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A.
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Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:10
Bah la mer dans le premier et le train dans le second, tu explores rien, tu parcours seulement, ici tu explores un minimum.
Sinon oui, les goûts et les couleurs toussa toussa.
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Steeve
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Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:13
ah ok c'est au niveau de l'exploration. Parce qu'au niveau des mécaniques, dans les donjons, c'est assez proche je trouve.
C'est vrai que l'exploration était minime dans les opus DS.
je comprends mieux.

J'ai AC pour l'exploration.  :fear: 
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A.
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Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:14
LMFAO: Explorer dans AC.  Laughing 
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Steeve
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Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:18
Bah quoi?  anonymous 
Si tu enlèves toutes les indications de la map, c'est de l'exploration pure et dure.

PS: Ca veut dire quoi LMFAO?
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A.
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Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:20
Laughing my fucking ass off.
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Pipasrei
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Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:21
Juste un point que je souhaite réagir. Il y a quasi un zelda par an (ya même eu des années, où il y a eu 2 zelda par années  Laughing ). Et si on compte les portages, remake, alors, la, c'est la fête du slip.

En revanche, oui, la licence assassin's creed est plus productif sur la durée. 13 jeux depuis 2007 (si on compte les spin off), ça commence à piquer. Peu de licences sont aussi productives.
Mais bon, c'est un peu le même combat à ce niveau niveau utilisation de licence.
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Steeve
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Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:23
Akram: Merci.  :sweat:

Pipa: Merci de ton argumentation qui va en ma faveur.  :fear: 
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Iemitsu
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Re: The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

le Ven 30 Mai 2014 - 18:33
Sans me l'expliquer, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais après l'avoir terminé, je reste sur une impression globale très positive.

A mon sens, le seul véritable défaut du jeu est son extrême simplicité qui vide de sens les quelques "quêtes annexes" qui peuvent se présenter au joueur. Je veux dire par là, il est difficile de trouver la motivation de trouver l'intégralité des bigorneaux égarés alors que quel que soit le gain, il ne nous sera d'aucune utilité dans le jeu à partir du moment où l'on plie déjà ultra facilement les boss. Idem pour les coeurs ou même pire, l'argent dont on ne sait vraiment pas quoi foutre. Alors oui, s'amuser à aller au bout des labyrinthes est intéressant d'un point de vue gameplay, mais c'est bête de simplement récupérer 100 ou 300 rubis alors qu'on croule déjà sous la thune.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à redire, les donjons sont très ingénieux et le mode portrait y est parfaitement mis à contribution. Cette capacité étant le fer de lance de ce nouveau jeu, il était important de ne pas se vautrer là dessus et personnellement, j'ai vraiment trouvé son utilisation jouissive du point de vue de l'exploration. Cela casse la linéarité et permet à chaque recoin de la map d'être exploité pleinement.

Même si l'on pourrait reprocher une prise de risque minime, ce Zelda n'en reste pas moins un des meilleurs opus de la série depuis bien longtemps. D'ailleurs, les reproches que je lui fait sont les mêmes que ceux que j'ai déjà pu formuler contre Skyward Sword tout en sachant présenter, à mon sens, plus de qualités que ce dernier.
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