Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Batman : Arkham Knight

le Mar 30 Juin 2015 - 0:20
J’ouvre un topic sur batman arkham knight. Comme j’ai eu l’occasion de le dire sur le topic des jeux terminés, ce jeu est à la fois une grande satisfaction, et une déception.


Tout d’abord, un petit point dont je voudrais revenir par rapport aux tests que j’ai pu lire. Les testeurs parlent de la trilogie batman. Trilogie rocksteady oui, trilogie batman, non. Les évènements d’origin et blackgate ont été pris en compte dans la chronologie du jeu, tout comme certains petits détails.

C’est même plutôt assez soulant ce rapport à la trilogie sur les tests, à croire qu’ils se sont tous copier…
D’ailleurs, je ne comprend pas ce lynchage envers origin, qui est certes, un opus, un peu feignant en terme de nouveauté, mais qui au niveau de l'écriture est l'opus le plus maitrisé. Le personnage du Joker était juste grandiose.
Et malheureusement, c’est pas ce dernier opus qui me fera changer d’avis sur ce point.

Commençons par les points forts. Globalement, batman arkham knight est en terme de gameplay bien mieux maîtrisé que ses aînés. Bien que le principe ne change pas tellement sur le fond au niveau infiltration, et combat, le jeu propose un ensemble des petites nouveautés / d’ajustations /animations, et de nouveaux ennemis qui rendent les affrontements bien plus grandiose. Le jeu n’est pas difficile, mais beaucoup plus jouissif en terme d’enchaînement de combo, et de la réflexion qui découle de ses combo (bien plus que sur les précédents opus). Sur certains passages en beat em all, j'ai pris autant de plaisir qu'un devil may cry, ou un bayonetta, même si c'est certes plus "précis" dans ses mécaniques.
Pareil pour l’infiltration. Même si au premier abord, le jeu semble plus bourrin que les autres jeux (et il est plus bourrin), il y a des nouvelles subtilités niveau infiltration bien sympathiques.

Visuellement, le jeu est très beau. Je n'ai pas eu de ralentissement, et il n'y a pas de temps de chargement (enfin, sauf au lancement du jeu). Le rendu des visages est assez inégal, certains possèdent un excellent rendu, tandis que d'autres sont ratés. Ironiquement, je trouve le visage de Bruce Wayne totalement foiré...

La batmobile, comme le stipule, une partie des tests c’est en effet à double tranchant. Parfois, c’est très cool, parfois, c’est aussi très chiant. C’est pas tant le délire des tank dans la ville qui est chiant, mais le manque de changement qui en découle, et qui rende les joutes identiques.
Pour info, lors des déplacements de base dans la ville, on peut se déplacer en volant pour éviter la lassitude de la batmobile. Et dans le pire des cas, il est possible de zapper les quêtes annexes liés à la batmobile. Au final, le jeu ne propose pas tellement de phase de tank si on ne cherche pas l'affrontement.

Je vais commencer par les points qui me chagrine.
Les boss… Si j’ai déjà râlé sur les précédents opus à ce sujet, avec parfois des boss bien pourris ou identiques (le syndrome Bane), la saga a aussi proposé quelques affrontements bien dantesque (raz al ghul, deathstroke, Poison Ivy…). La, les combats de boss, j’ai vraiment du mal à considérer que ce sont des combats de boss…
Même si on peut considérer le combat contre
Spoiler:
« firefly » ou « les 2 phases de « chars » du chevalier arkham comme des boss,
c’était juste nul à chier.
Des bad guy d’une série comme batman mériteraient clairement un autre traitement.

La ville. Si sur le plan artistique, je n’ai rien à reprocher à la ville, c’est au niveau de la vie qui s'en dégage. Certains me diront, c'est normal, c’est l’anarchie, la ville a été évacuée. Effectivement, c’est bien le cas. Mais j’aurai aimé une transformation de la ville (genre quartier par quartier), avec une phase plus calme, et ensuite anarchique pour avoir un contraste. La, j’ai malheureusement l’impression de naviguer sur une ville identique à chaque coin de rue… J'aurai aimé la présence de civil dans la ville.
Par contre, l’univers et les références sont très bien placés, de manière bien plus riches que sur les précédents opus. Ca fait vraiment plaisir pour les fanboys.

Un point vraiment raté
Spoiler:
L’homme mystère. Déjà, de base, j’ai jamais fini sa quête annexe dans les précédents opus (trop long), mais globalement, ses énigmes étaient mieux construites

Enfin, l’histoire. Tout comme la batmobile, et la ville, je suis partagé. Il y a quelques moment vraiment intense dans l’histoire
Spoiler:
(comme la mort d’Ivy, la fausse mort de Barbara, les évènements autour de Jason Todd)

même si l’effet de surprise est un peu gâché quand on connaît le comics. Mais il y a aussi des passages un peu mou voire chiant. IL n'y a pas ce grain de folie par exemple de l’épisode origin. Et sans trop spoilé, le traitement de certains boss est clairement en dessous des précédents opus
Spoiler:
Je pense notamment à l'épouvantail


Bref, mon bilan donne l’impression que je suis très déçu. Ce n’est pas le cas, j’ai vraiment passé un bon moment sur le jeu. C’est d’ailleurs l’opus où j’ai sans doute passé le plus de temps. Le jeu est plus grand, plus beau, avec un meilleur gameplay, et encore plus riche pour les fans. Pour les personnes qui n'ont pas aimé la saga, ou les épisodes city et origin, vous pouvez directement zapper le jeu. La formule n'a pas tellement changé.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 35
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Batman : Arkham Knight

le Mar 30 Juin 2015 - 10:11
Merci pour ce retour Pipa.
Perso, j'avais adoré le 1, bien aimé le 2 et vu ton sentiment, si ils ont paufiné l'infiltration et le systeme de combat, je me le prendrai bientot alors.
Jamais fait Origins en revanche.

Tu confirmes qu'a part le début, on peut se passer de la batmobile pour se déplacer?
Et niveau quete annexe, c'est interessant ou dispensable?
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Batman : Arkham Knight

le Mar 30 Juin 2015 - 10:55
Vu que je sais que tu es sensible à l'histoire, et la narration, je te conseille également Origin (en fait, c'est même l'opus que je te conseillerai le plus). Le blackgate origin est dispensable par contre.

Pour la batmobile, à part quelques passages au niveau de l'histoire (ou quête annexe), oui tu peux t'en passer. En revanche, bien que Rocksteady affirme que batman ne tue pas avec la batmobile, j'ai quand même d'énorme doute à ce sujet (ou les mecs sont des sacrés survivor).

Pour les quêtes annexes, c'est un peu compliqué. En fait, pour avoir la vraie fin du jeu, il faut avoir terminer l'ensemble des quêtes annexes. Pour ma part, j'ai fini 13 des 14 quêtes annexes puis, j'ai matté la vraie fin sur youtube (tellement la dernière quête annexe est longue et chiante, ceci dit, j'avais fini la partie intéressante de la fameuse quête annexe qui se divise en réalité en 2).

J'ai pris du plaisir à faire les quêtes annexes (l'appréciation du gameplay joue beaucoup), même si en toute franchise, un bon tiers n'apporte absolument rien à l'histoire sans apporter de variété (ou peu) comme sauver des pompiers, détruire des tourelles gardés, détruire des bombes à l'aide de la batmobile, détruire des postes de garde. Pour le reste, sans spoiler, les autres quêtes annexes mettent en scène des bad guy de la saga. Certaines sont vraiment très sympa pour les clins d'oeil, mais sous exploite clairement les capacités des bad guy.
Spoiler:
Genre Firefly, deathstroke

avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 35
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Batman : Arkham Knight

le Lun 13 Juil 2015 - 20:56
Pipa: Je viens de commencer le jeu et petite question:
Il faut chercher les emplacements des quetes annexes? Car genre les pompiers rien ne m'indique ou ils sont. A quoi bon activer la quete alors ?

Sinon j'ai très peu avancé. Je retrouve tranquillement mes marques et pour le moment, j'aime beaucoup l'introduction de la batmobile qui permet de renouveler un peu le gameplay dans certaines parties de l'histoire.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Batman : Arkham Knight

le Lun 13 Juil 2015 - 23:18
Tant que le symbole de la quête n'est pas barré en rouge, tu peux avancer dans la quête en question.

En revanche, effectivement, lorsque tu as accompli les objectifs indiqués, la quête n'est pas terminée pour autant, et tu n'as plus d'indication. Tu as 3 options :
- Soit tu te ballades sur la map en trouvant les objectifs au fur et à mesure (en volant avec la vision, ça te facilitera les choses)
- Soit tu vas intercepter naturellement des communications de la police, et de la racaille qui vont donner des informations sur des nouveaux emplacements de quête.
- Parfois dans l'histoire, tu as quelques petits moments de creux (même si tu peux avancer dans l'histoire), mais ce sont des phases prévus pour les nouvelles quêtes annexes également, et tu as parfois des nouvelles indications.

Bref, je te conseille de temps en temps de faire une ballade sur la map pour faire quelques découvertes, mais il n'est pas non plus nécessaire que tu passes des centaines d'heure à tout fouiller. Dans le mode histoire, en te baladant, tu tomberas forcément sur des axes de quêtes annexes.


Une partie des quêtes annexes vont se chevaucher, tu auras souvent l'occasion de faire d'une pierre deux coups.
Vers la fin du jeu, tu auras quelques objectifs un peu mieux caché, et il faudra que tu pousses un peu plus recherche (enfin, surtout pour une quête).
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 35
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Batman : Arkham Knight

le Mer 15 Juil 2015 - 9:41
Ok merci.
Au final c'est super cool car tu ne suis pas un point betement. Ca force à explorer.
Ca aide  a l'immersion je trouve. C'est peut etre le premier jeu à monde ouvert qui ne prémache pas le travail.

Bon j'ai pas mal avancé niveau quete principal. Je suis à 42%

Spoiler:

dans le dirigeable

Et je trouve ce Batman ultra cool pour le moment. En terme de gameplay, c'est ultra jouissif. Ca fourmille de plein d'idées qui s'assemblent bien. L'infiltration est toujours aussi cool. C'est d'ailleurs pour moi le jeu qui propose l'infiltration la plus sympa à jouer. Pas prise de tete, rapide et efficace.
Les combats deviennent de plus en plus jouissifs et tactiques par moment.
L'aspect enquete me plait aussi beaucoup. Y'a plein de gadgets nouveaux qui font plaisir.
J'ai aussi commencé la quete de l'homme mystere et c'est assez interessant pour le moment.

Niveau scénario c'est assez basique mais j'apprécie le travail pyschologique sur Batman
Spoiler:

surtout via les apparitions du Joker.
A priori, batman a été contaminé et j'imagine que c'est lui, la dernière personne à mettre en prison dans le flashback avec Gordon.

Et pour le moment je suis ultra fan de la batmobile. Mais d'un coté après GTA V qui abuse de la voiture, faire vroum vroum de temps en temps dans Batman est un pur plaisir. Et j'aime bien les combats en tank.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Batman : Arkham Knight

le Mar 21 Juil 2015 - 13:11
J'ai lancé le jeu et pour l'instant j'aime bien le feeling proposé par la Batmobile. Même si les phases de tank sont plutôt abusées vis à vis de la philosophie de Batman ("non non hein, mon gros canon, il est pas létal"), je m'attendais à une plus mauvaise prise en main par rapport aux échos que j'ai pu en avoir. Par contre je pense qu'il va me falloir un gros temps d'adaptation pour assimiler que la touche frein/marche arrière n'est pas L2, mais la touche carré. Je risque de continuer de passer subitement en mode combat sans faire gaffe pendant encore un moment...

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas gâcher le plaisir de cette nouvelle feature en forçant trop souvent son utilisation. Cela dit ayant résolu la première énigme de l'Homme mystère hier, j'ai quand même été étonné de voir qu'il réussissait à caser l'utilisation de la Batmobile là dedans...
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 35
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Batman : Arkham Knight

le Mer 22 Juil 2015 - 9:21
@Iemitsu a écrit:Par contre je pense qu'il va me falloir un gros temps d'adaptation pour assimiler que la touche frein/marche arrière n'est pas L2, mais la touche carré. Je risque de continuer de passer subitement en mode combat sans faire gaffe pendant encore un moment...

Perso, apres une quinzaine d'heures de jeu, impossible pour moi de m'y faire

Je suis à 72% du scénar principal et il se passe un événement bien cool.

Spoiler:

Le poison a complétement envahi la ville.
C'est assez impresionnant visuellement.

Niveau quete annexe, j'ai fini celle de double face et il me reste juste une énigme pour l'homme mystere.
J'ai vraiment bien aimé cette dernière quete. Les énigmes sont sympas et les courses en bagnoles assez techniques.
En revanchen impossible de rentrer dans la dernière salle d'énigme. Il me demande un certain objet que je n'ai pas.
J'imagine qu'on le débloque plus tard? Pipa tu sais?

Pour les autres quetes, j'avance doucement mais je compte clairement pas tout faire tant certaines sont redondantes!

Au final, j'aime la batmobile et elle n'est pas si présente que çà. Du moins on peut facilement l'éviter rien que pour le déplacement.
Mais je suis déçu de la ville qui n'est qu'un pretexte. Je préfére largement Asylum.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Batman : Arkham Knight

le Mer 22 Juil 2015 - 13:08
@Steeve a écrit:
J'imagine qu'on le débloque plus tard? Pipa tu sais?

C'est un objet à trouver soi même contrairement aux autres.
Tu le trouveras dans le
Spoiler:
commiseriat
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 35
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Batman : Arkham Knight

le Mer 22 Juil 2015 - 13:32
Ok merci.
Bien relou tout çà !!!!
Le monde est super vaste et on te demande d'avoir un objet spécifique pour continuer la quete.
Et vu l'endroit que tu cites, j'ai du mal à trouver la cohérence!
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Batman : Arkham Knight

le Lun 27 Juil 2015 - 7:46
C'est peut être un traumatisme de jeunesse qui refait surface, mais je trouve que le character design de l'Homme Mystère ressemble à Jamie de C'est pas sorcier. Sûrement l'effet des petites lunettes rondes. :fear:

Plus sérieusement, après un petit temps d'adaptation, je prends plaisir à l'exploration dans ce jeu. J'ai bien galéré pour trouver les premiers pompiers à secourir, où les premières victimes du serial killer, mais maintenant une fois compris la logique, cela va beaucoup mieux.

Par contre, je rencontre deux bémols : un en combat, un en infiltration. En combat, j'ai du mal avec les mecs qui chargent. J'ai toujours pas trop compris à quel moment je suis censé appuyer sur L2 pour les contrer, ce qui fait que ça marche une fois sur trois. Moralité je préfère les esquiver quitte à casser mon combo. En infiltration, j'ai un peu perdu mes marques par rapport aux précédents opus vis à vis des éliminations silencieuses. Les trois quart du temps, alors même que je suis au dessus d'un garde, on ne me propose que le coup de pied plané, ce qui m'oblige derrière à l'achever avec triangle ce qui augmente les chances de se faire repérer par un autre garde. J'ai réussi à en caser quelques unes, souvent d'un point d'observation ou alors par dessus un rebord, mais il y a des moments où le jeu refuse de m'offrir cette possibilité alors que visiblement, rien ne s'y oppose. Alors soit je m'y prends mal (ce qui est possible), soit c'était déjà le cas dans les précédents opus et je l'ai oublié, mais en attendant je trouve ça un poil chiant.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Batman : Arkham Knight

le Lun 27 Juil 2015 - 9:01
Pour les mecs qui chargent, sur le plan théorique, tant qu'ils t'ont pas touché, tu peux placer le batarang sans casser ton combo. Autre solution, tu peux te servir de la double esquive par dessus eux au moment ou il charge (ça permet de les assommer pendant 2 à 3 secondes, et parfois même assommer un autre qui se trouve sur sa course.

Pour les éliminations silencieuses, le jeu est en fait plus exigeant qu'avant. Si dans le passé, le jeu autorisait un décalage de plus ou moins 1 voire 2 mètres, alors que la, il faut que le garde soit pile en dessous. Autre explication possible, il s'agit d'un garde plus balaise dont l'élimination silencieuse ne fonctionne pas.

Pour les rebords, je dois avouer que j'ai eu parfois le même bug, sans vraiment comprendre pourquoi, alors que c'était un garde faible, qu'il y avait aucun décallage. Pareil pour les éliminations sous la grille.
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8708
Age : 42
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Batman : Arkham Knight

le Ven 7 Aoû 2015 - 13:05
Ayant un peu avancé et croisé quelques figures connues de la licence (aaaah Catwoman... miaou), c'est plutôt plaisant comme jeu. J'aime bien la Batmobile et je me sers justement du tank pour freiner car c'est plus efficace que le frein. Mais je n'ai pas de soucis avec le frein (option "à main") pour autant, dans les courses-poursuites. Les combats sont fluides et glissent tout seul.

Pour l'intro Harley Quinn (puisque j'avais un code inclus), c'est effectivement très court, mais je regrette surtout qu'on ne la rejoue plus jamais ensuite. C'eut été sympa d'avoir quelques missions exotiques côté Bad Guys avec elle, vu qu'ils se sont fait chier à l'ajouter en bonus.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Batman : Arkham Knight

le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:50
La maîtrise de la Batmobile est de toute façon incontournable pour pas que les courses poursuites contre les gradés de la milice deviennent interminables, avec ce système de verrouillage qui ne fonctionne efficacement qu'en ligne droite.

J'avance tout doucement vers la fin du jeu. j'ai dosé pas mal de quêtes annexes (Firefly, Double Face, Man-Bat, les pompiers, contrôle des routes...), concrètement il ne me reste que Catwoman (visiblement, il me faut un certain gadget pour avancer) et le Pingouin, sachant que je ne peux plus avancer sur les tours de contrôle et les bombes. Je pense terminer ça aujourd'hui ou demain si tout se passe bien.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Batman : Arkham Knight

le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:08
Pour le gadget, c'est un gadget à trouver soi même
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Batman : Arkham Knight

le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:51
@Pipasrei a écrit:Pour le gadget, c'est un gadget à trouver soi même

Ah ? Parce que pour éviter de galérer je m'étais renseigné et j'étais tombé là dessus sur le site supersoluce :

Spoiler:
Attention : pour cette ultime épreuve de l'homme-mystère vous devrez posséder la charge électrique à distance que vous pouvez trouver durant la quête principale au commissariat dans la salle des preuves.

Je ne m'étais donc pas trop embêté à chercher...
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6658
Age : 31
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Batman : Arkham Knight

le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:01
Je savais pas qu'on pouvait l'avoir via la quête principale, je l'avais trouvé comme ça par hazard
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8708
Age : 42
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Batman : Arkham Knight

le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:05
Vu que le jeu débloque les gadgets via le scénario principal, j'ai avancé l'histoire jusqu'à avoir celui-là justement. J'ai pu finir la partie Catwoman (dommage, j'aurais bien aimé que Batman dise oui pour se détendre un peu), je suis également en train de terminer les sous-quêtes (Azrael, tueur en série, catwoman, manbat, ... me reste la moitié des activités à finir je crois).

Par contre, je ne ferai jamais les 179 trophées à la con de l'Homme Mystère, c'est aussi chiant que les coffres d'un Assassin's Creed putain. Ils auraient du lier le combat final contre lui à quelques unes importantes, et garder tout le reste optionnel. Là c'est du gonflage de durée de vie à outrance alors non merci. Vraiment abusé.

Sur le jeu, j'avais fait l'impasse sur le précédent qui ne me disait rien, et je connais assez mal l'univers Batman au delà des grands classiques du cinémat, mais touchant au but, je suis étonné par la tournure de cet épisode.
Spoiler:
Tout le monde meurt, Batman semble lui aussi en bonne voie pour y laisser sa peau ou remplacer le Joker (p'tête qu'on a le choix comme pour Azrael), et un paquet d'ennemis majeurs restent dans la nature apparemment. Bref, je sais que l'univers Batman c'est pas mon petit poney mais là, c'est l'éradication totale de Gotham City quelque part
.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Batman : Arkham Knight

le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:18
Tu me rassures Dark ! Ça m'aurait bien fait chier de m'asseoir sur la quête de Catwoman vu que ça fait un bon moment que j'attends de débloquer ce fameux gadget.

D'autant que le scénario commence à s'emballer, m'emmenant brusquement vers les événements finaux sans trop me demander mon avis.

J'espère achever Azrael également, même si j'ai beaucoup de mal à repérer les bat symboles enflammés.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Batman : Arkham Knight

le Lun 17 Aoû 2015 - 12:01
Voilà, jeu terminé et globalement, j'y ai passé un très bon moment. Je pense que je ne me lasserai jamais de la sensation d'incarner Batman. A chaque fois j'ai envie de tout faire avec classe, sans anicroche, m'obligeant parfois à me laisser flinguer volontairement lorsque je me suis fait repérer trop vite par un garde pour tout reprendre à zéro plutôt que de m'échapper.

Du côté des nouveautés, j'ai bien accroché à la Batmobile, alors même que c'était loin d'être gagné au départ, je me suis même surpris à prendre plaisir lors des combats de tanks même sur la fin du jeu.

Techniquement, j'ai aussi trouvé le jeu irréprochable, je n'ai eu que très peu de bugs. Bon, j'ai quand même eu droit au classique "je passe à travers le sol et je flotte à jamais dans le néant", mais ça n'est arrivé qu'une seule fois.

Par contre, les phases d'infiltration sont toujours autant pétées dès lors qu'on a récupéré certains gadgets. Alors c'est cool hein, ça permet de renforcer la sensation de puissance et ça permet d'intégrer une notion d'évolution, mais personnellement je me suis restreint l'utilisation de certains gadgets pour garder un peu de challenge, quitte à perdre du temps (notamment le copieur d'empreinte vocale).

Comme Pipa, ma principale déception est peut être l'absence quasi totale de combats de boss. Je veux dire le seul qui s'en rapproche de loin c'est

Spoiler:
Deathstroke, et ce n'est qu'un copié collé du combat de chars contre le Chevalier d'Arkham. Et que dire de Hush et du Pingouin, relégués au rang de simple QTE...

C'est quand même un comble que

Spoiler:
même l'épouvantail, c'est à dire le grand responsable de tout ce bordel, ne bénéficie pas d'un combat digne de ce nom !

Également, j'adore le travail d'écriture sur le Joker et ses dialogues sont toujours géniaux, mais j'admets avoir été un peu lassé de son omniprésence sur la fin.

Spoiler:
C'est d'ailleurs à mettre en relation avec mon précédent spoiler. C'est dommage que l'affrontement contre l'épouvantail tourne finalement au combat interne entre Batman et le Joker. D'autant plus que de mémoire, Batman était infecté, le fait qu'il réussisse à se guérir soudainement juste par la force de sa volonté ressemble fort à une solution de facilité. Après tout le foin qu'on a fait autour du fait que c'était "le dernier Joker", j'en attendais un peu plus.

Enfin, comme j'ai pu le dire dans le topic des jeux terminés, je suis assez déçu que Rocksteady ait décidé de fermer l'unique fin possible aux seuls joueurs ayant la foi de faire quelque chose d'aussi rébarbatif que les énigmes et trophées de l'homme mystère...

En conclusion, c'est un bon jeu, mais ils ont peut être voulu trop en faire sur l'écriture, quitte à faire l'impasse sur certaines phases de gameplay potentiellement intéressantes (les combats de boss) et à ne pas réussir à baisser le rideau de manière satisfaisante.
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8708
Age : 42
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Batman : Arkham Knight

le Lun 17 Aoû 2015 - 12:42
Terminé ce WE également, en 30h environ (inclus DLC Harley Quinn). Mon avis :

PROS :
- Réalisation propre, aidé sans doute par le fait que Gotham City soit une ville assez petite.
- Cinématiques bien intégrées et jamais trop longues.
- Charadesign toujours impeccable.
- Enorme quantité de props destructibles par la Batmobile. Tout y passe ou presque : arbres, bancs, poteaux, voitures, piliers, … on ruine la ville de bout en bout.
- La Batmobile option Tank : certains trouvent qu’elle est trop présente (ce qui est vrai), notamment contre les boss où elle est obligatoire presque tout le temps, mais la conduite est bonne et la transition voiture-tank immédiate. Le gameplay du tank est … celui d’un tank, donc lent et puissant.
- Batman dont le gameplay est fluide, nerveux, puissant.
- Le « duo » Batman-Joker qui jusqu’au bout est surprenant. Contrairement à toi Iemitsu, j'ai trouvé leur conclusion géniale.
- Bonus Préco Harley Quinn : même si elle reprend le même gameplay tout en puissance de Batman avec des mouvements différents (totalement improbable pour Harley Quinn). Par contre il est très court (20mn max).

CONS :
- Environ 10 crashs, ça fait beaucoup sur 30h de jeu.
- La Batmobile est over présente, ce qui peut gaver les fans de la licence préférant qu’elle soit réellement optionnelle (lu régulièrement sur les forums). Moi j'aime bien, mais ils en ont abusé parfois.
- Les 250 missions d’Enigma … qui débloque la vraie fin (enfin c’est le 100% mais j’imagine que quasi tous les joueurs finiront par cet ennemi). Si les principales (avec Catwoman) sont agréables, ça devient vite lourd d’avoir une ville percluse d’énigmes dans tous les coins.

Donc je répète ce que j'ai dis ailleurs, c'est une honte que de lier la vraie fin au 100% du jeu. Ils auraient du conserver deux parties importantes pour Enigma, Catwoman puis sa traque avec un nombre raisonnable de missions secondaires, et tout le reste des énigmes en bonus. Ce ne sont que des énigmes... qu'on les fasse ou pas, ne changera pas la face de Gotham.
avatar
Skypirate
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 29
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger
Date d'inscription : 07/03/2013

Re: Batman : Arkham Knight

le Lun 9 Nov 2015 - 17:24
Je l'ai terminé ce week-end. Globalement, je suis très satisfait, même si je peste contre certains choix qui empêchent le titre d'être aussi mémorable que je ne l'espérais. Étrangement, la Batmobile ne m'a pas gêné tant que ça. J'ai un peu pesté au départ contre son omni-présence et son utilisation un peu étrange (monter sur les toits avec...), mais j'ai finalement pris un pied d'enfer en la conduisant, si bien que je n'ai pas beaucoup voyagé avec Batman. Les combats de Tank ne m'ont pas dérangé non plus, même si c'est assez répétitif. Il y avait du challenge contre les Tank Cobra.

J'ai complètement adhéré au trip Joker qui sauve vraiment la narration. Ses répliques sont carrément hilarantes, et la conclusion est en effet géniale. Certains moments touchent du doigt la folie du premier épisode, même si je reste méga frustré par l'absence de vrais combats de boss. Avec autant de méchants réunis, il y avait matière à proposer quelque chose de beaucoup plus addictif.

avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
https://www.gameonfr.com

Re: Batman : Arkham Knight

le Mar 1 Mar 2016 - 10:41
Je suis en plein dedans et j'accroche pas mal ! J'en suis à
Spoiler:
Barbara qui se met une balle à cause du gaz de l’épouvantail. J'étais sur le cul !

Sinon, je trouve le jeu sublime et l'aventure aussi intense que Arkham asylum (mon préféré et de loin) ! Bref, pour l'instant c'est du tout bon Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum