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Pipasrei
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Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 10:46
J'étais assez étonné de ne pas trouver de topic dédié à Watch_dog.

Quelques tests fr sont tombés

http://www.gamekult.com/jeux/test-watch-dogs-SU3050029051t.html#ps4
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019630-watch-dogs-test.htm#infos
http://www.gameblog.fr/tests/1954-watch-dogs-ps3

Même si le jeu est bon. Visiblement, il y a un sentiment de déception sur le fait que le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on avait pu voir lors du tout premier trailer.

je compte faire le jeu, mais pas tout de suite.
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Steeve
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 10:51
Ouais idem.
J'attends qu'il soit à 20 euros et je le prendrai sur PS4.
Il m'attire pas plus que çà.
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L'Céd
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 10:54
Je suis en train de le DL, j'ai trouvé une clé pour 35 euros. On verra, ça fait un moment que sur les forums comme 4 chan,etc... que le jeu traîne déjà la réputation d'être graphiquement moyen, d'avoir un scénario principal mâtiné de "fails", tout en étant assez impressionnant en terme de features et de trucs secondaires à faire. Exactement ce qui a tendance à me saôuler dans les open world "moyens +". Bon je ne vends pas le truc avant de l'avoir essayé, je pense que l'ambiance va grandement me plaire.
Mais sinon y a vraiment des gens qui ont cru que le tout premier trailer de l'E3 était une vidéo in game avec la vraie qualité finale du titre?! C'était quand même évident qu'il y avait un peu de mytho là-dedans. On ne peut pas être déçu pour ça bordel, on sait tous que les vidéos E3 sont très souvent précalculées avec un build PC de développement que jamais les consoles ni les PC domestiques dans la moyenne ne pourront suivre.
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A.
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 11:08
@Steeve a écrit:
J'attends qu'il soit à 20 euros et je le prendrai sur PS4.
Il m'attire pas plus que çà.
Voila, tu as parfaitement résumé mon ressenti.
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vidok
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 11:45
Je l'ai débuté hier soir. 3 heures de jeu. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas touché de GTA-Like depuis une éternité - j'apprécie assez peu le genre en général - mais je n'ai pas su lâcher la manette. Le concept du hacking est assez addictif, pouvoir changer les feux, faire exploser des appareils, récupérer des données bancaires, lire les descriptions des passants. La ville de Watch Dogs est d'ailleurs extrêmement vivante : je suis pour l'heure sidéré par le nombre de détails (les voitures qui se klaxonnent, les conversations des gens toujours différentes, chacun a vit sa vie, au moindre geste suspect, ils se posent des questions. Pour l'instant, l'illusion marche bien sur moi. En revanche, visuellement, sur PS4, le jeu est moins beau que ce que la vidéo d'il y a 2 ans (la première et dernière que j'ai regardée) laissaient paraître.

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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 11:56
@L'Céd a écrit:C'était quand même évident qu'il y avait un peu de mytho là-dedans. On ne peut pas être déçu pour ça bordel, on sait tous que les vidéos E3 sont très souvent précalculées avec un build PC de développement que jamais les consoles ni les PC domestiques dans la moyenne ne pourront suivre.

Ceci dit, apparemment même les PC de bourgeois n'ont pas ce rendu aussi.
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 12:49
@Pipasrei a écrit:J'étais assez étonné de ne pas trouver de topic dédié à Watch_dog.

J'ai commandé une version PS4 en interne (privilèges toussa). Le temps qu'elle arrive ... m'enfin je finis Drakengard 3 avant quand même.
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L'Céd
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 13:09
Bon ben déjà des histoires sur le code et les performances graphiques du jeu. Comme j'ai une carte graphique AMD, je risque de faire partie de ceux pour qui le jeu sera encore moins beau et performant, sur un PC légèrement plus puissant qu'une PS4. C'est beau.
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 16:37
Acheté aujourd'hui, je vous donne rapidement mon avis.
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L'Céd
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 18:18
Bon bah j'ai 2h dessus, et je le trouve vraiment agréable pour l'instant. C'est vrai que techniquement c'est loin d'être une baffe, surtout en extérieur. Je pense que même Mafia 2, qui était beau sur PC à l'époque, fait mieux.
En revanche tout le délire que tout le monde connaît par coeur maintenant concernant Watch Dogs, le hacking, les infos sur les citoyens,etc... ça rend vraiment le truc vivant avec une identité propre que je n'avais pas encore vu pour l'instant.
Je pense que ça va être un bon moment, globalement, en tout cas pour ce que je vois pour l'instant.
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 19:21
Non mais les gens sont tellement restés bloqués sur ce trailer qu'ils ne comprennent pas ce qu'est Watch Dogs. C'est surtout et avant tout une science de l'open world. Je dois être à 20h là, et même si ouais, le scénario brille clairement pas, la constitution de ce Chicago ultra connecté qu'on utilise à notre avantage comme un couteau suisse est sidérante et vraiment intelligente. J'ai jamais autant interagi avec un open-world que dans Watch Dogs. Contrairement à un GTA ou à un LA-Noire, etc, la ville fait sens avec l'expérience du joueur. Tout est imbriqué de manière à ce que la ville soit un vrai terrain de jeu, et non un simple amoncellement de rues et de boulevards à parcourir. Alors les détracteurs auront vite fait de dire "oui mais on appuie tout le temps sur carré", sauf que les différentes missions et mini-jeux proposés poussent fréquemment le joueur à jouer à cache-cache avec son environnement, à en dénicher les petits recoins, les petits bidules à hacker. En bref à coloniser les lieux (à ce titre, les modes online sont assez malins). Les bribes de cette dystopie se cumulent au fil de l'avancée et on obtient quelque chose de très solide et cohérent, même dans le gameplay. C'est quelque fois trop simpliste dans le sous-texte, voire un peu rabâché, mais bon c'est du grand public.

Après je doute que Chicago soit vraiment fidèlement retranscrite ici, mais qu'importe, c'est tellement astucieux qu'on enchaine les missions sans trop de problème, même si ça peut devenir répétitif et que certains gun-fight soient approximatifs. Il montre clairement la voie à suivre en matière d'open-world vivant.
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L'Céd
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 19:59
Euh je ne trouve pas que dans un GTA ou LA Noire, ou même Mafia 2 (qui a subi des foudres de reproches justement), la ville n'ait aucun sens dans l'expérience du joueur. Pour moi ça ne tient pas forcément que dans les features secondaires et le kilo de choses à faire.
C'est pour ça que d'emblée je trouve Watch Dogs vivant et le côté foisonnant des intéractions fait plaisir, mais ça ne fera pas tout pour ma part. Par exemple je trouve déjà que les lancées de l'histoire, le prétexte et les cinématiques sont assez bateau, un peu B dans l'esprit, même si ça flirte, en terme d'habillage, avec un truc de super qualité. Mais y a déjà un peu d'indulgence  à avancer pour totalement y croire. Et c'est pas une tonne de features dans la ville qui changera mon avis au final. par exemple GTAV a beau, peut être, offrir moins de features au m², mais en terme d'immersion, 2 secondes dialogues ingame ou en cinématique de GTA V, il y a un pouvoir immersif vachement fort par rapport à mes 2 premières heures de WD.
Let's see.
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Elincia
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 20:45
Pas fait Mafia II. Mais dans tous les open world, j'ai toujours ressenti la ville comme le personnage absent ou le personnage subi. Watch Dogs renverse clairement la vapeur pour moi. C'est pas une question de choses à faire ou de kilotonne de features (hey franchement, je pense que mes analyses vont au delà de l'addition), mais de l'organique de la ville et de la dynamique insufflée dans le gameplay par une cité tentaculaire qui s'agite en permanence. Chicago c'est le sidekick d'Aiden. Mieux, c'est même une symbiose en fait, puisqu'Aiden en jouant le justicier, purifie la ville de ses impuretés.

Le scénar pour le moment est ni extraordinaire, ni mauvais. C'est pas du Rockstar à la RDR forcément, mais je pense que le cœur du jeu, ce qu'il nous propose, n'est pas vraiment à chercher dans l'écriture, mais bien dans la nature de l'open-world.
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L'Céd
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 20:48
Demain je vais avancer pas mal je pense, j'espère rentrer plus vivement dans le vif du sujet.
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 21:33
Un jeu où en plein gunfight, tu peux ouvrir les portes des voitures et la voix de Jean-Pierre Michael qui résonnent : ne restez pas ici !
C'est quand même génial.
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 22:58
Ce qui m'atterre le plus sur cette histoire de "trailer E3 surgonflé", et en même temps m'attriste un peu, c'est de voir autant de commentaires de "gamers" qui chient sur Ubisoft en criant au boycotte/piratage parce que le jeu final n'a pas réussi à atteindre la qualité de ce trailer.

D'une, je ne comprends pas qu'on puisse être encore à ce point naïf en voyant un trailer à l'E3 qui reflète les intentions de développement en cours sur un jeu, un objectif à atteindre, et potentiellement le résultat final. De deux, je comprends encore moins les réactions deux ans plus tard de prétendus joueurs qui se focalisent uniquement sur la qualité graphique et qui surtout crient à l'arnaque.

L'arnaque, ça serait que ce trailer tourne chez les revendeurs pour faire croire que c'est le rendu du jeu. Or, tu vas dans n'importe quel Micromania, tu vois le jeu tourner, pas le trailer. Alors elle est où l'arnaque ? Que le résultat ne soit hélas pas à la hauteur du trailer, c'est un fait, personne n'ira le nier. Et forcément j'imagine que les premiers déçus ce sont les mecs de Montréal qui n'ont pas pu atteindre cette qualité.

Mais de là à cracher sur Ubisoft (ou d'autres pour les mêmes raisons, genre Bioshock Infinite), faut que ces mecs grandissent un peu bordel. Genre moi je suis assez débile pour croire que la seule vidéo officielle sur Cyberpunk 2077 c'est le jeu final. Ou que le trailer de sortie de Drakengard 3, à 100% composé de cinématiques, c'est le jeu.

Et je ne parle pas des vidéos pathétiques qui comparent le rendu final au rendu du trailer 2012. Elles montrent juste qu'en effet, ils n'ont pas réussit à atteindre un niveau de rendu qui déboite. M'enfin pour un premier essai, c'est franchement pas honteux. Sur PS4 et sur One, puisque j'ai vu les deux versions cet aprem, c'est fluide, c'est clean, ça déroule tout seul.

Bref... quant au jeu, mon avis "plus tard" Smile.
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Re: Watch_dogs

le Mar 27 Mai 2014 - 23:14
Ben pour l'E3, je pense que c'est surtout la mise en scène avec, je crois bien, un mec debout en train de faire semblant de jouer. Il y a 2 ans encore, on pouvait encore avoir un petit doute sur le fait qu'il y avait peut être du ingame dedans.

Après ceci dit je suis d'accord, moi j'ai noté que les extérieurs n'étaient pas hyper rutilants comparés à du Mafia 2, par exemple, mais ça ne me dérange absolument pas. Au contraire, le jeu est quand même plutôt fluide pour ma part, même si j'ai du tearing, ce qui est malgré tout très rare sur PC. Mais les performances, globalement, offrent un confort de jeu qui est très loin d'être dégueu. Moi je m'en fous de la claque graphique, tant que rien n'est néfaste aux conditions de jeux en terme de performances.
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Pipasrei
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Re: Watch_dogs

le Mer 28 Mai 2014 - 0:47
Dark, d'une certaine manière, ça reste une "publicité mensongère" qui peut permettre des booster les préco. Autant se contenter de présenter le jeu tel qu'il sera dans le futur avec éventuellement une upgrade graphique lors de la vente du jeu, plutôt que l'inverse. Après, je ne dis pas que c'est facile, et qu'Ubisoft comptait peut être proposer une qualité graphique similaire au moins sur PC.

Moi, après techniquement, je m'en bat un peu les couilles, vu que mon daltonisme me fera de toute manière jouer en low res  Laughing . J'ai regardé quelques vidéos comparatives en dehors des changements de décors, la différence ne me sautent pas aux yeux (je le vois uniquement, sur les explosions et sur les visages de près).

Ceci dit, si l'excitation du jeu a descendu chez moi, c'est plus effectivement une question de mise en scène. Sur le trailer de l'E3, l'action a l'écran était juste dingue. Et la, quand je vois les vidéos tourner, c'est sympa, le jeu me plait, mais il y a pas ce ressenti de cette mise en scène. Je ne dis pas que c'est impossible (de toute manière, j'ai pas encore testé le jeu, donc je verrai bien quand je le ferai), mais j'ai l'impression que pouvoir avoir ce niveau d'action, il faut calculer un certain nombre de conditions très particulières).
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Re: Watch_dogs

le Mer 28 Mai 2014 - 7:11
Grosse déception, loin de ce qu'on attendait. Le jeu n'est pas mauvais en lui même mais, Ubi a oublié plein de choses. On ne peut même pas sauter ni frapper librement, ca résume tout le jeu... Bâclé

Euh ouais... Quand un joueur est déçu, il le montre en mettant en avant de drôle d'arguments.
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Re: Watch_dogs

le Mer 28 Mai 2014 - 9:18
@Pipasrei a écrit:Dark, d'une certaine manière, ça reste une "publicité mensongère" qui peut permettre des booster les préco. Autant se contenter de présenter le jeu tel qu'il sera dans le futur avec éventuellement une upgrade graphique lors de la vente du jeu, plutôt que l'inverse. Après, je ne dis pas que c'est facile, et qu'Ubisoft comptait peut être proposer une qualité graphique similaire au moins sur PC.

Sauf que l'E3 c'est le "Bling Bling Event for VG". On voit rarement des présentations de projets qui ressemblent à des versions Alpha moisis. Il suffit de voir la réaction des joueurs quand Assassin's Creed Unity a leaké et qu'une vidéo Alpha Dev s'est retrouvé sur la toile. Plein de joueurs ont quand même osé dire que le jeu était moche et vide. Sérieux quoi... ALPHA. Alors un jeu qui en est même pas à l'Alpha, j't'en parle pas. Mais en effet, je n'ai pas souvenir de la prez de Watch Dogs et si en effet un mec faisait semblant d'y jouer, c'est plutôt naze.
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Re: Watch_dogs

le Mer 28 Mai 2014 - 10:49
Moi c'est ce qui m'avait marqué à cet E3 2012, que ça soit Wath Dogs, TLOU ou autre, il y avait toujours un mec sur scène dans une demi pénombre "trop mystérieuse", avec une manette à la main. Comme pas mal de présentations mixaient des vidéos avec HUD pour simuler le in game avec de la cinématique, ça pouvait laisser un doute. J'avais trouvé ça naze, et je pense qu'il faut pas s'étonner quand après les joueurs sont surpris de voir que le produit final qui sort 2 ans plus tard sur une nouvelle génération, soit en recul techniquement par rapport à cette simulation publique de in game. Au moins TLOU ils ont toujours montré des vraies images du jeu, ça on ne peut pas leur reprocher.
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Re: Watch_dogs

le Mer 28 Mai 2014 - 13:03
Oui, mais pas à un stade Alpha... sinon on aurait trouvé ça immonde. M'enfin je pense toujours que les communications se font trop souvent trop tôt dans le développement d'un projet, sans qu'on soit sûr du résultat... et je parle même pas des virages à 180° genre ZombiU qui fut présenté comme Killer Freaks. Pour le coup, ça c'était du beau virage.
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Re: Watch_dogs

le Mer 28 Mai 2014 - 21:29
J'ai avancé un peu (environ 4 missions d'histoire + pas mal de trucs secondaires, essentiellement des "crimes"). Le jeu est clairement de la même famille qu'AC, dans le sens où parfois on croule tellement sous les infos, textes, cellules,etc... à l'écran qu'il m'arrive de faire n'importe quoi à ne pas saisir rapidement tout ce que ces infos me disent. Cf les scènes de crimes où il faut parfois comprendre des trucs en temps limité.

Sinon c'est vrai que même si la ville en elle-même n'offre rien de proprement charismatique, je suis assez impressionné par les conversations des PNJS, les informations sur chaque citoyen,etc... On sent qu'ils ont privilégié la "vie" du truc par rapport à la technique et l'artistique.
Sinon pour l'histoire, pour l'instant je n'ai pas eu affaire à un foudre d'originalité, mais ce n'est pas naze non plus. En revanche le mix des gameplays (infiltration, TPS, hacking, grimpette) est assez jouissif et fluide. Pas envie d'arrêter pour l'instant.
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Re: Watch_dogs

le Jeu 29 Mai 2014 - 19:36
Bon ben en fait après avoir enchaîné des missions d'histoire, des quêts secondaires, du multi spontané,etc... Maintenant que le jeu est en rythme de croisière, je me rends compte du taffe de dingue, et l'ambiance me prends vraiment sans me lâcher maintenant. C'est vraiment impressionnant quand tu prends tout l'ensemble, après quelques heures. Pfiou mes réserves sont en train de tomber une à une au fil des minutes là.
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L'Céd
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Re: Watch_dogs

le Sam 31 Mai 2014 - 13:59
Ok... Bon les serveurs Uplay sont en rade, et je suis obligé de jouer off-line car Uplay demande à tout le monde de rentrer une clé d'activation pour leur jeu. Sauf pour les personnes qui comme moi ont bénéficié d'un code promo, le jeu a été intégré directement à la bibliothèque sans clé d'activation. Ce qui fait que je peux jouer offline, et donc ne pas bénéficier du multi. Dommage parce qu'il est bien. Et sur les forums, il a bien été confirmé que ce sont les serveurs Uplay qui sont saturés.
C'est quand même fort de s'attendre à ce point, que dis-je... De tout faire pour que ce jeu soit un carton historique, et de se retrouver avec des serveurs qui implosent à cause du pic de fréquentation lors de la semaine de sortie du jeu. Tous les mêmes ces dév/éditeurs punaise...
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