Partagez
Aller en bas
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 10:38
Ah autant pour moi. Je m'étais arrêté aux déclarations de Gamekult ou de la JVTV qui avait annoncé ça pendant leur live. Après, ça n'enlève rien au fait que mettre avant la politique de DLCs sur Final Fantasy XV pour parler du futur de Final Fantasy VII Remake à ce niveau, c'est de la connerie.
avatar
Invité
Invité

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 14:01
Du coup, pour parler d'autre chose et détendre l'atmosphère, je me demande combien on va avoir d'articles sans intérêt sur le roulage de pelle d'Ellie dans TLOU2. Non mais le making of d'une pelle quand même. La Mocap, les actrices de cette scène qui semble marquer l'Humanité du jeu vidéo, la musique, la justification, le FY des développeurs aux anti-LGBTtruc, etc.... 6 mois de lecture et de visionnage sur une pelle. Pas comme si c'était déjà détourné mille fois sur Youporn and Co les personnages de TLOU, alors un pauv' bisou hein. Pour ça que je lance un débat sans intérêt sur ce sujet passionnant.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 18 Juin 2018 - 15:24, édité 1 fois
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 15:16
Techniquement, c'était quand même impressoinnant même si effectivement, je doute de l'interet de passer autant de temps pour un seul baiser.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 15:30
Vu que tout le monde en parle, j'ai été voir. Bah, honnêtement, ça ne me semble pas spécialement foufou techniquement. J'veux dire, le baiser d'Aki dans le film FF est tout aussi bien fait.
avatar
Invité
Invité

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 15:30
Je n'ai rien vu d'impressionnant, c'est juste de la mocap à gros budget pour une cinématique. En temps réel entre deux perso lambda dans une rue bondée d'une ville, le niveau de détail eut été surréaliste, mais dans une cinématique ? Bref... tout ce foin autour de cette scène. Sinon on peut aussi parler de millions de râleurs qui ont chouiné sur "vue FPS dans C2077 ? Je boycotte et j'exige des explications". "Seule Ellie jouable dans TLOU2 ? Je boycotte et j'exige des explications". "Ellie est lesbienne ? Je boycotte, j'exige des explications et j'insulte". "La copine d'Ellie est moche à cause des LGBTruc ? Je boycotte, j'exige des explications, j'insulte et je menace de mort". Etc ^^. J'adore les salons du JV, il en ressort plein de choses marrantes sur notre espèce ^^.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 15:34
le baiser d'Aki dans le film FF est tout aussi bien fait.

Je serai interessé de voir çà car ca m'avait pas marqué.
Dans un jeu vidéo, c'est la première fois que je vois autant de réalisme dans un baiser. Mais je n'ai pas joué à tous les jeux vidéos.
Moi c'est le premier truc qui m'a surpris en voyant la bande annonce.
Peu importe que ca soit dans une cinématique ou en temps réel.

'adore les salons du JV, il en ressort plein de choses marrantes sur notre espèce ^^.

Je suis pas sur que les gens qu'on voit gueulé sur les réseaux sociaux représentent la majorité des gens. Enfin j'espere sinon on est dans la merde. J'essaie d'etre optimiste. :baby:
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 16:38
Bon après avoir fait assez le tour,

- le seul jeu qui me hype pas mal c'est le nouveau From, et ça parce que je sais que les japonais savent bien allier spectaculaire et gameplay. J'ai totale confiance là-dedans. On retrouvera les sensations du trailer dans le jeu même, et pas en cinématiques ou en cinématique+gameplay pauvre à la GoW.
- Au contraire des exclues Sony ricaines qui commencent vraiment à transpirer les mêmes intentions/procédés quelles que soient les skins. Je veux dire tu mates les séquences de Ghost of machin et TLOU2, t'as l'impression que c'est les mêmes mecs derrière, idem que God of War,etc... Et puis cette branlette autour du baiser, c'est vraiment pas sérieux... L'un des studios avec les meilleurs infographistes, + top budget de blockbuster, et on en est encore à jouir des litres parce qu'une cinématique est jolie, sans déconner... ça devient vraiment gênant. TLOU2 sera sûrement un très bon blockbuster, le moteur graphique sera sûrement ouf,etc... J'ai beau ne pas être client de l'univers, du gameplay et de la façon de "raconter", ça ne me dérange pas que ça ait du succès. Mais bordel c'est quoi ces hypes ultra-exagérées, qui donne au jeu un statut de 20/20 d'avance et cette branlette à la moindre image? ça devient vraiment ridicule franchement...
- Tout ce qui sort sur Switch, ça devient complètement ouf. Nintendo a enfin compris ce qui faisait vendre une console.
- KH3 : pas vraiment la surprise de cet E3, mais chaque trailer rassure sur la sincérité du jeu, et la nouvelle orgie de gameplay/animations/couleurs/scénario,etc... Vivement !
- BGE2 : le jeu promet d'avoir une vraie identité. à voir la dynamique globale, ça peut être une tuerie comme un jeu moyen avec de bonnes intentions.
- Martine chez les grecs : la série a l'air de se bonifier avec le temps. Je ne sais pas du tout où ça en est du meta-scénario de la saga (s'il y en a toujours un); l'avantage c'est que si un jour je décide de retoucher à la série, j'aurais l'embarras du choix quant à la skin qui me botte le plus...

Voilà j'ai eu beau mater max de trailers,etc... J'en ai pas vraiment retenu max de trucs. Globalement l'uniformisation et le tout franchise fait que ça garantit un minimum de qualité globale, vu que beaucoup moins de risques sont pris. Mais bon ce n'est pas franchement la folie niveau originalité,etc...
Après on sait que finalement l'E3 n'est plus le salon qui offre le plus d'annonces de fous furieux, donc on verra dans les prochains mois ce qui sort.

P.S : je n'ai pas bien compris le coup du nouveau Star Fox en relation avec Ubi,etc... Et la flemme de chercher ...
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 16:42
Tu parles pas du nouveau remedy 'Control'?
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 16:46
Bah je ne sais pas quoi en penser : on dirait Quantum Break avec un concept multi chelou. Je t'avoue qu'en plein époque où j'ai joué 5-6h à Quantum Break, je vois les vidéos de Control, et j'ai l'impression que c'est un DLC viteuf de Quantum Break...
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: E3 2018

le Lun 18 Juin 2018 - 16:47
J'ai eu la même impression je t'avoue.
Mais comme j'ai pas fait QB, ca peut m'interesser.
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: E3 2018

le Mer 20 Juin 2018 - 10:41
Sinon après ouais, j'ai oublié de parler du Kojima et de l'annonce du prochain Platinum :
- Platinum qui s'attaque à de la med fan sombre je ne peux qu'être enchanté !!! Vivement qu'on en sache plus !
- Death Stranding : ce type de SF post apo mélancolique, ça peut être complètement ouf bien traité, avec des concepts intimistes. Globalement ça audure du bon, même si on n'a vu que très peu de gameplay. Si Kojima revient à un délire un peu "survie" mais avec une profondeur intéressante, ça peut complètement cartonner. Par contre : pourquoi mais pourquoi Léa Seydoux putain ??? Son faux accent anglais dans la cinématique, avec sa voix de minaudeuse pure, c'est vraiment une grosse tâche dans le design global du jeu bordel !!!!
avatar
Invité
Invité

Re: E3 2018

le Mer 20 Juin 2018 - 11:07
J'avoue, je suis toujours épaté par l'intérêt que peut susciter Kojima, même avec presque rien... un truc conceptuel qui n'a aucun sens pour l'instant (il va p'tête bientôt nous refaire le coup de Quiet qui sait), un semblant de gameplay complètement chiant, et beaucoup de "poudre de perlimpinpin", si chère à notre Roi actuel. Pour l'instant, je ne vois pas du tout où il veut aller avec Death Stranding, ni n'arrive à percevoir ce à quoi pourrait ressembler le jeu pad en main, en faisant bien sûr abstraction des trolls sur "Vous serez livreur de gros paquets". Et puis cette surdose sans intérêt pour moi de sentiments, de larmes, de zoom sur les poils du menton d'un animation de je bouffe un ver plein de protéines... ouah. Vivement la vidéo gameplay de Cyberpunk 2077 ^^.
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: E3 2018

le Mer 20 Juin 2018 - 15:37
Ouais m'enfin je ne sais pas si t'as bien lu mon commentaire, mais je ne parle que de potentiel et non de trucs avérés. C'est sûr, c'est moins concret  qu'un AC 10, mais c'est très bien communiqué : une ambiance, des éléments potentiellement au coeur du gameplay, et des thèmes à priori intimistes à travers les lignes de la voix off. Entre ça et le trailers seulement CG d'autres jeux, c'est pareil. Tout le monde est d'accord pour dire qu'on a vu 0 gameplay, donc tout le monde est en mode wait&see.
Donc si l'ambiance ne te botte pas ok, de là chier à ce point sur le projet alors que, comme tu dis, on n'en a rien vu^^ Difficile de dire que ce n'est pas du tout intrigant au moins...
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: E3 2018

le Mer 20 Juin 2018 - 18:03
@Steeve a écrit:
le baiser d'Aki dans le film FF est tout aussi bien fait.

Je serai interessé de voir çà car ca m'avait pas marqué.
Dans un jeu vidéo, c'est la première fois que je vois autant de réalisme dans un baiser. Mais je n'ai pas joué à tous les jeux vidéos.
Moi c'est le premier truc qui m'a surpris en voyant la bande annonce.
Peu importe que ca soit dans une cinématique ou en temps réel.
Et plop !
https://www.youtube.com/watch?v=auSOVUFNXZI

Bon, je n'ai pas les yeux entre les trous, mais je ne vois de différence énorme entre les deux. Surtout que l'on parle d'un truc qui a 20 ans d'un côté.

@Dark : Ah le coup du CyberPunk 2077 en FPS, j'ai un pote que ça traumatise ^^
Il ne supporte pas la vue en FPS ou alors en VR. Du coup, cette annonce l'a dégoûté.
avatar
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Re: E3 2018

le Mer 20 Juin 2018 - 20:19
Dark Inquisitor a écrit:... ouah. Vivement la vidéo gameplay de Cyberpunk 2077 ^^.
Ca serait bien qu'ils nous fassent un peu profiter vu les très bons retours des sites.
Sinon, marrante cette news: Ciri Riannon présente dans Cyberpunk 2077?
avatar
Invité
Invité

Re: E3 2018

le Mer 20 Juin 2018 - 21:31
@L'Céd a écrit:de là chier à ce point sur le projet alors que, comme tu dis, on n'en a rien vu^^ Difficile de dire que ce n'est pas du tout intrigant au moins...

J'aimerais bien avoir la phrase où je "chie à ce point sur le projet" du coup. J'en ai pas souvenir avec mon Alzheimer qui se développe à l'insu de mon plein gré.

Quant à Ciri, je peux tout à fait comprendre l'agacement d'un Créatif mais pour ce que ça leur coûterait de la faire apparaître, même brièvement dans un recoin du jeu, il pourrait aller dans le sens des fans pour le coup. Ils ont déjà le perso modélisé en plus.
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: E3 2018

le Jeu 21 Juin 2018 - 0:07
Pardon, je voulais dire le trailer. Mais bon forum, absence de smiley, tout ça... Mon mot est fort, mais un trailer pareil mériterait, à mon goût, un poil plus de bienveillance. Et ce même si je suis le premier à dire que c'est le gameplay qui doit parler avant tout le reste, et que je ne suis pas super fan du tout "cinéma inside" à la Kojima. Disons qu'au milieu d'un E3 dont 90% des grosses annonces sont des suites de franchises, des trailers et des gamedesign convenus,etc... Ne pas laisser le bénéfice du doute à un jeu qui se montre de cette manière-là est un peu raide on va dire....
avatar
Invité
Invité

Re: E3 2018

le Jeu 21 Juin 2018 - 0:31
Je laisse objectivement tous les bénéfices du doute que tu veux en fait. Mais à l'inverse de beaucoup sur le net qui crient déjà au génie, je suis très loin d'être emballé par ce que j'ai vu, que ça soit les acteurs eux-mêmes ou le délire créatif autour du bébé sur le bide là pour je ne sais quelle raison. J'attends donc de voir le jeu.
avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: E3 2018

le Jeu 21 Juin 2018 - 0:35
Ah oué bah on est d'accord. Pour l'instant les pistes possibles sont excitantes, rien de plus. A ce stade chacun rêve du jeu qu'il souhaite en fonction des quelques éléments. Pour ma part je rêve du jeu de survie ultime : un délire de survie (ou de "survie" du paquet), mais avec un scénario de thriller "profond" derrière, qui donne une vraie empathie et non juste des mécaniques de survie juste pour la survie. Le vide des no man's land visité aurait du sens si l'ennemi sont les conditions,etc... après peut-être que je me trompe, et qu'il ne s'agissait que d'un trailer pompeux à la kojima...
Contenu sponsorisé

Re: E3 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum