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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 10:36
J'en suis à 30h de jeu... Steeve à un moment je ne te cache pas que je n'ai plus trop la force de chercher tel ou tel mdp surtout que je fais le jeu à fond afin d'obtenir les secret files donc oui je suis tombé dans la facilité, ça n’empêche que quasi tout mon arbre est fait (sauf un embranchement qui semble primordial donc je le ferais ce soir)

Je ne vais plus me prendre la tête à chercher un mdp qui me manque juste parce que je n'ai pas terminé une fin.

Par contre même si oui tout est maîtrisé
Spoiler:
J'aurais préféré que ça aille un peu moins loin dans le délire, parce que dans 999 même si il y a tout le délire du chat qui est vraiment tiré par les cheveux c'est de la physique concrète et des théories prouvées. La tout ce qui tourne autour de la robotique me casse un peu dans le délire, c'est comme tu le dis et comme je l'ai dit une question de sensibilité, après c'est très Japonais comme thématique.

ça n'empêche que ça reste un grand jeu, j'attends de voir la vraie fin pour savoir quel sera mon ressenti final mais ça reste un jeu assez incroyable et bien mené, magistralement mené.
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Steeve
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 11:06
Je te donnais juste un conseil c'est tout.
Moi aussi je suis allé chercher le mot de passe dans le guide, mais après avoir été bloqué de partout.=> qui indique donc que tu es pret à aller avancer dans cette partie de l'arbre. J'avais pas noté le login ou mot de passe car personne ne m'avait prévenu.
Ce n'est pas se prendre la tete, mais juste suivre le déroulement que la narration te demande. C'est autrement plus important que les secret files qui t'apprennent que dalle.
Après tu fais comme tu veux Akram, je veux juste que tu profites à fond de ce que les développeurs ont proposé en terme de narration pure.
Tu me connais. Very Happy
Et si on te demande de passer par A et B avant de voir C, c'est qu'il y a bien une raison qui est très facilement réalisable sans se prendre la tete.

Sinon complètement d'accord avec toi sur la dernière phrase de ton spoiler ^^
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 11:12
Je vais essayer de terminer le jeu demain, je ne vais rien faire d'autre histoire de passer à autre chose, enfin je vais tout de même le platiner Cool

Sinon pour répondre à une des questions que tu te posais, le jeu est très jouable sur Vita, à aucun moment j'ai trouvé ça relou Cool
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Steeve
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 11:17
C'est parce que t'as pas connu la maniabilité 3DS avec le stylet et double écran. anonymous

Au fait il te reste combien d'embranchements et de salles d'énigmes?


Dernière édition par Steeve le Mar 30 Avr 2013 - 11:18, édité 1 fois
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 11:17
Bah si j'ai fait 999. Rageux.
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 11:19
:sweat:
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 11:34
@Steeve a écrit:Au fait il te reste combien d'embranchements et de salles d'énigmes?

Bah j'ai fait 14 salles au total et il me reste un embranchement à faire qui est à mon avis primordial pour débloquer la suite.
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 12:45
Pour toi mon ami Steeve.

Tout ce que j'ai pu voir:
Spoiler:

Et surtout Smile (Gros gros Spoiler)
Spoiler:

Petite tuerie les printscreen de la vita non, j'en ai une quarantaine si ça t'intéresse!
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Steeve
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 13:53
\o/

Merci mon pote. Clair que c'est sympa ces petits screenshots.
Tu me donnes envie de me remater la scène tellement elle est puissante et pleine d'émotions.

Concerant ton flow chart, je vois que tu n'as pas le choix pour continuer. Tu pas te prendre mandales sur mandales maintenant.

Spoiler:

Tu as eu la fin de Dio?
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A.
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 14:05
Non justement c'est certainement le chemin qui me manque. Enfin je pense car je suis bloqué de partout.
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Steeve
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 14:12
ah ok je comprends.
Hâte que tu l'aies alors. ^^
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 14:43
Assez grosse session hier, vu que j'ai pu voir :

Spoiler:
La fin de Clover et la fin de K (vu que j'ai remarqué que la fin de Clover débloquais le log de la fin de K).

Et boum, deux claques dans la gueule, entre les révélations de Clover, et le mindfuck de K qui a le visage de Sigma (serais-ce un GAULEM créé avec un tissu artificiel fait pour le faire ressembler a Sigma, ou alors le Sigma que l'on connait est un faux et c'est lui le vrai (assez peu probable dans l'idée, mais je préfère assurer mes arrières).

Sinon, en écoutant les explications de clover, je me suis rendu compte que j'ai mal interprété les "3 Nonary game", vu que je pensais qu'ils parlaient d'un autre nonary game entre virtue's last reward et 999, alors que pour le premier nonary game ils faisaient mention de celui qui s'était déroulé il y a de cela 10 ans maintenant, avec Akane et les autres jeunes.

Autre chose qui me perturbe c'est la disparition de Junpei, qu'est ce qui a bien pu lui arriver ?

A noter aussi que si la fin de K n'est pas joyeuse (même si on a fait un jolie sacrifice pour Phi, la fin de Clover elle est assez insoutenable quelque part, voir Phi dans un état apathique est déjà pas joyeux, puis tout d'un coup la retrouver morte dans un bain de sang avec les autres m'a assez retourné le coeur.

Je suis de plus en plus en train de me dire que le radical 6 n'est pas un virus qui agit directement sur le corps, mais plus sur le comportement et le cerveau, et que soumis a certaines conditions de stress ou autre chose, déclenche des réactions violentes et incontrôlables (je pensais a Quark qui était sur le point de se suicider après avoir prêter une durite). J'imagine que dans la fin de Clover, un élément qui se déroulait pendant que l'on étai en train de papoter a fait pêter le radical 6 dans tous les sens, entrainant ce bain de sang.

Sinon maintenant que j'ai pris une autre branche, quelqu'un d'autre me rend de plus en plus en suspect :

TENMYOUJI, ce vieux couillon, il m'a bien eu, c'est la première fois dans le jeu que celui ci se permet des inconsistance dans la timeline du jeu (sauf si on excepte les portes qui ouvrent des escapes room différentes d'une timeline a l'autre, mais je me demande si ce n'est pas dépendant de la personne qui active le levier, enfin peut être qu'il y aura une explication a ça plus tard (j'espère).
Bref je disais, alors que dans la branche ou je l'ai betray, il a ally, quand j'ai voulu ally, il a betray, bim comme ça, et c'est un évennement prévu par le jeu et pas un problème d’inconsistance de la causalité, vu que Sigma lui même a été choqué et a dit "mais tu n'avais pas voté ça avant".
Maintenant, entre la fin de Dio qui montre que Phi peut jump d'une timeline a l'autre, Sigma qui peut de manière obvious faire pareil Tenmyouji n'en serait il pas capable ?
ça me parait étrange qui choisisse ally dans l'autre branche, alors qu'il aurait pu choisir betray pour eviter de perdre des points (mais dans ce cas là, on n'aurait pas vu dans l'autre branche que ça a changé).
Je me demande vraiment où cet élément va nous emmener.

Bon, sinon j'ai du utiliser une soluce 4 fois depuis le début du jeu pour les escape room, avec pas mal d'amertume quand je le faisais, mais bon, il y avait un cas ou il faudrait vraiment avoir une réflexion surhumaine pour deviner cela, et les 3 autre ou j'avais la bonne réflexion, mais que je la prenait de travers...

C'est toujours aussi méchamment bon, et je ne sais pas comment tous va se regrouper a la fin, mais le jeu est assez proche de la perfection jusque là.
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 14:54
Enfin bon il y a tout de même des énigmes tordues surtout pour obtenir les secret files.
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oya-tama
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 15:07
Bah perso, celle que j'ai trouvé le plus tordu :

Spoiler:
C'était dans l'infirmerie, ou il fallait mettre le truc en tissue avec les cases et comparer avec les symboles sur les mures, et comptaient celles qui se chevauchaient, j'ai vraiment trouvé que c'était assez incroyable comme truc).

Sinon les autres, que ce soit les fléchettes dans la rec room, la security room avec la phrase a faire avec l'écran, ou l'espece de jeu de l'oie avec les pieces, ça j'avais compris le principe, mais par exemple pour le jeu de l'oie, j'avais d'abord avancer avec les heures puis les minutes, alors qu'il fallait faire l'inverse, mais j'avais déjà la bonne réflexion derrière (mais de travers), pour la rec room, je comprend encore moins parce que j'ai trouvé le gold file en premier, j'ai essayé de faire l'inverse, ça n'avais pas marché, je rééssaie après avoir vu que c'était ça dans une soluce, ça a marché, je me suis dit Oo.

Enfin globalement, a part le premier cas cité que j'ai trouvé vraiment chelou, je ne suis jamais tombé sur une énigme vraiment trop tordu ou mal fagoté pour que ce soit impossible à faire sans soluce.
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 15:21
Bah ouais, les énigmes sont difficiles mais pas vraiment tordues je trouve. Je les ai trouvé d'ailleurs super cohérentes et en phase avec l'histoire. Pour les secret files c'est autres choses.

Oya (Akram lis pas)

Spoiler:

T'as eu la fin de Dio?
T'as pas été supris par autres choses si mes souvenirs sont bons?
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 15:47
Spoiler:
Je ne sais pas par quoi exactement vu qu'il y a pas mal de chose qui m'ont choqués.

Que ce soit la présence d'une bombe dans le complexe ?
Que le monde parait complètement dévasté (enfin, par le radical 6)?
Que Phi soit capable de faire des jump a volonté d'une timeline a l'autre ?
Que Dio fasse partie des myrmidons ?
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 15:51
Spoiler:

J'ai peur de te spoiler mais comment tu t'es rendu compte que le monde était dévasté?

Comment se finit la fin de Dio en fait? J'ai peur de me planter de fin.
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oya-tama
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 15:57
Gros spoiler, Akram ne lis vraiment pas :

Spoiler:
En faite le monde n'était pas trop dévasté, vu que c'était un desert (donc forcément dénué de vie) et qu'en plus il y avait une eclipse de lune, mais il me semble que Dio m'avait parlé du fait qu'il y avait un abri pas loin, vu que les gens se cachaient du radical 6 (il faudrait que je refasse cette fin, maudite mémoire).

Pour ce qui se passe dans cette fin, on sort avec Phi, Sigma et Dio du nonary game, on se retrouve dans le desert, et la dio disparait, on se sépare avec Phi pour le retrouver, et alors que Sigma le cherche de son côté, il entend Phi et Dio se débattre.

Quand il arrive, il voit Dio sur le point de tuer phi avec un rocher, mais l'en empeche au dernier moment. A partir de là, Dio va nous parler de son background en temps que Myrmidon (les forces spéciales de la secte dirigé par "brother".) que c'est pour retrouver ses galons perdu a cause d'une opération qui a raté (et que lui même est un clone de brother, comme tous les myrmidons).
Puis Phi demande a Dio le mot de passe d'une bombe qui serai dans le complexe (que j'ai mis de côté, assurément). et ça se fini là il me semble.
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 16:02
Spoiler:

Ah ok merci c'est bien cette fin là mais je vois que le rebondissement auquel je pense n'arrive pas à ce moment là. T
On l'apprend un peu plus tard alors. Pourtant j'étais persuadé que c'était là.
Fait chier... Je veux en parler avec vous. : cry
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 16:17
grump
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 17:36
Oya (ne lis pas akram)

Spoiler:


C est juste un spoiler pour faire raler akram Very Happy
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mar 30 Avr 2013 - 20:08
Je viens d'en chier dans la salle
Spoiler:
Pantry
.. :fear:
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mer 1 Mai 2013 - 11:20
Bon j'ai vu les fins de
Spoiler:
Dio et D'Alice
et je peux relier quelques élements entre eux afin d'y voir plus clair, même s'il me reste enormement de choses à découvrir

Spoiler:
Bon je savais depuis le début que Dio était un enfoiré mais sa fin revele pas mal de chose
- il taf donc pour les Myrmidon et a été envoyé dans le Nonary pour que celui ci se passe mal, mais pourquoi Zero le laisse donc participer si facilement, tuer la vieille qui savait qu'elle allait mourir?
- cette secte (on va l'appeler comme ça) est la même qui est recherché par Alice et Clover, c'est donc cette secte qui a kidnappé puis tué le père d'Alice!
- Luna taffait pour la vieille qui connaissait Zero, qui connaissait donc K qui est Sigma. Pouaahhh faut suivre.
- Tenmyouji connaissait la vieille! et il a une photo de June...

Tout ces points se complètent donc, mais comment je ne le sais pas encore.

Autre point intéressant:
- Dio est un clone ??? WTF ...
- Qui est Brother le gars à la tête de la secte!! et peut être qui est Left? son frère mort, qui pourrait avoir un lien avec le Nonary Game??? il ne connaissait pas ses parents ça m'a fait pensé à Quark mais je me trompe peut être Smile

Sinon, j'attends toujours de savoir si Alice est All-ice, j'espere avoir une explication cohérente, parce que si c'est juste un sosie??? :fear: sa fin nous donne aucun élément de réponse.

Trop de trop. Je m'en vais prendre un doliprane.

Edit vu la fin de
Spoiler:
Sigma
Surprenante, je m'attendais à un truc du genre mais pas ça, Sigma n'est donc pas un robot, uniquement ses bras sont "cybernétiques" du coup ça amène encore plus de question
- Vu que K est Sigma, qu'il connait la vieille qui est très importante pour lui et que le présumé Zero est son père, est ce que Zero aurait travaillé sur les bras de Sigma? en tout cas ces points se relient entre eux.
Edit 2 -> bon bah il me reste une seule fin à obtenir Smile
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mer 1 Mai 2013 - 14:33
Bon, je me suis pris trop de cliffhanger dans la gueule hier, ça en est a un point où je suis obsédé par le jeu :

Spoiler:

Cliffhanger numero 1 : Découverte de la mort d'Alice, une nouvelle fois me diriez vous, mais avec le scalpel dans son corps cette fois ci.
Clover devient folle, menace de tuer tout le monde si personne ne lui prouve que ce n'est pas l'un d'entre nous qui l'a assassiné, et là boum, to be continued. FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Cliffhanger numero 2 : après que ce BATARD (je dis bien BATARD), de Dio (mais je l'aime bien quand même, il est fun, ce BATARD), nous fait le chantage avec le axelavir ou il nous oblige a faire ally, on se tape un putain de 'to be continued' comme si il y avait moyen que Sigma survive a cela, mais sldfhlsdkhflkshdf, quelqu'un doit avoir le gun a injection avec le produit qui neutralise le turbocurarine, mais FUUUU quoi, je veux voir la suite.

Sinon j'ai appris essentiellement un truc important : la mission sur mars avec Tenmyouji, il n'a pas pu finir son histoire, mais je suis en train de me demander, si ce desert complètement vide n'est pas en faite Mars ?
Je veux dire, ils assument que c'est la terre avec la lune, mais si ça se trouve c'est un des satellites de Mars. Après cette réflexion pose une faille importante, si on pourrait expliquer le fait que dehors ils aient besoin d'une combinaison contre le virus, mais qu'en faite ce sont surtout des combinaisons spatiales, je ne comprend pas que Phi/Dio et Sigma ne se soient pas plaints de la gravité lorsqu'ils sont sorti, donc je suppose qu'ils sont plutôt dans une base dans le desert du Nevada comme l'a dit Tenmyouji.

Sinon, dans le laboratoire avec Dio, on a vu le IG replicator, serais-ce une machine qui pourrait depliquer le axelavir contre le radical 6 ?

Sinon, juste avant d'arreter, j'ai remarqué que j'ai dévérouiller le lock du cliffhanger numero, je fini l'escape room dans lequel je suis, puis j’enchaîne la dessus.

Ce jeu de malade.
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Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward

le Mer 1 Mai 2013 - 14:57
Et le pire arrive mec, je viens de terminer la toute dernière salle et j'ai mis pause histoire de relancer l'esprit tranquille mais j'ai l'impression que la fin va me faire un second trou de balle tellement ça à l'air puissant, directement une fois la salle terminée.
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