Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 439
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Trivias

le Dim 16 Déc 2007 - 3:54
Venant de l'école GameFan / Retro Game, j'ai appris de très nombreuses anecdotes au sujet des jeux vidéo d'antan. Je vous invite à partager vos trivias, et je commence par vous en laisser quelques uns.

1 / Au Japon, c'est un certain Toru Iwatani qui en 1979 va concevoir un personnage culte puisqu'il s'agira de Pacman (d'ailleurs, le Pix'n Love 2 propose un dossier sur la conception du jeu assez extraordinaire avec des trivias à la pelle). Ce que vous ne savez peut être pas, c'est que la petite boule jaune se nommait Puckman aux pays des Sushis. En arrivant aux States, les sbires de Namco ont eu peur au dérapage. Il eût été très simple de remplacer le "P" par un "F" (je vous laisse faire la traduction), c'est pour cela que Puckman deviendra Pacman aux Etats-Unis et que le nom en restera ainsi pour l'Europe.

2 / Un Trivia ultra débile, mais qui existe. Sur la Gamecube, lorsqu'on branchait une manette et qu'on maintenait le touche Z enfoncé (je crois que c'était Z, j'suis plus trop sur) durant l'allumage de la machine, on avait le droit à des rires d'enfants. Alors sachez que si vous branchez non plus une mais 4 manettes et que vous maintenez les 4 boutons "Z" de chaque, vous n'obtiendrez non pas des rires d'enfants mais un bruitage de Sumo. Le truc qui sert rien, donc juste indispensable ^^

3 / Un p'tit Trivia hardware. Les premiers modèles de Dreamcast disposaient d'un système de conduction d'eau afin de refroidir les composants de ses entrailles. La Dreamcast restera donc la toute première console à disposer d'eau en son sein. Dommage pour nous, mais ce système de refroidissement liquide (car c'est bien de ça dont il s'agit) sera très vite abandonné afin de réduire les coûts de prod'.
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Re: Trivias

le Mar 22 Jan 2008 - 15:57
4 / Saviez-vous qu'au Brésil, la console Master System a connu une histoire étonnante. En effet, alors que l'Europe, les States, le Japon (enfin, la totale quoi) étaient passés à l'ère 16 bits, la Master System a continué à abreuver les terres brésiliennes. La console et les jeux étaient distribués par la société TEC TOY. D'ailleurs, cette dernière a fait les choses en grand en conçevant divers modèles de MS, dont une Master System III contenant pas moins de 70 titres intégrés ! A noter que l'un de mes amis, en voyage au Portugal l'été dernier, est tombé dessus... et elle était neuve. Toujours dans le cas du Brésil, sachez que la ludothèque à la langue portuguaise contient des softs inédits... avec parfois des surprises comme Street Fighter II (qui est d'ailleurs assez impressionnant et très jouable) ou encore Baku Baku Animals. La société TEC TOY a même été jusqu'a demandé la modification aux programmeurs de changer certains personnages pour les adapter au public brésilien. Ce fut le cas notamment pour la série des Wonderboy, dont le protagoniste principal a été changé par l'héroïne de la bande de Monica, une B.D locale ! Quand on voit Wonderboy V (excellent titre !), ça fait flipper quand même .... A noter qu'il est possible de lire un excellent article sur ce sujet dans le premier ou deuxième numéro de GAMING (le défunt mag de l'ex-équipe de Joypad).

Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1350

le Mar 22 Jan 2008 - 18:25
C'est quoi un Trivia ? ^^

Sinon pas mal les petites anecdotes, c'est bon pour la culture Jeux Vidéo Smile
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Mar 22 Jan 2008 - 20:10
Tu donnes la définition toi- même en quelque sorte : ) Il s'agit d'une anecdote donnée dans un domaine particulier. En général, il s'agit de petites informations, sans grande importance, mais qu'il est intéressant de connaître ^^
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1350

le Mer 23 Jan 2008 - 10:44
mouarf, d'accord merci ^^
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Féminin Nombre de messages : 429
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

le Jeu 14 Fév 2008 - 15:35
J'ai une petite anecdote que j'ai lu dans un mag de jeux vidéos (je ne le dis pas ....je ne sais pas si je peux le citer) ... Savez vous qu'une boite indépendante va sortir un nouveau jeu sur...mega drive^^ Eh oui pour le fun les nostagiques de cette petite boite noir de 16 bits ressortent un jeu d'aventure (il me semble), assez bien foutu mais dont le nom m'échape. Le dernier jeu parut sur cette console est sorti en 1998.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Jeu 14 Fév 2008 - 19:54
C'est un jeu amateur ?

Euh sinon ouais bien entendu tu peux citer le nom des magazines ici. Tu peux même insulter les Anglais si tu veux. Raaah ils sont tellement arrogants je peux pas les blairer ceux-là !
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 14 Fév 2008 - 20:20
Ok j'irai pas jusque la^^...c'était dans le magasine joestick du moi de janvier.
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1301
Jeu(x) du moment : Rien.

le Jeu 14 Fév 2008 - 21:02
Attend tu veut dire Joystick. Smile

Commencer les jeux a 5 ans et ne pas savoir ecrire ce mot, ca c'est un Trivias.

Je rajoute un smiley au cas ou, je me protege toujours :brokenface:
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 14 Fév 2008 - 21:07
Ouais pas mal^^ ...ais je besoin de préciser que je suis une quiche en anglais^^ et pis le principal c'est que tu m'ai comprise (moi aussi je me défend mais sans smiley^^)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8715
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Jeu 14 Fév 2008 - 22:37
@Endorfun a écrit:ais je besoin de préciser que je suis une quiche en anglais^^

Vu comme tu as écrit Wipeout sur ta présentation ("wepaout" ... mwahahahaha, grandiose Twisted Evil ) ... non on avait compris ton problème linguistique, gniark.
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 14 Fév 2008 - 23:44
merci pour votre compréhension^^.Bonne mémoire mais mauvaise en orthographe on ne peut pas tout avoir^^.
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Dim 17 Fév 2008 - 6:54
C'est grave non? Smile
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

le Dim 17 Fév 2008 - 16:44
@Endorfun a écrit:J'ai une petite anecdote que j'ai lu dans un mag de jeux vidéos (je ne le dis pas ....je ne sais pas si je peux le citer) ... Savez vous qu'une boite indépendante va sortir un nouveau jeu sur...mega drive^^ Eh oui pour le fun les nostagiques de cette petite boite noir de 16 bits ressortent un jeu d'aventure (il me semble), assez bien foutu mais dont le nom m'échape. Le dernier jeu parut sur cette console est sorti en 1998.

hhééé comme le jeu sur NES qui est sorti récemment Very Happy
jsais plus le nom. ah ces jeunes amateurs qui nous sortent des jeux.
zont pas compris que faut le sortir sur PS3 ?

hein ? comment ça ils ne peuvent plus faire de jeux à 2 dans leurs garage si c etait le cas ? kupo Very Happy

Machette-prod
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 70
Jeu(x) du moment : Enormement, mais la je me concentre sur mario galaxy

le Lun 18 Fév 2008 - 7:33
@Endorfun a écrit:J'ai une petite anecdote que j'ai lu dans un mag de jeux vidéos (je ne le dis pas ....je ne sais pas si je peux le citer) ... Savez vous qu'une boite indépendante va sortir un nouveau jeu sur...mega drive^^ Eh oui pour le fun les nostagiques de cette petite boite noir de 16 bits ressortent un jeu d'aventure (il me semble), assez bien foutu mais dont le nom m'échape. Le dernier jeu parut sur cette console est sorti en 1998.

J'ai lu que le dernier jeux de la super nintendo(ma console préférer) fut fire emblem au japon en 2000 eek
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Mar 19 Fév 2008 - 14:16
Erreur Smile Le dernier jeu à être sorti sur Super Famicom est Metal Slader Glory Director's Cut... en septembre 2000 wink Soit près de dix ans de longévité... (à deux mois près).
Machette-prod
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 70
Jeu(x) du moment : Enormement, mais la je me concentre sur mario galaxy

le Mar 19 Fév 2008 - 16:40
C'est marquer toute a la fin de la l'historique http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Nintendo
Comme quoi, wikipedia ne vaut pas un bon vieux encarta... Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant