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Skypirate
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mar 5 Jan 2016 - 22:05
Cette fois, je te conseille d'aller dans la QG échanger tes tickets contre les objets Smile
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Steeve
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mar 5 Jan 2016 - 22:09
Excellente idée. Smile
Thanks Sky.
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Iemitsu
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mar 5 Jan 2016 - 23:31
J'attends de me refaire en tickets, j'ai quasiment tout dilapidé pour rusher certaines quêtes bien chiantes.
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Steeve
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mer 6 Jan 2016 - 9:39
Tu fais toutes les quetes???
Perso, les quetes de collecte, je ne les prends que quand j'ai les items déjà dans la besace.
Jamais encore utilisé les tickets donc j'espere en avoir suffisamment pour m'acheter le seul item qui me manque pour le module de vol.
J'avais déjà l'autre.
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mer 6 Jan 2016 - 11:12
@Steeve a écrit:Tu fais toutes les quetes???
Perso, les quetes de collecte, je ne les prends que quand j'ai les items déjà dans la besace.
Jamais encore utilisé les tickets donc j'espere en avoir suffisamment pour m'acheter le seul item qui me manque pour le module de vol.
J'avais déjà l'autre.

Je prends la plupart des quêtes de collecte mais je ne me force pas à les réaliser. Soit elles se réalisent immédiatement car j'ai déjà les items dans l'inventaire et dans ce cas c'est parfait, soit je les récupère au fur et à mesure de ma progression, mais je ne gaspille pas de tickets pour ça. Par contre j'ai utilisé des tickets pour quelques quêtes données par des PNJ dans la ville, notamment celle du Ma-non ingénieur dans le hangar. Là il doit m'en rester une trentaine...
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Steeve
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mer 6 Jan 2016 - 11:39
ah ok je comprends.
Moi meme ce genre de quete je les mets en standby. Mais je dois avouer que j'ai jamais pensé à utiliser les tickets.

D'ailleurs quelle idée de merde de limiter le nbre de quetes du tableau que l'on peut récupérer à 20. Vu que je prends jamais les quetes de collecte, je ne sais jamais si ce que je ramasse peut m'aider à remplir certaines de ces quetes. et ca m'arrive donc souvent d'avoir 80% du total demandé sans savoir ou je les avais trouvé.
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Steeve
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mer 6 Jan 2016 - 22:18
Cette sensation en vol. Incroyable.
On en bave parfois dans ce jeu mais cet ultime récompense vaut vraiment le coup.
La partie nord de Noctilium est magnifique. C est décidément mon continent préféré.
Plus qu a se balader.
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mer 6 Jan 2016 - 22:21
Débloquer le % d'un continent est une simple formalité à présent wink
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mer 6 Jan 2016 - 22:27
Yeap Smile
D un cote ca n a jamais ete mon pb pour avancer car j explorais deja beaucoup.
En revanche ca va permettre  de debloquer pas mal de sondes frontiernav.
Aussi malgre le nbre de quêtes hallucinantes que j ai fait, je n ai que 6 sondes de recherches. Pas pratiques pour optimiser les benefices.
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Pipasrei
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Jeu 7 Jan 2016 - 7:26
Pour l'argent, je me suis trouvé un spot plutot pratique où il y a une tonne d'objet dans une grotte.
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Steeve
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Ven 8 Jan 2016 - 21:24
Épique le combat du chapitre 10.
Facile mais epique.

En revanche ca fait 2 chapitres que
Spoiler:

Que les chapitre ne se résument qu a des combats de boss. Depuis qu on a les skells les chapitred durent 10 minutes chrono
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Sam 9 Jan 2016 - 12:11
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué précédemment mais j'ai vu "sur internet" que lorsque l'on réussissait parfaitement le QTE lors de la destruction de notre Skell, la réparation était gratuite. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Lun 11 Jan 2016 - 9:45
Aucune idée.
En revanche tu as des assurances. Jusqu'a 3 je crois par skell acheté.
Mais en général je recharge.

Terminé en 68h pour ma part.
Y'a un petit sentiment d'inachevé sur la fin.


Spoiler:
Le mec te balance tout d'un bloc et t'amene de nouvelles questions.
et puis au final on se rend compte que le but scénaristique du jeu n'a aucun sens au final et ne se servait a rien.

Je ressors de l'experience assez dubitatif. L'exploration est certe jouissive mais à quel prix???
Une narration au ras des paquerettes, un scénario trop peu présent et pas assez expliqué,  des quetes mal écrites (j'en arrivais presque a plus lire les dialogues et après the witcher 3, ca fait mal), des personnages au charisme d'une huitre, une game design mal branlé...

Seul le background reste interessant mais très mal mis en oeuvre. J'ai bien aimé la mise en place des différentes race d'extraterrestre. Mais même là, il fait pale figure par rapport au backgound d'un Mass Effect.

Après je me suis éclaté sur le jeu mais paradoxalement, je me suis plus éclaté à pied qu'en Skell volant. Certes les premières heures en skell sont cools mais passé l'effet Whaou, je me suis vite lassé. Je trouve d'ailleurs les batailles en skell bien moins fun qu'a pied. Et rien de mieux que l'exploration à pied au final.

Et puis c'est un Xeno, même si je savais que le jeu n'était pas focalisé sur le scénar, je m'attendais a un truc un peu plus travaillé.
Je suis surtout déçu

Spoiler:

de voir qu'Elma n'a pas été travaillé à sa juste valeur.
Son background/ passé a l'air fou mais c'est raconté en 2 lignes et boum, plus rien.
Et trop de mysteres autour de son personnage. D'ou elle vient? Pourquoi elle est venu aider les terriens? Comment a t elle fait pour garder son corps? Et j'en passe.

Vraiment dommage. J'aurai préféré en savoir plus.

Bref, trop de lourdeurs, trop de défaults qui ont rendu l'experience au fur et à mesure bien moins fun qu'au début. Je me suis lassé!

Y'a tout de même une excellente base niveau level design du monde ouvert (surement le monde le plus agréable à parcourir tous jeux confondus) et j'espere que le prochain jeu de Takahashi sera plus narratif avec moins de quetes fedex ou mieux écrites avec des persos interessants.
Si je devais lui mettre une note, ca serait 7/10.
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Lun 11 Jan 2016 - 20:56
D'accord à 100% avec toi Steeve, on a exactement le même avis..!
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mar 12 Jan 2016 - 19:53
Finalement, nos avis se rejoignent tous et XCX ne laissera pas grand souvenir alors que le premier reste encore très ancré chez bien des joueurs. Takahashi a promis qu'il avait entendu les critiques, et que son prochain projet mettra davantage en avant le scénario. J'ai hâte de voir sur quoi ils bossent, même si je doute qu'on en entende parler avant l'an prochain.
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mar 12 Jan 2016 - 20:23
Euh non pas tous j'ai adoré le jeu j'ai passé un super moment dessus après avoir accepté de mettre le scénario de côté et je lui mettrais même un 8.5 voir 9 Smile

Après le jeu est plein de défaut mais quel jeu est parfait aujourd'hui ?! En terme d'exploration et de sensation niveau gameplay j'ai trouvé l'aventure démente la verticalité et la DA sont hallucinantes.

Je suis prêt à mettre de côté le scénario pour retrouver ces sensations dans le prochain takahashi même su avec un meilleur scénario ce ne serait que du plus.

Un très grand moment pour ma part et je n'arrive pas à le départager avec the witcher 3
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mer 13 Jan 2016 - 13:03
@Skypirate a écrit:Finalement, nos avis se rejoignent tous et XCX ne laissera pas grand souvenir alors que le premier reste encore très ancré chez bien des joueurs.
Justement. J'ai absolument adoré Xenoblade. Quand je relis la critique que j'en avais fait, c'est dithyrambique. Pourtant, des années après, comme beaucoup de RPG, il ne me reste finalement pas tant de souvenirs. Xenoblade X est plus récent, donc il à l'heure actuelle logique que je m'en souvienne davantage ; mais je suis du genre à me rappeler les émotions ressenties au détriment d'un scénario ou d'un système de jeu. Résultat : je me souviens du mal que j'ai eu pour avoir mon Doll, de la découverte de chaque continent, de certaines quêtes annexes tordues, de beaucoup de moments à flâner pour découvrir de nouveaux lieux, ...

A voir dans quelques années, mais je ne suis pas persuadé que Xenoblade X soit moins présent dans ma mémoire que Xenoblade.
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Mer 13 Jan 2016 - 21:03
J'ai terminé le jeu aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé.

Spoiler:
Ceci dit, la conclusion soulève plus que questions que de réponses...

En général, je ne suis pas un joueur qui aime l'exploration au détriment de l'histoire. Mais je vois avouer que dans le cas présent, ça ne m'a pas dérangé. Après, je me suis essentiellement focalisé sur les quêtes des personnages, et non les quêtes fedex (mais qui pour le coup, sont plutôt logiques). Du coup, le rythme au niveau histoire ne m'a pas paru trop décalé. Après, il est clair que vu le passif de Takahashi, on pouvait s'attendre à plus de folies scénaristiques.

Petite question, pour les personnes qui auraient peut être poussé l'exploration avant la conclusion du jeu.
Spoiler:
Est ce que des personnes ont trouvé l'arche dans l'Océan avant la fin du chapitre 12 en se baladant dans l'Océan? J'avais déja trouvé certains éléments de l'histoire avant que l'histoire se mettent en place autour (comme les bibliothèques de données sur l'histoire de l'humanité).
Et c'est plutôt regrettable ce manque de cohérence
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Jeu 14 Jan 2016 - 11:07
Spoiler:

Non j'ai pas remarqué/ trouvé.
En revanche, j'avais trouvé des morceaux d'arche bien avant que l'histoire principal nous le dise et c'est bien dommage je suis d'accord.

En revanche, comment t'as fait pour ramasser de l'argent si tu n'as fait aucune quete fedex?
Parce que les revenus de Frontier Nav, meme optimisé ca prend du temps.

Sinon je suis d'accord avec Sky. Le jeu a beau etre bon, il est bien loin derrière la claque de Xenoblade premier du nom qui était bien plus équilibré en terme d'exploration et scénario.
C'est un peu dommage. J'ai beau aimé explorer mais trop de lourdeurs qui font qu'au final, ca a fait un petit plouf sur les 10 dernieres heures. Rien que le skell qu'il faut réparer, c'est juste horrible en terme de Game Design.

En revanche, un truc de fou, ce sont les temps de chargement. J'ai rarement vu un jeu à monde ouvert, aussi grand d'ailleurs, proposer des temps de chargement aussi court. Très agréable sur ce point.
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Jeu 14 Jan 2016 - 12:16
J'avais environ 100 000 de revenu frontier nav, et j'avais un spot dans une grotte pour récupérer une tonne d'objet, et en 5 minutes, j'avais déja 150 000.
Bref, sans tourner en rond pendant 2h bêtement, j'y faisais de temps en temps un tour.
Comme à l'exception des skell, je dépensais pas les sous, seul le dernier skell niveau 50 (que j'ai donné qu'à un seul perso) a été plus chiant à avoir. J'avais un second skell niveau 50 (celui à 2 millions), et 2 autres niveau 30.
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Steeve
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Jeu 14 Jan 2016 - 14:49
C'est la que je me dis que j'ai loupé un truc pour les sondes de recherche. Pas faute d'avoir fait des quetes d'entente pourtant. J'en avais que 6 dans la besace et ca me faisait max 36000 de revenus, soit 3 fois moins que toi. :/
Ca m'aurait évité de faire des quetes à tout va pour me payer mon skell niveau 50
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Dim 17 Jan 2016 - 2:29
Ayé, enfin commencé... comment dire. Pour commencer, quand je vois Zestiria que je fais sur PC en parallèle, y a comme un gouffre entre ce Tales Of (et le prochain, et le suivant sans doute), et XenoX. Tu commences par des petites baffes puis assez vite arrive la première grosse avec un panorama qui claque.

Pour les combats, je trouve ça super agréable de pouvoir changer plein de choses quand on joue, comme la distance de la caméra. C'est propre, c'est fluide, c'est bien animé et mon héroïne est plutôt pas mal (photos à venir).

Seul truc étrange, elle ne parle jamais en dehors des combats... une demi-autiste ? Quelle brillante idée de merde. M'enfin ça commence quand même très fort, et ça faisait longtemps qu'un JRPG ne m'avait pas fait ça... ah oui, c'était Xenoblade.
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Dim 17 Jan 2016 - 11:19
@Dark Inquisitor a écrit:

Seul truc étrange, elle ne parle jamais en dehors des combats... une demi-autiste ? Quelle brillante idée de merde. M'enfin ça commence quand même très fort, et ça faisait longtemps qu'un JRPG ne m'avait pas fait ça... ah oui, c'était Xenoblade.

Ce paradoxe est d'ailleurs particulièrement savoureux lors des quêtes d'entente ou des briefings sur les missions principales. A partir du moment où le jeu t'oblige à avoir tel ou tel personnage dans ton équipe pour lancer la mission, tu te retrouves avec des dialogues à bâton rompu avec 2 gars qui ont le don de parole, toi qui t'exprime qu'avec des gestes et un connard optionnel en arrière plan qui ne fait qu'observer la scène. Une mise en scène de qualité.

Bon sinon de mon côté je n'ai pas pu mettre la main sur le jeu cette semaine. Je dois donc toujours faire un peu de leveling pour espérer achever le chapitre 9. Je suis d'ailleurs assez partagé sur la soudaine hausse de la difficulté.

Spoiler:
Autant ça fait chier de devoir te taper des mobs à la chaîne pour gagner des niveaux, autant je trouve ça intéressant de la part du jeu de foutre un coup de pied au cul du joueur qui roule littéralement sur tous ses adversaires avec son Skell depuis 20h.

Enfin bon, quitte à rogner sur mon temps de sommeil, j'aimerai bien terminer le jeu la semaine prochaine...
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Dim 17 Jan 2016 - 21:36
LE point négatif du jeu, héritage il me semble du premier épisode : aucune option de réglage du son. De nos jours, je trouve ça inadmissible dans un jeu vidéo que d'imposer des réglages de MERDE. La musiques est toujours trop forte je trouve et j'aurais aimé pouvoir la diminuer voir la couper car certains morceaux me font saigner des oreilles. Mais comment on peut permettre de virer tout l'interface hors combat et ne pas penser à mettre des putains de potentiomètres pour le son. Mais quel bande de cons quand même. Fait chier, fait chier et fait chier.
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Re: Xenoblade Chronicles X

le Dim 24 Jan 2016 - 2:27
@vidok a écrit:Pourtant, des années après, comme beaucoup de RPG, il ne me reste finalement pas tant de souvenirs.

En relisant cette phrase, je serais presque tenté de croire que pour une fois, j'ai une meilleure mémoire car perso, rien que l'univers du premier Xenoblade et l'architecture du monde, je l'ai toujours en tête, tout comme le scénario.

A 37h de XenoX, après avoir plié le chapitre 4 (level 24 pour tout le monde), je suis reparti dans les quêtes d'affinité mais c'est foutrement mal branlé. Je viens d'en accepter une (avec Hope) qui me demande d'aller à Cauldros où je n'ai jamais mis les pieds n'y ai la moindre idée de comment y aller (à la nage?) mais comme la quête était indiqué lvl 21, je me suis dit why not. Bref, j'verrai ça plus tard.

Pour le reste bah, en fait y a pas lourd en quêtes quoi. Pire encore, c'est parfois pathétique de défoncer un Tyran en exploration, et ne pas valider la quête correspondante parce qu'on ne l'a pas encore ou pas en stock. Du coup, on peut défoncer 500 fois ce tyrans si ça nous branche, tant qu'on a pas la quête, elle ne sera pas validée. Ridicule. Tout le reste je ne le compte pas, c'est du remplissage pour justifier l'exploration sans se casser le cul. De la collecte à rallonge ou du massacre en masse. Comme s'il était besoin de justifier l'éradication des espèces hostiles autrement que par la nécessité de looter les ingrédients du craft. Faut croire que si.

Donc dans les quêtes un brin scénarisées bah... les affinités et l'histoire principale que je trouve pour l'instant assez naïve et pas du tout cohérente (vue la fin du chapitre 4, hem) mais j'imagine que ça sera plus limpide plus tard. Non parce que:
Spoiler:
Les aliens qui détruisent la Terre après l'avoir bombardé depuis l'espace, j'attends de savoir pourquoi ils se font chier à venir à pieds achever ce qui reste de l'Humanité échouée sur une planète hostile. Et je me demande encore plus pourquoi après avoir torché le cul de la "Dominatrice" (j'ai oublié son nom), le Mecha qui vient la chercher ne nous massacre pas tous dans la foulée... pas comme s'il avait la puissance de feu nécessaire pour le faire.
.

Cela étant, les combats sont relativement sympa et vivant. Je préferais toujours être actif autrement qu'en cliquant sur des icônes, mais c'est pas si pire. C'est encore foireux niveau utilité du placement et des distances, ou des obstacles que les attaques traversent comme de rien (on touche le fond du gameplay dans un sens), mais ça reste quand même agréable.
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