Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Re: Nier Automata

le Mer 7 Juin 2017 - 21:15
Allez Dark, le vrai jeu commence, enjoy Very Happy
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8705
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Jeu 8 Juin 2017 - 1:36
Je ne sais pas dans quelle mesure tu parles du "vrai jeu" mais les derniers événements étaient ... intéressant. Pour l'instant, je laisse le "gamin" de côté même si "l'autre" reste amusante de part son côté "shut up". Niveau fringues par contre, c'est pas ça.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 8 Juin 2017 - 9:36
T'inquiète je grossis juste le trait car c'est la partie que j'ai préféré et après avoir fait le second run ça fait vraiment plaisir de continuer wink
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Just Cause 3 (PS4)

le Jeu 8 Juin 2017 - 10:45
Carrément. Ca renforce d'autant le fait que je trouve le NG+ presque inutile tel que proposé.

Un truc tout con :
Spoiler:
Pourquoi 9S ne te propose jamais de hacker les coffres et portes verrouillées quand tu joues 2B ? Il est à côté de toi bordel ... et il dit rien. C'est assez ridicule quand tu y penses.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11734
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Jeu 8 Juin 2017 - 11:09
Ben non

Spoiler:

Il les hacke mais tu le vois pas.

ah ah

Ce second run est important je trouve pour ressentir et comprendre 9S. Il a des quetes spécifiques et un gameplay spécifique. Je le trouve même indispensable pour la suite de l'histoire et les émotions que j'ai ressenti lors du troisième "run". Et puis le second run propose une autre approche de gameplay vraiment interessante, plus puissante qui te permet d'écourter les combats si nécessaires.

Non vraiment le second run, même si il peut paraitre poussif est ultra important dans le tout global que forme Nier Automata. (loin d'etre inutile pour moi en tout cas)
On aurait pu switcher entre les 2 persos dans un seul et même run mais je ne suis pas sur que ca aurait aussi bien fonctionné.

Bref, j'aime la vision de Taro sur ce point surtout qu'au final le second run propose pas mal de passages nouveaux (contrairement à Nier ou c'était très poussif au final)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 8 Juin 2017 - 12:40
Oui pour le côté émotionnel, j'ai compris ce que voulait faire Taro en forçant la main de la sorte... sauf que comme ça me glisse un peu dessus ces trucs d'émotions, ça me convient moyennement. Je n'ai toujours aucune affinité avec 9S tant esthétique que sa façon d'être. Le hacking c'est rigolo mais à choisir, je préfère avoir le choix en premier run, pendant un combat, de changer de perso pour l'utiliser si c'est plus efficace contre un ennemi (les boulets dorés). Bref, c'est lié à ma façon de jouer et mes envies.

Paradoxalement, j'affirme qu'il a eu raison de faire ces choix car cela fait parti du boulot d'un créatif que d'aller au bout de ses idées. Ca peut ne pas plaire parfois, et ça concerne tous les jeux en fait, car tous les joueurs se retrouvent confrontés à des choix design qu'ils n'aiment pas ou ne comprennent pas, mais c'est assumé. Et ça, je le respecte toujours, même si ça me fait chier ^^.

Dernière édition par Dark Inquisitor le Jeu 8 Juin 2017 - 17:24, édité 2 fois
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11734
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Jeu 8 Juin 2017 - 13:57
Paradoxalement, j'affirme qu'il a eu raison de faire ces choix car cela fait parti du boulot d'un créatif que d'aller au bout de ces idées. Ca peut ne pas plaire parfois, et ça concerne tous les jeux en fait, car tous les joueurs se retrouvent confrontés à des choix design qu'ils n'aiment pas ou ne comprennent pas, mais c'est assumé. Et c'est je le respecte toujours, même si ça me fait chier ^^.
Tout a fait Smile
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 8 Juin 2017 - 21:04
Complétement d'accord aussi, dans une ère où beaucoup de choix se font à la demande des fans, par des sondages, suite à des réactions de démo... C'est tellement bien quand des créateurs font ce qu'ils ont en tête et vont au bout même si ça risque de pas plaire à tout le monde. Ca ne vient pas que de Yoko Taro car ça veut dire aussi qu'on lui a laissé cette liberté à lui et aux équipes!

Après j'aime bien le deuxième run aussi mais j'avoue préférer le beat them all classique au piratage. Par contre
Spoiler:
le passage de la musique en 8bit lors du piratage, tellement génial!
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Ven 9 Juin 2017 - 12:41
Par contre, le DLC c'est un peu la honte. Je l'ai pris pour être sympa (surtout vu son prix élevé) et compléter l'expérience de jeu en cours de route mais aussi pour débloquer les costumes alternatifs, notamment celui de A2 qui m'intéresse. Sauf que pour les débloquer, il faut terminer tous les challenges d'une arène. Sur ce coup, c'est un coup de pute je trouve, car je suis bloqué à un challenge niveau 70 alors que je viens de passer niveau 61. Je me fais défoncer et en plus c'est un défis où il ne faut pas tomber de petites plateformes pendant que t'en prends plein la gueule. Sérieux... conditionner l'obtention de bonus que t'as payé par l'obligation de terminer des challenges de plus en plus hardcore, c'est une véritable idée de merde.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 15 Juin 2017 - 1:36
Ma critique du jeu : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Nie_R_Automata/critique/98084490

En résumé...
PROS:
- Le scénario.
- Les androïdes (mais pas 9S)
- Le gameplay varié.
- L'Open World.
- Les musiques.
- Yoko Taro.

CONS:
- le second chapitre, inutile et source d'incohérences.
- Murs invisibles et collisions approximatives.
- Version PC au rabais.
- Les costumes des DLC à débloquer... à la fin. Sérieux?

8/10 pour la version PC.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11207
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Jeu 15 Juin 2017 - 8:53
En quoi le second chapitre est source d'incohérence ?
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 15 Juin 2017 - 11:54
C'est marqué en spoile de la critique mais je la refais ici:

Spoiler:
Rien que le fait que 9S soit capable de hacker et qu'il n'en branle pas une dans le premier chapitre, nous laissant comme des cons devant les coffres et portes verrouillées. Idem pour les quêtes annexes qui lui sont dédiées, et que l'on ne peut pas activer parce qu'on ne contrôle pas 9S alors qu'il est juste à côté. C'est pas franchement classe comme design pour justifier un NG+ vu sous un angle différent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant