Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11212
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

Re: Final Fantasy XV

le Jeu 18 Sep 2014 - 22:10
@Jimeo a écrit:Vu sur twitter... Mouhaha Very Happy
Ahahahah mais c'est trop ça Laughing
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1066

le Ven 19 Sep 2014 - 16:48
Pour l'instant le plus gros point positif ça reste encore que le roi s'appelle Régis. :fear:

Merci pour l'éclat de rire que tu viens de me filer :')

Et merci Jimeo aussi ^^

Autant le premier trailer ne m'avait pas du tout convaincu, autant je suis plus intéressé maintenant. Pour le côté boy's band… Je pense que j'ai été vacciné depuis Tidus, avec sa tête de chanteur de J-Pop... Bon, je reconnais que ça ne me fait pas plaisir, mais on fait avec.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Lun 22 Sep 2014 - 14:59
50 à 60 % d'avancement !
J'espere que c'est pas linéaire leur pourcentage. :/

Je rajoute l'interview omplète de Tabata super interessante.
http://gematsu.com/2014/09/final-fantasy-xv-director-talks-development-open-world-combat-demo

Il parle de monde ouvert à la read dead !

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8715
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 22 Sep 2014 - 21:16
J'ai beau faire un gros effort de projection, j'ai beau avoir regardé la vidéo gameplay merdique de 8mn où ils se branlent sur le chara design qui me sort par les yeux et me donne envie de vomir. J'ai beau tenter de mettre toute la meilleure volonté du monde pour y croire ben non, j'y arrive pas. Et je ne vois même pas à quoi sert cette vidéo gameplay en mousse.

8mn à voir des perso que j'ai juste envie de baffer tellement ils ne me parlent pas et tellement je n'ai pas envie de les joueur. A les voir se toucher sur la modélisation dont on sait que c'est un point fort des jap depuis longtemps sauf sur le charisme déclinant ces dernières années (FFXIII quoi...). A les voir prendre part à un combat qui confirme mes craintes actuelles : mou, chiant, mou, chiant.

Non j'vois pas. On regarde un emo tourner en rond et se prendre des pains dans la tronche pendant qu'un Béhémoth mou du genou ne fait rien ou presque. C'est censé donner envie ? C'est quoi le message ? "Regardez, on arrive à faire un presque open world avec des créatures immenses dedans en HD" ... comprendre que open world = monde vide sans âme, créatures = aucune IA visible ou presque, et HD = il était temps, vous savez le faire avec FFXIV il me semble.

Bref... niveau d'envie = 0 à ce jour, genre rien.
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1100
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Lun 22 Sep 2014 - 21:59
@Iemitsu a écrit:Par contre, je n'adhère pas vraiment au principe de la voiture. Alors oui elle est jolie hein, mais de prime abord me balader en décapotable dans une campagne infestée de monstres accompagnée de 4 johnny's, ça me donne pas super envie de m'immerger dans l'univers, tout aussi joli soit-il.
Peut-être un hommage à Cadillacs & Dinosaurs... 8)

Dark Souls Master

le Mar 23 Sep 2014 - 15:53
Hajime Tabata wants to make Final Fantasy XV "more casual, one button action"
http://www.neogaf.co...ad.php?t=899912

ah ouai quand même... D: :O :sweat:
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)

le Mar 23 Sep 2014 - 16:47
Tu me diras... dans Xillia 2 je joue en combats automatiques 95% du temps (les 5% ce sont pour les boss où je contrôle Ludger quand même). De là à n'avoir qu'un seul bouton magique qui fait tout, j'ai comme un doute sur le plaisir de jeu. L'effet mobiles ?
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 23 Sep 2014 - 17:21

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mar 23 Sep 2014 - 18:11
@Dark Inquisitor a écrit:Tu me diras... dans Xillia 2 je joue en combats automatiques 95% du temps (les 5% ce sont pour les boss où je contrôle Ludger quand même). De là à n'avoir qu'un seul bouton magique qui fait tout, j'ai comme un doute sur le plaisir de jeu. L'effet mobiles ?

Ca, c'est quand on joue en facile, ou en normal. En difficile, c'est pas la même chose.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 23 Sep 2014 - 18:20
Heu en normal. Y a des combats bien bien durs
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1167
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Mar 23 Sep 2014 - 18:37
@Corti a écrit:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux doubler la mise IRL en prononçant ça "rid did" :fear:
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 24 Sep 2014 - 18:11
Étant une quiche, j'ai googlé la chose pensant à une référence obscure.
Premier lien :
http://www.answers.com/Q/Why_did_the_french_get_rid_of_their_monarchy

Okaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyy !!!

Mais j'ai enfin compris un peu après ce que tu voulais dire :fear:
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 3 Oct 2014 - 10:03
@Dark Inquisitor a écrit:
8mn à voir des perso que j'ai juste envie de baffer tellement ils ne me parlent pas et tellement je n'ai pas envie de les joueur. A les voir se toucher sur la modélisation dont on sait que c'est un point fort des jap depuis longtemps sauf sur le charisme déclinant ces dernières années (FFXIII quoi...). A les voir prendre part à un combat qui confirme mes craintes actuelles : mou, chiant, mou, chiant.

On n'a pas la même définition du mot 'mou' Dark. :fear:

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Ven 3 Oct 2014 - 10:24
Les dernières vidéos que j'ai vu c'était mou. Là en effet non.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 31 Oct 2014 - 9:09
http://www.finalfantasy-fxn.net/boards/showthread.php?13408-Final-Fantasy-XV-Unveiled&p=254795&viewfull=1#post254795

Une démo technique qui a été montrée à la PGW.
La vidéo risque d'etre vite supprimée. Matez la vite.
Le monde ouvert a l'air vraiment génial. Ca me fait penser à un Xenoblade en HD.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 5 Nov 2014 - 15:21
LA vidéo en meilleur qualité !!!!

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 5 Nov 2014 - 19:49
Techniquement c'est joli, pour le reste, c'est encore franchement naze. Pourquoi je dis ça ?
- C'est vide, très très très vide... courir dans la brousse ça n'a en général aucun intérêt sans un minimum d'activité.
- Les ennemis sont pour l'instant débiles (la girafe de glace qui fait du surplace).
- Il n'y a personne nulle part. Ca rejoint le "vide" plus haut mais dans le sens vie, voitures sur la route, habitants, etc.
- Les 4 crétins me sortent toujours par les yeux.

Si j'étais mesquin, je me risquerait même à dire que Just Cause 2 était largement plus impressionnant à l'époque, et encore de nos jours pour de la PS3 (avec la masse de physique gérée dedans, des véhicules partout, etc.

Bref, j'attends d'en voir bien plus que cette pseudo démo technique pas franchement éblouissante.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mer 5 Nov 2014 - 20:30
Je rejoins en partie dark. C'est pas tellement l'aspect vide qui me dérange. Je trouve les décors sympa, mais par contre, si il faut faire le marathon pour trouver un ennemi ou un pnj, ça sens les moments de solitude.
Ca sert à rien de faire un open world grand, si c'est pour s'emmerder les 3/4 du temps. Après, j'espère qu'ils voulaient juste pas trop en montrer.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 5 Nov 2014 - 22:08
Pour reprendre ce qui est dit ici : http://sqex.info/tgs-2014-4gamer-interviews-ff-type-0-hd-ffxv-director-hajime-tabata/

... s'il y a une voiture, c'est justement parce qu'il y aura de grandes distances à parcourir et que ça sera le moyen de transport principal. Les chocobos seront de la partie mais j'en déduis donc qu'ils seront moins pratiques que la voiture.

Je ne me fais pas de soucis quant au fait qu'ils sachent faire des open world, FFXI et FFXIV, voir dans une certaine mesure FFXII, le sont. Mais quand il dit "vous pouvez marcher ouais, mais vous n'irez nulle part comme ça, il faut prendre la voiture", j'ai l'impression que ça sonne creux. D'un autre côté, Just Cause 2 aussi tu peux marcher. Mais traverser la carte à pieds faut être malade tellement c'est grand, donc tu roules/voles/vogues.

Bref, tout ça pour dire que la démo n'a rien d'impressionnant au-delà du rendu visuel pur (syndrome FFXIII), et qu'il faudra attendre une version plus avancée pour avoir une idée plus fiable du jeu.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 6 Nov 2014 - 11:48
ON est d'accord mais au niveau de la fréquence des ennemis, je crois que c'était fait expres pour la démo.
Il voulait juste montrer l'étendu du jeu et donc éviter les combats.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 6 Nov 2014 - 12:47
Sauf que ça marche moyen je trouve. D'un côté on te montre le côté ultra nerveux des combats en ville parce que plein de d'accroche partout pour te téléporter, mais dehors on ne montre pas de combats ... pourquoi ? Est-ce le système pas encore au point ? Est-ce que marche nettement moins bien dehors car pas de points d'accroche partout ? Autre ? Ce qui serait plus pertinent c'est de montrer les deux ensembles Smile.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Jeu 6 Nov 2014 - 21:03
Il me semble que les trailers et différents footage sont dépourvus de tous les events que tu peux rencontrer dans la broussaille. Mais bon, un open-world ça a toujours un côté un petit peu vide en dehors des points d'intérêt. Que ça soit un Skyrim ou un GTA. On pourra vraiment se faire un avis avec la démo.
Steeve
Akram master
Akram master

le Sam 20 Déc 2014 - 11:38
Le trailer de la jump festa. Ca s'annonce épique.
Enfin le retour des grandes villes \o/

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 20 Déc 2014 - 22:52
Ca s'annonce ouf.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 21 Déc 2014 - 1:43
Toujours pas pour moi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant