfois de petits cailloux dedans. L'effet est top et t'as pas besoin de repeindre dessus, juste appliquer le vernis pour que ça tienne bien.

Après c'est effectivement une question de patience. Je crois que ma figurine la plus complexe, le Seigneur du Chaos Abaddon m'avait pris dans les 40h tout compris. Ca inclut bien sur la création du socle, mais j'avoue que faire son propre socle custom c'est assez fun. Ca demande aussi du temps et des astuces, genre utiliser un gros bouchon en plastique mais au moins t'obtient une figurine unique. Pour peu que tu fasses des "Conversions", à savoir mélanger et modifier des figurines pour en avoir des encore plus uniques, tu peux vraiment avoir ta version d'une figurine lambda. Ca se voit assez mal plus haut, mais sur le Dreadnought du Chaos, j'avais ajouté des décorations supplémentaires et un second bras gauche.
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Peinture sur figurines

le Ven 5 Jan 2018 - 10:55
Impressionnant, surtout les effets d'ombres et les dégradés.
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: Peinture sur figurines

le Mer 10 Jan 2018 - 15:34
C'est vraiment cool tout ça.
Ça me péterait les yeux de faire tout ça. Very Happy

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
Contenu sponsorisé

Re: Peinture sur figurines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum