Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11205
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

Re: Beyond: two Souls

le Mar 8 Oct 2013 - 17:47
Mon 1er avis demain soir, je compte y jouer 3h Smile
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11732
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Mar 8 Oct 2013 - 19:02
A la lecture des tests, j'avoue que ca me fait peur.
J'attends impatiemment ton avis Akram.. plus que les tests en fait. ^^
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 8 Oct 2013 - 19:48
Après demain matin tu auras un 1er compte rendu et crois moi je me ferais un malin plaisir à taper sur l'oeuvre de Cage (s'il y a de quoi taper dessus). Smile 
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 8 Oct 2013 - 19:52
J'attends pas qu'on tape dessus. J'attends juste ce qui t'a plu et déplu par rapport à HR ou le jeu dans l'ensemble. Pas forcément des critiques sur Cage ou sur ce qu'il a pu dire avant la sortie du jeu. Une analyse purement subjective du jeu en gros. Very Happy

5/10 sur gamekult
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8705
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 8 Oct 2013 - 21:03
En même temps, si Cage était un scénariste de génie, ça se saurait. Qu'il aime bien écrire chez lui des histoires et qu'il les raconte dans ses jeux, ok. Mais quand l'histoire se veut le pivot central du jeu, il est clair que la critique ne peut qu'en tenir compte et être sévère sur ce point puisque le gameplay est minimaliste. J'ai lu quelque reviews, et je suis surtout étonné par ce que je pensais voir évoluer, à savoir la diversité scénaristique en fonction des choix, et donc les impacts réels sur le scénario.

Sans doute étaient-ils trop occupés par la techno et la Motion Capture aux petits oignons pour y penser. Vraiment dommage que ça ne semble régresser de ce point là mais tout comme pour Heavy Rain, je me ferai fort de pondre un joli tableau Excel sur la construction de Beyond Two Souls.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 8 Oct 2013 - 21:18
@Dark Inquisitor a écrit:En même temps, si Cage était un scénariste de génie, ça se saurait. Qu'il aime bien écrire chez lui des histoires et qu'il les raconte dans ses jeux, ok. Mais quand l'histoire se veut le pivot central du jeu, il est clair que la critique ne peut qu'en tenir compte et être sévère sur ce point puisque le gameplay est minimaliste. J'ai lu quelque reviews, et je suis surtout étonné par ce que je pensais voir évoluer, à savoir la diversité scénaristique en fonction des choix, et donc les impacts réels sur le scénario.

Sans doute étaient-ils trop occupés par la techno et la Motion Capture aux petits oignons pour y penser. Vraiment dommage que ça ne semble régresser de ce point là mais tout comme pour Heavy Rain, je me ferai fort de pondre un joli tableau Excel sur la construction de Beyond Two Souls.
C'est exactement ça. Le type milite pour du jeu vidéo à écriture et à scénario, et crame des millions dans la techno, en livrant des histoires bancales. C'est comme ça depuis Farenheit. Moi je ne m'attends pas à ce que cet aspect évolue, encore moins pour le jeu dont la production a coûté encore plus cher en technique et MoCap de point que Heavy Rain.

Ce qui est bizarre là c'est que pour pas mal de testeurs les travers qu'ils semblent avoir trouvé dans BTS leur apparaissent comme des anomalies à côté de la "magnifique" écriture de Heavy Rain. ça ça me laisse sur le carreau. Un peu comme la fin de Mass Effect 3 qui a semblé être une espèce de "trahison" pour les fans. Alors que je la trouve tout à fait du même tonneau que tout le reste, et je ne vois pas comment on pourrait être fan de l'écriture de BioWare pour les 2 jeux précédents et trouver tout d'un coup cela pourri quand vient la fin de ME 3. Pour moi qui ne suis pas fan, c'est tout sauf une anomalie sortie de nulle part....

Après c'est jamais un plaisir de casser un jeu, jusqu'au dernier moment j'espèrerait passer un bon moment avec Beyond. Croisons les doigts.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 8 Oct 2013 - 21:42
Tu comptes le faire Lced? à_0
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 8 Oct 2013 - 21:45
Oui et je dois essayer de le faire rapidement en plus, petit engagement pris hier soir pour une review bientôt anonymous Toi tu ne vas pas l'acheter finalement?
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 8 Oct 2013 - 21:52
Non j'attends un peu. Pas pressé de le faire en fait et les tests m'ont un peu refroidi.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 8 Oct 2013 - 22:42
La réputation de ce jeu sur Game On réside donc dans l'opinion d'Akram. On est tous suspendus à ton jugement donc:)
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 9 Oct 2013 - 9:00
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 9 Oct 2013 - 11:00
Steeve : si je me l'achète (parce que je dois le tester rapidement) tu me le reprendrais à 50% direct après?
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 9 Oct 2013 - 11:09
@L'Céd a écrit:Steeve : si je me l'achète (parce que je dois le tester rapidement) tu me le reprendrais à 50% direct après?
Si tu me laisses 10 jours tu l'auras à 35/40€
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mer 9 Oct 2013 - 11:11
C'est le topic marchandage ? Celui qui fera le jeu le plus tôt a plus petit prix ? Laughing 
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 9 Oct 2013 - 11:14
bah moi je m'adresse à Ced Smile
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 9 Oct 2013 - 11:18
Ced. Oui carrément... surtout si tu l achètes a akram :fear: 
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8705
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 9 Oct 2013 - 11:44
@L'Céd a écrit:à côté de la "magnifique" écriture de Heavy Rain.
Déjà que je ne la trouvais pas démente effectivement. Certes la fin est plutôt inattendue on va dire et donc maquillée à mort pendant tout le jeu. Reste que je suis curieux de voir à quel point il a pu régresser puisque de l'avis général de la presse, ça semble être le cas. Le truc un brin lassant, c'est que depuis Farhenheit on lit partout "Une expérience unique"... trois fois de suite, le côté unique n'existe plus pour moi. C'est juste une gros cinématique interactive avec quelques variantes scénaristiques. Il n'y a aucune révolution en soit puisque les QTE existent depuis la nuit des temps sous une forme plus ou moins légère (et encore... 1983... Dragon's Lair...).

S'il avait réellement bossé sur le côté scénaristique, scénarios multiples et réelles possibilités d'influencer l'histoire plutôt que sur la très jolie branlette technique, car il faut être honnête c'est quand même très joli à voir pour un jeu vidéo, on aurait tenu là une vraie progression. Là sa progression, c'est d'avoir une grosse démo technique pour un rendu toujours plus réaliste. Admettons mais pour faire quoi ? De la soupe ? Moi j'aime bien le foie gras mais je le dilue pas dans de la bouillasse à deux balles.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 9 Oct 2013 - 11:59
Akram a écrit:
@L'Céd a écrit:Steeve : si je me l'achète (parce que je dois le tester rapidement) tu me le reprendrais à 50% direct après?
Si tu me laisses 10 jours tu l'auras à 35/40€
Je dois l'avoir fini et testé pour maximum le 21 Octobre. Tu penses que c'est jouable?
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 9 Oct 2013 - 12:47
Bah tout dépendra du nombre d'heures que tu comptes passer dessus, je pense pas mal jouer ce WE, le terminer une fois ou deux puis l'envoyer pourquoi pas en lettre prio (48H) le 17/18. Ça fait juste pour terminer un test en 2 jours non ?
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 9 Oct 2013 - 13:53
Ok. Bon je vais m'en prendre une, je compte le faire vraiment une seule fois et le revendre juste derrière. Je vais faire comme Heavy Rain : lancer le jeu et éteindre la console une fois fini. En clair le disque n'aura été utilisé qu'une seule fois.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 9 Oct 2013 - 14:15
Il y a plusieurs fin tu ne veux pas en voir 2 ou 3 ? Smile
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 9 Oct 2013 - 14:32
Ben on verra pour ça, parce que si l'astuce des fins différentes est la même que Heavy Rain (des petits bouts de cinématiques "indépendants" rajoutés ou enlevés selon les variations de la partie du joueur), je ne vais pas passer du temps à toutes les voir. Surtout s'il faut me remettre à "ne pas jouer" pendant des heures pour ça anonymous
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 10 Oct 2013 - 8:56
Reçu! Grosse session ce soir Smile
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 10 Oct 2013 - 10:56
S'il arrive avant samedi, je me lance le mien samedi matin et je le finis d'une seule traite:)
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 507
http://www.chroniques-ludiques.fr/

le Jeu 10 Oct 2013 - 11:14
Perso, j'ai trouvé que Heavy Rain s'était un peu trop foutu de ma gueule pour que je me prenne Beyond 2 souls. Mais bon, un jour, à 15€, pourquoi pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant