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Nofear
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Ven 18 Nov 2011 - 9:57
@Dark Inquisitor a écrit:En général dans les Elder Scrolls, tu peux rallier un peu toutes les guildes car elles ne sont jamais incompatibles entre elles.).

c'est pareil ici

quant à acheter une maison il y a pas le choix si on veut stoker son inventaire à l’abri des tentations

sinon 80 h et toujours pas mieux avancé, il doit me rester 70 % de la carte à explorer et je parle même pas des quêtes que j'accumule mais pour le moment je recherche le matériel unique et je viens de crafter une armure magnifique :-D
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Ven 18 Nov 2011 - 11:08
80h déjà ? OO'.... mais ... pfiou...
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A.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Ven 18 Nov 2011 - 11:45
Je fais pitié avec mes 12 h :-P
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Ven 18 Nov 2011 - 12:38
et moi 25h. J'ai même pas l'impression de trop traîner ni qu'il soit sorti il y a si longtemps ce jeu en plus.
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YAD
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Ven 18 Nov 2011 - 12:45
30 heures pour moi pour l'instant, et c'est déjà énorme vu que je passe a peu près 80% de mon temps libre devant ce jeu.

J'ai assez peu avancé dans la quête principale, par contre j'ai quand même bien exploré la zone du sud-ouest.
D'ailleurs c'est cool, pour certaines missions, j'ai des renforts inattendus ...

Spoiler:
A un camp de brigand que je devais nettoyer, il y'a un dragon qui est apparu. Il les a tous buttés sauf un alchimiste qui préparait ses potions sans se rendre compte de rien.
Bon évidemment, il a fallu que j'achève le dragon après ça

Sinon je commence à hyper spécialiser mon perso dans la forge, l'enchantement et l'alchimie. Je me suis fait un set en armure elfique améliorée qui en cumulé me donne +32% armure légère, +24 vigueur, +60 archerie.
Si on cumule avec toutes les potions et poisons que j'ai fabriqué (furtivitié, renforts de santé, langueur/poison et récemment invisibilité et respiration aquatique), ça commence à faire du dégat.

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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Sam 19 Nov 2011 - 16:45
Bon, je me suis dit "Je lance la partie, je joue pas plus de deux heures et jarrète là." Nan mais en fait c'est juste impossible de lâcher la manette dans ce jeu, j'ai dû jouer cinq heures, j'ai l'impression d'avoir rien fait du tout... Faut dire que je suis resté une bonne heure sur la création de mon personnage, l'éditeur est vraiment sympa, je me suis même amusé à reproduire Lemmy Kilmister (le fondateur/chanteur de Motörhead). Dans le coup je me lance avec un bon gros Nordique bien bourrin, on verra ce que ça donne.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Dim 20 Nov 2011 - 12:50


Si vous voulez piller tranquillement des maisons à l'occasion.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Dim 20 Nov 2011 - 12:51
lol je viens de la mettre sur Twitter en effet c'est assez efficace ahah
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Altraum
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Dim 20 Nov 2011 - 14:17
Énorme xD
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Dim 20 Nov 2011 - 14:32
Ce qui est marrant, c'est que les deux marchands avec leur Griffe d'Or, à un moment j'avais un doute sur le fait qu'elle pouvait me servir à ouvrir un autre tertre ... du coup je retourne les voir, ils me remercient encore de leur avoir ramener leur précieux item, que je fais tomber par terre en trimbalant un énorme panier pour le foutre sur la tronche du vendeur. Mais ils ne mouftent pas. Je continue et fini par mettre le panier. La griffe étant tombée derrière sa femme qui s'occupe de la bouffe, je la ramasse et personne ne bronche. Joie. Bon au final elle m'a servit à rien car j'en ai trouvé une autre pour ouvrir mon tertre mais c'est effectivement amusant de voir à quel point on peut berner facilement les NPC, d'autant qu'ils me remercient toujours d'avoir ramené leur griffe... qui n'est plus là Smile

Pour le reste, Skyrim souffle le chaud par ses bons côtés et le froid par son nombre de petites choses moisies du cul comme le fait que le jeu mélange ton inventaire équipé et celui à revendre ou désenchanter. Du coup à faire nawak, tu peux tout foirer en deux secondes et GO RELOAD. L'ergonomie générale reste très foireuse, et très en retrait de ce qu'on est en droit d'attendre d'une boite comme Bethesda qui pond du RPG depuis des années. Point positif, l'interface qui disparaît presque complètement quand elle ne sert pas (les 3 barres), laissant seule la boussole que j'ai rendu presque invisible.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Dim 20 Nov 2011 - 19:40
33h de jeu, Perso level 23 orienté épée pr une main et magie pr l'autre (ou guérison) pour le moment je ne me suis pas encore arrêté à la forge, et je ne pas trop avancé ds l'histoire (j'ai tué le Premier dragon mais je n'ai pas été voir les Grises barbe.)

J'ai rejoins les guildes des compagnons dont je suis le boss maintenant (j'ai fait toutes les quêtes en relation à la guilde), pareil pr la guilde des voleurs oui il me reste la derniére quête à faire avant d'être The Boss Smile d'ailleurs en fouinant et en faisant quelques quêtes j'ai pu tuer 5/6 dragons.

j'ai effectué 60 quêtes diverses et 8 quêtes secondaires, j'ai beaucoup observé la map, le monde et il y a un truc qui se dégage surtout via les ziks qui sont fuckin' Epic !! y'a un truc qui se dégage du jeu, les quêtes annexes, du moins certaines sont incroyablement riche et limite le contenu des guildes auraient suffit à faire un jeu Laughing ! j'aime bcp j'ai tt de même peur d'atteindre un point de "nolifisation" extrême... j'ai quasi rien fait d'autre du week end et après Dark Souls j'enchaine les jeux immersifs comme jamais.

par contre je ne sais pas qui rejoindre les rebelles ou l'armée impériale? choix difficile si quelqu'un sait ce que ca engendre ca m'interesse

alors oui l'ergonomie est relou surtt lorsque tu veux revenir voir la map, oui les tps de chargements sont encore plus relou... mais bordel que le jeu est bon.

dire que j'ai failli ne pas jouer au jeu à cause de la vue, d'ailleurs je trouve la vue Third Person agréable, peu jouable durant les combats mais sinon je suis tjs en Third person. J'y retourne les amis
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Dim 20 Nov 2011 - 21:25
désolé du double poste!

par contre j'ai pas mal de probléme avec des quêtes (dont la dernière de la guilde des voleurs...) que je ne peux pas terminer à cause de bug... :banghead:
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 7:50
Ah ah... comme d'hab, vous carburez comme des oufs certains je vois. Je dois être level 14 je crois, en 30 de jeu environ. J'ai pas mal exploré de moi-même et à présent je reprends le fil des quêtes que j'ai à faire et qui s'accumulent un peu trop. Surtout que je suis trop souvent en surcharge de matos et ma suiveuse aussi, donc ça oblige à un peu de délestage régulièrement.

Et dès que je vois une grotte, je me sens presque obligé de la visiter alors que ça prend parfois une plombe voir la soirée. Le niveau hard est parfois bien velu et hier je suis mort plusieurs fois contre un groupe de bandit car à 5 contre 2 (disons 3 si j'invoque un acronach), car purée, les ennemis qui lance des sorts de glace c'est violent là quand même... deux fois mort en une seule attaque de 2 stalagmites, pfiouuuu.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 10:07
@Akram : quel bug si je peux demander ?


sinon à peu près 100h avec un perso lvl 42 épée à une main enchantée, magie dans l'autre et armure lourde craftée qui approche les 500 de protection, j'ai aussi crafté toutes mes armes au-delà de la limite forgeage de 100 et là j'ai les quêtes finales de compagnons et voleur qu'il me reste à faire mais que je n'ose pas finir de peur de perdre les avantages que ça procure et la quête principale que je n'ai toujours pas avancée ( je me suis arrêté à celle après avoir tué le 1er dragon) et je n'ai rencontré aucun bug majeur ( je passe sur les lapins volants et autres curiosités).
par contre les ennemis sont tous très costauds ( en particulier les mages maîtres glace/foudre qui sont chauds à approcher et je parle même pas des rois zombies dans les ruines) et je peste contre les compagnons, quand on en a, qui sont toujours aussi dingues et pas discrets pour un sou
moi, ce que je trouve dommage, c'est l'arbre de compétence où on est obligé de claquer des points dans des atouts qu'on ne veut pas si on veut celui qui vient après ( expl en forge ou j'ai dû prendre les perks armures légère pour avoir le draconien )
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 12:22
@Dark Inquisitor a écrit:
Et dès que je vois une grotte, je me sens presque obligé de la visiter alors que ça prend parfois une plombe voir la soirée. Le niveau hard est parfois bien velu et hier je suis mort plusieurs fois contre un groupe de bandit car à 5 contre 2 (disons 3 si j'invoque un acronach), car purée, les ennemis qui lance des sorts de glace c'est violent là quand même... deux fois mort en une seule attaque de 2 stalagmites, pfiouuuu.

A peu près pareil. En fait en 45 heures de jeu, j'ai terminé assez peu de quêtes (par compte j'en ai commencé beaucoup). Je n'utilise le déplacement rapide que pour aller vider mon inventaire et je visite tout ce que je rencontre sur mon chemin. (et moi aussi , je me fais défoncer direct par les sorts de stalagmite).

Sinon les attributs forge et enchantements semblent bien abusés sur le long terme.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 12:48
@Nofear a écrit:@Akram : quel bug si je peux demander ?

pour le moment j'en ai 3 relatifs aux quêtes secondaires:

Le premier que j'ai eu c'est sur répit de la mort (ou un truc du genre) j'arrive ds un tombeau ou il doit y avoir un bouquin sur un cadavre et la rien? j'ai été faire un tour sur des forums et c'est arrivé à pas mal de monde, donc quête impossible à terminer.

Ensuite c'est à Forgeciel ds l'académie de magie, on me demande d'activer une barriére je me place je l'active et rien ne se passe... la aussi c'est arrivé à d'autres personnes.

Dernière quête de la guilde des voleus, je rejoins Kaarliah et Byrnwolf (ou presque ^^) on entre ds la grotte et subitement ce dernier se casse... impossible donc de terminer la quête et aucun moyen de la refaire... un peu dommage je vais pr le coup continuer l'aventure principale parce que bon ca devient chiant de se lancer ds des quêtes que tu ne peux pas terminer surtt après plus de 30h je vais finir le jeu une fois, attendre un patch et je m'y remettrais !

Je précise que je joue sur 360.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 14:19
C'est un peu le mal de cette série, les bugs de quête. Sur PC, on peut rentrer des lignes de code pour les valider quand même, mais sur console c'est la galère.

Il faut partir du principe que certaines quêtes ne pourront pas être finies et que la quantité prime parfois sur la qualité. Mais bon, c'est toujours frustrant quand la quête en question tombe sur une grande guilde.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 16:14
@YAD a écrit:

Sinon les attributs forge et enchantements semblent bien abusés sur le long terme.

ben a très haut niveau on peut crafter de très bonnes armures ( j'en suis à exactement 495 de bonus armure plus les enchantements par dessus mais qui sont surtout des renforts de magie pour moi et des épées 65 + 30pt de dégâts élémentaux) mais comme les autres suivent le même leveling je me retrouve avec des ennemis parfois toujours aussi durs ( je prends régulièrement des raclées en normal et aussi en facile, car je navigue entre les deux puisque je n'aime pas du tout bloquer pendant 20 min sur un gugus, j'ai dark souls pour ça :-) )
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 17:44
Sur la difficulté je te rejoins. Dark Souls est cohérent, Skyrim c'est n'importe quoi. Buter un dragon en mode hard est moins compliqué qu'affronter 2 ou 3 assassins qui ont un contrat sur ta tête -_-'. Du coup, comme j'en avais marre de passer des plombes à avancer dans les forts blindés de bandits level 200, je suis repassé en mode normal, et même là c'est parfois bien tendu du caleçon, à part les dragons qui sont étrangement faciles à battre et fragiles.
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YAD
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 18:23
Pour tout ce qui est bandit et autres humains (et un peu les drough), il y'a un pallier assez chaud aux alentours du niveau 20. Ils deviennent d'un coup beaucoup plus fort avec l'apparition des hors la loi / scélérats quasi systématique. J'ai bien morflé à ce moment du jeu. Ensuite la difficulté ds ennemis stagnent alors que toi tu t'améliores (j'en suis niveau 32). Je ne rencontre plus trop de problème en difficile.

Je me prend quand même de temps en temps des game-over quand je me fait découvrir directement par un groupe d'ennemi où contre un boss un peu costaud genre tyran drough. Mais si j'ai le temps de bien analyser les lieux, je descend tout le monde sans même me faire remarquer. Les ennemis les plus costauds ne tiennent pas plus de 3-4 flèches grand max en furtif.

Pour les dragons, difficile à dire. J'en ai croisé 3 aléatoires :

Spoiler:
Pour le premier, je m'étais planqué dans un tour vu que je me fesais descendre. Il en a eu marre et il est parti faire le boulot à ma place, c'est à dire dégommer un camp de brigand où je devais éliminer un chef. Comme il avait bien morflé, j'ai réussi à l'achever.
Le second a attaqué un camp de mineur de Markhart blindé de gardes. Donc là aussi, je n'ai pas eu beaucoup de boulot à faire.
Pour le troisième, j'étais tout seul ou presque (il y avait quelques bêtes sauvages dans les parages, qui ont détournées sont attention un moment). Mais celui-là était particulièrement faible. Donc pas de problème

Sinon j'ai choppé un hier un équipement rare bien sympa dans le nord-ouest de la carte :
Spoiler:
Le masque de Volsung, qui booste le port de 20, donne +20% au marchandage et permet de respirer sous l'eau. C'est bien polyvalent et bien pratique. Je vais pouvoir revendre mes potions de marchandage et de respiration aquatique
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 18:59
Bah le truc, c'est qu'il y a une sorte de déséquilibre prononcé entre les mags, les bourins et le tueurs de l'ombre. Les deuxièmes sont a prori des tanks, les troisièmes bénéficient du coup critique furtif qui est très souvent fatal et les mages bah ... une boule de feu bien placé à distance ça peut faire très mal aussi mais faut bien être préparé parce que t'es en mousse quand même.

Là je commence tout juste à avoir du matos qui protège mieux à base d'armure elfe que j'ai enchanté sur les bases de mon précédent matos, mais avant ça, c'était limite à poil quoi avec une protection flirtant avec le 0 de défense. D'ailleurs sans l'aide de Lydia que j'ai eu très tôt dans le jeu, je pense que je serais passé bien plus tôt en mode normal vu qu'elle agro plein d'ennemis que je me sers aussi des invocations pour détourner l'attention.

Reste que je suis assez énervé de voir qu'un bandit à poil équipé d'un arc de base avec des flèches pourries arrive à me tuer en deux coups. Je veux bien admettre qu'en étant même pas encore level 20 je sois pas d'une puissance ultime, mais on en revient aux travers des Elder Scrolls avec des incohérences de partout entre ce que tu vois de l'ennemi, et sa puissance réelle. Inversement, je viens de massacrer comme de rien un Rougegarde qui m'a cherché des poux dans une auberge. Le pékin était quand même équipé en armure Dwemer (donc du lourd), et il a mangé ses dents assez vite.

C'est là que ça pèche grave dans Skyrim... impossible de savoir ce que vaut un ennemi réellement. Inutile de préciser que la montée des 7000 marches vers les barbus a été une vraie chiasse aussi et ils m'ont bien fait marrer les mecs en bas avec "attention aux loups hein". Bah ouais tu parles. Après un smilodon des neige qui me tuait en un coup bien placé et un troll des neige encore pire, les loups c'était l'apéro du pauvre sur le chemin, la blague locale sans doute.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 20:21
COMME JE SUIS HEUREUX eh bien j'ai finalement débloqué la quête de la guilde des voleurs en entrant puis ressortant et en re rentrant etc etc ds la grotte !! portée par cette bonne news je suis reparti à forgeciel et la seconde quête ou j'étais bloqué bah l'est plus également jsuis joyeux ce soir et je continue donc mon chemin en bordeciel Smile
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 20:35
Ouais, des fois il suffit de pas grand chose pour débugger une quête. J'ai eu une quête annexe bugguée dans le même genre avec des harfreuses :

Spoiler:
Avec deux soeurs dont une enfermée dans une cage. Elle voulait se venger et la tuer et le petit cadeau était bien sympa

J'ai terminé la quête la première fois et ça a buggué. Je l'ai relancé à partir de la dernière sauvegarde automatique et ça a marché.
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Lun 21 Nov 2011 - 20:41
être Thane ds les villes ca change quelque chose?

sinon mon perso actuel pr ceux que ça intéresse

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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

le Mar 22 Nov 2011 - 1:28
Je ne sais pas. Je pense que les gardes sont un peu plus indulgents question vol (en gros certains objets considérés comme "volé" avec l'icone rouge doivent être disponibles. Généralement, ils te filent aussi une arme en plus du titre.

@Dark Inquisitor a écrit:
C'est là que ça pèche grave dans Skyrim... impossible de savoir ce que vaut un ennemi réellement. Inutile de préciser que la montée des 7000 marches vers les barbus a été une vraie chiasse aussi et ils m'ont bien fait marrer les mecs en bas avec "attention aux loups hein". Bah ouais tu parles. Après un smilodon des neige qui me tuait en un coup bien placé et un troll des neige encore pire, les loups c'était l'apéro du pauvre sur le chemin, la blague locale sans doute.

Je pense que c'est un problème de level scalling aux alentours du niveau 20. Je suis en train de le faire au niveau 32 et je rencontre les mêmes ennemis que toi (sauf qu'à la place du smilodon, j'ai eu le droit aux ours des neiges).

Sinon je viens aussi de chopper mon second équipement rare suite à la quête "du chien" :
Spoiler:
Le masque de vil clavicus. Il fait un peu doublon avec Volsung (20% de prix intéressant pour les marchandises) mais il file aussi un bonus de +10 pour l'éloquence. C'est toujours appréciable. Je le garderais pour aller en ville parce qu'en combat il m'affaiblirait plutôt qu'autre chose (c'est une armure lourde alors que j'ai des compétences pour les sets d'armure légère)
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Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

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