Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5615
Jeu(x) du moment : Fallout 4 (PS4), Diablo 3 (PS4), This War of Mine (PS4), Tekken 7 (PS4), Pokémon Version Lune (N3DS)

Re: Vos derniére Lecture [manga]

le Sam 15 Juil 2017 - 22:13
Golden Kamui, Tome 5 et 6: Toujours aussi bon que ce soit par ses personnages, son histoire de chasse au trésor ou sa documentation historique. L'un de mes gros coup de coeur de ses deux dernières années. Et le passage très typé western avec Hijikata était juste génial.

To Your Eternity, Tome 1 et 2: le nouveau Yoshitoki Oima (A Silent Voice). C'est un genre complètement différent mais ça fonctionne aussi. Deux très bons premiers volumes.

Sangatsu no lion, tome 1 à 3: Je préfère utiliser le titre car beaucoup plus court. Mais le manga est très, très bon. Un peu dans la même veine que A Silent Voice et Your Lie In April dans son ton, justement. D'ailleurs, Rei, le héros, est pas loin d'être un sosie de Kosei de Your Lie In April. Mais le mix créé par le contexte plutôt lourd qui entoure le héros et la légèreté de son entourage (les soeurs Kawamoto, Nikaido et le prof dont j'ai oublié le nom) fonctionne vraiment très bien. Et j'aime beaucoup le cadre professionnel dans lequel évolue Rei, à savoir le shogi.

Les mémoires de Vanitas, tome 1: Je l'ai raté à Japan Expo où il était en rupture(et où Ju Mochizuki était en dédicace...)et je l'ai choppé dés le lendemain. J'avais adoré Pandora Hearts et j'ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome qui propose une lecture plutôt intéressante du mythe du vampire. Et comme pour Pandora Hearts, j'ai directement accroché aux personnages, et notamment à Vanitas dont la personnalité semble aussi exubérante que celle d'Oz. Bon premier tome.

Arte, tome 1: Un moment qu'il me tentait pour son contexte florentin du XVI ème et son univers centré sur l'art. Et là aussi, j'ai beaucoup accroché. A voir la suite.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Jeu(x) du moment : #FFXII

le Lun 16 Oct 2017 - 11:53
J'ai lu les 5 tomes dispo de March Comes In like a Lion.

Le plot
Rei Kiriyama est lycéen, il habite seul dans un quartier populaire de Tokyo. Malgré son jeune âge il est joueur professionnel de shôgi. Enfant, il a perdu toute sa famille dans un accident et depuis il vit dans une grande solitude. Un jour, il fait la connaissance de trois soeurs : Akari, Hinata et Momo. A leur contact, Rei change peu à peu... Une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu'elles avaient perdu.

Et c'est franchement fantastique, c'est touchant subtile dans l'approche même si on a pas toutes les réponses, la palette de persos est bien sympathique et on sent qu'il y a une grosse marge de progression pour Reï.

Je vais maintenant commencer To Your Eternity qui est le nouveau manga de Yoshitoki Oima aka l'auteure de 'A Silent Voice'. J'ai hâte.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Jeu(x) du moment : AC Origins

le Lun 16 Oct 2017 - 12:01
Tu les achetes ou t'as trouvé un nouveau site sympa ? :fear:
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 16 Oct 2017 - 13:31
Pour ces deux franchises j'ai acheté...
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Fallout 4 (PS4), Diablo 3 (PS4), This War of Mine (PS4), Tekken 7 (PS4), Pokémon Version Lune (N3DS)

le Lun 16 Oct 2017 - 23:54
Poue March comes in like a lion, le tome 6 est sortit depuis une dizaine de jours. Et je suis tout aussi enthousiaste sur cette série. Même chose pour To Your Eternity. Trip très différent de A Silent Voice, mais très bon aussi.
Pour le reste, je suis pas mal de séries en cours mais priorité sur , Hajime no Ippo, Golden Kamui, Dead Dead Demon's Dededede Destruction, Berserk, Bonne Nuit Punpun !, Les Mémoires de Vanitas et donc To You Eternity et March comes in like a lion.

Et je ne pense pas attaquer quelque chose de nouveau dans les prochains mois à part le nouvel arc de Card Captor Sakura et The Promised Neverland en janvier donc les premiers chapitres m'avaient fait très forte impression.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 18 Oct 2017 - 17:46
@Mogfa a écrit: [b]Dead Dead Demon's Dededede Destruction[/b.
Du coup je viens de commander le 1er, le plot m'intéresse pas mal.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Jeu 19 Oct 2017 - 20:49
Franchement, ce n'est pas par celui-là que je te conseillerai de commencer mais tu peux y aller quand même. Si tu adhères au trip d'Inio Asano, tu vas prendre ton pied. Sur les trois séries que j'ai lu (Solanin, Bonne Nuit Punpun ! et Dead Dead), c'est rarement très joyeux. Par moment, on peut même limite dire que ce que le mec nous balance, c'est juste une ode à la dépression. Au point que ça me fait vraiment flipper pour les derniers tomes qu'il me reste à lire de Punpun. Mais c'est tellement dingue tout ce qu'Asano balance en terme de critique de la société (dans tous les sens du terme).
Après, Dead Dead reste quand même un peu plus soft que Solanin et Punpun, à mon sens. Mais c'est aussi une belle réussite. On y retrouve quand même pas mal de thématiques propres à l'auteur. C'est juste que pour l'instant, c'est traité un peu moins durement. Et puis il y a un côté un peu WTF (qu'on retrouve aussi dans Punpun) que je trouve vraiment très réussi. Je pense que tu risques d'adorer Oran. :-)
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 19 Oct 2017 - 22:00
J'ai egalement acheté hier les 2 premiers tomes de Punpun 😎
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1102

le Dim 22 Oct 2017 - 13:05
J'ai détesté Pun pun et pourtant, j'ai kiffé tout le reste que j'ai lu de chez lui. Le Deaddead, je n'ai pas commencé, mais à voir.

Après, ses one-shots restent des valeurs sûres. Ou Solanin. C'est ptêt mieux de commencer par eux pour saisir la thématique de l'auteur.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 30 Oct 2017 - 9:04
Terminé les 3 premiers Tome de To Your Eternity et je trouve le manga excellent? l'auteur(e) n'y va pas par 4 chemins, et c'est d'ailleurs ouf
Spoiler:
qu'à chaque Tome tu t'attaches à un perso puis il meure...
Puis il y a ce côté très mystérieux du héros, on ne sait pas qui il est d'ou il vient et quel est le but de l'expérience.
Hâte de lire la suite, le tome 4 sort début décembre.

Je me lance rapidement dans Dead Dead Dead maintenant.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Lun 30 Oct 2017 - 21:19
De mon côté:
-Dead Dead Demon's Dededede Destruction, tome 5: Toujours aussi bon et toujours aussi intéressant en tant que critique de la société. Et plus on avance dans le manga et le plus Asano se montre dur en terme d'imagerie. Notamment par rapport aux envahisseurs. Sur pas mal d'aspects, je trouve que Dead Dead a des petits airs de District9 plutôt sympa par rapport à la manière dont il décrit les envahisseurs.

-Hajime no Ippo, Tome 13 et 14: deux tomes de transitions après la clôture du
Spoiler:
tournoi espoirs et la victoire d'Ippo sur Sendo
. Mais c'est toujours aussi bon et Takamura est toujours aussi dingue. Il m'aura encore une fois fait beaucoup rire avec
Spoiler:
l'épisode de la fête de la victoire d'Ippo et celui juste après le sparring avec Date.
Je vais sans doute lire les tomes 16 à 18 dans la semaine.

-Golden Kamui, tome 7 et 8: Même chose, c'est toujours aussi passionnant et toujours aussi bien documenté sur la période et sur Hokkaido. Clairement l'une de mes grosses lectures mangas depuis fin 2017. C'est le genre d'oeuvre que tu consomme et pour son histoire et ses personnages, mais aussi pour ce que tu y apprends.

-March comes in like a lion, tome 5 et 6: Le sixième est peut être le meilleur tome publié jusque là. Il faut dire que l'une des thématiques centrales de ce thème (le harcèlement scolaire...) me touche plus ou moins directement et j'ai vraiment été touché par le sort de la petite Hina. Et puis les révélations sur
Spoiler:
les problèmes de santé de Nikaido
m'ont rendu le personnage encore plus sympathique. Et puis, plus je lis ce manga et plus j'ai envie de mettre au shogi ! Laughing

-L'Attaque des Titans, tome 15 à 17: Fin de l'arc centré sur
Spoiler:
la famille royaule et Historia
et j'ai beaucoup aimé ce changement d'orientation avec une intrigue plus centrée sur les humains et leur société que sur leur lutte contre les Titans. Et puis il y a eu pas mal de révélations sur certains personnages (Mikasa, Livai et évidemment Christa et Eren). Vraiment hâte de voir la suite avec sans doute
Spoiler:
les retrouvailles entre Eren et son père.

-Space Brothers, tomes 14 à 16: et après 16 tomes, ça fait toujours partit à mes yeux de ce que j'ai vu ou lu de mieux sur la conquête spatiale. Et c'est toujours aussi passionnant de suivre le parcours des frères Namba dans cet univers. J'ai quand même eu un petit pincement au coeur lorsque les frangins prennent connaissance
Spoiler:
des problèmes de santé de Sharon et lorsque Mutta et Kenji ont appris qu'ils ne pourront sans doute pas partir sur la Lune ensemble.

Kasane, tomes 7 à 10: J'avais un peu mis le manga en pause depuis quelques mois, mais j'ai dévoré ce week-end les 4 derniers tomes pour rejoindre la publication française. Toujours un très bon manga sur le théâtre et qui traitent toujours aussi bien la thématique des discriminations physiques. Je trouve aussi brillant la manière dont Matsuura réussit à utiliser le théâtre pour parler et faire évoluer ses personnages. Toute la période où Kasane joue le rôle de
Spoiler:
Lady Macbeth dans...Macbeth
est juste incroyable.

-Arslan, Tome 7: Collaboration toujours aussi réussit entre Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka (auteur des romans). Cela manque peut être par moment un peu de rythme et il y a peut être un peu trop de temps d'attentes entre les tomes, mais c'est plutôt bon. Et j'aime beaucoup la galerie de personnages présentés.

-Dragon Ball Super, jusqu'au chapitre 29 (quasi-fin du tome 5): Ce n'est pas extraordinaire non plus mais je trouve la version de Toyotaro tellement plus sympa à lire que l'animé. Il y a tellement plus de sobriété (notamment dans le fan-service) et plus de cohérence par rapport à l'oeuvre originale de Toriyama. Après, l'histoire racontée est la même, mais il y a pas mal de différence dans la manière de faire les choses. J'ai d'ailleurs globalement largement préférée l'arc Black (qui est pourtant le seul truc vraiment réussi de l'animé) dans le manga et le début de l'arc Survie de l'Univers me bottent bien plus aussi que son équivalent en animé.
Après, il y a quand même des défauts. Les trois premiers arcs sont traités hyper rapidement. Le tome 2 termine sur le début de l'arc Black, c'est dire la vitesse à laquelle vont les choses. Toyotaro trouve ensuite son rythme à partir de cet arc. Mais le combat contre
Spoiler:
Beerus et le tournoi U6/U7 sont bien trop rapidement pour être intéressant. L'arc Golden Freeza est lui juste évoqué.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Mer 1 Nov 2017 - 20:41
Enchaîné en deux jours:
-Berserk, Tomes 11 à 13: Grosso modo la fin de l'arc de L'Age d'or. Et c'était bouleversant. Horrible. Dans le bon sens. Mais horrible. Tout ce que les personnages se prennent dans la gueule.
Spoiler:
La chute et la trahison de Griffith. L'impuissance de Guts et Casca face à cet évènement et l'écoeurant massacre de la Troupe du Faucon. Le viol de Casca par Femto/Griffith devant un Guts qui ne peut absolument rien faire d'autre que de regarder. L'amnésie de Casca suite aux sévices physiques et mentales qu'elle a subie.
C'était d'une violence tellement décomplexée qu'on est partagé entre le génie de l'auteur (et à côté de Miura, G.R.R. Martin est une toute petite bite, limite microscopique, en terme de violence et morts) et l'horreur sans nom qui nous est montré. A la fois jouissif et dégueulasse. Juste brillant.

-Hajime no Ippo, tomes 15 à 18: Là aussi, c'est toujours aussi brillant avec l'apparition de nouveaux rivaux toujours aussi intéressant (Wolf, Saeki et évidemment Date) et un petit intérêt plus sympa montré pour le parcours d'Aoki (la grenouille !) et Kimura. Et il y a évidemment ce super passage en
Spoiler:
Thailande avec Miyata
. Bref toujours du tout bon. Et Takamura toujours au sommet de son art pour la connerie. La fin du tome 18 avec
Spoiler:
son invitation comme commentateur du match d'Ippo contre Wolf promet de grands moments !
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Lun 20 Nov 2017 - 21:25
Card Captor Sakura: Clear Card Arc, tome 1: Alors ça fait évidemment plaisir de retrouver tous ces personnages et les gimmicks propres à cette série, mais je suis loin d'être très convaincu par ce premier tome et sans être tout à fait sûr, il y a même peut être une incohérence par rapport au manga originale. Après, je n'ai pas lu ou vu la série depuis longtemps, mais j'étais persuadé que
Spoiler:
Toya était au courant de la vraie nature de Kelo et que Sakura elle-même s'était rendu compte que Toya savait pour sa vie de Card Captor depuis le passage où Yue/Yukito avait failli disparaître.
Pour le reste, la manière dont semble construite cette suite semble un peu trop être redite des deux arcs du manga original. Le schéma est exactement le même.
Mais je suis quand même curieux de voir la suite, notamment l'implication que semble avoir
Spoiler:
Shaolan et Eriol dans l'apparition des Clear Card.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant