Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8783
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Divinity Original Sin II (PC) / Elite Dangerous (PC VR) / Robo Recall (PC VR) / Arktika.1 (PC VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Arktika.1

le Mar 10 Oct 2017 - 23:13
Au risque d'en faire fondre certains, je vais présenter ARKTIKA.1, premier jeu VR des développeurs 4A Games (pour Oculus only) plus connus pour les METRO. Alors Arktika.1, que j'ai acheté 27€ avec une petite réduction de préco, c'est quoi? Vidéo...

Pour faire simple, un Time-Crisis-like avec de la progression, une immersion forcément au top avec la VR (presque au top en fait), une qualité technique et une finition à la Metro, et une bande son qui envoie, surtout au niveau du son des armes. Après l'introduction où l'on fait joujou dans le véhicule qui nous trimballe, et un tutorial en ... VR (ah ah ah) ... on profite 5 secondes de notre piaule avant de se lancer dans la première mission.

Quinze minutes plus tard, on rentre se reposer parce que se mettre à cover pour de vrai (donc se décaler et se baisser), ça fatigue un peu quand même, surtout le soir (je vais donc plutôt y jouer la journée car j'ai eu un coup de chaud là ^^). On améliore ses armes avec l'argent durement gagné à dézinguer du mutant et des bandits, puis on repart éventuellement au charbon.

Niveau "peut mieux faire", encore une fois on n'a pas de corps ni de bras. Je ne comprends franchement pas cette hérésie dans certains jeux VR, car voir uniquement des mains flotter, je trouve ça naze. Ensuite, je trouve étrange leur choix de mettre les holsters des armes sur les ... oreilles ... OO ... dans Robo Recall (ou d'autres jeux Western testés), c'est logiquement aux cuisses, mais eux ont choisi les oreilles. Pas très pratique j'avoue donc je garde au max mes armes en main. Enfin, certains joueurs sont totalement réfractaires au déplacement "téléportation". C'est effectivement assez limitant, d'où le fait que je le classe plus comme un Time-Crisis qu'un vrai FPS comme Metro, mais ça ne me dérange pas trop pour un jeu d'arcade qui n'a pas vocation à être un véritable Métro.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant