Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Beyond: two Souls

le Lun 8 Aoû 2016 - 22:53
Petite question, tu l'as fais sur quel support?
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 9 Aoû 2016 - 0:25
Play4, j'ai acheté le collection qui réuni les 2 jeux wink
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11362
Jeu(x) du moment : #FFXII

le Mar 9 Aoû 2016 - 8:31
J'ai de loin préféré à HR mais c'est très loin derrière TW1, LIS, TFTB, Until Dawn (qui avec le recul est une grosse tuerie, il réussi tout ce qu'il veut faire) et GOT en jeu narratif.

Tu as des moments totalement WTF et hors propos (cette fin ahah alors que tout se tenait à peu prés). Puis Cage veut faire passer des émotions mais n'y arrive clairement pas, il se prend trop au sérieux. J'ai apprécié faire le jeu mais avec le recul c'est loin d'être ce que j'ai fait de mieux niveau jeu narratif. C'est un peu prétentieux, ça se laisse jouer, la relation avec Aiden est par moment cool effectivement mais il y avait matière au vu de la somme allouée pour le projet de faire beaucoup mieux.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8828
Jeu(x) du moment : ACO (PC) / Warframe (PC) / Divinity Original Sin II (PC) / Elite Dangerous (PC VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 9 Aoû 2016 - 9:13
J'ai relu ce que j'ai dit sur ce jeu, je suis toujours d'accord avec moi-même (cool). Au final, je placerai LISet Until Dawn dans mes deux préférés du genre, puis BTS, puis HR, puis Farenheit. Quantic ne fait pas de mauvais jeu pour moi, ils ont une ambiance, ils sont uniques, mais ils sont froids et LIS a bien mieux fonctionné côté sentiments que BTS. Et les jeux Quantic sont beaucoup moins cohérents que la concurrence (relire mes spoilers).
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mar 9 Aoû 2016 - 9:22
@Legyptien a écrit:Play4, j'ai acheté le collection qui réuni les 2 jeux wink

Du coup, tu as fais le jeu dans quelle sens?
- Ordre original du jeu
- Ordre chronologique

Sauf erreur de ma part, la version PS4 propose ce genre d'option. Pour le coup, je pense que par ordre chronologique, c'est beaucoup plus intéressant

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 9 Aoû 2016 - 12:19
Pour Pipa : Oui en effet il y a les deux modes, mais j'ai fais le mode original histoire de faire le jeu comme il avait été pensé!
Ho tiens, vous me faites penser que j'avais oublier Until Dawn que j'ai bien aimé mais j'ai quand même du mal avec les révélations du scénario dans ce dernier..

En ce qui concerne LIS je me sens un peu à l'écart quand je vois les avis que ce soit ici ou sur Sens Critique. Franchement c'est sans doute celui que j'aime le moins dans ce que l'on cite car je l'ai déjà dit sur le topic mais le postulat de base est super intéressant et on en fait quasiment rien! Le jeu joue plus sur une pauvre intrigue d'université que sur les voyages dans le temps, je m'en suis foutu des histoires d'ado de l'héroïne qui m'ont pas du tout touché. Y'a des fins d'épisodes clairement cool comme à la fin de l'épisode 3 mais au final ce que l'on fait ne change rien au 4 puisque bien sur comme dans à peu près tous les jeux du genre faut quand même bien suivre le fil conducteur voyons..! J'avais vraiment envie de faire des choix sur un délire voyage dans le temps et j'ai quasiment rien eu de tout ça..

Pour revenir à Beyond j'ai beaucoup aimé l'aspect "scènes de vie" qui fait que l'on retrouve Jodie à différentes époques, avec parfois des persos que l'on va croiser juste 1H30, et de voir sa psychologie par rapport à Aiden, aux expérience, à la CIA etc.. Alors oui y'a des WTF sur le scénario global ( en fait je comprends je comprends pas comment elle peut se retrouver dans certaines situation alors que Aiden avait juste à l'aider vu qu'il peut faire quasiment tout.. et dommage qu'il n'est jamais abordé si le pouvoir peut être utilisé en continue ou pas ), mais c'est cet aspect que j'ai vraiment aimé. La voir au fil du temps comme ça, ça m'a beaucoup plus branché que la vie de Maxine.

En fait l'histoire c'est que j'en attendais peut être trop de LIS alors que pour ces deux jeux de David Cage j'en attendais pas grand chose tellement je les ai vu se faire lyncher depuis leur sortie haha!
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8828
Jeu(x) du moment : ACO (PC) / Warframe (PC) / Divinity Original Sin II (PC) / Elite Dangerous (PC VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 9 Aoû 2016 - 12:42
Ben dans un sens tant mieux pour toi si tu as plus apprécié BTS. Ca date un peu dans ma mémoire mais en me relisant je retrouve bien plus de défauts dans BTS (qui est quand même le troisième jeu du genre pour Quantic) que dans un LIS (premier essai de Dontnod). C'est vraiment la partie tech qui m'a ennuyé dans ce dernier

Le pouvoir du temps dans LIS est plus ludique aussi je trouve, avec par exemple ...
Spoiler:
quand David se fait tuer 50 fois dans le chapitre 5 par exemple... pauvre homme/cobaye. C'en était presque comique et paradoxal avec l'ambiance du moment
.
... même si Aiden n'est pas totalement en reste (surtout quand on joue les raclures en fait).

Au bout du bout, tous ces jeux sont pour moi un peu équivalent tout en restant différent, et c'est cool. J'ai noté 7 LIS et UD, et 6 pour BTS et HR. Ca se joue à pas grand chose en fait. P'tête qu'inconsciemment, Mister Cage en faisant des tonnes depuis des années, à l'inverse de toi j'attendais des jeux de ouf alors que non. Pour LIS, Dontnod étant novice et vu ma première impression, j'en attendais rien. Je l'ai d'ailleurs fait parce que l'épisode 1 était gratos et le Season Pass à 13€ hein. J'avais pas du tout prévu de faire LIS à la base.

Pour le reste, sensibilité and Co, c'est tellement subjectif. Même les scénarios tirent tous en gros sur la corde de l'ésotérisme et le fantastique, sauf Heavy Rain (si on met de côté la partie techno du flic). Until Dawn a son approche du genre, Quantic la sienne, Dontnod encore un autre, et les Taletell que je finirai par faire un jour (promo en vue ? Non ? Tant pis), la leur (Borderlands me tente plus que Walking Dead).

J'espère que Detroit me fera meilleure impression, d'autant que pour une fois, il la ferme un peu David C.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 9 Aoû 2016 - 12:55
Yes c'est clair qu'il y a vraiment la sensibilité de chacun qui joue beaucoup, encore plus en ce qui concerne un scénario sur un jeu narratif que sur un gameplay ^^
Après, j'ai fais ces deux jeux de DC tardivement et un peu après la guerre ce qui fait que je les ai fait en occultant complétement le personnage et ce qu'il a pu dire dans ses interviews!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant