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Pipasrei
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Re: Beyond: two Souls

le Mar 11 Fév 2014 - 22:26
Attention L’ced, si j’utilise le terme film interactif, ce n’est pas pour casser la barrière vis-à-vis des jeux vidéo, pour dire, non ça, c’est à part, ce n’est pas du jeu vidéo. Je reste quand même un joueur de visual novel ou de films interactifs.
Je pense sans trop me tromper que je dois être le plus gros joueur de visual novel avec Oya sur le forum. J’adore par exemple narcissu (que je conseille vivement) alors que c’est le néant du gameplay, et pourtant, je le classe sans soucis dans le jeu vidéo.
Film interactif porte son nom de l’interaction propre au jeu vidéo (chose impossible dans le cinéma), mais il est indéniable que le film interactif tire son inspiration en grande partie au cinéma d’où le film interactif.
C’est pareil que le RPG, les personnes qui jouent au RPG ne dénigre pas le RPG en disant « ce n’est pas du jeu, c’est comme le RPG papier ».

Et si tu me parles de réalisme vis-à-vis de walking dead, je ne suis qu’à moitié d’accord. Crédible, oui, réaliste non. Je me répète peut être, mais par exemple ouvrir une porte ne va pas forcément nécessité que l’option clé.
Un pied de biche, ou autre peut ouvrir une porte. Et dans un monde basé sur la survie, tu ne vas clairement pas te contenter de la base. Sans parler de faire son Mac Guyver a fabriqué un hélico avec une brindille et un mouchoir, tu vas certainement beaucoup plus réfléchir à ce que te propose l’environnement que dans une situation classique.
Tu vas tenter pour ta survie dans un environnement dangereux des choses qui ne marcheront pas forcément (genre un arc foireux), mais c’est le genre de chose qu’une personne tentera.
Dans TWD, c’est juste très basique.
Bien sur, je ne dis pas non plus qu’il faut proposer un jeu au possibilité quasi infini, mais ils auraient pu pousser certains aspects plus loin.
Et je ne parle pas forcément d’aspect « amusement » nécessairement, mais la, le gameplay de TWD laisse très peu de place à la réflexion. Au final, une cinématique qui démontre l’action aurait quasiment rempli le même rôle. Ce qui importe réellement dans TWD ce sont les choix à faire dans les situations extrêmes.
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L'Céd
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Re: Beyond: two Souls

le Mar 11 Fév 2014 - 22:43
@TBJ : merci pour ta réponse. En revanche le coup de l'adolescent en pleine crise on ne me l'avait jamais fait, ni même le coup du 3000% émotionnel ou subjectif, tant je m'acharne à citer les mauvais et bons points d'un jeu, voire même jusqu'à bien noter un jeu parce que je trouve qu'il fait bien ce qu'il veut faire, tout en avouant ne pas du tout être le type de public visé.

Je pense que pour BTS, des contre-arguments précis aux paragraphes entiers consacrés à de l'analyse de séquences et de références, j'aurais trouvé ça plus fun que des qualificatifs dirigés envers ma personne -_-

Et sinon, non je n'ai rien contre David Cage non plus, quand des trucs me paraissent bien dans ses jeux je n'hésite pas à en parler non plus.
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TBJ.Production
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Re: Beyond: two Souls

le Mer 12 Fév 2014 - 0:46
J'ai rien contre toi, je ne te connais pas, et à premier abord, tu me sembles sympathique.
Mais on... Je sens dans tes propos un véritable acharnement contre ce jeu.
C'est juste les mots que tu utilises qui me donnent cette "impression". Et le fait que j'ai apprécié le jeu, m'influence certainement dans mon argumentation.
Je le pense vraiment tes 10 premières lignes aurait pu se résumer à "je n'aime pas BTS". Pas besoin de s'acharner.
De mon point de vue, cité les bons et les moins bons point d'un jeu, c'est bien quand on est les détails, pas quand on "s'acharne" dessus. Tu vois là où je veux en venir ? Ton "acharnement" se ressent verbalement, et ça fait perdre à ton texte toute légitimité. Mais je peux me tromper.

Je peux comprendre certains de ces défauts : gameplay, scénario, etc.
Mais, toi, tu vas jusqu'à affirmer (imposer) des problèmes techniques (que je n'ai pas/jamais rencontré), une sensation de "perdu" (que je n'ai pas éprouvé), l'interprétation de du personnage (dont je n'ai pas la même), ou extrapoler sur la distance qu'Aiden peut parcourir (franchement...) ! Excuse-moi de penser, que ta critique pourrait être mieux.

Tu n'aimes pas le jeu, c'est ton droit, mais là façon dont tu le dis, on a l'impression que tu veux en dégouter les autres.
Enfin je dis "on", peut-être que je suis le seul à le ressentir ainsi (cela ne voudras pas dire que c'est faux, mais ma préférence pour ce jeux, me le fait ressentir ainsi).
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Iemitsu
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Re: Beyond: two Souls

le Mer 12 Fév 2014 - 9:19
@TBJ.Production a écrit:J'ai rien contre toi, je ne te connais pas, et à premier abord, tu me sembles sympathique.
Mais on... Je sens dans tes propos un véritable acharnement contre ce jeu.
C'est juste les mots que tu utilises qui me donnent cette "impression". Et le fait que j'ai apprécié le jeu, m'influence certainement dans mon argumentation.
Je le pense vraiment tes 10 premières lignes aurait pu se résumer à "je n'aime pas BTS". Pas besoin de s'acharner.

Peut être pourra-t-il le confirmer mais j'ai l'impression que sur les 10 premières lignes, L'Cèd évoquait surtout David Cage qui a quand même réalisé plusieurs sorties dans lesquelles il chiait ouvertement à la tronche de l'industrie vidéoludique et affichait, plus que de simples ambitions, sa certitude de pouvoir à lui seul révolutionner le milieu. Dans ces circonstances, il ne faut pas être étonné de se manger un sévère retour de bâton nous obligeant à faire face à des critiques extrêmement virulentes à chacun de nos faux pas.

Le début de la critique de L'Cèd est une simple introduction au contexte qui entourait BTS au moment de sa sortie, le jeu en lui même n'a presque rien à voir là dedans. Et même si, forcément, le ton employé laisse présager de la conclusion du test, cela permet surtout de se mettre dans la peau de quelqu'un qui insère pour la première fois la galette dans sa console tout en connaissant la personnalité de son créateur. (entre les mises à jour et les installations, de nos jours on a d'ailleurs matériellement le temps de penser à ça tout en se gardant une marge pour faire les poussières et sa liste de courses)

On pourrait dire que cela fausse naturellement l'avis émis mais je ne pense pas. Créer de l'attente c'est prendre le risque d'engendrer une déception proportionnelle. Watch Dogs, par exemple, qui nous a été vendu comme une petite révolution se fera abondamment cracher dessus si Ubisoft a le malheur de sortir un jeu banal, ni excellent ni mauvais. Le problème de David Cage c'est que, contrairement à Ubisoft qui nous parle de son jeu depuis un peu moins de 2 ans maintenant, celui-ci est en promotion perpétuelle pour lui même. Dès lors, si a priori négatif il y a autour de ses créations, la responsabilité lui revient totalement.


Tu n'aimes pas le jeu, c'est ton droit, mais là façon dont tu le dis, on a l'impression que tu veux en dégouter les autres.
Enfin je dis "on", peut-être que je suis le seul à le ressentir ainsi (cela ne voudras pas dire que c'est faux, mais ma préférence pour ce jeux, me le fait ressentir ainsi).

Outre le fait qu'il est toujours difficile de voir descendre un jeu qu'on apprécie je pense que le but d'un test est d'aiguiller le lecteur dans ses choix et de le convaincre sur la qualité de l'expérience proposée. Ce jeu du "ni oui ni non" qui est pratiqué sur bon nombre de sites spécialisés et qui, dans la plupart des cas, est juste là afin de ne froisser personne (et surtout pas un éventuel sponsor publicitaire) est extrêmement agaçant. Le testeur se doit de donner son avis sans détour, après il revient au lecteur de garder ou de laisser certains éléments et de recouper le tout avec les autres avis qu'il a pu glaner à droite et à gauche. Donc si L'Cèd a détesté le jeu à ce point (et outre le test, ça se ressent ici aussi hein), il est normal qu'il soit virulent.
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L'Céd
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Re: Beyond: two Souls

le Mer 12 Fév 2014 - 10:39
Merci Iemitsu! Je ne vais pas pratiquer ici de l'analyse de mon propre texte, ce serait bizarre... Mais oui, chaque pragraphe à un sens. Et personellement j'ai toujours pensé qu'une bonne critique n'était pas forcément une critique qui se rapproche de mon ressenti, mais une critique qui met des éléments de projet en balance, qui décortique, permettant à qui la lit de se faire sa propre idée au vu des éléments, référents où analyses apportés. L'avis du rédacteur en lui-même est vraiment secondaire.
En tout cas c'est ce que je tente de faire, et surtout ce qui me manque dans tous ces sites qui sont des guides d'achat tendance catalogue d'aspirateurs.
Et concernant le cas de BTS, évidemment qu'il y à un contexte, un discours derrière et une démarche qui se répercutent directement à l'écran. Ce serait malhonnête de ne pas mettre tout ça dans la marmite si on veut concocter une analyse un brin sérieuse.
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Re: Beyond: two Souls

le Mer 12 Fév 2014 - 22:17
On a un point de vue différent tant sur le jeu, que sur le milieu vidéo ludique, mais je respecte ça, donc je ne tergiverserais pas dessus (et j'ai la flemme de continuer Very Happy).

On fait, je dirais la chose suivante:
"Si vous n'avez pas l'habitude des jeux David Cages (ou ne connaissez pas le Mr) et des films interactifs (ou des point&click si vous préférez), mais que vous voulez tester ; et que vous voulez un truc moderne, grand public et bien fait (graphiquement): prenez BTS".
Sinon... (si j'ai bien compris) TWD pour les autres (d'ailleurs en parlant de lui, j'y ai toujours pas joué. Je termine le DLC de Dark Souls avant Razz ).
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Re: Beyond: two Souls

le Mer 12 Fév 2014 - 22:48
T'aurais pu encore plus résumer : "Si vous aimez les bons jeux, prenez TWD"  :baby:
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Re: Beyond: two Souls

le Ven 14 Fév 2014 - 20:30
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L'Céd
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Re: Beyond: two Souls

le Ven 14 Fév 2014 - 20:42
Ahah je suis sûr que ça va apparaître sur la homepage de Quantic Dreams, comme à l'époque de Heavy Rain et son flot de "récompenses".  Laughing 
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Re: Beyond: two Souls

le Ven 14 Fév 2014 - 22:19
Bon, de mon coté, j'ai terminé le jeu, et je suis entrain de refaire quelques chapitres par ci par la pour voir les différences.

Je vais faire office d’intrus du forum, mais j'ai apprécié le jeu. Ceci dit, heureusement que le jeu n'était pas plus long, car ça commencé méchamment à partir en couille...
En gros, j'ai plutôt bien apprécié le jeu jusqu'au chapitre Séance de nuit.
Certes, le scénario ne brille pas avec quelques petites incohérences, et quelques facilités scénaristiques, mais le personnage de Jodie, et l'ambiance du jeu marche très bien sur moi. Même si je ne suis pas spécialement fan d'aspect technique et autre, il faut dire qu'ici, ça marche plutôt bien.

L'aspect décousu des chapitres ne m'a pas spécialement dérangé.

En revanche ce que je regrette
Spoiler:
Il est sérieux avec la mission en Afrique Cage? Tout ce merdier de phase d'infiltration pour être encercler, et les hélicos qui arrivent en fanfare pour nous sauver... A partir de ce passage, l'histoire est complètement parti en couille à mon gout.
Spoiler:
- L'exploitation du gameplay. J'aime beaucoup l'idée du duo Jodie/Aiden en phase d'infiltration, mais le rendu in game est confus. On peut en tuer certains, en posséder d'autres, et certains ont peu absolument rien faire. Si dans la mission d'entrainement, ça m'avait tiqué, mais pas spécialement gênè. En revanche pour la fameuse mission, c'est différent. C'est pourtant un défaut qui aurait pu être gommé par une raison scénaristique. Genre Aiden peut posséder les personnes fatigués, ou fragile mentalement. La, on a pas une seule explication...
- Le fait que les choix du joueur ne soit pas toujours respecté... Pourquoi David Cage s'amuse à nous proposer des choix, si c'est pour qu'au final, quoiqu'il arrive, on abouti à la même situation qu'on dise oui ou non. C'est même pour moi le défaut le plus gênant du jeu. Autant se contenter d'un simple cinématique dans la scène en question, plutôt que de donner une fausse interactivité.
- Bien sur le fait qu'il y a pas de game over ou d'une véritablement alternative à des ratés vis à vis des QTE (genre des perso qui meurt).
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Re: Beyond: two Souls

le Ven 14 Fév 2014 - 22:24
Le plus gros dans la mission en Afrique n'est même pas ce que tu dis. La raison qui, à la fin, pousse Jodie
Spoiler:
à quitter la CIA
m'a fait marrer comme si c'était une blague bien faite. Sérieusement, paye ton agent de la CIA qui
Spoiler:
ne connait même pas le nom du président du pays dans lequel elle intervient
!

Pour Aiden on peut toujours trouver une explication vaseuse. Par contre bien malin celui qui pourrait expliquer pourquoi dans certain cas le rayon d'action est illimité et d'autres non. Après c'est quand même pas à nous de finir le boulot des scénaristes, dans notre tête, non plus...
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Re: Beyond: two Souls

le Ven 14 Fév 2014 - 22:42
La tu vois, ce que tu dis, ça me choque pas des masses

Spoiler:
C'est certes une agent de la CIA. Mais elle a été recrutée pour son pouvoir. Rien ne dit qu'elle soit très cultivé sur la situation du monde dans lequel elle vit. Rien ne dit que la CIA ne lui cache pas des info volontairement (même si techniquement, elle possède le truc ultime d'espionnage).
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 0:28
Ouais mais il y a info et info Rei... Obama président des US ou qui était Kadhafi, c'est pas des infos ça.... enfin moi je me dis ça perso...
C'est quand même un peu limite comme moment je trouve :
Spoiler:
"tu m'as caché que ce n'était pas un groupe de rebelles mais le président et sa garde rapprochée! Ouin je me casse!"
Elle avait quand même droit à un smartphone en tant qu'agent de la Central Intelligence Agency des USA ou bien?...
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 9:30
Je pense sans trop me tromper que la majorité des personnes sur Terre ne connaisse pas tous les présidents. Certains sont médiatisés, mais d'autres, les médias n'en parlent jamais sauf événement particulier.
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 9:44
Je pense également sans trop me tromper que la majorité des personnes sur terre ne sont pas agent de la CIA avec pour mission l'assassinat d'un "nègre" inconnu au bataillon en Afrique...
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 10:29
Sauf que je me souviens pas de l'avoir vu étudier. Les agents de la CIA étudient, elle, ils l'ont juste entrainer à devenir une arme plus efficace.

Le seul passage qui fait mention aux études, c'est avec Nathan (plus jeune). Sauf que je doute qu'elle apprenne la géopolitique à son paroxysme. D'autant plus qu'il est bien précisé qu'avec le programme scientifique, elle a pas toujours le temps de faire les devoirs.
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 10:35
On la voit clairement étudier à un moment Pipa ! Lors de son passage à la CIA entre deux entraînements Smile
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 10:52
Je devais dormir à ce passage  :fear: 
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 11:03
Dans tout les cas même si ton avis est plutôt surprenant, à titre perso j'ai plus pris de plaisir en jouant à Beyond que sur Heavy Rain. Après le découpage en épisode est totalement merdique et il y a clairement un côté Too much insupportable (3/4 chapitres totalement inutiles et juste la pour la hype parce que Cage n'aime pas la hype c'est bien connu).

Mais je peux comprendre qu'on ait apprécié le jeu, en tout cas plus qu' HR  :fear:
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 11:23
@Pipasrei a écrit:Je devais dormir à ce passage  :fear: 

 Laughing 

Moi j'ai eu l'impression de dormir pendant presque tout le jeu tellement je me suis embêté dessus.
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Re: Beyond: two Souls

le Sam 15 Fév 2014 - 11:50
Bah même si j'avais pas vu Jodie étudier, un agent spécial pour des missions internationales de l'organisme US le plus haut placé en terme de recherche et de stockage d'information qui ne connait pas ce genre de détail totalement public concernant le pays dans lequel elle intervient, moi je ne peux pas avaler ça..
D'autant plus qu'on voit bien qu'elle n'a pas été formée dans une cave sécurisée, on sait que c'est la partie de sa vie où Jodie avait une vie publique, son appart, donc accès à un PC, etc...

Sinon ouais le passage où elle s'entraîne pour la CIA je l'ai un peu décortiqué comme étant l'un des plus mauvais du jeu à mes yeux, pas étonnant que tu aies pu dormir à ce passage,Rei :p
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Re: Beyond: two Souls

le Dim 16 Fév 2014 - 19:54
Je viens sauver BTS :superbanane:

@L'Céd a écrit:[...]
Spoiler:
quitter la CIA
Personnellement, je n'ai rien trouvé d'anormal à ça !
Spoiler:
N'oublie pas que le personnage est une jeune femme contrôler depuis sont enfance et dont la vie, lier à un esprit, est perturbée !
Et le plus dur pour elle, n'est pas de se faire manipuler par tout le monde tout le temps (=> Ce qui lui fera fuir "tout le monde"), mais par celui avec qui elle est proche (qu'on est réussi/envie à les mettre ensemble, ou pas)

@L'Céd a écrit:[...]
Spoiler:
elle ne connait même pas le nom du président du pays dans lequel elle intervient
 :banghead: 
1) Aucun jeu n'a réussi à être 100 % réaliste (sinon, il serait trop chiant). C'est pas vraiment un argument, mais dénigrer le jeu pour ça, c'est petit.
2) "On s'en fout" devrait être la réponse de tout le monde, car qu'elle le sache ou pas, qu'elle se fasse manipuler (faux noms), qu'elle oublie (problème psychique), qu'elle se trompe (débile), qu'elle perde le nom sous l'influence du stress, ou autre... Ça change rien à l'excellent jeu qu'est BTS Cool(Je viens de te donner 5 bonnes raisons, aux choix, valable pour te répondre Very Happy)
3) Je me souviens plus de ce passage (et j'ai la grosse flemme de vérifier), mais j'en doute quand même.
Et combien même on ne la verrait pas l'apprendre, rien n'interdit de l'avoir fait avant ou pendant.
Enfin n'oublions pas que
Spoiler:
le pays est "instable", pauvre et avec des rebelles, difficiles de savoir ou dire, qui est qui.
4)
Spoiler:
Une gamine qui se fait manipuler par 100% des personnes qui la soutiennent, en TOUT TEMPS, n'aurait pas le droit d'être abrutie ou moins une fois (ou pour ce cas) ?...

@L'Céd a écrit:Pour Aiden on peut toujours trouver une explication vaseuse.
Aiden est un esprit......... il a pas passé la bac, si c'est là ton insinuation.
@L'Céd a écrit:Par contre bien malin celui qui pourrait expliquer pourquoi dans certains cas le rayon d'action est illimité et d'autres non.
Avec le temps ET l'expérience Aiden peut aller de plus en plus loin.
Si un exemple contredit ces propos, c'est qu'un gars, c'est amuser à tester toutes les options de distance d'Aiden. Et dans ces conditions, je peux comprendre, que ce gars, n'a pas apprécier le jeu.

@L'Céd a écrit:Après c'est quand même pas à nous de finir le boulot des scénaristes, dans notre tête, non plus.
"finir" ?
Je n'ai pas eu besoin de "finir" quoi que se soit. Enfin, même si j'avais à faire intervenir ma tête pour relier quelque passage, ce n'était jamais difficile ou exigeant. Donc je n'ai aucun problème non plus avec ça.

@L'Céd a écrit:Bah même si j'avais pas vu Jodie étudier,
Spoiler:
un agent spécial pour des missions internationales de l'organisme US le plus haut placé en terme de recherche et de stockage d'information qui ne connait pas ce genre de détail totalement public concernant le pays dans lequel elle intervient
, moi je ne peux pas avaler ça.
On appel ça de la mauvaise fois.  cool 
Spoiler:
Car Jodie est effectivement un agent Spécial, pas pour ces capacités de combat à la Rambo ou pour son QI d'Einstein, mais pour son esprit Aiden. Et depuis la naissance on lui dit ce qu'elle doit penser et faire. Rien d'anormal, à ce qu'elle ne le sache pas, si ils n'ont pas voulus qu'elle le sache. Si elle avait su (ils le savent) elle ne l'aurait pas fait (elle le dit).
CQFD.

@L'Céd a écrit:D'autant plus qu'on voit bien qu'elle n'a pas été formée dans une cave sécurisée, on sait que c'est la partie de sa vie où Jodie avait une vie publique, son appart, donc accès à un PC, etc...
Un appart proposer par qui ? Des objets acheter par l'argent de qui ? Une vie publique ...
Spoiler:
amoureuse, centré sur qui ?...
Comme vie "publique" j'ai déjà vue mieux. Et qu'elle est un ordinateur n'y change rien, si son ordi est surveiller. Enfin combien même elle serait curieuse ou libre,
Spoiler:
s'ils lui on dit "cherche pas, c'est comme ça", elle le fera comme les 36 000 000 de fois avant.

@Steeve a écrit:Moi j'ai eu l'impression de dormir pendant presque tout le jeu tellement je me suis embêté dessus.
Le style du jeu ne s'adresse pas à tout le monde, c'est clair. Chacun c'est gout.



 :dance: Trop facile de sauver BTS
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Pipasrei
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Re: Beyond: two Souls

le Dim 16 Fév 2014 - 20:11
Pour Aiden, j'ai testé également toutes les distances, et il n'y a pas de logique (et parfois dans un même chapitre...).
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L'Céd
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Re: Beyond: two Souls

le Dim 16 Fév 2014 - 21:14
TBJ : Honnêtement je ne sais pas vraiment te répondre, tellement tes raisonnements et ta manière de corréler des trucs qui, à moi, me semblent sur des plans totalement différents pour en faire des conclusions me laisse un peu perplexe.

Je vais juste revenir sur le coup du "réalisme", parce que ça commence à bien faire avec cet argument. En fait si j'en crois ce qu'on me dit de plus en plus souvent, à partir du moment où l'univers d'un jeu ou d'un scénario est complètement fictif, fantastique ou irréaliste, alors du coup tout et n'importe quoi devient justifiable.
En clair, je peux dire que si à un moment dans BTS ou TWD à un moment donné un personnage fait un kaméha, ce sera justifiable, parce que de toutes façons l'univers est "faux". On me rétorquera que mon exemple est absurde, mais la question est là : où est la limite? Qui décide?
Univers fictif n'est pas incompatible, je m'excuse, avec une certaine vraissemblance dans l'enchaînement des éléments, les réactions des personnages, les règles de l'univers posées de base,etc...
J'ai beaucoup de discussions ces derniers temps à propos de trucs comme Death Note, BTS, à propos de films,etc... Et à chaque fois ça tourne autour de la même confusion. Réalisme, cohérence et vraissemblance ne sont pas tout à fait les mêmes choses, et ce serait cool de poser les bases avant des débats de ce type.
Et comme on me le ressort souvent en insinuant que je suis le psychopathe de la cohérence, je finirai bien un jour par convaincre les gens que c'est pas la cohérence qui m'importe, au sens "hyperréalisme des détails réels d'une histoire", mais de la vraissemblance des éléments de l'univers entre eux, du message qu'on veut nous faire passer, de l'écriture des personnages,etc...
Et ça, clairement non non et non, ce ne sont pas des éléments qui peuvent toujours être justifiés, quand ça foire, par le fait que "si c'était trop réaliste ce serait chiant", ou "bah l'univers est fictif donc bon...".
Il y a une émission de Karim Debbache où il évoque ce sujet (mais je ne sais plus le film de l'émission) : la suspension consentie de l'incrédulité. C'est le coeur classique de toute écriture d'histoire : on compte sur le fait que les spectateurs mettent de côté, le temps de l'histoire, le fait qu'ils savent que tout ça est faux, afin de se mettre à croire et à être immergé dans ce qu'on leur raconte. Mais ça ne veut pas dire que pendant ce laps de temps on peut leur refourguer tout et n'importe quoi sous prétexte que tout ça est "faux". Et ça ne peut pas justifier n'importe quel foutage de gueule, incohérence dans la démarche ou anomalie dans la qualité d'écriture.

Donc voilà, quand j'analyse BTS, j'essaye de cerner le propos du jeu, et si j'avais trouvé que le jeu était en accord avec ce qu'il veut dire, les messages qu'il veut faire passer,etc.. j'aurais trouvé ça ouf. Or je trouve que c'est pas réussi, et je m'applique toujours à expliquer pourquoi, éléments à l'appui. Pour moi un bon débat c'est quand on démonte mes arguments un par un : m'expliquer que contrairement à ce que je dis la référence à Carrie est bonne, bien utilisée, que les procédés cinématographiques que je décris comme à chier, en fait sont bons,etc... Je suis prêt à tout recevoir tout le temps, quel que soit le jeu critiqué.

Et un autre argument que je ne peu pas recevoir, c'est :  "c'est grand public, c'est fait pour se divertir". J'ai un peu plus de respect que ça pour les gens, et je considère que divertir ou plaire au maximum de gens ne devraient pas forcément être associé à "du coup la merde est tolérable" ou "c'est grand public donc on s'en fout si y a des défauts",etc... A un moment donné faudra arrêter avec cet élitisme à la con qui différencie la qualité du divertissement grand public etc...


Dernière édition par L'Céd le Dim 16 Fév 2014 - 22:15, édité 2 fois
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le Dim 16 Fév 2014 - 21:36
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