Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8708
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Resident Evil 7

le Mar 7 Fév 2017 - 1:40
Puisque j'ai pu emprunter le dernier Resident Evil qui n'a pour l'instant rien à voir avec la licence, pour le peu que j'ai pu jouer (merci la grosse mise à jour à télécharger, encore une fois), j'étais curieux de voir ce que vaut la référence du survival-horror dont je lis partout que je risque un arrêt cardiaque à chaque instant du jeu, d'autant plus que j'y joue avec le PS VR, histoire de bien être dedans. Assez vite, j'ai pu vérifier qu'en effet, on est pas là en vacances...

Pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien même si, m'attendant à chaque instant à un effet de surprise, je n'ai pas encore sourcillé ou bougé du siège. Le rendu est relativement bon, crade à souhait, mais les perso ont l'air parfois étrangement petits. La femme un peu énervée que l'on voit sur le screen, avait plutôt l'air d'une ado devant moi. Le père de famille est déjà plus convaincant avec sa pelle avec laquelle il n'a pas hésité à m'embrocher pour être sorti de table (rigole pas le paternel).

Le truc laid en VR, ce sont nos bras qui flottent, et donc l'absence de corps. Ca coupe un peu l'immersion de voir ces deux bouts de bras devant nous, et rien dessous. A suivre...
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Re: Resident Evil 7

le Mar 7 Fév 2017 - 7:54
Pour ma part je ne peux que parler du jeu en version "classique" puisque je n'ai pas de casque VR, et je trouve que le jeu a quand même une ambiance assez flippante de base donc hâte de voir ton retour avec la VR!

Sinon comme je l'ai déjà j'ai été très surpris et j'ai vraiment aimé cet opus. D'ailleurs tu dis qu'il n'a rien à voir mais je trouve qu'il a quand même des éléments assez proches du 1!
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5310
Jeu(x) du moment : Rocket league
https://www.gameonfr.com

le Mar 7 Fév 2017 - 8:03
Je n'ai fait que la démo pour le moment et c'est vrai que l'on est à mille lieu des derniers épisodes. D'ailleurs, je ne sais pas si faire la démo a une incidence sur le jeu final. Je me laisserais tenter quand il baissera de prix mais sans la VR par contre ^^
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Mar 7 Fév 2017 - 8:20
@Legyptien a écrit:

Sinon comme je l'ai déjà j'ai été très surpris et j'ai vraiment aimé cet opus. D'ailleurs tu dis qu'il n'a rien à voir mais je trouve qu'il a quand même des éléments assez proches du 1!

Genre faut faire 1000 allers retours avec un inventaire limité?
Parce que c'est ce qui m'a fait abandonner le 1 perso.
Je comprends qu'a l'époque c'était génial, mais le gameplay était trop rédhibitoire.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 7 Fév 2017 - 9:22
Y'a de ça oui mais en moins violent qu'à l'époque. Mais toujours des clés, des portes sur lesquelles revenir, on peut pas tout prendre dans son inventaire etc..
Moi j'avais bien aimé ça dans le 1 Very Happy
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11209
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Mar 7 Fév 2017 - 9:25
Il sera rapidement à 20€ pour sur celui ci! Du coup ce sera mon jeu à vue 'FPS' de l'année mais uniquement à petit prix.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Mar 7 Fév 2017 - 10:02
@Legyptien a écrit:Y'a de ça oui mais en moins violent qu'à l'époque. Mais toujours des clés, des portes sur lesquelles revenir, on peut pas tout prendre dans son inventaire etc..
Moi j'avais bien aimé ça dans le 1 Very Happy

Je sens que je vais passer mon tour. Je trouve ca tellement lourd de trouver des objets et de ne pas pouvoir les porter. Devoir les laisser à un endroit qu'on va oublier 10h plus tard.
Dans le 1, on a accès très vite a une grosse partie du manoir et c'était assez difficile de bien se repérer.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)

le Mar 7 Fév 2017 - 10:02
@Legyptien a écrit:D'ailleurs tu dis qu'il n'a rien à voir mais je trouve qu'il a quand même des éléments assez proches du 1!

Ben là où j'en suis, donc pas loin, il me faut plus qu'un semblant de manoir dans le bayou et une lecteur cassettes pour sauvegarder pour que ça fasse RE. Resident Evil c'est largement plus que le premier épisode quand même. Ce sont des mutations, Umbrella Corp., les STARS, des Némésis, etc. Là pour l'instant, c'est un Survival-FPS comme Condemned, Outlast, et j'en passe.

A voir la suite même si forcément, y a un truc qui tourne pas rond dans cette baraque, vu comment se déroule le premier repas de famille et le nombre de balles dans la tête qu'il m'a fallut pour abattre ma première victime.

PS : non la démo n'apporte rien a priori. Si c'est le cas, je ne sais pas où ni comment car je n'ai rien vu de spécial.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 7 Fév 2017 - 10:16
Steeve, dans le 1 comme dans celui là, les coffres sont connectés donc dès que t'es dans une salle avec un coffre tu peux tout récup ^^
Et c'est quand même moins pire que dans le 1 :p

Ha mais c'est pour ça que j'ai dit qu'il avait des airs de RE1 et pas des airs de tous les RE!
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1065

le Mar 7 Fév 2017 - 18:35
Pour info, le jeu s'inscrit dans la storyline Resident Evil. Mais je vous laisse découvrir vu que ça se remarque sur deux/trois détails.

Et même dans les Resident Evil tout court de ce que j'en ai vu (oui, oui, je me suis déjà bouffé une grosse partie du jeu sans y jouer, vive Youtube ! Very Happy)
Je ne suis pas fan du parti-pris, et il me manque des éléments pour savoir jusqu'au le parti-pris a été assumé, mais je salue l'effort fait et la tentative de renouveler un peu la saga.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 13 Fév 2017 - 1:32
Bon j'ai avancé un peu et récupéré le fusil à pompe, mais j'avoue que je me fais un peu chier dans ce jeu. S'il n'y avait pas le côté VR et expérience "Vis ma vie de survivant dans une famille de tarés infectés", je le rendrai illico je pense. Les scripts sont gros comme une lune avec des trucs surréalistes.

Genre après avoir récupérer la clé scorpio, je retourne dans le Grand Hall. A chaque fois que je passe la porte, l'autre déboule en haut avec son arme qui traverse la porte. Je recule et ferme la porte... je n'entends plus rien, je rentre, il recommence. J'avance un peu, il me voit et commence à descendre, je fonce prendre le fusil à pompe (ce qui ferme la porte), je me retourne et ... plus rien. Il est plus là. Je sors, et rererererererebelotte, il ressort de l'étage, toujours avec le même script qui tourne en boucle.

Dans un registre semblable, je n'explique pas la galère à attendre qu'il parte de la salle avec le billard tellement il tourne en rond à aller et venir. Ce mec fait tellement n'importe quoi, ou est inversement tellement scripté, qu'il est difficile de prévoir ce qu'il va faire. Il va, vient, s'arrête, fait demi-tour sans raison, revient, et recommence 5 ou fois son manège. Quand il nous poursuit, ben faut croire qu'on joue un éclopé car il nous rattrape toujours. Entre ça et l'inventaire de nain, les portes à blason/clés dédiés, j'ai l'impression de jouer à un jeu qui a dix ans, dans un écrin de VR moderne. ZzzzzZzzzz.

Je me suis quand même fait surprendre une fois par les incohérences du jeu et surtout des déplacements des ennemis. En fuyant papa, je saute dans l'escalier pété et trace vers le hall. Je l'entends qui saute aussi derrière moi, mais comme par magie, il a accéléré d'un coup car il surgit devant moi en défonçant le mur. Forcément, comme je l'entendais derrière moi une seconde avant, je ne m'attendais pas à ce qu'il se téléporte d'un coup pour se retrouver devant. Pfffffff. Pas une grosse frayeur mais une surprise quand même.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Ven 17 Fév 2017 - 1:26
Bon, je me suis fait violence pour avancer un peu. Après avoir vu la VHS de Mia, et ce petit passage plutôt sympa, je n'accroche toujours pas. J'ai testé le jeu sans VR, et je trouve ça encore plus naze qu'en VR... pas évident à expliquer mais l'image est "écrasée" et on perd énormément en champ de vision.

Si je peux faire des screens comparatifs je le ferai mais rien qu'à mettre les bras en avant pour se protéger, j'avais l'habitude voir la montre/niveau de vie sur ma gauche, et sans VR, pas du tout. On voit très peu les bras en fait, juste les main quand on tient une arme, etc. Déjà qu'en VR je ne trouve pas le jeu très flippant, alors sans, c'est encore pire en fait.

Mais je suis à deux doigts d'arrêter... en trouvant la "tête de chien rouge", ce qui se passe ensuite m'a juste royalement gonflé. Je suis mort 5 fois pour l'instant tellement je trouve le gameplay brouillon et d'un autre temps. J'avoue que je ne fais pas trop d'efforts pour accrocher mais RE7 est vraiment au fond du classement des jeux que j'ai en stock à faire. Comme c'est un emprunt, pas impossible qu'après ce WE, terminé ou pas, je m'en débarrasse à jamais.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 20 Fév 2017 - 1:32
En repassant en VR, étrangement le combat qui me gavait est passé tout seul et je pense toucher au but (j'espère en fait, je trouve le temps un peu long à faire des allers-retours). En fait, le jeu est bien plus désagréable sans VR je trouve.

Démonstration, même si des images ne peuvent clairement pas expliquer la véritable différence entre les deux puisque contrairement au mode "classique", je peux déplacer et tourner ma tête, ce qui permet de voir plus facilement certaines choses. Bref...

Sans la VR :

Avec la VR :

A cela s'ajoute les menus flottants façon Dead Space/The Division alors que sans VR, ils sont à part. Quant au jeu, ben... je n'ai pas encore changé d'avis. Le dernier boss était nul en fait. J'ai attendu dans un coin qu'il vienne me chercher, j'ai vidé quelques chargeurs divers et variés dessus, et voilà.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 21 Fév 2017 - 15:39
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1823
Http://discutons-geek.com

le Lun 27 Fév 2017 - 15:42
De retour sur le forum (bien que je suis les conversations dans l'ombre), je reviens pour parler un peu de ce jeu.
Perso, j'ai vraiment bien aimé malgré de gros défaut.
Visuellement, le jeu est très beau mais, au delà de ça, c'est au niveau sonore que le jeu défonce sévère au niveau de l'immersion.
Au niveau du gameplay, j'ai énormément galéré pour viser, hormis ça, aucun soucis. Les liens de gameplay avec les premiers RE sont plus des clins d'œil que de réelles repompes.
Malgré des incohérences scenaristiques, le tout tiens la route et se place dans la lignée des Résident Evil Révélations. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite dans le DLC gratuit qui arrive ce printemps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant