Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'E3 a t-il encore un avenir ?

1 - 10%
3 - 30%
5 - 50%
1 - 10%
 
Total des votes: 10
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 18:22


D'après Gamekult, la défection des éditeurs serait massive. Ainsi, pour l'instant, Activision, Vivendi Games, Blizzard, Sierra, Atlus, Mjesco, Id Software, en autres, on d'ores et déjà annoncés leur intention de bouder, ce qui était il y a encore deux ans, la Mecque des jeux-vidéos.

Depuis 2007, l'E3 a changé de forme. Plus de public, plus de Convention Center, moins de gigantisme, au profit de réunions plus intimes entre éditeurs et journalistes. Moins de dépenses aussi, car le coût de l'E3 "ancienne formule" était parfois prohibitif pour les éditeurs.

En parallèle, la Games Convention de Leipzig, en Allemagne, s'est faite un nom, au point d'éclipser de son aura l'E3. Et la "migration" des éditeurs vers cet évènement ambitieux semble se poursuivre, et même s'amplifier.

L'occasion est bonne, donc, d'ouvrir un débat ! Selon vous, L'E3 est il condamné a disparaître ? Ou au moins a péricliter. Ou bien encore, est-ce simplement une mauvaise passe ?
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 18:34
Scuse moi BBFF mais les réponses sont confuses nan?

Sinon, je pense que l'E3 est mort depuis un petit moment déjà, les 3 gros éditeurs (Sony/Nintendo/Microsoft) ayant chacun leurs propre salons et annonçant les exclus que lors de ces derniers, l'E3 est déjà mort. Enfin je pense hein?
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 18:38
Oups, je me suis emmeé les pinceaux, je vais modifier tout de suite cela. Que personne ne réponde au sondage ! confused

EDIT : merde, je ne peux plus modifier le sondage. Un modo peut-il m'aider en changeant le sondage ?

Propositions de réponse :

Oui, l'E3 reste une manifestation de premier choix

Oui, mais il est condamné a perdre son aura au profit de la GDC.

Non, l'E3 va disparaître.

Ne se prononce pas.
avatar
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 25
Jeu(x) du moment : Rien.
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 18:44
Tu fait editer, supprimer sondage, editer et nouveau sondage Very Happy
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 19:00
En modifiant l'E3 de cette façon ils on supprimer Noël :(

Bon apres ça devenant de plus en plus le bordel cet E3. Mais le bordel ça a du bon !!!
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 19:05
@Fatal a écrit:Tu fait editer, supprimer sondage, editer et nouveau sondage Very Happy

J'ai essayé, mais l'option "supprimer le sondage" n'apparaît nul part. J'espère qu'un modo passera ici pour modifier les conneries que j'ai écrites, car le sondage ne veut rien dire en l'état.
avatar
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 31
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Date d'inscription : 26/11/2007

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 19:21
Sondage rectifié.

sinon, pour le sujet, j'en sais foutre rien. du moment que les infos circulent, je me fiche pas mal de savoir par quel moyen Smile
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 19:22
Merci beaucoup, Paladin ! wink
avatar
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 25
Jeu(x) du moment : Rien.
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 20:26
@B!gBossFF a écrit:
@Fatal a écrit:Tu fait editer, supprimer sondage, editer et nouveau sondage Very Happy

J'ai essayé, mais l'option "supprimer le sondage" n'apparaît nul part. J'espère qu'un modo passera ici pour modifier les conneries que j'ai écrites, car le sondage ne veut rien dire en l'état.

Ah normalement c'est une case a cocher tout en bas, mais peut etre que la fonction n'est pas activé sur ce forum ou je ne sais quoi d'autre ^^
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 20:28
Effectivement, parmi les cases a cocher, il n'y avait point de fonctionnalité de sondages a éditer/supprimer, alors que je l'ai déjà vu sur d'autres forums. Very Happy
avatar
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Lun 12 Mai 2008 - 21:35
Je pense que c'est mort car déjà l'an dernier y'en avait pas et puis comme cela a déjà été précisé; le GC en Allemagne se forge une personnalité et les éditeurs ont leurs propores évènements don je pense que c'est mort.

Heureusement qu'on à le MGS en france Very Happy
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8716
Age : 42
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Mar 13 Mai 2008 - 1:39
Bof... Depuis l'élan de puritanisme des organisateurs (imaginez qu'en tuning auto ils virent les babe), puis la réorientation purement pro, c'est un salon sans grand intérêt. Les plus gros développeurs font les leurs, et les autres manifs sont intéressantes mais sans plus.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Mar 13 Mai 2008 - 10:51
C'est vrai qu'elles nous manquent, les babes... Rolling Eyes ... Laughing

avatar
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 26
Jeu(x) du moment : moggy,
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Mer 14 Mai 2008 - 18:24
D'ailleurs je m'était toujours posé une question en regardant des reportages sur l'E3.

QUand un manager ou un mec dune agence de recrutement d'hotesse dit a une nana " bon tu vas te mettre à moitié nue dans un salon de jeux vidéo " sachant qu'elles ont peut-être un préjugé sur els joueurs geek comment elles réagissent ?
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Mer 14 Mai 2008 - 19:11
Ça paye bien, ce genre de prestation. L'argent l'emporte toujours sur la pudeur. wink
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7087
Age : 35
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Mer 14 Mai 2008 - 19:18
@B!gBossFF a écrit:C'est vrai qu'elles nous manquent, les babes... Rolling Eyes ... Laughing


bof pas tellement, ça donnait une image plutot beauf au salon...


sinon jme tape un peu si ce salon venait a disparaitre, du moment que les infos circulent comme l a dit Paladin, kupo Very Happy

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Mer 14 Mai 2008 - 19:26
C'est vrai que l'industrie des jeux vidéos s'oriente de plus en plus vers le public féminin, et il est clair que celui-ci n'est pas très réceptifs à la présence de "femmes a fantasmes". Very Happy

Néanmoins, elles me manquent quand même... :-P
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Mer 14 Mai 2008 - 20:25
Bah on pourrait rajouter des mecs musclés aussi.

Spoiler:
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: E3 2008 : la fin des haricots ?

le Mer 14 Mai 2008 - 20:35
Ouai bien trouvé, eux ils serait sur le stand de Resident Evil 5 !!!!!! cool
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum