Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Re: Valkyrie profile: Silmeria

le Dim 23 Mar 2008 - 11:13
Oui, j'ai l'orbe qui permet de doubler les points d'expérience mais qui empêche de gagner la moindre thune. Par contre, j'ai tellement d'accessoires que je ne me suis pas trop donné la peine de chercher...

Tu te rappelles du nom de cet accessoire ou encore de sa couleur ? Du moins s'il existe...
X-K
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 183
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

le Dim 23 Mar 2008 - 15:38
Hum ça fait lontemps que j'ai pas joué je me souvient plus trop, mais je vais m'y remettre et je te dirais ça
Samanomatou
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 117
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

le Mar 25 Mar 2008 - 11:50
J'ai eu beaucoup de mal pour le dernier boss de la SG , j'ai failli pas avoir assez des 99 Union Plume pour ressuciter les morts a chaque tour...

et dire que c'est que le premier niveau de difficulté...
Belial
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 143
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

le Mer 26 Mar 2008 - 0:19
@Samanomatou a écrit:J'ai eu beaucoup de mal pour le dernier boss de la SG , j'ai failli pas avoir assez des 99 Union Plume pour ressuciter les morts a chaque tour...

et dire que c'est que le premier niveau de difficulté...
Oulà. T'as foncé vers la cible directement ? 99 c'est énorme. Un mort ou plus à tout les coups ^^ A mon avis tu ne dois bien utiliser les subtilités de combats.
Samanomatou
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 117
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

le Mer 26 Mar 2008 - 15:56
le truc c'est que même sans foncer dessus avec ses clones elle te rattrappe vite Razz
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

le Dim 30 Mar 2008 - 15:35
Le Seraphic Gate, ça me dit pas trop de crocher des heures durant... Je vais finir l'histoire principale et on verra. Mais avec la tonne de jeux qui m'attend, je ne pense pas pouvoir me permettre ce luxe.

Là j'en suis au chapitre 5 :
Spoiler:
Je viens de botter le gros cul d'Odin (il est sur naze !) après l'intervention de ce sale traître de Lezard Valeth. Et l'aventure continue, mais la fin semble proche...
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Dim 30 Mar 2008 - 15:44
D'ailleurs j'avais trouvé le dernier donjon bien sympatique. Autant jusqu'à là je n'avais été guère convaincu par l'aspect plate-forme du jeu, souvent trop brouillon. Autant j'ai réellement apprécié les possibilités offertes par le dernier donjon.
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mar 1 Avr 2008 - 2:22
Je viens de m'y mettre au dernier donjon... Et quelles surprises, j'en suis tout émoustillé. Le scénario révèle enfin les motifs de quelques personnages, et on fait même connexion avec ceux qui font méchamment mal à la barre de vie... J'approche gentiment de la fin là.

Z'avez un niveau conseillé pour le combat final ? Y a que ma Alicia qui a un bon niveau (genre 67).
YAD
GameOnien
GameOnien

le Mar 1 Avr 2008 - 12:48
C'est quel donjon en fait, j'ai un doute ?
C'est peut-être pas le donjon final dont tu parles.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8716
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 1 Avr 2008 - 12:53
@Tuân a écrit:Z'avez un niveau conseillé pour le combat final ? Y a que ma Alicia qui a un bon niveau (genre 67).

La mienne était level 56 alors bon.. tu te démerdes hein Smile.
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mar 1 Avr 2008 - 14:10
Damn, mes persos ont plus de niveaux que ceux de Dark !... Shocked Et sinon YAD, c'est possible qu'on ne parle pas du même donjon en fait...

Chapitre 6:
Spoiler:
Je me suis fait une team de malade avec Arngrim, Lenneth, Brahms et Alicia. Le perso le plus balèze a un niveau de 67 et le plus faible est à 52. Une fois fois que tout le monde sera au-delà des 60, je vais foncer vers la fin.

Le donjon où je me trouve change d'environnement selon les étages. Silmeria vient de me rejoindre après la fight contre son homunculus et celui de Lezard.

Saloperie de traître, mais j'aurais jamais pensé que le scénario ait remis en avant la machine à remonter le temps de Dipan. Ce me fait franchement plaisir. Rese quelques mystères à éclaircir.

Quelle magnifique jeu, j'en suis triste d'arriver à la fin là...
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8716
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 1 Avr 2008 - 16:15
Tu aurais fait un tour sur ma page perso, tu l'aurais vu sans même demander Smile.
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mar 1 Avr 2008 - 16:35
Ciel, je suis découvert...

C'est en tout cas un bon indicateur je trouve, là je pense que je peux y aller vu que mes persos flirtent avec le Lv.70...
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mar 1 Avr 2008 - 19:18
Euh up... Je viens d'y aller un peu à la fraîche, sûr de la force de mes persos, mais je me suis fait exploser la gueule lors de la seconde fight !!!!

Donc si vous avez une technique sous le bras, je suis preneur...
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Mar 1 Avr 2008 - 19:20
De toutes façon le lvl compte pas tellement avec les bons équipements.
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

le Mar 1 Avr 2008 - 22:30
Bon, j'avoue avoir boosté mes persos à fond (ma Alicia en était au LV.72), à un tel point où j'en suis devenu méchamment flemmard avec les sealstones. Alors oui, je me suis fait fumer la première fois, mais une fois que j'ai placé quelques cailloux bien vicelards, le père Lezard n'a vraiment pas fait long feu. Pour tout vous dire, je n'ai quasiment jamais été blessé (merci aux Metabolizers et au skill First Aid).

Par contre, c'est quoi cette fin de merde ?... Si vous avez des interprétations...
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 286
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

le Lun 4 Aoû 2008 - 20:55
Je viens de commencer le jeu, presque un an après mon achat. J'ai un peu joué au premier et connaît les grandes lignes du scénario de VP Lenneth. J'en suis à 3 heures de jeu. Le déroulement de l'histoire est plus classique que sur le premier épisode, mais la réalisation et les combats sont nickel.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11212
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Dim 12 Fév 2012 - 12:24
Bon bah comme prévu le jeu est une tuerie, bordel de merde les systémes de fight de Tri Ace sont tt de même très souvent géniaux (ROF I see Youuu)

J'aime le jeu, j'adore l'ambiance et la façon dont on parcours les donjons parsemé ici et la de petit enigme, j'apprécie le fait que ce ne soit pas facile (sans en même temps être trop difficile), l'histoire semble par contre moins intéressante que celle de VP Lenneth mais ca fait tt de même plaisir de retrouver quelques persos du 1er (Lezard et Arngrim pr le moment)! Bref j'aime beaucoup je suis au 1er donjon du chapitre 3 et je prends mon pied !! c'est ce genre de Jrpg dont manque la nouvelle génération de console... j'y retourne
YAD
GameOnien
GameOnien

le Dim 12 Fév 2012 - 12:45
D'ailleurs, je pense que ce jeu est techniquement au dessus d'un bonne partie des RPG de la gen actuelle. Ca fait un peu mal quand on y pense.
On parlait de 2D/3D, je pense que silmeria est vraiment un bon compromis de ce point de vue.

Sinon il y'a du bon et du moins bon dans ce jeu. Je n'avais pas fait le premier VP, donc difficile de comparer où même de suivre toute l'histoire (mais à priori ce n'est pas super handicapant puisque tout n'est pas super cohérant).

Le système de combat était sympa, surtout au niveau des placements qui ont été plus ou moins repris dans resonance of fate. Mais l'enchainement des coups était un peu bourrin tout de même. Un bon défouloir, c'est déjà ça.

J'en garde quand même pas mal de bons souvenirs, alors qu'il avait été accueilli de façon assez mitigé (surtout par les fans).
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Dim 12 Fév 2012 - 13:32
Je n'ai pas souvenir que le jeu ait été mal accueilli. Il y a bien eu quelques aigris chez les fans, mais globalement le jeu a très bien accueilli. Et à juste titre, d'ailleurs, car en dépit de certaines lacunes vis-à-vis du premier opus (scénario digne...et bien digne de Tri Ace en fait, Einherjars qui perdent tout intérêt...), c'est vraiment un excellent jeu. C'est beau. C'est fun. C'est riche. Personnellement, je n'en demandes pas plus.
[fanboy on]Bon, et puis, c'est quand même un kiff ultime que d'aller botter le cul des habitants de la Seraphic Gate avec
Spoiler:
quatre Valkyries dans son équipe
Very Happy [fanboy off]
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 12 Fév 2012 - 13:40
Bah j'ai 7h de jeu et je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher hormis l'inutilité des Einherjars ...

Ah si GROS POINT NOIR mais pr le coup la décéption est enorme ...

Spoiler:
c'est con de ne pas avoir gardé le culte "Come to me my noble einherjar"
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 12 Fév 2012 - 17:38
J'ai une question, je viens de faire le premier donjon du chap 3 et j'ai recupéré ds chaque niveau un Guerrier à invoquer par contre c'est comme VPLenneth ? à un moment on va me demander d'envoyer des guerriers ou bien je peux faire le jeu avec les 4 même persos du début à la fin?
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Dim 12 Fév 2012 - 18:32
Non, on ne vas pas te demander de les envoyer. Par contre, le jeu te permet de les libérer, de les faire redevenir des humains normaux en échange de quoi tu recevras des items plus ou moins rare selon le niveau auquel tu les as libéré et si tu les rencontres après leur libération dans l'un des différents lieux du jeu, ils te donneront aussi quelques bonus si je me souviens bien. Après, je n'ai pu vraiment les détails en mémoire.

Mais c'est surtout en ça qu'ils sont "utiles" dans le jeu car ils sont un peu voués à disparaître de ton équipe à cause des personnages du scénario qui bien plus efficace.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 12 Fév 2012 - 18:38
merci de ta réponse!

Donc je vais faire le jeu avec la même team du début à la fin et ne pas leveler les le einherjars que je vais découvrir, pas le temps.
YAD
GameOnien
GameOnien

le Dim 12 Fév 2012 - 18:47
Mogfa : il me semblait que les fans avaient pas mal descendu le jeu en ce qui concerne le scénar et l'ambiance en général. Mais c'était peut-être une exagération momentanée.

J'avais dans l'ensemble bien aimé même si il y' a certains points qui restaient un peu obscurs, forcement. Mais ce jeu était loin d'être incompréhensible pour un novice de la série.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant