Partagez
Aller en bas
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Detroit Become Human

le Ven 25 Mai 2018 - 12:14
Et bien j'ai joué toute la soirée hier, impossible de s'arrêter, j'ai été complétement pris dedans!
Je dois avoir un peu plus de 5H de jeu, et pour l'instant c'est une grosse claque. Même sans l'avoir fini, ça me semble assez évident que c'est à des années lumières de Heavy Rain et Beyond, et sans doute le meilleur jeu du genre, même si il y aura peut être match avec Walking Dead saison 1, mais l'avantage de Détroit, c'est vraiment les choix, les réussites ou échec de QTE, faire ou ne pas faire une action, bref on a l'impression que chaque 3 min on a fait, pas fait, pas pensé à faire quelque chose qui change la suite. Et on se rend très vite compte que ca n'a pas du tout l'air d'être du bullshit! A vérifier dans ma deuxième partie cependant.
Mais pour que ces choix aient un sens, il faut déjà que l'histoire soit bonne, et elle l'est plutôt. Alors il y a quelques facilités, ficelles scénaristique, choses pas très crédibles parfois, dialogues un peu moyens mais franchement la plupart du temps c'est pas mal du tout.

Par contre je suis deg j'ai perdu un des 3 persos très tôt haha, mais j'ai préféré laissé comme ça, je verrais son arc à la prochaine partie, comme ça je verrai ce que ça change dans l'histoire des deux autre que ce perso soit mort ou vivant ^^
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12576
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Detroit Become Human

le Ven 25 Mai 2018 - 12:20
Cool. Smile
Bon vu que Dark Souls est en rupture de stock, je crois que je vais vite craquer.
Je viens de voir que même Puyo a aimé o_O

avatar
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4130
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Detroit Become Human

le Ven 25 Mai 2018 - 14:24
Pour l'instant, malgré les bonnes notes, ça parle souvent d'incohérence et de facilités d'écriture. Et les incohérences et les facilités d'écriture chez Quantic Dreams, je sais que ça peut être catastrophique pour ma part, donc je le ferai vraiment à bas pris.
Et un pote qui est en train de le torcher non stop depuis hier, me dit que déjà il y a un énorme paradoxe de base qu'il faut absolument avaler avec beaucoup de bonne volonté pour entrer dans le trip, comme la plupart des jeux Quantic Dreams aussi : un truc fondamental qui colle difficilement, et qu'il faut accepter par contrat... Et ce truc c'est le fait de demander à un joueur "humain", de faire des choix moraux,etc... en contrôlant des androïdes qui ne sont pas censés (au début) penser comme ça.
Donc vraiment à voir quoi.... Les jeux Quantic Dreams sont trop bordelines niveaux paradoxes qui cassent tout pour que j'y aille les yeux fermés...
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Nombre de messages : 9118
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Far Cry 5 (PC) / Fortnite (PC) / WH40K Space Hulk: Deathwing (PC) / WH40K Inquisitor - Martyr (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Detroit Become Human

le Ven 25 Mai 2018 - 17:22
C'est comme demander à Kos-Mos d'épargner le mec dont le nom m'échappe alors qu'il était dans sa ligne de tir et que c'était contre-productif pour sa mission qui était de protéger Shion quoiqu'il arrive. Elle ne s'est pas posé la question de savoir s'il fallait épargner un humain secondaire. M'enfin ça rejoint sans doute plus NieR Automata et ses androïdes de combat qui s'auto-censure sur leur volonté d'humanisation. Faut voir si c'est réellement problématique dans la mesure où, je pense, on te laisse toujours le choix de toute façon de faire l'androïde froid et sans âme, qui ne se pose pas de questions donc.
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Detroit Become Human

le Jeu 31 Mai 2018 - 22:11
Alors Steeve j'ai vu que t'as attaqué le jeu? wink


Pour ma part j'attaque mon 3ème run haha, encore des choses que j'ai pas vu notamment sur la fin.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12576
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Detroit Become Human

le Ven 1 Juin 2018 - 12:26
yep. Juste joué 2h je pense.
Et j'accroche bien.Tous les embranchements possibles donnent le tournis. Plein de choses à dire et ca sera interessant de comparer nos premiers runs à tous les 2.
Et techniquement, ca envoie du lourd. Et je trouve la direction artistique de toute beauté et très diversifiées.
Y'a déjà plein de chapitres que je veux refaire différemment ah ah.
Ca semble se profiler vers le jeu ultime QD.

Et ce truc c'est le fait de demander à un joueur "humain", de faire des choix moraux,etc... en contrôlant des androïdes qui ne sont pas censés (au début) penser comme çà
.

Très peu de choix moraux au début et on peut penser qu'ils ont été codées pour réagir aux choix que le jeu te propose. Donc pas bien difficile à avaler et finalement cohérent à mon sens. Une fois qu'ils deviennent déviant (très rapidement d'ailleurs), la question ne se pose plus.


Dernière édition par Steeve le Ven 1 Juin 2018 - 16:32, édité 1 fois
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Detroit Become Human

le Ven 1 Juin 2018 - 13:43
Yep, même si, au final, si la plupart des actions ont une conséquence, ça change moins les chapitres que ce que j'aurais cru, ça change surtout les chapitres dans la partie finale, ou peut provoquer la mort d'un perso. Du coup c'est un peu dommage de me retaper des chapitres pour la troisième fois maintenant, d'un autre côté, c'est déjà assez fou comme ça, donc dur de demander encore plus sur ce point qui est très réussi ^^
Hâte de voir ce que tu auras dans la partie finale en effet, pour ma part il doit y avoir 2 chapitres que je n'ai pas encore vu ^^
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12576
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Detroit Become Human

le Lun 4 Juin 2018 - 9:09
Terminé mon premier run.
C'était absolument génial. Je suis vraiment très agréablement surpris et complétement fasciné par le nombre d'embranchements que propose le jeu. Assurément le meilleur jeu QD à tous les niveaux, que ce soit au niveau des personnages, de leur évolution, de leur relation mais aussi du scénario général. Le jeu m'a pris aux trips et j'ai eu du mal à lacher la manette. J'arrete pas de penser au jeu. J'en ai mal dormis.
Au niveau de ma fin ou de mes choix, j'ai eu une des pires fins possibles ah ah

Spoiler:

Au niveau de Connor, j'ai voulu le rendre humain dans le jeu au dépend de l'enquete (ou j'ai aussi merdé à quelques moments) Résultat, on m'a déconnecté et je n'ai pas pu avancer dans la phase finale avec Connor. Je crois que seul 2% dans le monde ont eu cette fin pourrie ah ah.

Pour Kara, ma bonne volonté aura eu raison de moi. J'ai voulu quitter le pays avec Alice. J'ai accepté de rendre les billets à la famille avec le bébé. Résultat, je prend le bateau, je me fais tirer dessus et Alice meurt. :/

Pour Marcus, j'ai voulu la jouer pacifique à fond. Je pensais avoir tout bien réussi avec lui (sauf un seul moment ou j'ai tué un humain). Je refuse le marché avec le négociateur et je me fais tuer comme une merde sur l'assaut à cause de QTE loupés. Mais je ne vois pas non plus comment j'aurai pu avoir une bonne fin, dès lors où l'armée attaque.


Que des fins horribles XD

Après y'a tellement de choix auparavant que je me demande parfois comment j'en suis arrivé là.

Y'a une scène que j'ai surkiffé
Spoiler:

La course poursuite entre Connor et Kara/Alice avec le switch entre les 2 personnages.

C'était ultra grisant et tendu.

Gros bémol sur un rebondissement que j'ai vu venir mais que je trouve un peu gros ou qui m'échappe un peu
Spoiler:

que Alice soit un robot. Pourtant on lui donne à manger plusieurs fois je crois et elle prend même un bain (même si on ne la voit pas faire)
Faut que je vérifie dans mon second run si je la vois bouffer ou non ^^

Là où je trouve que le jeu est réussi par rapport aux autres productions de QD, c'est la façon dont l'intimité des personnages est traité. Pas de musique pompeuse à foison. J'ai adoré les moments calmes et de silence.

Bien évidemment go pour un second run.
J'ai envie de
Spoiler:

- Débloquer le chemin de Connor mais je sais pas trop comment. Soit resté un robot froid soit encore essayé d'etre humain mais en esperant ne pas etre débranché

- Pour Kara aucune idée. J'étais pas loin de la fin heureuse. Peut etre plus distant avec Alice.

- Pour Marcus, peut etre faire un MArcus moins pacifique mais j'ai du mal à voir une fin réussie dans ce cas là. Si je suis North dans son délire de guerre, ca risque de finir en boucherie.

avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Detroit Become Human

le Lun 4 Juin 2018 - 21:24
Content que ça t'ai plu, même avis que moi au final!

Alors alors, pour tes fins, j'ai eu la même avec Connor en second run, et la même avec Kara en second run haha.

Pour Marcus, j'avais fait pareil au premier run, la seule différence c'est que j'ai réussi les QTE.


Du coup,
Spoiler:
pour Connor, pas obligé de forcément faire l'humain dès le début, c'est vers la fin que l'on bifurque sur l'un ou l'autre. Le principal c'est de bien s'entendre avec Hank sans se faire déconnecter donc si j'ai bien compris, réussir à faire parler le premier déviant, sauver Hank lors de la course poursuite, ne pas tuer les filles de l'Eden club, ni l'androïde de Kamski. Mais à vérifier, je suis en train de faire ça dans mon troisième run! Je te dirai si ça a marché.

Pour Kara, je vais tenter de pas rendre les billets lors de mon troisième run, pas très déontologique mais autant ça marche. D'ailleurs tu as eu la scène avec Todd à ce moment là? Finalement après cette scène je trouve que son perso n'est pas mal écrit en fait.


Pour Marcus je pense que j'ai tout vu, du coup un peu chiant de refaire sa partie. Je suis allé au bout en pacifique et au bout en révolutionnaire.


Pour le rebondissement moi je l'avais pas vu venir
Spoiler:
j'ai trouvé ça un peu naze au début, puis en y réfléchissant, pas si mal finalement. Ca explique bcp l'attitude de Todd, et pour les incohérences, je pense juste que ces androïdes enfants sont plus pointus sur certains points, genre sentir le froid ou pas, que le corps gère la nourriture etc pour vraiment avoir l'impression d'avoir un enfant humain. C'est pas la meilleure idée du jeu mais je trouve que ça passe.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12576
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Detroit Become Human

le Mer 6 Juin 2018 - 9:44
Spoiler:

Et t'as eu quoi pour kara en premier run? C'est elle ton personnage qui meurt?
Il parait qu'il y a un truc sympa si tu te fais arreter a la fin avec Kara et Alice. Je testerai bien.
Je crois que si tu prends le bus, tu as une fin heureuse.

Sinon oui j'ai eu la scène avec Todd. Bien cool.


Au final pour le rebondissement
Spoiler:

Dans mon second run, j'ai trouvé un document qui expliquait les enfants androides.
Et certaines phrases de certains androides prennent un autre sens une fois que tu connais la vérité.
idem pour le fait qu'Alice n'a jamais faim.

Donc en fait c'est parfaitement cohérent et pas si mal que çà.

Je ne sais pas si je ferai une troisième run dans la foulée. Je testerai peut etre des variantes sur la fin en refaisant des chapitres.
J'aurai du reloader le dernier chapitre
Spoiler:

pour Marcus pour voir la fin pacifique, en essayant de pas merder les QTE.

En tout cas, mon second run me plait bien, surtout coté Kara ou il y a déjà quelques petits changements et des nouvelles scènes.
Coté Connor
Spoiler:

J'ai réussi a faire parler le déviant.
Et j'ai voulu voir ce qui se passait quand tu ne sauvais pas Hank lors de la course poursuite. Vu que l'androide se suicide, ca n'apporte rien à l'enquete donc je pens reloader car j'aimerai bien que Connor devienne un déviant.
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Detroit Become Human

le Mer 6 Juin 2018 - 21:43
Oui c'est Kara que j'avais perdu tôt dans mon premier run, et Connor de la même façon que toi dans le deuxième ^^

Du coup je viens de finir mon 3ème run et je suis refait, j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais, bilan j'ai eu une super fin avec tout le monde, j'ai vu pas mal de nouvelles scènes, et j'ai maintenant débloqué quasi tous les trophées Very Happy


Du coup je pense que encore un run et j'aurais tout vu, en fait Steeve je pense
Spoiler:
qu'il me reste juste à voir Connor qui ne devient pas déviant, et comme tu dis Kara et Alice qui se font attraper mais ça je ne sais pas trop comment ça arrive
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12576
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Detroit Become Human

le Ven 8 Juin 2018 - 11:09
Spoiler:

Pour Kara et ALice qui se font attraper, suffit juste de se faire attraper dans le passage dans la neige avant le bus.
Ca ouvre un tout nouveau chemin vraiment interessant.
Je conseille de le faire.
Je l'ai fait en relançant juste le dernier chapitre et j'ai enfin eu une fin positive pour Kara

J'en ai profité aussi pour reussir les QTE loupés avec Marcus et je me suis sacrifié à la fin.
Y'a un moyen d'avoir un Marcus pacificateur qui survit? Smile

Sinon j'avance tranquillement dans mon second run
Spoiler:

J'ai réussi à voler la clef et le camion quand on va dans l'usine de Cyberlife. j'avais merdé ce passage dans mon premier run.
Aucune idée si je vais arriver à rendre Connor humain.
Mais a priori il ne devrait plus etre désactivé et je vais enfin découvrir de nouvelles scènes avec lui. Smile

Quel jeu I love you
Y'a parfois des facilités d'écritures mais vu l'experience proposée, je ne veux/peux pas faire la fine bouche.
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Detroit Become Human

le Ven 8 Juin 2018 - 19:46
Spoiler:
Pour Marcus oui j'ai eu une fin pacifique où ça se passe plutôt bien. Tu vas voir avec Connor en vie, ça fait du changement dans la fin pour tous les personnages wink
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12576
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Re: Detroit Become Human

le Jeu 14 Juin 2018 - 13:37
Terminé le second run
Spoiler:

Effectivement, le fait de garder Connor connecté change complétement la donne.
Je l'ai transformé en deviant et est libéré tous les androides.
Et j'ai réussi avec Marcus révolutionnaire
Coté Kara, j'ai pris les billets et je ne m'attendais pas à avoir encore un chapitre à la frontière; J'ai décidé de sacrifier un Jerry et ait terminé avec Luther et Alice en vie. Ouf

Assez fou tous les nouveaux chapitres qui se sont ouverts dans ce scond run.

J'aimerai maintenant faire un troisieme run (peut etre pas en entier mais a partir d'un certain point) avec
Spoiler:

connord pas déviant et faire de Marcus un vraie pacifique.
Je me demande aussi ce qu'il se passe si Je deviens distant avec Alice? t'as testé Legy?

Je le ferai dans quelques temps histoire de pas saturer.
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2326
Age : 28
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Detroit Become Human

le Ven 15 Juin 2018 - 9:50
Non pas testé Smile
Pareil j'ai déjà fait 3 run donc je verrai plus tard pour un quatrième et dernier ^^
Contenu sponsorisé

Re: Detroit Become Human

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum