Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Kaiji

le Dim 3 Nov 2013 - 22:04
Tiens, j'étais persuadé qu'on avait ouvert un topic sur cette série, mais non. Du coup, je décide de l'ouvrir. Je pense que c'est une série animé qui peut intéresser les gens du forum. Ca change des productions habituelles.

Kaiji est un série de manga en 38 volumes (toujours en cours), ainsi qu'une série animée de 2 saisons (26 épisodes chacune).


La série s'intéresse à un personnage qui se nomme  Kaiji. Une personne ayant raté sa vie, et qui va se retrouver endetté à cause d'un ami. Contrairement aux dettes habituelles, une alternative "intéressante" va se présenter à Kaiji pour effacer sa dette. Il va devoir participer à un jeu sur un bateau face à d'autres personnes endettése.
Le premier jeu est un pierre papier ciseau avec quelques règles modifiées. Si il gagne, il rembourse sa dette (et peut même s'enrichir), si il perd, il s'endette encore plus.

La force de Kaiji outre la tension constante, c'est que la série rend des jeux à première vue classique de manière complètement dingue et stratégique. Ici la série s'attarde non seulement sur l'humain (rapport à l'argent, la méfiance des autres, la peur...), mais aussi des stratégies et règles "cachés". Le hasard n'est ici qu'une illusion.






Pour les personnes qui ont déja terminé Kaiji, et qui cherchent un équivalent, je conseille également Akagi (du même auteur), liar game, et One outs.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Kaiji

le Dim 3 Nov 2013 - 22:59
Cet anime est un incontournable, tout simplement. Beaucoup sont rebutés par le style graphique très particulier de Nobuyuki Fukamoto, ce qui est dommage tant Kaiji recèle de qualités qui relèguent au second plan son aspect visuel.

De très loin l'anime qui m'a le plus tenu en haleine et duquel il m'était terriblement difficile de décrocher. Malgré quelques longueurs, notamment sur la fin de la seconde saison (l'arc "Numa"), les épisodes s'enchaînent très facilement et l'on ne peut qu'être pris d'attachement envers le personnage de Kaiji qui peut être capable de se transcender par de formidables coups de génie pour ensuite retomber dans le pathétique le plus profond.

Et puis, détail qui compte, la performance de Tachiki Fumihiko à la narration vaut son pesant de cacahuètes.

En conclusion, Kaiji, c'est du bon, mangez-en. De plus, fait suffisamment rare pour être relevé, malgré que le manga soit toujours en cours au Japon, il est tout à fait possible de se contenter uniquement de l'anime sans avoir une impression d'inachevé une fois le dernier épisode terminé.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Kaiji

le Sam 9 Nov 2013 - 21:09
Pareil que toi, j'ai trouvé le pachinko un poil trop long, mais bon, je pardonne, la série est juste ouf.

Tu as matté akagi du même auteur?
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Kaiji

le Sam 9 Nov 2013 - 21:58
Pas encore, c'est en projet mais j'ai un peu de mal à mettre la main sur les épisodes...
avatar
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 29
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Re: Kaiji

le Sam 9 Nov 2013 - 23:47
L'arc du pachinko en manga était pourtant fabuleux, la façon dont l'auteur a de tirer jusqu'au bout la corde pour que Kaiji ne puisse pas gagner était juste énorme, j'en était vraiment comme lui a m'arracher les cheveux assez souvent, c'était intense.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum