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Iemitsu
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Re: Yakuza 0

le Jeu 13 Avr 2017 - 12:28
Les univers sont tellement différents que normalement, il y a pas de mal. Les Yakuza présentent un Japon totalement fantasmé tandis que les activités présentent dans Persona se veulent bien plus réalistes.
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Steeve
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Re: Yakuza 0

le Mar 13 Juin 2017 - 12:28
Je viens de commancer, le temps d'arriver au 3ième chapitre et de commencer l'histoire de Majima.
Et quel plaisir de retourner dans le monde des Yakuza. C'était toujours aussi classe en terme de narration et de cuts scènes bien mise en scènes. Pas de surprise au niveau du gameplay et du système de combats. Toujours aussi efficace. J'aime bien le mini sphérier.

Les quetes annexes semblent encore plus décalées que dans le 5.

Spoiler:

celle ou on apprend à une dominatrice à faire son job. Du plaisir en barre.
s
Bref, les 2 premiers chapitres commencent fort et ca me confirme mon envie de rattraper petit à petit mon retard sur la série.
Sachant qu'en plus Kimawi sort fin aout.
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Re: Yakuza 0

le Jeu 15 Juin 2017 - 8:43
Je viens de terminer le chapitre 4 et ils ont déjà réussi à me surprendre et surtout attiser ma curiosité niveau scénario.

Spoiler:

Tout le rebondissement autour de la fille aveugle, et notre fuite avec Majima.

Ca commence fort et ca promet pour la suite.
Niveau mise en scène, c'est du très haut niveau. Les moments de silence dans les conversations sont toujours brillamment placés.
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Iemitsu
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Re: Yakuza 0

le Jeu 15 Juin 2017 - 19:14
Ça aura pris du temps, mais je ne suis plus seul sur ce topic ! .o/

Les quêtes annexes sont, pour moi, la grosse réussite du jeu. Du coup j'ai de plus en plus hâte d'être à la sortie de Kiwami que je ferais assurément Day One peu importe ce que j'ai en cours à ce moment là (probablement Zelda, d'ailleurs).
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Re: Yakuza 0

le Jeu 15 Juin 2017 - 19:35
Tu rigoles. Je venais de temps en temps te taper la discute pour que tu te sentes pas seul Smile

Pour Kimawi. On verra. Je veux pas trop enchainer de peur de me lasser.
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Re: Yakuza 0

le Mar 20 Juin 2017 - 11:33
Bon je ne sais pas a combien d'heures (enter 25 et 30h) j'en suis mais j'arrive à la fin du chapitre 10

Spoiler:

Après la bataille de ouf dans le HD du clan Tojo


C'est moi ou le jeu est bien plus difficile que Yakuza 5. Les gars sont hyper nerveux et sont tous sur toi, au point de ne pas pouvoir arriver à me relever.C'était même relou à force. J'avais pas prévu assez de potions et j'ai du passer en facile le temps du dernier combat tant j'en pouvais plus.

Sinon bien sympa la gestion de l'immobilier et des bars à hotesses. Dommage qu'il faille à chaque fois repasser aux lieux respectifs, ce qui force à faire pas mal d'allers retours.

Les 2 histoires commencent doucement à se relier même si je ne vois pas encore tout a fait ou ils veulent en venir.

Ce que j'apprécie vraiment, c'est que les quetes annexes apparaissent à l'improviste. Il n'y a pas forcément de marqueurs qui te l'indique. On se promene et d'un coup, un événement se passe, entrainant le début de la quete. Bien cool. Ca rend le tout bien plus fluide.
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Iemitsu
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Re: Yakuza 0

le Mar 20 Juin 2017 - 21:56
La difficulté, je trouve qu'elle varie beaucoup en fonction du style de combat que tu utilises. Par exemple le style Bestial est carrément pété pour les mêlés, alors que le mode Rush, tu te fais très vite déborder. Idem du coté de Mashima, avec qui, si tu veux pas te faire chier, tu peux utiliser le style avec la batte pour rouler sur tout le monde. Au delà de ça je l'ai pas trouvé plus ou moins dur que Yakuza 5, cela dit vu mon temps de jeu j'ai peut être passé plus de temps que toi à faire évoluer Kiryu avant de faire avancer le scénario.
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Re: Yakuza 0

le Mer 21 Juin 2017 - 9:47
Bizarre, car dans le passage dont je parle en spoiler, le style bestial ne marchait pas du tout. J'avais 30 gars sur moi, bien trop rapides pour que je puisse lancer un coup. Je pensais d'ailleurs etre en difficile tant j'en chiais. Mais non...
Après je suis surement mauvais et je n'ai fait qu'une trentaine de quetes cumulées avec les 2 persos. Donc mon spherier de compétences avance doucement.
J'ai vraiment envie d'avancer dans l'histoire car elle stagne un peu trop à mon gout sur les derniers chapitres, surtout du coté de Majima.
J'attends de voir la fin mais Yakuza 5 pour le moment proposait des moments bien plus intenses.
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Re: Yakuza 0

le Lun 26 Juin 2017 - 9:35
Terminé en 35h. Je l'ai fait en ligne droite à partir du chapitre 12 tant j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire. (30 quetes annexes done sur 100 au final)
Le final est magistral. Presque aussi bon que celui du 5.

J'ai un peu relu ton avis final Iemitsu et contrairement a toi, je le trouve tout de même deçà du 5. Les combats sont bons mais n'ont pas l'epicness que pouvait proposer le 5. J'ai aussi été moins surpris par les rebondissements finaux. Ca m'a pas laissé sur le cul comme dans le 5. L'histoire se tient bien malgré un truc bien WTF tout de même

Spoiler:

Shimano qui avait prévu que Majima ne tuerait pas la fille afin qu'elle est confiance en lui et qu'elle puisse leur vendre la parcelle de terre.
 
Autant moi ca me choque pas, autant je suis surpris que ca t'ait pas choqué plus que çà Iemitsu connaissant ta sensiblité à la cohérence.

Il y a quand même un pb de rythme au milieu du jeu. Il se passe pas grand chose entre les chapitre 6 et 12.
En revanche, à partir du 12, ca envoie du steak. Et la fin donne vraiment envie de se lancer dans Kimawi. En revanche, les crédits de fin semblent un peu spoiler ce qui va se passer. J'espere avoir tout de même des surprises.

J'ai adoré les personnages principaux mais aussi les personnages secondaires; Ils sont tous travaillés et résussis. Ils ont une putain de classe.

J'ai aussi un petit bemol sur la montée en niveau des personnages. En gros t'es obligé de faire les 2 grosses affaires de gestion si tu veux vraiment monter haut en niveau. Elles sont sympas mais un peu rébarbatives. Les quetes annexes, sub stories, n'apportent pas grand chose. Il y a donc un pb sur l'équilibrage et l'apport des sub stories vis a vis des 2 quetes de gestion. Ca m'a moins motivé à faire les quetes annexes au bout d'un moment. (qui sont de qualités assez bonnes dans l'ensemble)
Dans Yakuza 5, la majortié des quetes t'apportait de l'experience et te permettait d'évoluer en force. Ca donnait un meilleur équilibre au systeme de jeu et à l'évolution de ton personnage en général.

Prochain Yakuza Kimawi et surement le 6 quand il sortira (ou peut etre le 3 sur PS3)
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Re: Yakuza 0

le Lun 26 Juin 2017 - 9:43
35h c'est court quand même... t'as rien fait en annexe.
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Re: Yakuza 0

le Lun 26 Juin 2017 - 9:49
30 quetes sur 100.
et j'ai pas du tout avancé les 2 quetes de management.
Iemitsu l'a fini en 60h je crois avec bien plus de quetes à son actif.
Je pense que la durée de vie est conséquente mais comme je l'ai dit dans mon résumé, le jeu ne t'engage pas forcément à les faire.
Et puis je suis du genre à profiter du scénario (qui est tout de même un gros point fort de la license) que le diluer dans une pléthore de quetes annexes plus ou moins interessantes.
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Iemitsu
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Re: Yakuza 0

le Mer 28 Juin 2017 - 23:13
Je pense que nos attentes étaient simplement très différentes vis à vis de ce jeu. Personnellement, je me suis vraiment laissé embarquer par les quêtes annexes, me faisant presque reléguer le scénario au second plan. Parce que oui, comme tu le soulignes, j'ai trouvé cet épisode en deçà de Yakuza 5 en matière d'epicness (cela dit, après avoir cogné un ours géant à mains nues avec Saejima, je sais pas ce qu'on peut attendre de plus :fear:) et tout le développement dramatique autour du personnage de Makoto fera hurler certains au too much.

Cela étant, certains défauts que tu relèves ne se font pas du tout ressentir dès lors que tu décides de passer un peu plus de temps dans les quêtes annexes. Par exemple, je n'ai pas particulièrement eu besoin de m'acharner sur les deux jeux de gestion pour faire avancer mes personnages. Franchement, je pense que j'aurais pu terminer le jeu une fois conquis le premier territoire de Majima et Kiryu, c'est juste par plaisir que j'ai décidé de pousser plus loin. Il est vrai que les grosses sommes récupérées via l'agence de Kiryu te permet d'atteindre les niveaux les plus élevés du sphérier mais ce n'est pas une obligation d'en arriver là pour avancer dans le jeu (puis au bout du moment tu peux te balancer de la thune de l'un à l'autre). Du coup, je considère que le système de gain de puissance de Yakuza 5 qui plafonnait ton niveau maximum pour chaque personnage était clairement en dessous de celui de Yakuza 0 dont la seule limite est l'argent que tu as en poche.

Après voilà, je le reconnais, ce jeu m'a surtout conquis par sa multitude d'activités WTF. Le scénario était très sympa hein, mais je pense que tu aurais peut être du persister un peu sur les quêtes annexes parce que, au contraire, je trouve qu'elles ont un intérêt dans le jeu, ne serait que pour l'immersion dans cette époque délirante où les gens ne savaient pas quoi foutre de leur argent. C'est quand même génial de pouvoir croiser un Ryuji Goda jeune, en tenu d'écolier, au détour d'une ruelle et de te mettre sur la gueule avec. C'est tout aussi génial de pouvoir recruter une grande partie des personnages que tu aides dans ton agence immobilière (même Michael Jackson et Spielberg) ou dans ton bar à hôtesses. Et puis ça flatte carrément mon instinct de complétiste, ne serait-ce qu'avec les différents personnages dont tu peux faire monter la barre d'affinité dont un certain nombre de nanas dans le lot qui débloquent des vidéos de charme (je les regardais pas hein... c'était juste pour la complétion). Et puis le catch féminin, les rencontres par téléphone, le jeu de bar à hôtesse où tu piques les hôtesses classées "S" des concurrents, les M.Shakedown, l'arène de combat, les quêtes annexes qui ont toutes été écrites sous l'emprise de substances illicites pour être à ce point barrées etc... En fait, je pense que je n'y ai pas suffisamment joué. Si je ne l'avais pas prêté à un pote, je le relancerai, rien que pour pousser les 2 jeux de gestion de Majima et Kiryu (parce que le bar à hôtesses, c'est mon pêché mignon).

Je suis sur le point de finir Persona 5 et pour l'instant, je confirme, Yakuza 0 reste mon GOTY. Reste éventuellement Zelda qui peut le détrôner.
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