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Mogfa
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Jeu 21 Sep 2017 - 9:04
Confirmation d'un mode Story pour Dragon Ball Fighter Z, mais le trailer est plutôt nul et ne donne aucune idée de ce que ça sera: source

Mais j'ai vraiment hâte de pouvoir au jeu. Quasiment tous les retours sur la bêta sont positifs. Même chez les joueurs pro, le jeu semble faire l'unanimité. Assez dingue à quel point le jeu semble dépassé le simple cadre du jeu à licence.
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Mogfa
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Jeu 5 Oct 2017 - 21:09
Street Fighter V: Arcade Edition annoncé !

Avec:
-Tout le contenu des DLCs sortit jusque là.
-Un mode Arcade dont la particularité serait de proposer de multiples embranchements
-Un mode Extra-Battle avec des épreuves temporaires qui permettront de débloquer des costumes
-Une nouvelle interface
-Une seconde compétence en V-Trigger pour tous les persos

Et les possesseurs du jeu de base (comme ma pomme) qui ont déjà dépensé 30 balles dans les Season Pass (comme ma pomme... Evil or Very Mad ) auront aussi le droit à toutes les mise à jours de l'Arcade Edition. Ce qui me rassure. Mais si j'aurai su, j'aurai quand même attendu l'année prochaine pour me prendre l'AE. Heureusement que je n'ai payé le jeu de base que 15 euros mais j'imagine pas le vomi coincé dans la gorge de ceux qui ont acheté le jeu Day One à plein tarif avec un jeu qui ressemblait plus à de l'early access qu'autre chose.

Sinon, je continue de doser Tekken 7 et j'ai commencé Gundam Versus. Juste excellent pour le fanboy de Gundam que je suis. Tellement plus agréable à jouer que l'épisode PS Vita. Et dés le didacticiel, le jeu te met à l'aise en te proposant de découvrir les bases du jeu avec le générique de la première série Gundam en fond. :love2:
Pas encore testé les combats en ligne. Pour l'instant, je teste un peu tous les méchas pour voir leur gameplay. Gros coup de coeur pour le Barbatos (à priori le Barbatos Lupus est à débloquer et le Rex absent du jeu), tellement plus fun à jouer que sur VITA où on ne retrouvait pas trop le côté bestial de ce gundam dans sa façon de se déplacer.
D'ailleurs en y pensant, je pense que le Barbatos est mon gundam préféré toutes série confondu. Même si j'ai toujours beaucoup d'amour pour le Nu Gundam et le Freedom (et hors Gundam: pour le Hyakku Shiki évidemment).
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A.
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Ven 6 Oct 2017 - 8:55
Bah j'ai SFV que j'ai jamais lancé... a priori j'ai donc bien fait! j'attends les Maj et je m'entrainerais avec ma femme Razz
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Mogfa
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Mar 12 Déc 2017 - 16:16
Deux grosses annonces concernant Street Fighter durant la Capcom Cup:
-Une compil de 12 jeux retraçant l'histoire de la saga jusqu'à Street Fighter IV (non inclus) pour les 30 ans de la série:
   Street Fighter
   Street Fighter II
   Street Fighter II: Champion Edition
   Street Fighter II: Hyper Fighting
   Super Street Fighter II
   Super Street Fighter II: Turbo
   Street Fighter Alpha
   Street Fighter Alpha 2
   Street Fighter Alpha 3
   Street Fighter III
   Street Fighter III: 2nd Impact
   Street Fighter III: 3rd Strike

Street Fighter II : Hyper Fighting, Super Street Fighter II Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter III 3rd Strike disposeront en plus de ça de fonctions en ligne. Et la compilation sera disponible à partir de mai sur PS4, Switch et One

Source: KOTAKU

-L'annonce des personnages de la saison 3 de Street Fighter V, qui ne seront évidemment pas inclus dans les ajouts de l'Arcade Edition qui sort en janvier et qui nécessitera un Season Pass, mais qui répond à quelques attentes des fans par rapport aux personnages qui arrivent. 4 anciens: Cody, Sakura, Sagat et Blanka et 2 nouveaux: G et Falke.

Source: Gamekult

Et sinon pour avoir mater la Capcom Cup tout le week-end, c'était plutôt cool. Le tournoi a été remporté un peu à la surprise générale par le dominicain Mena RD avec son Birdie complètement pété. Le mec a marché sur le tournoi. On a cru qu'il avait trouvé son maître dans la finale du Winner Bracket face à Tokido mais il a violé juste après Nemo (le vainqueur du Red Bull Kumite) sur le score sec de 3-0 avant de retrouver Tokido pour le finale. Il a obtenu le Reset dans un match complètement fou avant de torcher Tokido 3-1. Je déteste Birdie car je trouve que c'est un personnage dégueulasse pas très fun à affronter mais ce qu'il en a fait face aux meilleurs joueurs de Street, c'est assez fou. Surtout que tout le monde pronostiquait évidemment une victoire d'un joueur japonais (Tokido et Nemo les premiers). Beaucoup crache sur la performance du mec en disant qu'il a surtout eu beaucoup de piff et que le jeu ne devrait pas permettre de jouer comme ça mais je laisse ce débat aux gens beaucoup plus expérimentés que moi. Moi, j'ai vraiment trouvé ça ouf.
A noter aussi la belle performance de Luffy, le seul représentant français du top 32 (et l'un des rares européens) qui finit 9 ème pour la troisième année consécutive.
Et aussi, cette scène qui aura sans doute été l'image la plus fun du tournoi entre Nemo et Itabashi Zangief à la toute fin de leur match.:


Pour l'anecdote, Itazan avait limite refusé de serrer la main de Nemo lors de leur fight au TGS. D'où ce petit troll de Nemo pour la Capcom Cup.
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Mer 13 Déc 2017 - 7:56
Même si en bon pigeon, je prendrai la compil, et SF5 arcade, c'est vraiment dommage que Capcom se contente désormais que de Street et Marvel VS Capcom
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Mer 13 Déc 2017 - 10:48
Si tu as la version de base, la mise à jour de l'Arcade Edition se fera automatiquement et gratuitement. Pas besoin de racheter le jeu.
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Mer 13 Déc 2017 - 13:50
Je sais, mais ça m'évite de faire les mises à jour interminable quand je désinstalle le jeu, les perso hors saison 3 seront directement débloqués (parce que je n'ai pas encore tous les perso, j'en suis même loin). Et c'est pratique pour les tournois dans la salle de jeu ou je vais.

EDIT : Je rage déjà sur soul calibur 6. Hop, on reprend le mécanisme de merde de Tekken 7 avec l'ultra qui se débloque avec une touche.
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Mer 13 Déc 2017 - 16:38
Quand tu parles d'Ultra, je suppose que tu parles des Rage ? Personnellement, c'est une mécanique qui ne me gène pas du tout. Ayant repris le jeu de fight sur Street avec ses EX, ses V-Skills et V-Triggers, ça passe tout seul. Si encore, c'était complètement pété, je ne dirai pas. Mais les 3/4 du temps, ça peut se bloquer. Et à haut niveau, autant ça utilise beaucoup le Drive, autant tu vois au final très peu de Rage Arts. Et puis, voilà, tu ne débloques le Rage que lorsqu'il te reste un truc comme 1/4 de vie.

Pour Street, effectivement. Si tu n'as pas débloqué les persos des autres saisons, ça vaut sans doute bien plus le coup de prendre direct l'Arcade Edition. A 20/30 balles les Season Pass...Après, je ne sais pas si avec la MàJ gratuite, les persos S1 et 2 seront du coup débloqués pour les possesseurs de l'édition de base qui n'ont pas pris les Season Pass. Connaissant Capcom, j'ai un doute.

Sinon, après avoir vu les lives de Ken Bogard et Mr Quaraté sur le jeu, je dois avouer que Fighting Ex Layer m'intéresse de plus en plus.
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Re: Le topic du Versus Fighting

le Mer 13 Déc 2017 - 18:06
Oui, je parle des rages. Effectivement rendu à un certain niveau, on voit nettement moins de rage, car le système n'est pas safe si on le lance n'importe comment. Mais quand 2 joueurs moyens et haut niveau s'affrontent, quand la rage est disponible, le combat se ralenti à cause justement des risques. Je ne suis pas fan des mécanismes de come back de base. Mais celui de Tekken est l'un des pires qui existe à mes yeux.
Des coups qui arrachent la gueule dans tekken ou soul calibur, il y en a déjà depuis des lustres avec les coups chargés. Ils sont plus durs à placer (mais pas impossible avec le mind game et les feintes). Je trouve ça beaucoup plus gratifiant d'avoir pris un réel risque à conditionner l'adversaire, ou à provoquer l'erreur avec des coups chargés que de balancer sa rage (surtout que c'est en plus combotable).
En plus, les cinématiques sont souvent bof, je trouve que ça casse le rythme du combat au lieu de le rendre epic.

Je n'aime pas la tournure que prennent Tekken ou soul calibur à s'orienter sur la 2D. C'est le cas des mécanismes, mais aussi des personnages. Même si Tekken ou soul calibur ont toujours eu des petits délires (Gon). Je trouvais ça limité.
Maintenant, on supprime des vrais personnages d'arts martiaux (Lei Wulong...), pour rajouter Akuma, Elise, Alisa, Lucky Chloé, Viola, Noctis, Zwei et j'en passe. Je ne dis pas que les perso en question sont mauvais, c'est juste que je trouve que la cohérence en prend un coup.
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Re: Le topic du Versus Fighting

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