Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11825
Jeu(x) du moment : Yakuza Kiwami

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:33
Les Gardiens de la galaxie 2: Assez déçu. Je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le 1. Le scénario m'a pas trop plu et l'humour est moins percutant. Mais ca reste un bon film sympa à voir

The circle: J'ai beaucoup aimé. Un bon épisode de Black Miror. Et la fin m'a déconcerté.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11279
Jeu(x) du moment : #FFXII

le Lun 21 Aoû 2017 - 8:20
Les Gardiens de la galaxie 2: Je rejoins Steeve, globalement déçu même si ce n'est pas un mauvais film, passé l'effet de surprise du premier ce fut un peu long par moment.

The Circle: Plutôt déçu, on dirait un épisode moyen de Black Mirror. La critique est intéressante mais j'ai trouvé que ça manquait de subtilité dans la mise en scène.

Les Figures de l'ombre: Grosse surprise, histoire vraie sur des scientifiques noires de la Nasa pendant les années de ségrégations. Je ne connaissais aucunement ces faits et je n'ai pas vu le temps passé, dans mon top 5 de 2017 pour le coup.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 22 Aoû 2017 - 13:50
Vu Your Name. J'ai trouvé ça magique et sublime à tous les points de vue. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 22 Aoû 2017 - 14:03
Oui c'est une sacrée tuerie, maintenant faut regarder mon coup de coeur de 2017 A silent Voice.

Au passage mon classement des films de 2017 se trouve ici: https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_2017/1629399
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 28 Aoû 2017 - 9:59
Silence -> sacrée histoire méconnue sur les prêtres occidentaux chrétiens au Japon. Assez violent comme film mais plein de sens, un peu trop long à mon gout mais c'est franchement un bon Scorsese surtout que c'est une histoire vraie, on sent qu'il a mis ses tripes dans le projet

Tunnel -> superbe surprise, encore une fois c'est un film Sud Coréen. Un peu gros par moment mais ça se laisse suivre et c'est par moment très drôle.

Mademoiselle -> revu avec Madame, un des meilleurs films de l'an dernier, quelle narration, quelle mise en scène, un très grand film.

Live by Night -> petit film de Ben Affleck sur l'ascension d'un gangster dans les années 20. Sympathique mais pas fou, j'ai mâté parce qu'à la base c'est un livre de Dennis Lehane (Mystic River, Shutter Island...)
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:58
The Last Girl - film de Zombie plutôt rafraichissant bien qu'ayant 2/3 scènes totalement débiles! On a passé un bon moment et ça renouvelle un peu la formule. On sent grandement que le réalisateur est un grand fan de The Last of Us parce que bon les environnements extérieurs sont par moment du copier coller. Sympathique

Mr & Mme Adelman - alors la je n'avais franchement pas envie mais bon quand tu es marié... et j'ai adoré, une excellente surprise, la sauce prend parfaitement et le couple Bedos/Tillier fait mouche, c'est drôle, par moment touchant et acerbe! une excellente surprise pour le type qui déteste le cinéma français que je suis.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 4 Sep 2017 - 10:02
Les Oubliés -> histoire vraie sur l'après seconde guerre au Danemark et le déminage des plages... les allemands fautif qui pensaient que le débarquement aurait lieu au danemark se doit de nettoyer les plages Danoises et ils envoient pour le faire des enfants allemands... effroyable. 7.5/10

20th Century Women -> délire très particuliers, la photo est belle mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le délire, la narration est décousue ça aide pas. 6/10

A Cure for Life -> j'ai apprécié même si le délire est chelou, l'acteur principal que je n'apprécie pas du tout (le même que Valerian pour info) s'approprie vraiment bien le rôle. Après la aussi c'est bien filmé mais la mise en scène est très particulière 6/10

Mine de rien je vais certainement terminer l'année avec plus de 50 films vu de l'année 2017. Record pour ma part.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 11 Sep 2017 - 9:41
Wonder Woman. On va dire que je m'attendais à pire, j'ai mis 7 sur senscritique parce que le rythme est plutôt bon et qu''esthétiquement ça pète bien et que les combats sont vraiment propre mais c'est par moment un peu long.

The Big Sick, petit film indépendant (histoire d'amour), c'est drôle touchant et pertinent, ça traite de la difficulté d'un musulman à se marier avec une non musulmane (aux états unis) avec tous les préjugés qui vont avec... la fin m'a un peu déçu mais j'ai passé un vrai bon moment.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 15 Sep 2017 - 9:55
Baby Driver, la voici ma comédie musicale de 2017, une putain de claque dans la réalisation et dans les transitions musicales !! quelle playlist!
Chaque musique a une importance capitale dans la mise en scène, en fait le film suit le rythme de la playlist et tout s'enchaine à la perfection. C'est rythmé, tu prends du plaisir à regarder, c'est innovant dans le concept! Les plans séquences sont fou, les courses poursuites très propres.

Bref j'ai beaucoup aimé, dans mon top 5 de 2017.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 18 Sep 2017 - 10:23
Désolé mais c'est un quasi monologue sur le topic... :fear: :fear: :fear: 40 films de 2017 vu! Je pense être parti pour un record perso.

Mother! J'ai mis 3 jours à digérer le délire mais Darren Aronofsky nous pond une fois de plus un délire assez fantastique ou il cumule les métaphores quitte à perdre les spectateurs. Jennifer Lawrence s'approprie le rôle à merveille et la fin est assez flippante avec le recul. Son analyse de
Spoiler:
l'être humain et ce qu'il y a de pire chez lui fait froid dans le dos, un éternel recommencement dans la destruction
un film pour Ced, on se rapproche de The Fountain dans la forme.

Noces, histoire vraie d'une musulmane (en Belgique) qui souhaite changer les mœurs en refusant de se marier avec un homme choisi par ses parents. Triste réalité, bien que moins présente aujourd'hui. C'est par moment un peu trop dans le stéréotype mais ce sont des choses importantes à dénoncer surtout que
Spoiler:
la fin est glaçante
...

It Comes At Night, j'en suis sorti très déçu, on se focalise sur l'être humain et ses réactions face au danger mais au final le film apporte pas grand chose au genre et même s'il se laisse regarder je ne comprends pas trop la hype autour.

Jackie, le film aurait pu être un énième biopic chiant à mourir mais non, l'angle pris par le réalisateur est super intéressant et Natalie Portman s'approprie le rôle à merveille! Surprenant donc et ça nous montre une autre partie de l'histoire.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 19 Sep 2017 - 17:50
King Arthur de Guy Ritichie. Le film m'a laissé assez perplexe, j'avoueXD
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Hier à 18:27
Enfin vu "Split", au calme, tranquille, dans de bonnes conditions.
Comme ceux qui me connaissent me l'avaient dit, j'en ai foutu partout, du début à la fin.
Il aura fallu une bonne dizaine d'années pour que Shyamalan se reconcentre sur l'organique de son univers et laisse tomber le commercial, qu'il ne sait pas équilibrer. Et ça cartonne tellement...
Son film le plus fou et ambitieux sur tous les plans, à n'en pas douter. Et, surtout, le gars a arrêté de se tromper de casting : il était temps qu'il rebosse avec un acteur à la hauteur de ce que le film lui demande.
Manoj rules. Period.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant