Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8829
Jeu(x) du moment : ACO (PC) / Warframe (PC) / Divinity Original Sin II (PC) / Elite Dangerous (PC VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Mon jeu du moment !

le Mer 13 Sep 2017 - 16:20
Grosse session sur Warframe depuis quelques temps. J'ai presque 250h au compteur Steam (150h au compteur missions Warframe). Et c'est pas fini...

Un peu de VR ça et là avec toujours une priorité sporadique donnée à Elite Dangerous.

J'ai testé Mario & Les Lapins Crétins sur Switch. C'est plutôt sympa en COOP avec mon fils qui a une partie largement plus avancée que la mienne.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5611
Jeu(x) du moment : Fallout 4 (PS4), Diablo 3 (PS4), This War of Mine (PS4), Tekken 7 (PS4), Pokémon Version Lune (N3DS)

le Jeu 14 Sep 2017 - 22:52
Niveau avancée, j'en suis à:
-22 heures dans World of Final Fantasy où je viens d'enchaîner la superbe rencontre avec
Spoiler:
Gilgamesh et un passage bien WTF avec Reynn et le Contrôleur Pampa
. L'humour du jeu est vraiment l'une de ses belles réussites, pour moi.

-Fallout 4: pas joué de la semaine à cause du football. Quand je joue à ce jeu, je préfère y jouer sur des grosses sessions d'au moins deux heures donc c'était raté pour cette semaine avec le retour de la C1.

-Diablo 3: j'y ai pas mal joué après le foot, justement. Je ne sais pas à combien d'heures j'en suis. Je dirai approximativement 9-10 heures. Toujours dans l'Acte 1 avec ma chasseresse où je dois
Spoiler:
aller sauver l'Etranger au Manoir de Léoric
. Très bon pour l'instant et qui fonctionne très bien sur les courtes comme les longues sessions. Même si je gardais le souvenir d'un scénario un peu plus intéressant dans Diablo 2. Là, c'est sympa, mais ça ne vole pas très haut non plus, notamment les dialogues (sans compter le doublage français que je trouve très moyen).

-This War of Mine: The Little Ones: que j'ai lancé par curiosité à cause de sa thématique sur les civils en temps de guerre. Grosso modo, c'est un jeu de survie/gestion durant lesquels on doit faire survivre un groupe de personnage pendant un guerre. On démarre dans une bicoque abandonnée avec trois personnages et on doit les faire survivre en collectant (par la collecte mais aussi par le troc) et construisant divers items nécessaires à leur survie. Et le tout en faisant attention aux dangers de la zone de guerre et aux autres personnes cherchant à se sauver la peau. Et c'est plutôt bien fichu et il y a une vraie réflexion qui est proposée non pas sa narration qui est très minimaliste mais par les nombreux choix que le gameplay te propose. Et pour avoir déjà relancé quelques parties, il y a une vraie rejouabilité qui est plutôt intéressante. Je n'ai pas encore été jusqu'au bout d'une partie mais je trouve vraiment le jeu bien fichu. Je m'attendais vraiment à un petit jeu mais au final, il propose vraiment pas mal de choses. Une bonne surprise.
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Nombre de messages : 139
https://bestgameever.fr

le Ven 15 Sep 2017 - 6:47
Comme c'était un peu la déprime en ce moment niveau JV, en ce moment je me refais l'excellent Shadow Of Mordor.
En parallèle, je me refais le non moins excellent Ocarina Of Time 3DS via Citra sur PC donc.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Fallout 4 (PS4), Diablo 3 (PS4), This War of Mine (PS4), Tekken 7 (PS4), Pokémon Version Lune (N3DS)

le Sam 23 Sep 2017 - 10:50
Toujours pas repris Fallout 4 et j'ai un peu mis de côté This War of Mine, mais j'ai un peu avancé dans Diablo 3 où j'ai enfin terminé l'Acte 1. J'y joue toujours par petites sessions mais j'espère bien terminé la quête principale avant la fin de l'année.

Mon jeu principal étant toujours World of Final Fantasy. 35 heures de jeux et je dois aller aider les
Spoiler:
Sauveurs face aux mekhas.
Sauf que cela implique des mini-jeux merdiques plutôt que de tout régler comme d'hab par un bonne baston. Je n'ai rien contre un peu de variété mais quand c'est aussi mal branlé, je m'en passerai. Mais bon, vu que je viens d'apprendre qu'il n'y a à priori aucune obligation à les terminer pour avancer (juste les faire une fois), je vais sans doute terminer le jeu ce week-end ou dans le courant de la semaine prochaine. Par contre, à l'inverse d'autres jeux du genre, je ne suis pas trop motivé à essayer de compléter l'encyclopédie donc je pense que je n'irai pas plus loin que la fin du jeu.

Et je joue toujours à Tekken 7 (bientôt terminé le mode story) et Street Fighter V à côté.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 23 Sep 2017 - 10:53
J'approche de la fin de Yakuza Kiwami et sinon je me suis pris Y's VIII qui pour l'instant se révèle être très très au dessus de mes attentes!
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11362
Jeu(x) du moment : #FFXII

le Sam 23 Sep 2017 - 10:55
Nan mais YS c'est une franchise tellement sous estimé. J'ai été le seul ici à avoir fait le Celceta je crois :/.

Je me le prendrais quand il tournera à 30 €.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 23 Sep 2017 - 11:07
J'en avais acheté un sur Ps2 qui m'avait pas trop plu à l'époque du coup j'avais suivi la série d'un œil lointain mais là c'est franchement une réussite.
A la fois il y a du classicisme mais aussi plein de bonnes idées, et l'action RPG est assez frénétique!
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 23 Sep 2017 - 11:16
Puis l'ost mon pote ! !!!!

Ça me motive enfin à lancer le Seven après FFXII Smile
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 23 Sep 2017 - 11:25
Pour l'instant l'OST sur le VIII c'est de la tuerie ouais!
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 23 Sep 2017 - 11:59
C'est la marque de fabrique de la franchise. Des pures ost rock jap soupoudré d'une sucé JRPG. J'avais ouvert un topic, YS la franchise, j'ai hâte de lire ton avis.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11929
Jeu(x) du moment : AC Origins

le Lun 25 Sep 2017 - 9:56
Je suis aussi interessé par ton retour Legy car j'avais rapidement testé la démo et j'avais trouvé cela assez redondant. Y'a un scénario?

Sinon j'ai testé une petite heure Just Cause 3.
C'est assez fun, avec un potentiel redondant assez fort. J'ai un peu de mal avec le grappin. J'ai d'ailleurs vu qu'Akram y avait joué car le jeu te propose un classement dynamique sur pas mal de petits challenges.C 'est assez syma sur le principe je trouve.
Mais bon quand je vois la taille de la map, la façon générique dont est orchestré ce monde ouvert, je passe mon tour.

J'attends tranquillement Danganronpa v3 qui sort fin de semaine.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Lun 25 Sep 2017 - 10:12
Commencé Dragon Quest VI sur DS. Un fois terminé, j'en aurai donc fini avec la superbe trilogie zénithienne. Après l'excellent cinquième épisode, j'en attends pas mal aussi de celui là.
Et je suis toujours en plein Acte 2 de Diablo 3 où je viens sauver
Spoiler:
Adria
.

Je pense mettre Street Fighter V un peu en pause par contre. Parce Gundam Versus cette semaine et parce que j'ai vraiment envie de m'investir un peu dans Tekken 7 où je suis en train de boucler les combats de chaque personnage dans le mode Histoire. Par contre, je me prends branlée sur branlée par Akuma dans le chapitre spécial.
Winter
Rédacteur
Rédacteur

le Mer 27 Sep 2017 - 9:30
Depuis ce matin, je suis sur Hob, un très sympathique ZeldaMetroidVania-Like :p
https://www.gog.com/game/hob
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : ACO (PC) / Warframe (PC) / Divinity Original Sin II (PC) / Elite Dangerous (PC VR)

le Mer 27 Sep 2017 - 10:54
320h Steam sur Warframe. J'ai débloqué la dernière planète, Eris, hier soir, en terminant le boss "Leviathan" merdique (et buggé -_-), qui me montre que le jeu n'est clairement pas parfait mais m'offre de grands moments de défouloir et de fun (les modes survies frénétiques contre les Infestés, ça envoie du lourd parfois). Du coup j'ai pu plier la Jonction vers Eris et débloquer la quête pour la Warframe Jordas. D'ailleurs, après avoir obtenu Octavia puis Limbo, j'ai encore deux Warframe en chantier (Inaros et Zephyr).
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Sam 30 Sep 2017 - 10:18
Principalement du Diablo 3 et du Tekken 7 cette semaine. Même si ma progression dans Diablo 3 a été ralentie par une coupe Internet vu que l'on n'a pas accès à un personnage saisonnier sans réseau. Mais je dois approcher de la fin de l'Acte 2.
Côté Tekken 7, j'ai fini les combats de tous les personnages dans le mode Story. Il y a juste le Special Match contre Akuma sur lequel je n'arrive absolument à rien et que je vais laisser de côté le temps de progresser un peu sur le jeu.

Et j'ai comme prévu mis Street Fighter V au placard pour faire de la place à Gundam Versus.
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Nombre de messages : 315
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV (PS4) - Doki Doki Litterature Club (PC)

le Mer 4 Oct 2017 - 21:16
Commencé Blue Reflection, le persona-girl de chez Gust. Ce titre est la plus belle production du studio et de loin. Il entre enfin dans l'ère next-gen. Et pourtant les productions Gust et moi, en général, ça fait deux.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 4 Oct 2017 - 21:35
Trois jeux en ce moment avec toutes ces sorties.

Toujours YS VIII sur lequel je prends vraiment mon pied
Cuphead qui vraiment est magnifique et pour l'instant pas non plus si dur que ça
Et Danganronpa 3 qui commence vraiment bien!
Winter
Rédacteur
Rédacteur

le Sam 7 Oct 2017 - 17:40
Depuis hier soir, je suis sur Battle Chaser version PC. Un RPG tour par tour avec Joe Madureira à la DA et Jesper Kyd à la BO, j'aime beaucoup.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 7 Oct 2017 - 21:52
J'hésite à le prendre après Divinity II. Tu nous feras un récap plus complet sur ce jeu ?
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Dim 8 Oct 2017 - 10:02
Toujours sur Diablo 3 mais je dois être sur la fin: Acte V. J'ai foutu sa raclée à
Spoiler:
Diablo
et je suis donc sur ce qui semble être les ajouts de Reaper of Souls sur le scénario.

Et à côté:
-du Tekken 7: où j'ai décidé de me concentrer un peu sur Asuka et Dragunov. Et je me tâte vraiment à prendre le Season Pass.
-Gundam Versus: que je trouve vraiment très bon, même si je ne peux que rejoindre la critique de Puyo sur Gamekult sur l'absence de contenu en terme de mode de jeu (un peu le même problème que Street Fighter V, en fait) et sur les trop nombreux MS (déjà dispo ou à venir) vendus en DLC à 5 euros.  Je trouve quand même la note de Puyo très sévère sur le jeu et qui ne reflète d'ailleurs pas trop le contenu de sa critique.
Winter
Rédacteur
Rédacteur

le Dim 8 Oct 2017 - 11:44
@Dark Inquisitor a écrit:J'hésite à le prendre après Divinity II. Tu nous feras un récap plus complet sur ce jeu ?
Surement, mais apparemment, le jeu est assez long et honnêtement, si je n'arrive pas à la finir avant mardi, je le mettrais de coté, y'a L'ombre de la guerre qui débarque et je l'attends de pied ferme. Very Happy
Et si par "récap" tu entendais un article sur mon blog, je ne fais d'article que quand j'ai fini complètement un jeu (enfin complètement, au moins l'histoire, pas forcément les 100%/Platine)
Sinon, y'a GK qui en parle dans son émission d'hier. Ils évoquent un mauvais équilibrage que je n'ai pas eu personnellement le temps de ressentir, il faut grinder et effectivement, j'ai pas mal grindé mais je pensais que ça fesait parti un peu du genre de jeu qui voulait ça, ça ne m'a pas choqué pour le moment.
C'est quand même putain de beau. Very Happy
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 9 Oct 2017 - 8:09
Je suis dans ma phase rattrape des petits jeux offert via le PS+ (surtout quand madame squatte la tv en fait^^)

Shütshimi, je ne sais pas trop dans quoi le classer, c'est un petit jeu pas trop prise de tête sympathique pour des petites sessions sur lequel je ne dépasserais pas les 5h de jeu.

Sky Force Anniversary, une super surprise! un petit smup bien joli sur Vita, pas trop difficile qui demande tout de même un peu de skillz sans être punitif. J'aime beaucoup je pense que je vais essayer de passer un peu de temps dessus.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 10 Oct 2017 - 10:59
@Winter a écrit:
@Dark Inquisitor a écrit:J'hésite à le prendre après Divinity II. Tu nous feras un récap plus complet sur ce jeu ?
Surement, mais apparemment, le jeu est assez long et honnêtement, si je n'arrive pas à la finir avant mardi, je le mettrais de coté, y'a L'ombre de la guerre qui débarque et je l'attends de pied ferme. Very Happy
Et si par "récap" tu entendais un article sur mon blog, je ne fais d'article que quand j'ai fini complètement un jeu (enfin complètement, au moins l'histoire, pas forcément les 100%/Platine)
Sinon, y'a GK qui en parle dans son émission d'hier. Ils évoquent un mauvais équilibrage que je n'ai pas eu personnellement le temps de ressentir, il faut grinder et effectivement, j'ai pas mal grindé mais je pensais que ça fesait parti un peu du genre de jeu qui voulait ça, ça ne m'a pas choqué pour le moment.
C'est quand même putain de beau. Very Happy

L'avis qui ne ravit pas -_- ... https://www.gamekult.com/jeux/battle-chasers-3050653931/test.html ... les commentaires vont dans le sens du test, avec un mauvais équilibrage qui s'accentue avec les heures qui passent et une surdose inutile de grind pour justifier, sans doute, une durée de vie plus correcte. Je vais attendre de finir DOS2 déjà, et je verrai s'ils ont corrigé le tir ensuite (ou si pas cher, juste pour les premières heures, parce que j'adore ce que fait Madureira).
Winter
Rédacteur
Rédacteur

le Mar 10 Oct 2017 - 11:15
Je confirme pour Battle Chasers...
Ca n'enlève rien aux qualités du jeu, j'ai passé du temps sur les premières heures, c'était vraiment bon.
Et pas, y'a un moment où ça devient ultra difficile sans raison apparente.
Bon, comme j'avais prévu, perso je n'ai pas grindé, je suis parti sur L'ombre de la guerre depuis ce matin et je reprendrais Battle Chase dans quelques semaines. Les dévelopeurs sont visiblement au courant du soucis et d'ici là un patch d'équilibrage aura surement fait son entrée...

Sinon, mon jeu de moment depuis ce matin donc, c'est l'Ombre de la guerre, enfin, depuis le temps que je l'attendais celui là. \o/
Pour le moment pas déçu du tout, ça tourne comme un charme sur mon PC en plus, y'a du loot partout et moi j'adore le loot. Very Happy
Ca s'annonce très prometteur. Very Happy
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 10 Oct 2017 - 12:27
dommage que le perso central n'ait absolument aucun charisme à mes yeux, mais vraiment aucun.

EDIT : le test de GK en fait pas franchement envie : https://www.gamekult.com/jeux/la-terre-du-milieu-l-ombre-de-la-guerre-3050864239/test.html ... je n'ai toujours pas réussi à me motiver pour relancer ma partie, surtout avec ACO qui se pointe dans 2 semaines (et mes autres jeux en cours bien sûr).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant