Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Le topic des news !!!!

le Mar 4 Déc 2012 - 22:22
L'histoire de COD doit durer à peine 2 minutes.

Et ils ont pas parlé du cas heavy rain par exemple
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Mar 4 Déc 2012 - 22:37
Moi j'ai quand même trouvé ça intéressant, même si ça ne fait rien avancer. Confronter les différents points de vue, etc, c'est toujours sympa.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Mer 5 Déc 2012 - 9:16
J'ai regardé la première heure. Je ne suis pas encore arrivé sur le point du conflit d’interet.
Je trouve le mec de Canard PC complètement puant. Il prend JulienC de haut alors qu'il n'a aucune raison de le faire.
JulienC est souvent très maladroit mais il a le mérite de parler et de dire ce qu'il pense (qu'on le croit ou non) Je trouve qu'il manque de recul sur sa prétendu indépendance de la rédaction de Gameblog mais je peux comprendre, qu'avec tout ce qui a été dit sur la première heure, qu'il puisse se lâcher.

Usul sert pas à grand chose dans le débat. Il dit 2 ou 3 vérités, assez "faciles". Il a plus l'air de s'emmerder qu'autres choses.
Et au final, après une heure de débat, on apprend rien. Y'a pas de débat. Un parle trop (ce qui lui vaut moqueries ou autres attaques puériles) mais au moins il a le mérite d'essayer de convaincre, les autres parlent juste assez en essayant d'en dire le moins possible. (histore d'éviter toute polémique) Par exemple, Gamekult dit clairement que les vidéos d'unboxing sont inintéressantes et qu'ils ne font plus ça depuis longtemps. Sur leur site, une vidéo d'unboxing américaine a été mise en ligne traduite par eux mêmes. Bref ... pas facile aussi de leur donner du crédit.

Après une heure, on voit juste un JulienC se faire démonter par à la fois les présentateurs (qui ne comprennent rien à rien et qui cherche à tout prix à les enfoncer) et pris de haut par le mec de Canard PC et celui de Gamekult. Ca m'étonne pas plus que çà, qu'il pete un cable après.

Je verrai la suite dans la semaine mais au final, je préfère écouter les débats des tauliers, ou là, le débat est souvent instructif voir constructif.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Ven 7 Déc 2012 - 12:08
Un nouveau Star Ocean bientôt annoncé ?

Je l'espères, en tout cas. Mais avec Square Enix, je me méfies. J'ai encore en travers de la gorge l'annonce de The 4 Heroes of Light...
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 7 Déc 2012 - 12:26
Ca serait cool même si le dernier m'avait bien saoulé.
Et oui SE a souvent plus déçu qu'autres choses avec leur compte à rebours à la noix !
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Ven 7 Déc 2012 - 12:55
je pensais que tri ace ne voulais plus bosser pour SE :o (a moins que le jeu ne soit pas developpé par tri ace :s).
En tout cas si le gameplay garde le savoir faire de tri ace et que l'histoire ne soit pas une prequelle mais qui se passe après le 3, on aura juste le RPG de cette gen !
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Ven 7 Déc 2012 - 13:04
Rien à foutre de l'histoire (quoique si ce n'est pas Tri Ace qui s'en occupe, on pourrait être surpris). Tant que le gameplay est dans la lignée des précédents et que le contenu est au rendez-vous, je ne demandes rien d'autres à une Star Ocean, personnellement.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8715
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Ven 7 Déc 2012 - 13:18
Vous excitez pas, ça va finir en Star Ocean I&II Remix for iPhone...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11212
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Ven 7 Déc 2012 - 13:28
@Dark Inquisitor a écrit:Vous excitez pas, ça va finir en Star Ocean I&II Remix for iPhone...
Laughing tu m'as tué.

D'ailleurs faudrait que je fasse le 4.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 7 Déc 2012 - 13:34
Non ne le fais pas !!!!!!!!! anonymous

Moi tout le contraire de Mofga. Même si le gameplay est bon, je ne pourrai jamais finir un jrpg avec une histoire et des persos aussi merdiques que ceux du 4. Le seul jrpg "narratif" que j'ai abandonné.

Excelllent Dark Laughing
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 7 Déc 2012 - 18:01
Perso, j'ai bien trippé sur le 4 (et surtout le 2 ou je suis un fan hardcore).
Dark Adonis
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 56

le Ven 7 Déc 2012 - 21:37
Toujours chiant qu'un développeur se détache d'un éditeur mais que l'éditeur garde les droits des franchises du développeur =(
Mais même si Tri-Ace a dit "ouais ouais on a trop de contraintes chez SquareEnix", j'pense qu'il vont revenir développer le prochain :c
Steeve
Akram master
Akram master

le Sam 8 Déc 2012 - 9:41
http://www.gameblog.fr/news/32611-vga-12-dark-souls-2-se-devoile-avec-une-superbe-bande-annonc

Je...

Very Happy drunken :soldat: :maxidance:

Sinon date de sortie pour The Last of us

http://www.gameblog.fr/news/32613-vga-12-the-last-of-us-prevu-pour-le-7-mai-2013-en-video

VGA: palmares complet:

Jeu de l’année 2012 : The Walking Dead: The Game
Studio de l’année : Telltale Games
Meilleur jeu Xbox 360 : Halo 4
Meilleur jeu PlayStation 3 : Journey
Meilleur jeu Wii/Wii U : New Super Mario Bros. U
Meilleur jeu PC : XCOM: Enemy Unknown
Meilleur jeu portable: Sound Shapes
Meilleur jeu de tir: Borderlands 2
Meilleur jeu d’action/aventure : Dishonored
Meilleur jeu de rôle : Mass Effect 3
Meilleur jeu multijoueur: Borderlands 2
Meilleur jeu de sport (solo): SSX
Meilleur jeu de sport (multijoueur) : NBA 2K13
Meilleur jeu de course: Need For Speed Most Wanted
Meilleur jeu de combat : Persona 4 Arena
Meilleur jeu de Motion-Gaming :
Meilleur jeu indépendant: Journey
Meilleure adapation : The Walking Dead: The Game
Meilleure chanson: Cities par Beck (Sound Shapes – Lien Youtube)
Meilleure bande originale : Journey
Meilleurs graphismes : Halo 4
Performance de l’année par un acteur: Dameon Clarke en tant que Handsome Jack (Borderlands 2)
Performance de l’année par une actrice : Melissa Hutchison en tant que Clementine (The Walking Dead: The Game)
Jeu téléchargeable de l’année : The Walking Dead: The Game
Meilleur contenu téléchargeable: Dawnguard (The Elder Scrolls V: Skyrim)
Meilleur jeu de social-gaming: You Don’t Know Jack

The Walking Dead et Journey ont tout raflé: 8)

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 8 Déc 2012 - 10:57
Oh mon Dieu Dark Souls 2 O_O Joie joie joie !

Après je suis d'accord pour The Walking Dead, autant pour Journey il faudra vraiment qu'on m'explique ce qu'il y a de si sublimissime dans ce jeu à part sa direction artistique. A priori je n'ai pas les facultés pour comprendreXD J'ai vriament l'impression qu'il gagne sur PS3 parce que les exclues ont été vraiment rares en 2012.

EDIT : je viens de voir qu'il a gagné aussi celui du meilleur jeu indépendant 2012. Bon je n'ai rien a ajouter tellement j'ai joué à des jeux indés largement meilleurs que lui selon moiXD
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 9 Déc 2012 - 16:47
Déçu tout de même que le RPG de l'année soit Mass Effect 3 quand tu vois qu'il y avait Xenoblade...
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

le Dim 9 Déc 2012 - 20:17

Megaman X street fighter par capcom gratuit le 17 decembre pour les 25 ans de megaman et street fighter. Le trailer est vraiment cool, et ça me rassure de voir que Capcom n'a pas fait que le social game pourri pour les 25 ans de cette franchise légendaire.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 9 Déc 2012 - 20:26
@oya-tama a écrit: et ça me rassure de voir que Capcom n'a pas fait continue que le social game pourri pour les 25 ans de cette franchise légendaire.

Laughing Laughing En fait, le jeu en question n'est pas fait par capcom, mais c'est un fangame créé par Seow Zong Hui avec l'accord de Capcom Unity. C'est pour ça que le jeu est gratos (Capcom l'aurait fait payé à coup sur si c'était eux les developpeurs).
Au moins capcom a le mérite en avant les créations de certains fans de lieu de faire des procès ou d’empêcher des projets se terminer.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 9 Déc 2012 - 20:52
Je me disais que c'était étrange un tel jeu, mais quand je le voyais sur les sites officiels de capcom, je me suis dit que c'était eux qui l'avait fait. enfin bon quoiqu'il en soit le mec a l'air d'avoir vraiment fait un bon boulot !
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)

le Dim 9 Déc 2012 - 21:32
@Steeve a écrit:VGA: palmares complet

Jeu de l’année 2012 : The Walking Dead: The Game
>> AH AH AH... "jeu" de l'année. Sérieusement? Putain c'te honte quoi. Quelques actions en QTE, un scénario en béton et on a le jeu de l'année? Mais fuck quoi

Meilleur jeu Xbox 360 : Halo 4
>> Vive l'originalité.

Meilleur jeu PlayStation 3 : Journey
>> OO'

Meilleur jeu Wii/Wii U : New Super Mario Bros. U
>> Et Xenoblade c'est du poulet? Vive l'originalité (bis) ... quelle honte.

Meilleur jeu de tir: Borderlands 2
>> P'tête, chai pas. Je touche très modérément aux FPS et ça doit être le seul que j'ai joué en effet, pour son côté RPG.

Meilleur jeu de rôle : Mass Effect 3
>> Et aller... quelle misère ce classement. Comment peut-on oser mettre ME3 dans la case "meilleur RPG"... RPG... putain mais si c'est ça qu'ils attendent du futur des RPG, qu'ils aillent jouer à Gears of War, on a l'aboutissement du RPG avec ce jeu.

Meilleur jeu de course: Need For Speed Most Wanted
>> Seriously? WTF? J'ai joué à ce jeu. Ca m'a juste donné envie de rejouer à DRIVER SF, où la conduite est plus souple, plus naturel, plus fun, et un seul argument démonte NFS = pas de vues intérieures. Disqualification d'office chez moi. Là encore, si c'est ça le futur des jeux de caisse voulu, on va vite toucher le fond de la cuvette pleine de merde.

Meilleur contenu téléchargeable: Dawnguard (The Elder Scrolls V: Skyrim)
>> Déjà, l'idée d'un "meilleur DLC", ça me fait chier. Mais en plus cette merde qui se fait défoncer par Captain Scarlet de Borderlands 2. Encore une fois "pffffffffff".

The Walking Dead et Journey ont tout raflé: 8)
> Comme quoi ça sert à rien de se faire chier à développer des blockbusters à 20 millions. Suffit de faire un truc fumé en 5 couleurs ou une série télé en QTE et zou.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 9 Déc 2012 - 21:36
Tu sembles ne pas avoir touché à TWD... donc bon... relativise un peu, ils ont certainement recompensé l'expérience de jeu et c'est amplement merité tellement c'est intense; quand les grandes boites réussiront à retransmettre un millieme de ce qu'a réussi TWD, je me dirais que le JV avance dans le bon sens.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 9 Déc 2012 - 21:54
Si un peu, via la démo que j'ai retourné dans tous les sens pour bien comprendre comment était pensé ce jeu. Certes il faut le voir sur la longueur mais pour en avoir parlé à quelqu'un l'ayant fini, et si je devine que ça renvoie un Heavy Rain à la case "peut largement mieux faire", je ne vois perso aucune raison d'en faire le "jeu de l'année", tout comme je ne vois aucune raison d'élire un jeu à ce rang.

Ce type de jeu reste une curiosité pour moi. Je ne dis pas qu'il est mauvais, il doit même être excellent vu les critiques presses et joueurs, mais "jeu de l'année", c'est un truc qui ne me parle pas et surtout pas sur ce genre de jeu. Est-ce qu'un jour un jeu de caisse sera "jeu de l'année"? Jamais. Pourquoi? Aucune idée... enfin si mais c'est pour montrer l'absurdité de ce titre.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 9 Déc 2012 - 21:57
Ah mais il a rien de comparable à Heavy rain dans l'intensité de son gameplay de sa mise en scéne, des sentiments qu'il procure au joueur, des choix à effectuer et sa conclusion qui te fait verser une larme (enfin qui m'a fait verser une larme)

Heavy rain était un délire sympa sans plus à mes yeux quand TWD est un des jeux que j'ai préféré sur cette Gen de console, nuance donc.

tu aurais mis quoi en jeu de l'année?

PS- sinon je te rejoins totalement sur Mario WiiU voir ME3, qui est tout sauf un RPG... et qui ne méritait pas le titre de RPG de l'année même si j'ai apprécié le jeu?.
Steeve
Akram master
Akram master

le Dim 9 Déc 2012 - 22:33
Non mais jouer à la démo et se faire les 5 épisodes, ca n'a rien à voir. Comment peut on juger un jeu qu'on a pas fait? :/
Si c'est le GOTY, c'est qu'il y a des raisons. Les graphismes ne font pas tout et je suis persuadé que tu es de cet avis.
De plus, on est loin d'Heavy Rain au final. Là ou HR manquait à ses promesses dans beaucoup de points, TWD y réussit de façon magistrale. Pour moi, il révolutionne le jeu vidéo. (si si!!)
Donc un grand OUI pour le jeu de l'année, peu importe le budget qu'il a fallu pour le faire...

Idem pour Journey qui propose un panel d'émotions incroyables.

Perso, aucun des jeux à gros budget de cette année, que j'ai beaucoup aimé, ne m'a transmis les émotions que ces 2 jeux m'ont donné. (surtout TWD)

Après, si tu n'es pas sensible à ce genre de jeux (et encore, il faudrait que tu les fasses pour t'en persuader), je peux comprendre (à moitié vu que tu n'as fait le jeu Smile ) tes interrogations.

Sinon, je comprends pas pour Xenoblade. Il est sorti en 2011. Il était nominé?
Et même question qu'Akram, t'aurai mis quoi en jeu de l'année?
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 9 Déc 2012 - 22:43
Xenoblade est sorti plus tard aux US. Donc pas etonnant qu'il soit dans la liste. Sinon je trouve que Dark pointe quelque chose d'assez intéressant dans les mentalité de jugement d'un jeu :

@Dark Inquisitor a écrit:mais "jeu de l'année", c'est un truc qui ne me parle pas et surtout pas sur ce genre de jeu. Est-ce qu'un jour un jeu de caisse sera "jeu de l'année"? Jamais. Pourquoi? Aucune idée... enfin si mais c'est pour montrer l'absurdité de ce titre.

On peut croire qu'il y ai des genres plus noble que d'autres, et que si certains genres de jeu on leurs chances d'être nommés GotY, certains genre y resteront a jamais inconnu de cette dénomination, qu'importe a quel point le jeu sera bon ou ferai avancer le genre, il sera tout au mieux classé meilleur de sa catégorie, mais il ne restera jugé qu'en tant que sous genre par rapport a l'entièreté de la production.

De ce point de vue là, on peu réellement se poser la question de la pertinence de la notion de "Game of the year".

Sinon, moins le fait que ce soit un mario qui soit vainqueur du titre de meilleur jeu Wii/WiiU, c'est plutôt le fait que ce soit un jeu a peine sorti qui soit élu qui me dérange...
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 9 Déc 2012 - 23:01
@Dark Inquisitor a écrit:
Ce type de jeu reste une curiosité pour moi. Je ne dis pas qu'il est mauvais, il doit même être excellent vu les critiques presses et joueurs, mais "jeu de l'année", c'est un truc qui ne me parle pas et surtout pas sur ce genre de jeu. Est-ce qu'un jour un jeu de caisse sera "jeu de l'année"? Jamais. Pourquoi? Aucune idée... enfin si mais c'est pour montrer l'absurdité de ce titre.

Pourquoi un jeu de course aura du mal à s'imposer dans un jeu de l'année, c'est vrai que c'est une question pertinente, mais je pense que ça tient surtout au fait qu'un jeu de course créé rarement un univers, s'impose comme quelque chose qui marque véritablement les esprits même si le jeu est excellent. Un titre comme The Walking Dead, bioshock, red dead redemption (pour les précédents gagnants) sont marquants par certaines scènes cultes auprès du joueur en plus de divers autres aspects. Un jeu de course procure certes des émotions, mais sans doute n'appelle pas aux même types de sentiments que les titres précédents.
Un titre comme The Walking Dead, Bioshock ou Red Dead sont quasiment "uniques". Un jeu de course, à l'heure actuelle pour qu'il se démarque vraiment, il faut en vouloir.

Ceci dit, un jeu de course s'imposera peut être un jour. On a bien vu sur le VGA 2003 un jeu de foot américain remporté le prix du meilleur jeu de l'année Madden NFL 2004.

Pour ma part, The Walking Dead est également mon jeu de l'année. Après, je suis loin d'avoir tout testé cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant