Navigation


 GameOn.fr - Les articles


 Retour au forum

GameOn   

South Park Phone Destroyer

Bat | Publié ven 29 Sep 2017 - 12:46

South Park Phone Destroyer est le nouveau Free To Play des créateurs de South Park, chapeauté par Ubisoft.

Dans un épisode de la saison précédente, Matt Stone et Trey Parker se foutait allégrement de la gueule des Free To Play et particulièrement des achats in-game, on va passer outre cette contradiction.

Le jeu n'étant disponible qu'en Beta Ouverte / soft-launch dans certain pays, le contenu de ce test sera adapté en fonction des différentes MAJ. Pour les joueurs sur iOS, il suffit de se créer un compte Apple dans un pays nordique (Danemark pour ma part) pour être confronté à la première surprise, le jeu est entièrement en français. C'est peut-être un détail, mais ça fait toujours plaisir.

Le jeu se déroule dans la ville de South Park (sérieux ? Faut le préciser?) et nous remet dans la peau du « bleu », le protagoniste de South Park : The Stick of Truth, toujours personnalisable. Les enfants de South Park ont découvert un nouveau jeu sur smartphone et décide d'y jouer dans la vraie vie. Ce jeu leur permet de contrôler une armée et de poutrer l'armée d'en-face.

South Park Phone Destroyer se présente sous la forme d'un jeu de cartesChaque carte représente un personnage emblématique de la série lié à un thème (Aventure, SF, Religion...) leur conférant une classe et, parfois, pouvoir unique. Tanks, Guerriers, Tireurs d'Elite et Assassins sont présent, chacun ayant point fort et point faible (le Tank est un sac à PV mais il est lent et fait peu de dégats, normal quoi). Des cartes de sorts s'ajoute à tout ça pour former un jeu équilibré.

Les cartes coûtent de l'énergie en fonction de leur puissance, il s'agit donc de les placer stratégiquement.

Dans le mode histoire, le but est d'avancer avec sa petite armée jusqu'au boss alors qu'en PVP, l'action se déroule sur un plan fixe et confronte directement les cartes de deux joueurs. S'ensuit une course d'endurance dont l'objectif principal consiste à enlever un max de vie à l'adversaire.

 

SIMPLE MAIS EFFICACE.

L'univers du jeu est extrêmement fidèle à la série et propose un fan-service constant mais assumé totalement. Blagues irrévérencieuses, scatologiques et débiles sont bien présentes. Tout est fait pour aider à l'immersion, les personnages s'envoient des sms, Cartman vous appelle en FaceTime pour nous confier des missions.

Cartman gère aussi un des magasins du jeu et permet d'acheter des cartes de personnages ou d'améliorations.

En effet, les cartes augmentent leurs statistiques grâce à des objets obtenus lors de victoire. Le jeu ne pousse pas à l'achat et l'argent virtuel se gagne facilement.

 

Pour résumer, South Park Phone Destroyer est un excellent jeu sur mobile. C'est la première fois où je m'investis autant dans un Free To Play, l'univers de South Park y joue sûrement énormément. L'équilibrage du jeu est réglé avec précision et ne frustre jamais le joueur. Aucune carte n'est surpuissante pourtant bien jouée, chaque carte peut renverser le cours de la partie. Ce jeu est une petite pépite mobile et permet de patienter plus sereinement jusqu'à la sortie du prochain jeu South Park L'annale du Destin.

À propos de l'auteur