Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8896
Jeu(x) du moment : ACO (PC) / Warframe (PC) / Destiny 2 (PC) / Elite Dangerous (PC VR) / Divinity Original Sin 2 (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Assassin's Creed Origins

le Dim 26 Nov 2017 - 22:49
@Steeve a écrit:On est clairement pas au niveau d'un The Witcher 3 sur ce point mais y'a clairement du mieux.

Je n'ai que 40h de de jeu au level 29 mais sincèrement, je ne vois pas la différence avec TW3. On a des gens qui nous parlent, on les aide de diverses manières, ils nous reparlent, on gagne de l'XP. C'est plus gentillet dans ACO en gros, un peu plus brutal dans TW3 (le contexte fantaisie aide également), mais à part ça... je ne vois pas en quoi TW3 est "clairement" supérieur à ACO. Des exemples ?
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 12039
Jeu(x) du moment : Xenoblade 2

le Lun 27 Nov 2017 - 8:57
Ce n'est parce que le déroulement est sensiblement identique, (aller d'un point A à un point B en général), que les quetes sont forcément équivalente en terme de narration et d'interet.
Tout se joue dans l'écriture et dans la façon dont les quetes sont amenées et narrées. Et sans te donner un exemple concret (je trouve que c'est évident pour ma part), y'a pas photo sur le fait que The Witcher 3 propose des quetes bien mieux écrites et bien plus entrainantes que celles d'un TW3. On se sent bien plus investi dans TW3.
Sans parler de la quete principale (qui déjà dans The witcher est bien plus interessante et propose des choix).
Les quetes annexes de TW3 ont pour certaines l'intelligence de s'inscrire dans la quete principale. AC origins essaie de le faire de temps en temps mais c'est bien moins fait et bien moins subtiles. Dans TW3, certaines quetes te permettaient de faire des choix qui pouvaient avoir une influence soit sur la quete en question, soit dans la quete principale. Certaines quetes proposaient des personnages bien plus travaillés que ceux d'AC origins qui ont souvent aucun background. Ce sont juste des pequenauds qu'on rencontre dans certaines villes dont on ne connait aucune histoire.

Bref, je veux bien reconnaitre les qualités d'AC Origins, mais de là à dire que l'écriture des quetes est identiques à celle de The Witcher 3, clairement pas.
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Nombre de messages : 148
https://bestgameever.fr

le Lun 27 Nov 2017 - 9:29
Je suis globalement d'accord avec Steeve.
C'est très très pauvre ACO sur la narration.
Je ne parle même pas d'écriture, mais juste d'intérêt, ce qu'on a à y faire se joue vraiment en mode osef.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : ACO (PC) / Warframe (PC) / Destiny 2 (PC) / Elite Dangerous (PC VR) / Divinity Original Sin 2 (PC)

le Lun 27 Nov 2017 - 14:11
OK pour la notion de choix à laquelle ACO est totalement étranger. Mais on ne rencontre pas toujours que des perso lambda non plus (là j'ai fini d'aider la femme enceinte vers Memphis). Pour le reste, ben c'est pareil pour moi en gros. On peut prendre ça pour de la mauvaise foi mais comme de base un scénario "ultime" me parle en général autant qu'un scénario banal, c'est la même chose pour ces quêtes. Donc vous avez très probablement raison.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 12039
Jeu(x) du moment : Xenoblade 2

le Lun 27 Nov 2017 - 15:54
scénario "ultime" me parle en général autant qu'un scénario banal, c'est la même chose pour ces quêtes.

A partir de là, je ne comprends même pas pourquoi tu as posé la question. :fear:
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 27 Nov 2017 - 17:02
Ben pour tenter de comprendre en quoi la narration de TW3 est supérieure à celle d'ACO... Moi je ne vois que des quêtes "fais ceci", "fais cela", avec des phrases différentes. La mise en scène n'est pas meilleure dans l'un ou l'autre pour moi. Effectivement, ACO utilise beaucoup plus de personnages lambda comparé à TW3. Mais à force de lire partout, "TW3 reste largement meilleur", je me pose la question quand même.
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Nombre de messages : 148
https://bestgameever.fr

le Lun 27 Nov 2017 - 18:12
Bah, après, les gouts et les couleurs...
En résumé : AC O, dans 2 mois, j'aurais oublié toute l'histoire et toute les quêtes. Witcher 3, 2 ans plus tard, je me souviens encore du jeu vidéo qui a réussi à humidifier mes yeux... Very Happy

Spoiler:
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Masculin Nombre de messages : 327
Jeu(x) du moment : Doki Doki Litterature Club (PC)

le Lun 27 Nov 2017 - 22:21
@Winter a écrit:Bah, après, les gouts et les couleurs...
En résumé : AC O, dans 2 mois, j'aurais oublié toute l'histoire et toute les quêtes. Witcher 3, 2 ans plus tard, je me souviens encore du jeu vidéo qui a réussi à humidifier mes yeux... Very Happy

Spoiler:
Cette scène... Et tout ce qui arrive juste après est encore plus génial. Et pourtant, je n'avais pas encore lu les bouquins à l'époque.  Cool
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 9 Déc 2017 - 1:47
Ah ben j'ai pris mon temps. Premier Boss Divin tombé en étant level 38. Et du coup c'est Sekhmet qui a mordu le sable. Un seul essai aura suffit.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant