Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: The Last Guardian

le Mer 29 Nov 2017 - 18:29
J'ai fini le jeu, et je rejoins vos avis. Quel tuerie ce jeu ! D'autant plus que pour ma part, je n'ai pas perçu de ralentissement (enfin si un léger ralentissement lors d'une chute de pierre, mais c'est tellement minime que ce n'était même pas handicapant. Faut croire que les mises à jour ont permis d'optimiser le jeu car je n'ai pas une PS4 pro.

Le travail sur trico est absolument monstrueux. Peut-être le personnage vidéoludique qui m'a le plus marqué.

Bref pour moi, le seul bémol du jeu fut du côté de la musique. Autant la BO de shadow of colossus envoyé du lourd, du très lourd, alors que la, même si les thèmes sont bons, j'ai déjà oublié la BO alors que j'ai à peine fini le jeu...

En tout cas, j'aimerai bien un autre jeu pour explorer plus en détails cette immense zone.
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Nombre de messages : 327
Jeu(x) du moment : Doki Doki Litterature Club (PC)

Re: The Last Guardian

le Mer 29 Nov 2017 - 23:10
@Pipasrei a écrit:Bref pour moi, le seul bémol du jeu fut du côté de la musique. Autant la BO de shadow of colossus envoyé du lourd, du très lourd, alors que la, même si les thèmes sont bons, j'ai déjà oublié la BO alors que j'ai à peine fini le jeu...

Shadow of colossus misait sur la démesure de ses combats donc il fallait une OST adaptée qui bombarde de l'epicness. The Last Guardian, c'est bien différent car son concept est plus intimiste par rapport à la relation de deux êtres qui s'apprivoisent progressivement. Même s'il y a des grands moments avec quelques envolées lyriques, c'était quasi-mission impossible de faire mieux que l'OST de SOC, tant elle claironne la perfection. Sinon oui, The Last Guardian est un beau chef-d'oeuvre qui méritait son attente. Je l'ai bouclé il y a déjà plusieurs mois et avec le recul, mon avis positif ne cesse de se renforcer sur ce très joli conte, un de plus signé Ueda.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant