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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 16:02
Ah si pour ce genre de truc j'ai le temps pas pour le monologue d'un gars qui commence à avoir la grosse tête, les dev vont vraiment m'apporter des choses concernant le jeu Smile

Exserv c'était cool quand il jouait pas quand il passait son temps à nous parler avec sa tête en fond :therock:
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Steeve
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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 16:09
Il le fait pas souvent. :sweat:
Tu trouves qu'il commence à avoir la grosse tête? Qu'est ce qui te fait dire ça?
Je n'ai regardé que ces vidéos sur Dark Souls donc bon j'ai pas le recul nécessaire sur le gars.
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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 16:19
Regarde les vidéos sur Youtube, j'aime bien le gars, il est super talentueux et m'a permis d'avoir certains items utiles sur Demon souls (mon premier rush sur Dark Souls je l'ai terminé sans aucune aide).

Mais depuis quelques temps le gars s'est pris au jeu du star system, il repete souvent qu'il a 5000 abonnés, qu'il se fait de l'argent via les pubs (environ 100€ par mois quoi) et se permet de faire des videos sur des jeux d'actualités ou au départ on voit sa tête pendant 10 minutes.

Le concept de sa soluce de Dark souls était génial, on ne le voyait pas c'était du jeu de suite pas de blabla superflu... après je ne dis pas que Mano ne m'est pas sympathique, il s'exprime très bien, ses aides sont les meilleures du net, le gars est agréable... mais aujourd'hui il en fait un peu trop à mes yeux.

J'ai l'impression que ce système de chaine Youtube devient un vrai business d'ailleurs.

Sinon très intéressante les réponses des devs, le symbole m'a également interpellé tout comme la pierre de soin.
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L'Céd
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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 16:41
La vache! Je ne sais pas si Edge avait tenté de combler du vide avec des spéculations, mais là je suis vraiment rassuré sur ce que disent les développeurs, et qui est assez éloigné de ce qui ressortait du premier article... Le frisson de l'impatience me gagne.

Sinon oui Exserv est un peu passé de passionné des "Souls" attachant et permettant de vraiment pénétrer cet univers et ce gameplay un peu hermétiques à Youtubeur peu accessible et n'ayant pas l'air si sympa que ça.
Ce qui me fait regarder sa chaîne c'est qu'il aborde pas mal les jeux sous un angle important pour moi et de plus en plus souvent oublié : le challenge et l'équilibrage du gameplay poussé dans se retranchements.
Que ce soit pour Dishonored ou Hitman, il fait un peu briller le fait que le gameplay a toujours plusieurs niveaux de lecture : celui des gens qui veulent juste finir le jeu sans se prendre la tête, et celui de ceux qui veulent du challenge, jouer de la meilleure façon possible, expérimenter les limites du gameplay,etc... Et pour ça c'est très intéressant pour un joueur comme moi, et peu de youtubeurs ou de mecs qui font du walkthrough le font dans les hauts degré de difficultés ou bien finissent les missions de toutes les manières possibles,etc...
Même si j'ai de moins en moins d'empathie pour lui, ses vidéos ont on réel intérêt pour ça en ce qui me concerne.
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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 16:51
Bah moi qui fonctionne énormément à l'affectif je zappe maintenant 95% de ses vidéos, j'attends son walkthrough de Dark Souls 2 que je materais une fois le jeu terminé une fois ou deux, en espérant que ce soit à l'ancienne: sobre et efficace.
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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 16:53
Ça doit être la gloire qui lui fait prendre la grosse tête. ^^
Vu que je n'ai regardé que ces walkthrough sur Demon et Dark Souls, je n'ai pas eu ce sentiment là. Pas le temps non plus de mater toutes ses vidéos...

Sinon pas pu maté encore ce que disent les développeurs. Je suis au boulot et ça serait un peu voyant. Smile
Vos réactions m'enthousiasment déjà.
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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 16:55
bah t'as pas besoin de regarder la vidéo pour avoir les réponses, tu les as toutes sur l'article de jvn (qui au passage est très bon).
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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 16:56
J'ai pas l'impression d'apprendre grand chose de plus. Par exemple, rien n'est clair sur les potions / fioles, ce qui est pour moi une part importante du gameplay.
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Re: Dark Souls II

le Jeu 11 Avr 2013 - 22:19
INTERVIEW DE YUI TANIMURA

http://www.gamekult.com/actu/zoom-dark-souls-ii-A108297.html

Cette volonté de proposer une expérience plus limpide s'étendra-t-elle au multijoueur ? Sera-t-il plus facile de se retrouver pour une partie en coopération ?
Pour être tout à fait honnête, nous ne pouvons rien révéler au sujet des mécaniques d'invocation et de coopération à ce stade du développement. Nous tenons néanmoins compte des avis des fans, et ce genre de fonctionnalités fait effectivement partie des éléments que nous souhaitons prendre en considération. Nous n'hésiterons pas à vous offrir de plus amples détails ultérieurement.
En gros il y a de forte chance que le jeu soit faisable en coopération avec un pote :dance:

Sinon j'ai commencé la vidéo d'ExServ... j'ai tenu 3 minutes, il te fait un pseudo coup de gueule au début alors qu'il a pas vu la vidéo du journaliste qui interview Tanimura... en gros le gars a vu le trailer et s'est filmé de suite pour être le premier à la commenter... Laughing sans chercher à avoir tout les éléments, un grand professionnel quoi.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 0:01
Je croyais que t avais pas le temps de la mater....
Et c est pas un pro... juste un passionné.
Il a d ailleurs fait son mea culpa
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 1:14
Ouais ben même si je ne le trouve pas sympa, l'analyse fine qu'il fait m'a filé un tout autre regard sur le jeu.
D'ailleurs Akram il fait exactement la même remarque que toi sur les graphismes : "bon c'est sûr si vous jouez régulièrement sur PC vous ne trouverez pas ça trop impressionnant, mais si on analyse tous les effets de lumière, les détails,etc... on voit vraiment qu'il y a eu du boulot."Smile

En tout cas Exserv met en lumière des petites améliorations au niveau des mécaniques de gameplay vraiment subtiles ou dans le comportement des mobs qui montrent que malgré tout ce qu'ils ont pu dire, ils ont travaillé dans une vraie continuité de Dark Souls pour en améliorer l'expérience, l'immersion, le rapport au monde,etc.... Chose que je n'ai pas vu en un seul visionnage de la vidéo.

Me voilà bien rassuré.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 7:32
Ma vidéo sur mon ressenti des 12 minutes arrive dans la journée, vous verrez mon sourire ravageur :fear:
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 7:33
Trop cool.....
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 7:36
ola t'as pas l'air de bonne humeur des qu'on taquine ExServ... c'est bon j'arrête...
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 7:51
Desole j ai oublié un smiley dans mon précédent post. Levé un peu difficile ce matin. Very Happy
Tob post m a fait rire en fait.
En revanche j éviterai de poster des videos de ex serv maintenant anonymous
Pour revenir a la vidéo comme ced, je l ai trouve tres intéressante et pertinente surtout. Ca sent le passionné et ça j aime.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 8:41
Nan mais ExServ je l'ai même en ami sur FB, c'est juste tout son délire autour du je montre ma tête je fais le professionnel etc qui me saoule alors qu'avant c'était brut de pomme, c'était frais et très pertinent sans se prendre au sérieux.

La j'ai commencé, je vois que le gars n'a même pas attendu d'avoir plus d'info et commence à faire le pseudo vénére, j'avoue j'ai ri, par contre pas eu le temps de voir son mea culpa j'ai arrêté avant, c'est déjà bien de reconnaître ses tords.

Concernant DS2, c'est limite si tout ce qui a été dit ne me prouve pas que le jeu sera bien meilleur que DS, graphiquement c'est magnifique, les animations me semblent plus travaillés et le jeu semble garder cette atmosphère unique des Souls.

Tanimura dit clairement "on écoute les fans" et ça c'est un très bon point parce que bien que quasi parfait il y a des petites imperfections qui pourrait rendre le tout encore plus ultime, le mode carcasse toujours présent c'est une très bonne nouvelle, ça changé ma façon d'avancer lors de mon 1er run, il taf sur le mode online, mon premier run c'est clair que je le ferais solo avec quelques invocations mais ce serait génial de pouvoir le faire avec un pote.

Seul bémol, aucune date de sortie confirmée en 2013... et je vais devoir me refaire Dark Souls 2/3 fois avant la sortie

Edit -> j'aime tellement le jeu que je vais me le commander sur PS3 et prendre la version Prepare to die pour PC. On est fan ou on ne l'est pas.


Dernière édition par Akram le Ven 12 Avr 2013 - 9:44, édité 1 fois
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 9:18
Je ne suis pas particulièrement fan des développeurs qui "écoutent" les fan, si c'est juste de l'inspiration ou avoir un feedback du jeu pour l'améliorer, ça va. Le problème c'est qu'a trop vouloir suivre l'avis des joueurs, on peut se retrouver avec des concessions qui peuvent faire mal, des directions qui ne sont pas foncièrement pertinentes avec le jeu, ou des jeux calibrés pour satisfaire le plus de monde, mais qui ne satisfait personne en l'état.

Après je dis ça, ça n'a pas l'air d'être négatif au vu de ce qui est dit sur DS II, franchement je ne sais pas ce que Edge a foutu dans son article, mais l'interview de Tanimura met bien en avant que le jeu conserve bien ses mécanismes, sa manière d'avoir une narration minimaliste, sa physique de jeu et son univers, et ça ça fait plaisir.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 9:25
Maintenant, il faut une vraie IA, et il y aura potentiellement un jeu qui m'intéresse anonymous
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 9:30
Selon les développeurs, l'IA a l'air d'etre bien amélioré.
Mais faut se méfier avec les promesses.

Pipa: T'as pas continué Dark Souls premier du nom parce qu'a priori tu devrais avoir du challenge sur la suite de l'aventure.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 9:33
Limite si l'IA est amélioré tu vas obtenir un jeu infaisable, t'imagine les Dark Knight te courser tant qu'ils ne t'ont pas eu... faudra renommer le jeu Dark Souls II: Catch me if you can.

De ce que je vois dans la vidéo j'ai pas l'impression qu'un gros gros taf ait été fait de ce côté et ça ne me dérange pas plus que ça.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 9:52
Bah pas forcément. Tu remarques bien que quand tu connais le jeu et les patterns des monstres, le jeu devient tout de suite beaucoup plus facile, au point de le finir en moins de 15h.
Perso, je cracherai pas sur une petite amélioration de l'IA.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 9:55
Le truc qui pourrait être génial c'est qu'à chaque respawn, les monstres réapparaissent aléatoirement, ça ce serait génial et stresse permanent à chaque pas.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 9:57
Dans ce cas là, je mettrai toute une vie à le finir le jeu. Very Happy
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 10:14
Perso je ne pense pas que ce serais une bonne idée (oui je suis chiant =p), darksouls est un jeu dont la qualité du level design a une place très importante dans ce qui constitue les grandes qualité du jeu, et le placement des mobs fait intégralement partie de cette notion de level design, c'est parce qu'ils sont placé a certains endroit, plutôt que d'autres, en tel nombre, a tel moment que la difficulté d'un tableau que le joueur peuvent définir plusieurs manière d'appréhender un endroit, de s'habituer a son environnement et a s'améliorer en temps que joueur.

Mettre un spawn de monstres aléatoire tuerai cette notion de level design, en rendant complètement aléatoire la difficulté d'un level entre chaque mort, et en annihilant quelque part l'apprentissage et la progression du joueur en lui changeant tout ce qu'il apprend de son environnement a chaque mort.
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Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 13:12
Pourquoi une IA dans un jeu qui s'apparente plus à un slasher/Monster Hunter like? Tout se base sur les patterns,etc... Ce n'est pas du tout dans la logiqueXD

Je parlais avec un programmeur/infographiste que j'ai rencontré enb réunion de travail il y a quelques mois, il était surtout spécialisé dans le pathfinding avant. Je lui ai demandé un truc qui me turlupinait depuis quelques temps : comment cela se faisait-il qu'un jeu comme FEAR avait une IA fabuleuse, mais qu'aucun progrès ne semblait être fait nulle part depuis. Pourquoi le graphisme et d'autres paramètres ont-ils fait des bonds significatifs avec les années mais pas l'IA? Il m'a expliqué que dans les années 2000-2005 il y avait beaucoup de progrès faits sur l'IA, des jeux comme Far Cry, FEAR ou HALO faisaient vraiment avancer le truc. Et il m'expliquait qu'il avait laissé tomber cette spécialité parce que ses insructions en la matière depuis cette nouvelle génération était de ne plus chercher, laisser les niveau des IA stagner pour ne pas rendre les jeux trop difficiles et les laisser le plus accessibles possible au public. Selon lui en 10 ans on aurait fait des progrès gigantesques en matière d'IA et de vivacité de comportements dans le jeu. Mais en phase test la difficulté se trouvait à chaque fois beaucoup trop accrue quand il y avait trop d'avancée sur l'IA qui savait trop bien exploiter le level design qui aurait du coup demandé beaucoup plus de travail. Comme quoi.

Pour revenir à Dark Souls, c'est typiquement un jeu à patterns. Un peu comme Vanquish ou comme une certaine tradition de jeux d'arcade comme les shoot'm'up : le but n'est pas de faire joujou avec une IA, mais d'assimiler les endroits de spawns et les patterns ennemis afin de maîtriser sur le bout des doigts une séquence de jeu. C'est pour ça qu'il est passionnant et qu'il crée un sentiment jouissif quand on connaît par coeur les séquences. C'est exactement la même sensation que le jeu me donne et ce qui fait qu'il est autant passionnant pour son univers que pour son gameplay basé sur la connaissance par coeur des lieux et des patterns.
C'est sûr que si on aborde le jeu en jouant chaque duel comme un jeu de rôle basé sur l'IA,etc... on est déçu. Encore que...dans quel jeu de rôle à représentation de ce type il y a une vraie IA??
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