Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GrimmJow
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 175
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

Re: Topic Hip-Hop

le Dim 9 Mar 2008 - 12:24
Ouai je fais ça sous Reason 4. Mais bon à vrai dire, je veux pas te décourager ou quoi, mais sache qu'il n'est pas accessible à tout le monde, surtout si c'est ta première tentative dans le domaine. M'enfin si tu veux quand même tester, je vais essayer de te retrouver le lien (par contre ça serait plus du torrent vu que le logiciel fait dans les 2 Go quand même :/ ).

Sinon je peux te filer un autre logiciel connu qui se trouve plus facilement, ça serait Fruity Loops, jsais pas si tu connais ? Ou Hip Hop Ejay sinon...

Tiens pour te donner un ordre d'idée de la bête, voici une capture d'écran de l'espace de travail (rack + séquenceur). Smile

Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1301
Jeu(x) du moment : Rien.

le Dim 9 Mar 2008 - 12:35
Ah ouais sympa quand meme Very Happy

Je veut bien un lien sur d'autre logiciel si tu veut, je prendrais celui la quand je serais plu calé logiciel de musique Rolling Eyes
GrimmJow
Gamer
Gamer

le Dim 9 Mar 2008 - 13:59
Bah tu vois il y a même pas une semaine un pote à moi voyait ce que je faisais et il a voulu tester lui aussi...bon il arrive à faire des trucs mais il est en galère totale avec tous les boutons et autres réglages. ^^ Je vais voir pour les liens et je te filerai ça par MP. wink
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11212
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Dim 9 Mar 2008 - 14:08
@GrimmJow a écrit:Merci pour vos avis éclairés ! wink M'enfin finalement je me suis dit que le mixage de sample c'était pas pour tout de suite, j'ai besoin de plus d'expérience. Smile

Donc bon j'ai changé complètement le son sauf le drum que j'ai gardé, mais sinon j'ai rajouté du piano, une basse acoustique et un autre ptit son en fond qui donne pas mal. En tout cas ça reste un son à la française, loin de l'extravagance des US ( je critique pas hein, juste que bon ya pas une énorme basse avec des lead et tout le bordel ^^).

Bad Day.mp3

Laughing le jour et le son du rap fr aura 1% de l'extravagance du rap US bah il en sera bien meilleur parce que sincérement jamais aucune track de rap Fr m'a mis une claque, y'a Beat Assaillant qui est pas mal mais c'est le seul qui prend un peu de risque le reste ...
Perso j'écoute plus de rap fr, aucun charisme chez les mc, et aucune prestance dans les production...
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 9 Mar 2008 - 14:14
D'accord merci Grimm.

C'est sur que dans le rap FR...C'est un peu vide, fin bref apres chacun son avis.

Il reste quelque artiste independant qui se laisse ecouter, mais c'est pas trop mon delire le fr Very Happy
GrimmJow
Gamer
Gamer

le Dim 9 Mar 2008 - 14:25
Akram a écrit:

Laughing le jour et le son du rap fr aura 1% de l'extravagance du rap US bah il en sera bien meilleur parce que sincérement jamais aucune track de rap Fr m'a mis une claque, y'a Beat Assaillant qui est pas mal mais c'est le seul qui prend un peu de risque le reste ...
Perso j'écoute plus de rap fr, aucun charisme chez les mc, et aucune prestance dans les production...

En même temps ça reste ton avis ça, je connais des personnes qui n'aiment pas justement cette "extravagance" et préfèrent écouter un son serein avec du piano et du violon derrière...après c'est comme tout, les goûts et les couleurs. ^^ M'enfin sinon ouai le rap Fr va très mal, toute manière jsuis resté dans la période 95 / 98 perso, j'arrive pas à accrocher aux nouveaux artistes à part quelques exceptions genre Soprano ou Medine. Smile Mais dans un délire moins connu, je scrute sans cesse des MySpace pour découvrir des sons sympas.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 9 Mar 2008 - 15:00
Ah parce que j'ai dit que mon avis englobé l'avis général? tu as pas besoin de me dire que ca reste mon avis hein je le sais et c'est même mieux ainsi Smile

Je dis pas que parfois les prodos ricains en fond trop (timbo mais bon il est devenu prod pop ...) mais prends un just Blaze il te mettra des drums mais une putain de boucle de piano qui te rend fou

Hostile Gospel c'est une des meilleurs prod que j'ai jamais éntendu, une boucle de piano des variations réguliéres ca tue..

Sincérement en france y'a rien qui me parle, pourtant j'essaye d'écouter y'a bien un deux sons par an que j'apprécie mais c'est souvent bel et bien de la merde et ce n'est pas spécialement mon avis mais un constat d'ensemble

Sur 07 j'ai aimé le Abd el Malik et le Leeroy, deux albums qui sortent de l'ordinaire...
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Jeu 20 Mar 2008 - 10:31
Y a des fans de Kenza Farah ici ? Je sais pas ce qui m'arrive avec elle ces derniers temps.

À l'aide.
guile
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 299
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

le Ven 21 Mar 2008 - 18:21
Quel topic pour pouvoir faire un retour sur le forum ? Eh bien je choisis celui-ci et ce sera le seul pour aujourd'hui, je remarques quelques pseudo avec qui j'ai déjà fait connaissance et franchement cela fait du bien de voir que vous êtes tous encore là. Pour ne pas m'éloigner du sujet je dirais que Tuan a des goûts plus que douteux....
Concernant le rap français, je suis aussi resté sur une période lointaine mais actuellement Youssoufa est pas mal mais il est trop passer sur sky, le collectif de Abd el malik fait aussi des trucs pas mal.
Je suis peut être un nostalgique mais le rap us n'est pas mieux en ce moment avec des tas de prod qui se ressemblent toutes. Par contre le dernier Common est une tuerie mùais je suis aussi très old school.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 21 Mar 2008 - 18:28
Welcome back =)
guile
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 299
Jeu(x) du moment : un peu tout en ce moment

le Ven 21 Mar 2008 - 18:47
Merci Akram, tes photos m'ont donné envie de poster ici, il ne te manque que Outkast et des gens old schooooooool. Mais bon goût.
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

le Sam 22 Mar 2008 - 1:57
Ouais, je sais pas ce qui m'arrive avec Kenza Farah, mais c'est juste que je la trouve trop charmante la miss... Disons qu'elle chante aussi mal qu'elle est belle.

Autrement, je voulais avoir votre avis concernant la nouvelle vague des rappeurs français... Je kiffe bien Sefyu et Grödash, mais je sais que pas mal de ces petits nouveaux ne font pas l'unanimité.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Sam 22 Mar 2008 - 10:37
Sefyu, je l'aimais assez au début, avec sa voix complètement décalée et ses clips soignés. Bon, maintenant, il me soule un peu...
Le single "Lettre du front" est mauvais, avis perso.

Sinon j'ai découvert un truc hier, ça s'appelle JazzHopRevolution et ça claque : en gros c'est un trio composé d'un chanteur hip-hop (Rahman Jamaal), d'un contrebassiste (contrebasse modifiée qui produit des sons excellents) blanc et d'un batteur. Le concept : mêler jazz et hip-hop, sans artirfice ; deux instruments, un chanteur, et basta. L'album vient de sortir. On ne trouve pas grand chose sur le net permettant d'écouter leurs titres hélas. Il y a bien une vidéo sur youtube mais la qualité sonore est naze et le morceau est complètement dénaturé donc je ne vous file pas le lien, vous pourriez repartir avec un mauvais a priori. Smile
Je vais essayer de trouver le disque, j'en reparlerai.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 22 Mar 2008 - 19:02
Je pense que Tu apprécieras Beat Assaillant LDD, je ne sais pas pourquoi mais je te le dis ^^
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mer 26 Mar 2008 - 10:26
DDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAAAAMN !!!!!!

Hier je reçois un mail d'un rappeur ricain qui me demande de faire un dessin de lui... Et bah le bougre n'est autre que Killa Sha du Queensbridge !!!!!! Parole, passez sur mon MySpace voir le mot qu'il m'a laissé !!!!

J'hallucine, c'est un de mes rappeurs préférés de QB qui me demande de le dessiner... Putain de merde...

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 26 Mar 2008 - 12:44
Bien joué mec
GrimmJow
Gamer
Gamer

le Dim 6 Avr 2008 - 12:27
Bon en ce moment je suis retombé dans les classiques, donc j'écoute...

RAP FR

Métèque et Mat - Akhenaton
Ou je vis - Shurik'n
Mode de vie...béton style - Le Rat Luciano

RAP US

Genesis - Busta Rhymes
A Piece of Strange - Cunninlynguists
I Am - Nas
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 6 Avr 2008 - 12:30
Genesis c'est un des skeuds qui m'a le plus marqué...
Busta trop polyvalent d'ailleurs je vais le voir le 27 Avril au bataclan Smile

Moi en ce moment c'est pas mal de Soul ou assimilé, du genre Jill Scott, Mjb, Adele, Duffie, Emily King, Aalyah (Rip), Kelis et l'ovni Mia (paper plane cette chanson c'est une pure folie^^)
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 7 Avr 2008 - 11:40
Hey c'est top ca pour toi Tuan, j'aurais jamais cru que Killa Sha t'enverrais un mail ^^
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 7 Avr 2008 - 11:44
J'ai été voir meth et red Hier soir, j'avais vu red seul mais sincérement ils ont mis le feu comme rarement j'ai pu vu
en concert (je crois même comme jamais j'ai vu)

Sérieusement un des meilleurs show auquel j'ai pu assisté!

Damn l'osmose entre les deux est enorme, il y a eu aucun temps mort, un public réactif, faut dire qu'ils ont su Jouer avec Le Public quasi tout le tps, ils sont tous les deux venus dans la foule c'était vraiment du bon, puis tt les classics sont passé de meth de red de Meth & red et on a même eu le droit à React, du bon !

Que ce soit Meth ou red les deux savent vraiment jouer avec le public!

Sincérement c'est la qu'on voit que c'est bien beau de se reposer sur une mise en scéne à la Kanye mais un show comme celui ci avec de purs moments de partage avec le public ca vaut tout le tralala superficielle !

La folie sur Let's Get dirty et un redman qui saute dans le public^^

Method a sauté deux fois et les vigiles qui lui cour aprés c'était des barres

Ce fou voulait se mettre debout soulevé par le public, du bon sérieux ils ont bien fait le show pdt 1h30 on a même eu le droit à
trois galettes de ouf de Meth à la fin

Comme d'hab Red annonce Blackout 2 avant la fin de l'année et un film how High part 2

Bref du bon, vivement Busta et ce mois d'Avril aura été bien rempli !

Ps : Jai reussi à attraper la serviette de Meth bon c'est pas grand chose mais c'est déja ca !!
GrimmJow
Gamer
Gamer

le Dim 20 Avr 2008 - 0:00
'Tain tu m'étonnes que t'as kiffé, voir ces deux monstres du rap US ça doit vraiment être quelque chose...ce que j'aimerais assister à un de leur concert sérieux. ^^

En parlant d'eux, j'avais matté le making-off de Revoir un Printemps d'IAM, où l'on voyait Meth' et Red...rien qu'en vidéo c'est impressionnant, j'imagine pas les voir en face. Very Happy

M'enfin, pour ma part en ce moment je reste sur du classique avec l'album Black Star de Mos Def et Talib Kweli. :yes: Sinon Black On Both Sides, toujours du Mos Def. ^^ A côté de ça, j'écoute du DMX avec It's Dark and Hell Is Hot.

EDIT : blocage complet sur K.K.K.Y des Cunninlynguists

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Sam 26 Avr 2008 - 10:23
Et hop, après quelques jours d'attente, KILLA SHA a enfin son dessin que je lui ai fait :

Il sert pour le moment comme visuel promotionnel, et plus particulièrement sur son MySpace. Apparemment, y aura peut-être des t-shirts !

"Life is what you make it" comme disait Nasir !
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Sam 26 Avr 2008 - 10:34
Le début de la gloire. En tout cas chapeau l artiste, ya pas a dire, ton style s affine de plus en plus.
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Sam 26 Avr 2008 - 11:05
Je sais pas si c'est la gloire, mais en tout cas ça fait rudement plaisir. Merci pour le mot Anansi, et il se trouve que ton constat concernant mon style est sans appel : je m'éloigne étrangement des jauneries...

Le pire, c'est que j'ai fait ce dessin vraiment rapidement. À voir.

Sinon, je conseille à toutes et à tous d'aller checker son "God Walk On Water"...

HTTP://WWW.MYSPACE.COM/SHALUMI
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 26 Avr 2008 - 11:13
Tres beau dessin, juste un petit bemol sur la proportion des epaules wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant