Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3914
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Nier

le Lun 30 Oct 2017 - 10:52
Ah quand je parle des bruitages, globalement c'est bon. Surtout les finishes moves sur les boss, j'ai rarement vu plus épique que NieR sur plusieurs points. Je parle surtout du son des impacts de tes armes sur les mobs en général, la petite mollesse des combats aurait pu grave être compensée par un son un peu plus brutal. Quand je me prends à rêver d'un remake, la seule chose qui me fait rêver serait ça : donne un petit coup de pêche aux combats. Pas besoin de plus pour ma part.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6666
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Nier

le Mer 1 Nov 2017 - 10:46
@Corti a écrit:
Ah, et oui, cet OST. CET. OST. Purée, je prête peu attention à la musique habituellement, mais là… WOUAH. Le directeur musical devrait être canonisé. J'ignore qui il est, ce qu'il a fait et s'il a eu des récompenses pour son boulot sur Nier, mais il les mérite amplement. Limite, s'il a bossé sur un autre jeu, j'aurais presque envie de prendre le jeu pour ressentir son génie.

Keiichi Okabe. Même si il a un son palmarès un certain nombre de musique, il a au final travaillé sur peu d'OST en tant que compositeur principale. Mais bon, on retient de lui surtout Nier, Drakengard 3, et une partie des OST de tekken.

Même si il y a une dizaine d'artiste qui bossent sur les OST de tekken, les thèmes les plus mythiques sont ceux d'Okabe. Ce génie d'avoir mélangé les chants tyroliens avec de la pop Laughing .



avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Nier

le Ven 3 Nov 2017 - 17:03
Bon jeu fini y'a deux jours, j'ai définitivement pris mon pied. Je n'ai pas fait le 100% (le levelling des armes et la quête liée aux graines, j'ai laissé tomber), mais ça ne m'a pas dérangé.

J'ai laissé ma sauvegarde se fait détruire sans remord pour avoir la dernière fin. Parce qu'au final, j'ai réalisé que garder les sauvegardes de JdR, ça ne sert pas à grand chose en fait. Parce que si j'ai envie de refaire le jeu un jour et bien… Je le recommencerais depuis le début. Donc je ne réutiliserais pas la sauvegarde. Avant Youtube, ça pouvait me servir si je voulais revoir des cinématiques de fin (FFVI et FFVIII de tête), mais maintenant avec Youtube…

Bref, je lance Nier Automata maintenant !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum