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Steeve
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Re: Life is strange

le Ven 23 Oct 2015 - 8:06
Vous l avez fini en combien d heures histoire que je prévois une plage de temps pour le faire d une traite?
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Elekami
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Re: Life is strange

le Ven 23 Oct 2015 - 11:41
2h30, c'est le plus court je pense
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Steeve
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Re: Life is strange

le Lun 26 Oct 2015 - 10:14
Terminé aussi pour ma part.
Je suis assez mitigé comme pour l'épisode 4.
Y'a du très très bon avec le début de l'épisode.

Spoiler:

Tous ces allers venus avec le temps. L'ambiance oppressante dans la Dark Room.
Les discussions avec Jeffersion.

C'était assez énorme.

Gros bémol en revanche qui m'a vraiment sorti de l'histoire et si vous avez une explication je suis preneur.

Spoiler:

En quoi déchirer la photo du concours nous ramene dans la Dark Room? Et que fout David à ce moment là.????
A priori, vu que Max prévient David au jour 1 est le moment qui fait que Jeffersion est arreté. Là on est toujours dans cette situation sauf qu'on a une photo déchirée en plus.
J'ai vraiment pas compris ce rapport cause/conséquence


Et c'est a partir de ce moment, que je suis un peu sorti de l'histoire. J'avais l'impression que ca partait dans tous les sens et qu'il n'y avait pas de regles établis pour les retours dans le temps.

Spoiler:

Je reviens d'ailleurs sur le premier épisode. En général, quand Max remonte le temps, elle reste à la même place et se souvient de tout ce qui s'est passé.
Hors dans le premier épisode, lorsque cela lui arrive la premiere fois, elle bouge ! elle revient dans la classe.

Autre exemple, logiquement qd tu remontes dans le temps, elle devrait avoir de nouveaux souvenirs liés aux événements changés, hors ce n'est pas le cas. Elle ne comprend pas par exemple pourquoi elle est encore dans la Dark Soom apres avoir déchiré la photo (moi non plus d'ailleurs)



Si vous avez vraiment une explication qui tient la route, je suis preneur.
Je trouve que la façon dont ils ont utilisé le retour dans le temps pas très cohérente et maladroite. j'aurai préféré un truc plus carré. Ils ont peu joué la facilité sur le coup et moi qui aime bien un semblant de cohérence dans ce genre d'histoire, ben ca m'a déçu.

La seconde partie de l'épisode m'a ensuite assez ennuyée

Spoiler:

toute cette partie mystique qui ne sert pas à grande chose, la partie infiltration idem.
Et comme Elekami, j'ai pas du tout apprécié le moment ou on nous fait douter de Chloé. A quoi ca sert??? On s'attend à un rebondissement WTF et puis non... rien, que dalle.

Concernant la fin, un peu déçu aussi
Spoiler:

J'ai choisi de sauver Chloé qui me paraissait le plus cohérent vu qu'on passe les 5 épisodes à essayer de la sauver et je me suis dit: tout çà pour çà.
Faut que j'aille mater l'autre fin.

Bref, je ressors au final de l'experience assez mitigé. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes mais je suis assez déçu de la tournure du final. Ca balance entre le très bon et le très décevant.
Mais c'est un jeu que je recommanderai clairement mais ne vaut pas toutes les éloges que j'ai pu lire ici là. Alors oui la DA est génial, l'OST aussi, mais ca ne fait pas tout pour moi.
J'ai même du mal à comprendre comment on peut passer outre autant d'incohérences sur un jeu qui est basé sur la narration et l'histoire.
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A.
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Re: Life is strange

le Lun 26 Oct 2015 - 11:38
Spoiler:
Tu déchires la photo du concours donc tout les évenements ne se passe pas donc au final tu te fais attraper par le prof et comme avant le concours tu avais fait un SMS à David, il a mené son enquête de son côté et il se retrouve avec toi dans la Dark room.

Concernant le reste le fait que le premier retour dans le temps est différent je me dis que c'est parce que c'est le premier, elle doit tout recommencer histoire de comprendre son pouvoir et elle le maîtrise mieux ensuite.

Pour le reste c'est du ressenti, mais je n'ai pas trouvé le jeu incohérent bien au contraire la première partie de l'épisode 5 avec tout les embranchements possible est démente.

La seconde partie part dans un délire mystique mais la vraie fin reste maîtrisé, ça aurait indéniablement gagné à être plus sobre oui.


Dernière édition par A. le Lun 26 Oct 2015 - 12:23, édité 1 fois
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Steeve
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Re: Life is strange

le Lun 26 Oct 2015 - 11:44
Spoiler:
Le sms à DAvid, tu le fais le jour 1 en classe, pas le dernier jour
Pourquoi David arrive 5 jours après, et surtout je ne vois pas comment elle peut se faire attraper sachant qui est le vrai tueur
Et si je te suis, photo ou pas, elle aurait du se faire attraper la premiere fois ou elle remonte le temps.
Je ne vois pas en quoi déchirer la photo empeche ou non Max de se faire attraper et pourquoi David arrive 5 jours plus tard dans cette timeline.

Le jeu est incohérent dans sa trame et dans son gameplay à certains moments, pas tout le temps heureusement. C'est pas grave mais moi ca m'a sorti de l'histoire à un moment.

Après, qu'on soit clair, le jeu est très bon mais certaines choses me sautent trop à la figure pour que j'apprécie autant que toi le jeu.
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A.
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Re: Life is strange

le Lun 26 Oct 2015 - 12:27
Spoiler:
David arrive 5 jours plus tard le temps de mener son enquête et d'espionner Jefferson, les voyages dans le temps ont prouvé une chose tout au long du jeu, tu peux changer quelques éléments mais certains actes persistent et Max ne pouvait que se faire attraper par Jefferson. Elle a juste pu tout mettre en place afin que David mette KO Jefferson
Ca ne m'a pas cassé mon immersion en tout cas.
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Elekami
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Re: Life is strange

le Lun 26 Oct 2015 - 13:28
C'est vrai que comme Steeve j'ai trouvé pas mal de choses incohérentes dans la seconde partie de l'épisode 5, ou du moins des zones d'ombre.

Par contre j'ai kiffé l'épisode 4 moi.^^
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Steeve
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Re: Life is strange

le Lun 26 Oct 2015 - 13:36
Ca tient pas la route ton truc Akram

Spoiler:

Dans ce cas, pourquoi dans la premiere time line elle ne se fait pas attraper par Jeffersion si ce que tu dis est vrai???
De plus Max lui dit textuellement dans son sms ou est la planque. 5 jours pour la trouver, faut pas abuser, qui plus est une fois Max kidnappée.

Bref, je veux bien défendre le jeu sur certains points mais faut aussi accepter que certaines parties sont incohérentes et mal écrites.
Et vu que je suis hyper sensible à çà, ca m'a cassé le trip de l'excellence du début d'épisode.
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Legyptien
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Re: Life is strange

le Lun 26 Oct 2015 - 22:25
Ha ben voilà, au final on finit à peu près sur le même avis Steeve :p
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Re: Life is strange

le Mar 27 Oct 2015 - 15:16
@Steeve a écrit:
Gros bémol en revanche qui m'a vraiment sorti de l'histoire et si vous avez une explication je suis preneur.

Spoiler:

En quoi déchirer la photo du concours nous ramene dans la Dark Room? Et que fout David à ce moment là.????
A priori, vu que Max prévient David au jour 1 est le moment qui fait que Jeffersion est arreté. Là on est toujours dans cette situation sauf qu'on a une photo déchirée en plus.
J'ai vraiment pas compris ce rapport cause/conséquence

Je crois qu'il faut l'interpréter de la sorte :

Spoiler:

Jefferson trouve la photo déchirée. Il me semble, dans le journal (ou autrement). Cela le met en colère. Il évoque d'ailleurs cette photo à Max, et combien elle gâche son talent. On devine que sous la colère il brule le journal de Max, ce qui explique pourquoi elle se trouve à nouveau dans cette situation, et pourquoi David découvre le pot aux roses 5 jours plus tard : normalement, à ce moment, elle aurait utilisé le journal pour retourner dans le passé et prévenir David par message, mais vu que le journal n'existe plus ces modifications ne se produisent pas, et Jefferson n'est pas arrêté. En ce sens, David arrive arrive seulement - certes à point nommé - parce qu'il a conduit ses recherches de son côté pendant tout ce temps, comme le disait A.
Ajoute à cela, une « petite phrase » dite lorsqu'on révèle à David la mort de Chloé (j'ignore si c'est le choix que tu as fait), différente selon qu'il a été chassé, ou non, par Joyce :
1) [Chloé est morte] « pendant que j'étais à l’hôtel en train de m'apitoyer sur mon sort... ? »
2) [Chloé est morte], « alors que j'étais si proche de discerner la vérité... ? »
On peut en conclure qu'il était effectivement proche, éventuellement préoccupé par des problèmes personnels qui auront encore davantage retardé son enquête.
(Content de voir que ça te passionne.)
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Steeve
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Re: Life is strange

le Mar 2 Fév 2016 - 10:47
Une interview interessante des développeurs.
http://www.twitch.tv/le_figaro/v/39608332

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Pipasrei
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Re: Life is strange

le Lun 7 Mar 2016 - 18:49
J'ai enfin commencé le jeu, et j'ai terminé le chapitre 1. J'aime bien pour le moment, même si je tique un peu sur le principe de remonté dans le temps. Elle peut faire des grosses remontés temporels au niveau de l'histoire, mais au niveau du gameplay, paf, une porte suffit de casser la boucle Laughing .

En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du jeu
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Re: Life is strange

le Lun 7 Mar 2016 - 19:54
Tu verras que le chapitre 1 n'est qu'un petit amuse gueule qui est loin du véritable potentiel émotionnel, hâte de lire tes prochains feelings. Sinon oui, l'ambiance est excellente. Cette ambiance quand tu traverses le couloir des casiers au début  
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Pipasrei
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Re: Life is strange

le Ven 11 Mar 2016 - 11:31
Bon, je suis rendu sans doute à la moitié du chapitre 3, et si j'aime bien le jeu, je dois avouer être déçu par certaine chose.

Le fait que les pouvoirs de remonté dans le temps, soit à géométrie variable. Soit, il fallait imposer une limite de rebobinage, ou trouver à chaque fois, une parade scénaristique, mais la, ça devient incohérent.
Spoiler:
Que le pouvoir soit bloqué pour X raisons au moment du suicide de Kate, Ok, vu que c'est justifié dans l'histoire.
En revanche, que le pouvoir soit limité au moment où Franck tente son agression. On pouvait en théorie remonté le temps pour éviter la fameuse scène en question.

Il y a aussi des réactions de personnages complètement stupide.

Spoiler:
Bon, on va dans la piscine, et on allume la lumière...

Je trouve aussi regrettable que le jeu laisse le choix du dialogue, pour aboutir à la même réponse... Autant ne pas laisser le choix.
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Steeve
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Re: Life is strange

le Ven 11 Mar 2016 - 11:55
Pour les incohérences, je suis d'accord. J'avais pas trop fait gaffe au chapitre 3 mais au chapitre 5, ca m'a tellement sauté à la gueule, que ca m'a sorti du trip. Et pourtant j'ai bien aimé le jeu. Mais j'en en attendais peut etre trop.

j'ai une question d'ailleurs

Spoiler:

Moi Kate ne s'est pas suicidé. C'est quoi leur explication pour que le rembobinage ne se fasse pas?

@Sky:
Sinon oui, l'ambiance est excellente. Cette ambiance quand tu traverses le couloir des casiers au début

Ouiais j'avoue que cette scene dechire
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Pipasrei
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Re: Life is strange

le Ven 11 Mar 2016 - 12:25
Spoiler:
Moi aussi, j'ai réussi à sauver Kate. Disons quand je dis qu'il y a une "explication", c'est son saignement de nez, et sa tentative ratée de remonté le temps.
Bref, pas vraiment une explication, mais on comprend une gène à son pouvoir à ce moment précis.
Pas comme la fameuse scène de Franck, j'ai quand même remonté de 2 scènes avant, avec pas mal de recherche sur la zone. De quoi largement en théorie esquiver la fameuse scène, mais ce n'est pas le cas.
On devine lors de la scène qu'elle tente de prévenir Chloé du danger, mais Franck débarque.

C'était déja le cas, lors de la rencontre avec Chloé quand elle nous sauve en voiture, et que le pauvre Warren s'en prend plein la gueule. Impossible de faire un retour en arrière à ce moment la...

Bref, si c'est pire par la suite, soit va falloir que je m’accommode rapidement, soit, je vais rager encore plus Laughing

C'est d'autant plus marrant que ça va gène pas mal dans ce jeu, alors que Beyond Two soul qui avait plus ou moins le même problème sur la distance variable d'Hayden, je l'avais remarqué, mais sans que cela me dérange.
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Re: Life is strange

le Ven 11 Mar 2016 - 17:30
Je me tâte de le faire depuis un moment (surtout qu'il est en promo sur le Live) mais j'ai peur que le truc de rembobiner me soûle. Dans le jeu ça rend comment ? C'est pas trop chiant ?
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Re: Life is strange

le Ven 11 Mar 2016 - 18:05
@Jimeo a écrit:Je me tâte de le faire depuis un moment (surtout qu'il est en promo sur le Live) mais j'ai peur que le truc de rembobiner me soûle. Dans le jeu ça rend comment ? C'est pas trop chiant ?

Je trouve la mécanique (au niveau gameplay) chiante, répétitif et longue au bout d'un moment. J'ai l'impression de perdre du temps à rebobiner alors que j'aurai aimé faire ça d'un trait.
Sur un jeu comme braid, il y a un intérêt à un vrai rebobinage pour la précision de l'action. Dans le cas présent, il aurait fallu 2 types de rebobinage, un qui se fait de manière "millimétré" comme actuellement dans le jeu, et un qui soit directe.

J'ai fini le chapitre 3, et j'ai beaucoup aimé la conclusion, même si d'une certaine manière, je l'ai vu venir.
Spoiler:
Vu le ton du jeu, et à partir du moment où j'ai compris qu'on pouvait sauver le père, ça m'a semblé évident qu'un drame aurait eu lieu.

A mon avis, le chapitre 4 va se passer dans ce monde alternatif, mais à mon avis, on reviendra dans l'autre timeline, ou une timeline entre les 2 (à savoir le père en vie, et Chloé sans handicap).

En revanche ce qui me chagrine dans le jeu, c'est la préoccupation de Max au sujet de
Spoiler:
PUTAIN, tu as fais un "rêve" au sujet d'un tornade monstrueuse, il y a eu de la neige à 25°, une éclipse non programmé, et des oiseaux morts, mais elle passe ça au second plan.
Vu la gueule de la tornade, on s'en foutra de qui à fait quoi, vu qu'il restera pas grand monde en vie Laughing
A vouloir établir 2 types de trame au style très différent avec d'un coté une vision plus humaine, et de l'autre une dimension plus épique, on perd en crédibilité.
Sur un jeu comme walking dead, ça marche bien, parce que les 2 sont très liés, qu'ici pour le moment, les 2 trames sont différentes.
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Re: Life is strange

le Ven 11 Mar 2016 - 19:19
@Pipasrei a écrit:
@Jimeo a écrit:Je me tâte de le faire depuis un moment (surtout qu'il est en promo sur le Live) mais j'ai peur que le truc de rembobiner me soûle. Dans le jeu ça rend comment ? C'est pas trop chiant ?

Je trouve la mécanique (au niveau gameplay) chiante, répétitif et longue au bout d'un moment. J'ai l'impression de perdre du temps à rebobiner alors que j'aurai aimé faire ça d'un trait.
Sur un jeu comme braid, il y a un intérêt à un vrai rebobinage pour la précision de l'action. Dans le cas présent, il aurait fallu 2 types de rebobinage, un qui se fait de manière "millimétré" comme actuellement dans le jeu, et un qui soit directe.
Ok donc c'est bien ce que je craignais. Ca va me soûler...
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Re: Life is strange

le Dim 13 Mar 2016 - 13:41
Bah en général sur les histoires de boucles temporelles,etc... Les incohérences pullulent toujours. Moi j'ai pris ça comme des règles de gameplay, et les moments où le scénario prenait des libertés pour faire avancer l'histoire, ben ce sont des choses qui se sont toujours faites en général. En tout cas avec le thème de la boucle temporelle, les paradoxes temporels etc... Ayant vu looper récemment, et étant un genre qui existe depuis toujours, si on cherche des incohérences, la plupart de ces histoires sont bancales. Je trouve que justement que ce sont des genres qui touchent à des thèmes irésolus par la science, du coup qui peut dire ce qui est incohérent ou pas d'un point de vue scientifique?... A part une intuition dûe à une habitude de l'esthétique cinématographique, on n'a pas grandchose de plus.
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Re: Life is strange

le Lun 14 Mar 2016 - 9:22
Disons que l'incohérence en question aurait pu être balayé par une simple justification. Du style, zut, je n'arrive pas à remonter le temps suffisamment loin pour modifier quelque chose. D'autant plus que les scénaristes utilisent parfois cette ficelle.
C'est facile, et ça rend la chose plus cohérente
Spoiler:
Notamment à travers ses saignements de nez

Parce que quand tu arrives à remonter 2 grosses scènes, et que l’héroïne refait la même chose comme ci de rien n'était pour arriver à la même grosse scène. La, c'est plus une question de science, mais vraiment une question d'écriture.
Spoiler:
Parce que bon, si j'ai la capacité de remonter le temps, que je sais d'avance qu'une personne va venir m'agresser, je vais fuir plutôt que de chercher des bouteilles pour faire mumuse avec  Very Happy

Et ce n'est pas la seule scène qui est comme ça dans le jeu.
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Re: Life is strange

le Lun 14 Mar 2016 - 17:15
Pour le chapitre 4, je me suis forcé tellement c'était chiant. Au bout d'un moment je me suis demandé si les perso faisaient un concours des dialogues les plus ennuyeux et inutiles.

Bref, va falloir que le chapitre 5 fasse fort pour remonter à mes yeux le niveau du jeu
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Re: Life is strange

le Mar 15 Mar 2016 - 1:12
Jeu terminé. Le chapitre 5 était plus intense que le 4 (ce qui n'était pas très dur...). Mais bon, comme vos commentaires sur le topic, je partage vos avis sur

Spoiler:
La stupidité des scènes de doutes, de phase de délire. Sérieusement, c'était quoi cette phase d'infiltration à 2 balles... avec en prime les ramassages de bouteilles...

Au final, notre pouvoir casse quasiment toute l'ambiance dramatique du jeu.
Spoiler:
Au final, le seul véritable passage de tension du jeu, c'est sur le suicide de Kate. Pour le reste, on se doute bien qu'il s'agit que d'un problème temporaire.
Même si du coup, on peut s'interroger de la situation de Kate, après la fin du jeu. Vu qu'on a sauvé Kate grâce à nos pouvoirs, et que dans le monde avec le décès de Chloé, Kate est encore en vie.
Chloé représente un point fixe d'histoire (contrairement à Kate?).

Au final
Spoiler:
2 fins nazes :
- Une fin, tout ça pour rien. Super une dizaine d'heure de ma vie gâchée à travers multiples cinématiques pour me donner un pouvoir qui me tombe comme ça sans aucune raison, mais qu'il ne faut pas utiliser? WTF...
- Et autre une fin où les héroïnes se font un petit sourire parce qu'elles sont en vie. YOUHOU ! Putain, la ville est rasée, il y a des morts à cause d'un choix doublé d'une catastrophe écologique et économique, et ça vous traumatise pas trop visiblement... Quid de Warren, Brooke, Joyce, Daniel, et j'en passe.
En dehors du problème d'écriture évident pour les 2 fins, niveau impacte émotionnelle, c'est a peu près proche du néant. Que ce passe t'il dans le futur, que deviennent les perso, qui a survécu, et j'en passe. Ca aurait été certainement plus intéressant que de ramasser des bouteilles dans notre soi profond...

Bref, c'est parmi les pires fins que j'ai pu faire dans un jeu (FF Type 0 reste un cran au dessus dans la médiocrité quand même)

Ce pouvoir est tellement mal dosé que même l’héroïne perd toute notion d'émotion
Spoiler:
Lorsqu'on électrocute involontairement un pauvre pécheur dans l'épisode 5. Même si elle a pas mal subit, qu'elle se renforce, et tout, je doute quand même qu'avec son caractère elle se dise juste, oh zut, j'ai tué quelqu'un.
Puis au final, pourquoi risquer de sauver des gens dans la tempete pour de toute manière toute remettre à zéro. Les 2 passages sont contradictoires. Surtout qu'au vu de l'urgence présente, il faut mieux speeder plutot que de risquer d'avoir une photo qui s'envole.
Puis, avec les technologies du smartphone, sérieusement, c'était pas plus simple de faire une photo de la photo?...
D'ailleurs, juste après ce passage. J'ai trouvé la réaction de Chloé grandement stupide. Max lui signale qu'il faut changer de plan, et l'autre lui répond, comment tu le sais, on continue. Youhou, ta copine, elle remonte le temps.

Au final, je pense que le format épisodique a fait beaucoup de mal à ce jeu. Il aurait été intéressant d'avoir des vrais routes scénaristiques ou d'autres fins qui surviennent avant.
Spoiler:
Comme la phase d'handicap de Chloé qui aurait pu conduire à une fin avec une mort rapide ou lente de Chloé, mais avec son père toujours en vie, et que Max se refuse de sacrifier le père de Chloé.

Beaucoup trop d'artifices, d'interaction inutile pour augmenter la durée de vie artificiellement à travers des choix de dialogues qui mènent vers une même réponse, ou une multitude d'objets inutile qui casse la progression du jeu.

Au final, il y a un jeu qui traite bien mieux de ce sujet
Spoiler:
Steins Gate, l'effet papillon est juste 1000 fois mieux maitrisé.


J'ai pas non plus détesté le jeu, il y a une bonne ambiance (l'OST apporte beaucoup), quelques passages cools, et quelques perso intéressants. Mais ce jeu reste un gros gachi.
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Steeve
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Re: Life is strange

le Mar 15 Mar 2016 - 8:52
Au final nos avis se rejoingnet pas mal. Je suis moins dur que toi mais tes arguments tiennent la route surtout le non impact émotionnel des situations compte tenu du fait qu on sait qu elles sont a priori toutes reversibles.
C est la aussi ou j ai du mal a comprendre le maîtrisé dont parle Ced. C est un peu pour moi tout le contraire. J ai l impression sur les 2 derniers episodes qu ils étaient completement en roue libre. Je peux comprendre qu on puisse avoir un coup de coeur sur le jeu de part l univers, et ses 2 heroine et sa BO aussi.
Mais de là a dire que c est maîtrisé ca me semble beaucoup surestimé le jeu.
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Legyptien
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Re: Life is strange

le Mar 15 Mar 2016 - 9:43
Merci Pipa, je suis complétement d'accord avec toi! J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre quand je lis des avis dithyrambiques sur le jeu..!
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