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Mogfa
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 9:02
Alors, j'ai surkiffé le trailer et je suis confiant sur la qualité qu'aura le jeu vu le développeur mais il serait vraiment temps de montrer autre chose que la cinématique depuis le temps. Même problème que Death Stranding en fait.

Et sérieux, même Final Fantasy VII Remake avait montré un peu de gameplay (même si ça n'a probablement plus grand chose à voir aujourd'hui avec le retrait de CyberConnect2). anonymous
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 9:06
Y'a quand même 2 poids 2 mesures en fonction des jeux et des développeurs.
On défonce FF XVII remake et KH3 pour leur temps de développement.
Mais pour CyberPunk, on leur laisse tout le temps qu'il faut.
Il faudrait vraiment voir du gameplay. Au moins savoir si c'est un First ou Third person.
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Mogfa
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 9:26
Alors, tu sais très bien que je suis le premier à défendre à Square Enix. Par moment, envers et contre tous. Je suis même le premier à râler contre tous ces connards qui s'impatiente par rapport à FFVII Remake ou Kingdom Hearts 3. Mais pour le coup, je comprends parfaitement que les gens soient moins patient avec Square Enix qu'avec CD Projekt RED. Ce n'est pas du tout le même type de structure en terme e c'est d'ampleur. Même si le studio s'est énormément développé grâce au succès de la trilogie The Witcher et de la plateforme GoG, ça reste une toute petite structure en comparaison d'un mastodonte comme Square Enix qui reste l'un des acteurs les plus importants du marché. Pas les mêmes moyens, pas le même chiffre d'affaires, pas les mêmes effectifs.

Après, fondamentalement, je trouve que se montrer impatient par rapport à la sortie d'un jeu et cracher sur les studios pour ça est d'une stupidité...Personnellement, je préfère qu'un développement si ça correspond à un vrai standing de qualité. Après, je pense que c'est aussi le monde du jeu vidéo actuel qui veut ça. Malheureusement. Mais je ne me souviens pas que les gens se montraient aussi con avant par rapport au temps de dév' des jeux.

Mais clairement. Que ce soit pour Cyberpunk 2077, Death Stranding ou Final Fantasy VII Remake, je pense qu'il est quand même temps pour leurs développeurs de montrer quelque chose de plus concret. Même si les jeux doivent sortir dans deux ou trois ans.
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 9:57
Je suis d'accord mais comme tu le soulignes, c'est surtout la façon dont les gens, voir la presse spécialisé qui moquent de façon continue (et de façon parfois vulgaires) le temps de développement de KH3 par exemple alors que c'est tout a fait acceptable. Il a juste été annoncé trop tot.
GoW a pris 5 ans de développement. KH3 cela sera pareil, voir moins si on pense au chagement de moteur qu'ils ont eu.

SE merde vraiment en terme de communication assurément mais ce n'est pas forcément une raison pour les conspuer à tout bouts de champs.
Autant je suis d'accord pour FF XV, autant pour KH3, ils font les choses de façon presque réglo.
Des rumeurs disent que le jeu a été reporté dues aux retours des différents youtubeurs / presse après l'Event de Mai. Je me dis que c'est un mal pour un bien. On est plus à un mois près. J'aimerai bien que Nomura les calme un peu tous en sortant un jeu paufiné et jouissif.


Dernière édition par Steeve le Lun 11 Juin 2018 - 9:58, édité 1 fois
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 9:57
@Mogfa a écrit:Après, je pense que c'est aussi le monde du jeu vidéo actuel qui veut ça. Malheureusement. Mais je ne me souviens pas que les gens se montraient aussi con avant par rapport au temps de dév' des jeux.
Et si le faute venait des éditeurs ? Certains n'hésitent plus à annoncer des jeux 2/3 ans avant la sortie histoire de hyper les joueurs. Il suffit de voir le nombre de teaser cette année encore qui n'ont ni gameplay, ni date de sortie. Le monde du jeu vidéo aujourd'hui et plus qu'hier c'est d'occuper le plus de place possible quitte à capitaliser sur du vent.
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 11:00
Clairement d'accord, les joueurs sont trop impatients, mais l'un des pb récurent de SE, et c'est le cas aussi pour Cyberpunk, c'est la com en annonçant les jeux trop tôt!

J'imagine qu'il y a aussi des considérations par rapport aux actionnaires ou des deals avec des constructeurs, mais la plupart des jeux sortent maxi 2ans après leur annonce.

Visiblement pour FF7R le dev avait commencé depuis quelques mois avant le reveal de 2015, forcément ça risquait pas de sortir de suite..
Si en plus des galères surviennent ensuite, les joueurs deviennent plus inquiets que hypés.
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Mogfa
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 11:07
Non. Le problème n'est clairement pas là. On peut critiquer le fait qu'ils ne montrent pas encore de gameplay pour certains jeux mais en terme de délai entre l'annonce du jeu et la sortie du jeu, il n'y a pas forcément de grandes différences par rapport à ce qui était en cours avant. Et on ne montrait pas forcément toujours du gameplay tout de suite. Surtout pour les RPG d'ailleurs. Kingdom Hearts 2, par exemple, avait été annoncé un peu plus de deux ans avant sa sortie. Trois si on compte sa sortie sur le marché occidental.
Après, développer un jeu vidéo coûte beaucoup plus cher qu'avant donc oui, forcément que les temps de développements s'allongent pour certains titres. Chez Square Enix (et je ne parle évidemment que de la division japonaise de la société), les temps de développement ont toujours été plus ou moins long depuis la PS2 de toute façon. Comme le dit Steeve, à part FFXV où c'était du grand n'importe quoi (et c'est toujours du grand n'importe quoi...), je ne vois pas du tout ce qu'il y a de choquant dans les développements dans leur dernier gros jeux.

A la rigueur, il y a plutôt un problème avec le comportement inverse, à savoir que certains éditeurs fonctionnent maintenant comme des usines et n'hésitent plus à te sortir un nouvel épisode de certaines séries majeures tous les ans quitte à ne pas proposer grand chose de neuf par rapport à l'itération précédente. Et je pense clairement que ça a bien d'incidence sur l'impatience de certains que beaucoup d'arguments.

Steeve: Ah, non mais le Square Enix bashing, j'en ai aussi ma claque et depuis longtemps (facilement depuis Final Fantasy XIII en fait) et j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cette boîte mérite plus qu'un autre le torrent de merde qu'elle se prend depuis des années.
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 11:08
@Mogfa a écrit:Mais clairement. Que ce soit pour Cyberpunk 2077, Death Stranding ou Final Fantasy VII Remake, je pense qu'il est quand même temps pour leurs développeurs de montrer quelque chose de plus concret. Même si les jeux doivent sortir dans deux ou trois ans.

On est d'accord. La vidéo est cool, mais ça ne sera PAS le jeu final. De loin sans doute... dans l’atmosphère montrée. Quant à être confiant, on va pas s'emballer. Ils avaient déjà été infoutu de coder un cheval correct dans Witcher 3 alors des voitures dans tous les sens et du traffic routier avec une ville vivante, c'est une toute autre histoire. Suffit de voir tous ceux qui s'essaient à faire du GTA-like. Saints Row c'était "ok". Watch Dogs 1 s'y est aussi un peu cassé les dents malgré les moyens d'Ubi (le deux est plus propre mais pas aussi riche que GTAV, le trois ça devrait aller). Bref, CD Project sait faire du RPG Fantasy en TPS avec peu de NPC affichés et peu de "véhicules". Là on parle toujours d'un RPG en FPS dans une ville immense avec des véhicules et perso partout.

DONC... j'attends toujours de voir le jeu en restant positif et faisant abstraction du pognon foutu en l'air dans ce genre de vidéos. J'espère juste que le mec qui parle ne sera pas un perso mâle unique imposé, sinon je vais l'avoir très mauvaise.
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 11:27
C'est confirmé que ca sera un FPS ?


Dernière édition par Steeve le Lun 11 Juin 2018 - 13:59, édité 1 fois
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Re: Cyberpunk 2077

le Lun 11 Juin 2018 - 12:19
Non, par contre je viens de lire ça sur Twitter, confirmé par les développeurs :
- un vrai RPG solo
- on peut créer son personnage
- se déroule dans un futur où l’Amérique est en lambeaux
- les mégacorporations et les gangs se partagent le pouvoir
- pas de microtransactions

Joie...
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Re: Cyberpunk 2077

le Mar 12 Juin 2018 - 20:52
@Mogfa a écrit: Ah, non mais le Square Enix bashing, j'en ai aussi ma claque et depuis longtemps (facilement depuis Final Fantasy XIII en fait) et j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cette boîte mérite plus qu'un autre le torrent de merde qu'elle se prend depuis des années.
On pourrait aussi parler du Ubisoft bashing, du EA bashing. SE n'est pas un cas isolé loin de là. Et même si ses moyens financiers ne sont pas les mêmes que les mastodontes occidentaux, à l'instart de ces derniers, la popularité de la boite japonaise reste forte en masse de joueurs.

Sinon pour revenir à Cyberpunk 2077...
@Dark Inquisitor a écrit:Je viens de lire ça sur Twitter, confirmé par les développeurs :
- un vrai RPG solo
- on peut créer son personnage
Joie...
Ca s'arrose! drugged
Du coup, c'est le jeu que j'attends le plus sur le marché, surtout que sa DA est vraiment soignée d'après le trailer.
J'avais pas envie moi non plus de me taper une tête de cul imposée. J'en suis à un point où j'aime pouvoir façonner mon personnage comme je l'entends avant de commencer ma partie. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai franchi le cap avec Far Cry V sur lequel je m'éclate dessus malgré le fait qu'il soit complètement aux fraises dans sa construction narrative. La vue FPS ne me dérange pas et ça serait bien que CD Projekt propose d'alterner une vue FPS/TPS. J'espère qu'ils vont programmer un charac' editor assez poussé.
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Re: Cyberpunk 2077

le Mar 12 Juin 2018 - 22:25
@Flikvictor a écrit:J'en suis à un point où j'aime pouvoir façonner mon personnage comme je l'entends avant de commencer ma partie.

Comme on se comprend ^^.
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Re: Cyberpunk 2077

le Mar 12 Juin 2018 - 22:40
Et pourquoi pas...

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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 0:12
FPS confirmé (ou FP-RPG comme préfèrent l'appeler les développeurs) dans les diverses interviews et démos "behind door" live du salon. Volonté des développeurs d'avoir les joueurs plus immergés que dans Witcher. Deux exceptions : certaines cinématiques + en véhicules.

La partie shooter sera calquée sur The Division/Destiny/Fallout mais sans le VATS, avec des barres de vie sur la tête. On aura bien sûr des armes de mêlée, genre les lames dans les bras vues dans le premier trailer. Et voilà en gros ce que j'ai pu lire ce soir.
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 8:44
Vraie question: Quel est l'interet de modéliser son avatar si on est en vue FPS tout le jeu?
Grosse déception cette vue FPS. Mais je ferai avec si l'écriture du scénario et des quetes est au rendez vous. Ce que je ne doute pas de la part CD project
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 9:46
Le même que dans Destiny car t'as la même vue du coup, à la confirmation du type de caméra FPS près, et à ceci près qu'ils ont confirmé le jeu solo et pas de multi... ce qui fait du coup nettement moins de sens j'en conviens car dans Destiny, tu t'affiches, tu te vois dans le HUB Social, et tu vois ton cul sur le Passereau. Même chose dans Far Cry 5 mais là encore, t'as du multi. Même chose dans Space Hulk Deathwing où la seule fois où tu vois ton perso custom, c'est dans le menu custom... mais tu SAIS que t'as la classe (et c'est en multi aussi). Dying Light aussi tiens... qui a du 4P Coop lui aussi.

Donc ouais, dans l'idée, sur un jeu solo qui ne semble pas avoir d'option TPS comme chez TES/Fallout, c'est déjà nettement plus limité MAIS dans un RPG, qui plus est issu d'un JDR papier, ça fait totalement sens de base et ça aurait été une aberration qu'ils imposent encore un perso. Geralt c'est lié à ses bouquins, son univers... là c'est full custom dans le JDR papier, alors manquerait plus qu'on t'impose ton perso. Bref, vue "Destiny" ou pas, je préfère mille fois pouvoir créer mon perso qu'avoir un mec imposé comme Rico de Just Cause 4 (que je peux encore moins voir en peinture que Geralt).

Après, j'attends de voir leur custom hein. Si c'est Destiny/The Division, ça volera pas haut pour autant. Limite autant faire du ACOd avec "Paul ou Paula" ... nan j'déconne. J'attends pas non plus Black Desert Online dont quasi toute la communication sur les réseaux tourne autour des filles hyper sexualisées du jeu (DOA Style) ... ah si tiens, un joli décor... avec une bomb'ass devant.

Bon, reste à attendre des leak de la démo live faite aux journalistes, même si on sait ce qu'est une démo Behind Door (scriptée, jouée par un démoïste, ne pas sortir des clous, tout est WIP, ...).
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 9:51
Ok.Moi je suis pas contre le personnage custom mais comme tu dis, faut que ca est au moins un sens si on te demande de lui définir un visage, une morphologie, ...

Sinon quelques images.
https://www.xboxlive.fr/news_affiche_34971.html

Niveau direction artistique, ca donne vraiment envie.
Ca fait du bien un monde cyberpunk colorée et pas super dark comme on peut le voir de partour.
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 12:33
Je ne suis pas psy, mais j'ai envie de dire "comme dans la vraie vie". A part te regarder dans une glace, tu vois pas ta gueule, ni si t'es bien rasé, ni tes fringues quelque part. Tu fais tout ça pour projeter une image de toi, et juste en ce sens, pour moi c'est suffisant à justifier un perso custom, même dans un FPS. Même si je ne me vois presque jamais autrement que dans la glace du menu de mon perso, je sais que je projette une image que j'ai défini. Mais j'dis p'tête n'importe quoi en fait Smile.
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 13:47
Chacun son ressenti. Quand je joue à un jeu FPS, je dois avouer qu'au bout de certaines temps, je ne sais plus à quoi je ressemble. Smile
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 13:58
"Comme dans la vraie vie" :p...
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 14:25
Sauf que dans la vraie vie, j'ai pas envie de vomir quand je marche ou tourne la tête ^^'
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 15:53
Te reste plus qu'à trouver un tapis de marche 360° pour la VR, ou une surface glissante pour simuler une vraie marche en jouant, ce qui devrait t'éviter le motion sickness... je crois. T'as du bol qu'il ne soit pas en VR du coup :p.
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 16:03
Si c'était en VR, j'aurais dit non direct. Smile
Mes dernières experiences VR ont été assez horribles donc je suis assez réticent sur cette technologie même si je reconnais que c'est vraiment impressionnant.
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 20:16
@Dark Inquisitor a écrit:Et pourquoi pas...

Faut dire qu'avec Ciri, tu peux la coller dans n'importe quel jeu, univers ou époque, ça sera toujours crédible vu ses pouvoirs.

@Dark Inquisitor a écrit:Après, j'attends de voir leur custom hein... J'attends pas non plus Black Desert Online...
Eh bien moi si!
Allez, rêvons un peu... J'espère que CD Projekt se donnera les moyens de son ambition, y compris sur leur éditeur custom, vu les très bons retours des sites sur le titre. Ils ont envie de faire beaucoup de choses mais forcément, ils n'arriveront pas à tout concrétiser. On verra bien, sinon on se "contentera" de la variété des tenues. Sur Far Cry V, on est limité par une dizaine de gueules mais au niveau des fringues, on a quand même un choix de dingue.
Content de constater que les polonais sont resté sur les fondamentaux du jeu de rôle (création du héros et de sa destinée) avec leur prochaine tuerie.
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Re: Cyberpunk 2077

le Mer 13 Juin 2018 - 21:29
Bah le créateur de persos de Black Desert Online, c'est limite un jeu dans le jeu et comme indiqué, tu vois quasi que ça sur Twitter : des femmes, des groupes de femmes, des femmes en couple, des femmes allongées, des femmes presque nues, des femmes en armure échancrée, etc. Ils ont tellement mis le paquet sur ce créateur de top model, que t'as l'impression que le reste n'existe pas. Je ne m'en plains pas mais pour le coup, une vue externe a beaucoup plus de sens, sans parler du système de combat très dynamique qui serait insupportable en l'état, avec une caméra FPS (rotations dans tous les sens, voir ma vidéo sur le sujet du jeu). Bref, un bon éditeur de personnages avec un minimum d'options, ça sera déjà bien pour commencer.
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Re: Cyberpunk 2077

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