Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Dim 3 Juil 2016 - 19:26
Ca avance plutot bien. Smile
Et les critiques que j avais au début commencent doucement a s estomper. Une fois que plusieurs fragments sont ouverts' on se repere beaucoup mieux et les questions commencent a pleun7voir. Ca demande encore plus d investissements de la par5 du joueur mais au final c est quand meme cool qu il soit pas resté sur ses lauriers.
En revanche je suis tout tombé sur une fin assez incohérente avec VLR. J espere qu il y aura une explication.

J espere surtout que la narration sera expliquée via le scénario meme si ca l est déjà expliqué a moitié.
De toute façon il faut finir le jeu pour le juger convenablement.
Quoiqu il arrive, une fois la console en main, j arrive pas a la lacher.

Et toi?
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2117
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Lun 4 Juil 2016 - 10:08
J'approche des 20H de jeu, je suis arrivé à un moment assez chiant où je pouvais plus avancer et j'ai mis 2H pour trouver ce que je devais faire pour avancer haha!
Pour ma part je laisse assez circonspect, c'est tellement moins bien branlé que les deux précédent je trouve :/ Mais à voir à la fin comme tu dis!
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2117
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Lun 11 Juil 2016 - 23:04
Bon, jeu fini, et déception.. Déception parce que si ça reste un bon jeu, c'est à des années lumières des deux autres pour moi.. Il ne m'a pas pris aux tripes, ni emballé comme les deux autres. La faute a un scénario qui cette fois part trop dans tous les sens, un Zéro qui n'a pas beaucoup de sens, et la réutilisation des thèmes des deux autres jeux ( morphogenetic field etc ) mais pour en faire.. pas grand chose. Et les persos.. oua! C'est quoi ce nouveau Junpei et cette Akane?
Spoiler:
elle était censée avoir un rôle de fou après VLR et au final elle sert à rien.. hum
Cette Mira et ce Eric, sans déconner?! Phi Sigma et Diana restent cool, et finalement malgré son look Carlos est bien réussi.
Et je parle pas du rythme avec toutes les énigmes au début - ce qui rends le début assez lassant - et queeeeee de l'histoire dans la deuxième moitié. Et le Décision Game est je trouve moins sympa que le Ab Game.

En fait quand je repense à la série je me dis que le meilleur est sans doute 999 : il peut se faire en stand alone, il part pas dans tous les sens et a une fin complétement ouf et inattendue qui fait basculer pendant 1-2H le jeu dans une dimension tellement épique! Là on connaît les ficelles et à part les révélation sur Zéro ( oulala attention! ) on est pas vraiment surpris.

Il y a pas contre une fin que j'ai vraiment adoré c'est celle
Spoiler:
où Diana et Sigma se retrouvent seuls bloqués. J'ai adoré le dimension dramatique et le lien avec la naissance de Phi et Delta qui en résulte

Steeve j'ai vu avec les trophées que tu as fini, alors ton avis?
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mar 12 Juil 2016 - 10:04
Ouaip terminé et je te rejoints partiellement sur ton avis.
C'est un peu paradoxal car je suis à la fois déçu mais tout de même satisfait de la conclusion du jeu.
Il est clair qu'il est très en deçà de VLR qui reste pour moi le meilleur jeu de la franchise et j'irai même plus loin le meilleur Visual Novel ever. Et quand je dis çà, je ne parle pas que de l'histoire, je parle du jeu dans sa globalité. VLR est le jeu le plus abouti en terme de narration/énigme. Il est parfaitement équilibré. L'intégration de AB game est brillante, idem pour le Flow Chart et il proposait une histoire pour moi à couper le souffle qui s'avérait cohérente dans le WTF et dont le gameplay s'intégrait parfaitement à l'histoire. Bref, je ne cache pas que VLR était un chef d'oeuvre pour moi. Mais je l'ai déjà dit maintes et maintes fois. ^^
999 était certe plus accessible, moins fou, moins grandiloquent mais en terme de jeu, c'était vraiment chiant à jouer. Devoir tout refaire à chaque fois m'avait pas mal refroidi et même si l'histoire était fantastique, 999 reste pour moi le jeu le moins bien calibré de la franchise et donc celui que je préfére le moins au final.

Pour revenir au sujet de ZTD. Ce jeu souffle vraiment le chaud et le froid de partout mais reste néemoins une experience super interessante à jouer.
Cette narration décousue dont je pestais au début du jeu (les 8 premieres heures) s'averent au final pas si mauvaise que çà et force le joueur à s'investir encore plus qu'avant. Elle permet aussi au joueur de se mettre à la place des protagonistes pendant toute la premi_re partie du jeu. Et à ce titre, je trouve cela intelligent et assez couillu. Encore faut il se prendre au jeu, prendre des notes.
Le gros reproche et je suis d'accord avec toi, c'est le rythme. Mettre toutes les énigmes dans la première partie du jeu n'est pas un choix judicieux. C'est peut etre le gros reproche pour moi car ca rend ZDT le jeu le moins bien calibré de la franchise. En revanche, à contre partie, on évite comme dans les 2 autres opus la redite. Chaque fragment étant unique, on a pas besoin de passer en avance rapide les scènes, ce qui dynamise le tout. Donc c'est assez paradoxal tout çà mais je trouveçà au final bien qu'il ait tenté une nouvelle approche. En revanche, le dernier tiers est hyper jouissif car on est pas arreté par les énigmes.
Niveau énigme, je les ai trouve plus facile en général que les précédents opus. Tant mieux au final.
Concernant le Decision game, je suis d'accord aussi. C'est moins bien que le AB Game même si l'idée est interessante et propose certains choix sympas.

Niveau scénario, je suis plus enthousiaste que toi. J'ai du mal à comprendre comment tu peux reprocher qu'on réutilise les bases de la franchise. J'aurai été extremement déçu qu'ils ne soient pas présents et je les trouve d'ailleurs utiliser très intelligemment.

Spoiler:

premier jeu de la franchise qui utilise à fond le principe de Shifter. Et ca donne quelques scènes d'anthologie pour moi.

Jj'apprécie énormément la cohérence avec VLR (quelques exemples)
Spoiler:

- Le pourquoi de la création de Luna
- La broche de Phi
- Les bras de Sigma

Niveau personnage, je suis partagé. Déçu aussi par Mira et Eric qui servent au final pas à grand chose. En revanche, les autres c'est presque absolument parfait. Et c'est un peu la force du jeu par rapport à ses prédécesseurs, ce sont les relations entre eux qui sortent du lot dans ce jeu.
Spoiler:

D'accord avec toi sur Jumpei qui semble avoir pété un cable au début du jeu.
En revanche, je suis agréablement surpris par les dialogues à coeur ouvert entre Akane et Jumpei. Le fait que Jumpei a tout fait pour la retrouver. C'était très touchant.

J'attendais ce moment fortement et j'ai pas été déçu.
Et je te rejoints également sur la scène dont tu parles en spoiler qui est pour moi ma scène préféré tous jeux de la franchise confondus.
Spoiler:

C'était extremement poignant de voir Sigma et Diana enfermés/bloqués, la naissance des jumeaux, leur envoie dans le passé.

C'était parfait. J'avoue avoir versé ma petite larmichette.

Concernant les gros rebondissements j'ai bien kiffé
Spoiler:

- Le fait que les zones etaient toutes reliées,
- Le fait que les groupes étaient désynchronosés dans le temps
- Phi, fille de Sigma et et Diana. J'ai particulierement adoré la scène ou ils s'enlacent tous les 3.
- LE fait que VLR n'est qu'une résultante d'une seule time line ah ah.

Mais le gros rebondissement qui m'a fait dire qu'on était bien dans un Zero Escape
Spoiler:

Le fait que Q est delta. Ca tient du génie la façon dont le scénariste a tout agencé.

Concernant ce rebondissement, je sais pas si tu l'as lu mais je te renvoie sur reddit Legy. Le mec nous a bien roulé comme il faut alors qu'il y avait des pistes de partout.
https://www.reddit.com/r/ZeroEscape/comments/4qsmvu/ztd_spoilerslets_find_all_of_the_foreshadowing/?st=iq9619z3&sh=9877a6ca

Brillant!

Niveau reproche concernant le scénario, il y a quelques trous
Spoiler:

- Dommage qu'on sache rien sur la old Phi?
- Idem sur comment Delta sait ce qui se passe dans le futur. Grace à la old phi?
- Je trouve que le concept de Mind Hack n'est pas assez poussé.
- Quid de Kyle de VLR?
- Une intention de Delta sur l'existence de ce Desision Game me parait pas très cohérente. Celle ou il dit que maintenant les mecs sont prets à trouver et tuer celui qui va causer autant de millions de morts.
Genre ils avaient besoin de tout çà pour les convaincre. En revanche, ces autres buts me semblent ok.

Mais après je tatillonne car tout le reste est cohérent. Et c'est une réelle prouesse tant la franchise est complexe.
Après mes attentes étaient trop fortes donc c'est normal que je sois déçu.
Il n'en reste pas moins un putain de bon jeu, un des meilleuirs visual novel que j'ai fait.
Je dois oublier encore plein plein de trucs mais je pense que j'en ai déjà trop dit. Smile
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2117
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mar 12 Juil 2016 - 19:32
Non mais VLR est juste incroyable y'a rien à dire là dessus ^^
Mais si tu mets 999 avec un flow chart et sans devoir refaire les énigmes, je pense que c'est encore plus fort ^^
Je critique pas la réutilisation mais le fait que ça veuille trop en faire en réutilisant tout à outrance + amener encore autre chose avec
Spoiler:
la machine qui voyage dans le temps
et encore autre chose avec
Spoiler:
Zero qui hacke les esprits
, bref un peu trop de tout ça..
Enfin bon moi je trouve le scénario pas extra comparé aux deux autres..
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 13 Juil 2016 - 8:58
Mais si tu mets 999 avec un flow chart et sans devoir refaire les énigmes, je pense que c'est encore plus fort ^^

Il semble que la version steam prévu pour le jeu va proposer un flow Chart. Pour le coup, ca sera un vrai BGE et ca rendra le tout bien plus fluide, sans avoir recours à une soluce pour avoir la true end (encore que si mes souvenirs sont bons y'a des trucs bien alambiqués pour avoir cette fin)

Je suis plutot d'accord avec toi même si cela ne m'a pas choqué. On est dans un Zero Escape.
J'ai trouvé VLR bien plus WTF que ZTD au final.
Concernant le scénario, je suis aussi d'accord que c'est le scénario le moins fou mais il se situe pour moi dans le haut du panier de tous les scénars que j'ai pu faire. Le gros pb c'est le manque de surprise vu que c'est le dernier de la trilogie. Le mec n'avait pasa ssez de latitude pour tout réinventer.

J'ai vraiment hate qu'il propose une nouvelle histoire perso. Ce mec est un dingue.

Mais d'abord vivement Danganronpa v3.
Je sais pas si t'as vu mais l'animé de la saison 3 de Danganronpa commence à sortir et il fait suite au 2. Cet animé est fait pour conclure définitivement l'histoire.
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 13 Juil 2016 - 9:04
999 va également ressortir sur vita!! Avec un flow Chart c'est Day ouane pour ma part.

Bon n'ayant pas apprécié le côté trop WTF de VLR si celui ci est plus terre à terre ça devrait me parler, hâte de le commencer mais madame me l'offre pour mon anniversaire donc je dois attendre demain...
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 13 Juil 2016 - 9:26
Il est pas terre à terre non plus.... Il est quand même bien WTF comme il faut. PLus que 999 mais moins que VLR pour moi.

Si 999 sort sur vita, c'est une super news.
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2117
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 13 Juil 2016 - 9:38
Après le but d'un Zero Escape c'est pas d'être terre à terre non plus :p
Moi je le trouve pas moins terre à terre que VLR, mais surtout moins surprenant, et moins bon niveau scénar..
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 13 Juil 2016 - 10:10
Moins que VLR ça me va! 999 était juste parfait sur cet aspect.
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3914
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 13 Juil 2016 - 14:28
@A. a écrit:999 va également ressortir sur vita!! Avec un flow Chart c'est Day ouane pour ma part.

C'est vrai de vrai ça? Moi qui attendais la version PC pour me rafraîchir la mémoire avant de faire enfin le 2. Sur Vita ce serait tellement top.
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2117
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 13 Juil 2016 - 14:36
Je crois bien qu'ils veulent profiter de la petite refonte qu'ils font pour la sortie PC pour faire aussi une sortie Vita, je pense que les 2 sortiront en même temps ^^
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 20 Juil 2016 - 9:29
4h de jeu et bizarrement j'accroche bien même si je trouve que l'ambiance est un peu plus 'teen' que les précédents.

Deux salles d'énigmes terminées
Spoiler:
la premiére ou on retrouve le cadavre découpé de Junpei et une seconde ou on doit reconstituer un cœur en forme de puzzle
J'ai décidé de me concentré sur l'équipe Carlos/Junpeï/Akane histoire que ce soit plus clair dans ma tête, je suis pour le moment assez surpris du
Spoiler:
comportement de Junpeï qui est l’antithèse du Junpeï de 999... j’espère qu'on saura pourquoi :/ en tout cas j'aime bien la bague qu'il regarde très souvent, ça promet une happy ending avec Akane ???
Spoiler:
Carlos et son comportement de Schyzo m'intrigue pas mal, j'ai eu une fin ou il peut sortir avec Junpeï et Akane mais préfère revenir en arrière en disant qu'il peut sauver d'autres personnes ??? alors qu'elles sont toutes mortes ^^
La narration me plait bien aussi, c'est moins concret que VLR parce que c'est par bride mais j’adhère et je n'ai pas envie de lâcher la manette c'est bien le principal.

Ah oui, j'aime beaucoup la direction artistique!
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Ven 22 Juil 2016 - 10:00
@A. a écrit:
Spoiler:
Carlos et son comportement de Schyzo m'intrigue pas mal, j'ai eu une fin ou il peut sortir avec Junpeï et Akane mais préfère revenir en arrière en disant qu'il peut sauver d'autres personnes ??? alors qu'elles sont toutes mortes ^^
Tiens dans l'embranchement de la QTeam, une des fins reprend exactement le même schéma
Spoiler:
le gosse avec le casque sur la tête refuse de sortir... un lien avec Carlos
Rolling Eyes
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Ven 22 Juil 2016 - 10:10
J'avais tellement zappé ces événements sur la fin du jeu que j'ai complétement zappé une possible explication. Vu que tu as l'air assez concentré sur ces événements, je serai interessé pour savoir si tu as eu une explication sur la fin!!!

Legy, tu as une possible explication? (en spoiler pour Akram)
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mar 26 Juil 2016 - 8:30
13h de jeu, et j'ai vu pas mal de chose dont certaines m'intrigue

Spoiler:
Luna ressemble à Diana!!! un lien de parenté entre Phi et Diana ???
WTF avec Mira !!!!
Junpei va t'il redevenir sympa ?

Finalement, ce découpage passe bien et je suis à fond dans le jeu!
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mar 26 Juil 2016 - 8:39
Cool. Very Happy
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mar 26 Juil 2016 - 8:47
Vous allez me prendre pour un fou mais je trouve le jeu plutôt cool graphiquement!
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mar 26 Juil 2016 - 8:49
Graphiquement il est plutot sympa oui mais ce sont les animations (quand elles existent) qui sont à la ramasse.
Mais pour un visual novel, ca passe très bien.
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 27 Juil 2016 - 9:21
16h de jeu je suis devant une porte qui demande un password avec
Spoiler:
avec Diane et Sigma
Password que je n'ai pas bien évidemment Laughing
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 27 Juil 2016 - 9:36
C'est normal. Tu l'auras plus tard! Smile
Attends d'etre complétement bloqué de partout avant de prendre une soluce si besoin. J'en ai eu besoin perso car un certain mot de passe n'est pas évident.
L'essentiel est de terminer le jeu par l'arbre de gauche!
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Mer 27 Juil 2016 - 13:33
ok, je continue ce soir! J'ai eu la fin de Q hier
Spoiler:
qui est donc un robot :/ je voulais qu'il y ait quelqu'un derrière ce casque
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Ven 29 Juil 2016 - 8:14
Putain je suis bloqué de partout, il me manque le code pour le segment the door ot truth, je ne peux pas compléter toute la partie à gauche... bref c'est relou, de devoir obligatoirement passer par une soluce pour le coup!

Sinon dans le premier choix lorsqu'on choisi de tuer l'une ou l'autre des équipes, j'ai réussi à tuer toutes les équipes mais que dois je faire pour les faire toute vivre, je tentais tout les possibilités je crois que je suis passé à côté d'un truc.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11937
Age : 35
Jeu(x) du moment : AC Origins
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Ven 29 Juil 2016 - 9:31
Je pense qu'on a tous été bloqué là.
Il faut mater les 3 morts différentes des 3 groupes après le premier choix. En haut à gauche du flowchart, tu as 3 petits symboles qui représentent les morts visualisés. (celle en surbrillance)
Pour activer les autres, il faut refaire d'affilés les choix qui amenent à leurs morts.

Une fois les 3 activées, je crois des fragments se debloquent!
Oui c'est très très con!
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11369
Age : 35
Jeu(x) du moment : #FFXII
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Zero Escape 3: Zero Time Dilemma

le Ven 29 Juil 2016 - 9:34
Du grand n'importe quoi, tu te rappelles quelles sont les choix exact à faire d'affilés ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum