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Dark Inquisitor
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The Elder Scrolls Online

le Ven 24 Nov 2017 - 2:16
Puisque je me suis lancé dans l'aventure ce soir ... et que je ne suis pas allé bien loin vu le temps qu'il m'a fallut pour télécharger les 70Go du jeu (même avec la fibre c'est long), voici mon premier personnage qui fait ses premiers pas sur Morrowind :



Profitant du Black Friday, j'ai pris la version la version dématérialisée ultime qui inclut Morrowind, histoire justement de remettre les pieds sur cette île dans une version réactualisée. Bon point de ce MMO, il n'y a pas d'abonnement ... et donc forcément tout un tas de contenu payant additionnel. Nécessaire ? Aucune idée encore. Mais avec la version collector ultime blablabla, j'ai déjà quelques bonus plutôt sympa, comme l'araignée Dwemer qui m'accompagne. Je vais toutefois y jouer à petites doses les prochaines semaines, le temps de finir certains titres en stock.
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Flikvictor
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Re: The Elder Scrolls Online

le Ven 24 Nov 2017 - 18:33
Tiens? T'aurais-je inspiré sur le topic consacré à Skyrim?
J'attends tes retours. J'avais acheté l'édition impériale sur PS4 à Noël dernier pour la statue de Molag Bal et le guide de 200 pages. Sur PS4, je crois qu'il faut l'abonnement PSN+ pour y jouer. Toujours pas commencé de mon coté.
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Dark Inquisitor
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Re: The Elder Scrolls Online

le Ven 24 Nov 2017 - 22:27
@Flikvictor a écrit:Tiens? T'aurais-je inspiré sur le topic consacré à Skyrim?

Tout à fait ^^. Pour les retours, ça fait très ... hum ... Elder Scrolls en fait. On peut jouer en mode console avec une interface merdique, ou version PC avec une interface un peu moins merdique. Skyrim et Oblivion sont hélas passés par là, avec leurs listes interminables d'objets ... comme je regrette le temps de Morrowind et de ses slots (Xenoblade X a également cédé à cette mode ignoble des listes d'inventaire).



Pour le reste, c'est propre, ça tourne bien, c'est pas le délire visuel non plus, même avec tout à fond, mais je n'ai fait que quelque pas sur Vvardenfell. Je vais p'tête aller sur le continent d'ailleurs, pour voir... le temps de faire quelques missions côté Morrowind. Je profite des offres spéciales du Black Friday en fait en jouant un peu plus que prévu. Un combat par jour ce WE = une caisse surprise. Donc 3 caisses pour ce WE qui commence ce vendredi.

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Flikvictor
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Re: The Elder Scrolls Online

le Lun 27 Nov 2017 - 22:48
J'avais vu pas mal de trailers et j'aime bien la patte graphique du Elder Scroll online. C'est fidèle tout en étant plus coloré. Il a l'air de faire un peu moins austère par rapport aux autres épisodes. L'extension Morrowind est déjà bien décotée.
Je verrai si j'arrive à le caler dans le courant de l'année prochaine.
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Re: The Elder Scrolls Online

le Jeu 30 Nov 2017 - 16:25
L'autre élément le plus notable dans cette version MMO, c'est que contrairement aux épisodes solo, on est personne. Fini le Nérévarine de Morrowind, le Héros du Roi d'Oblivion ou l'Enfant de Dragon de Skyrim. Toute elfe des bois draconique que je sois, je suis juste une aventurière lambda dans l'univers de ce jeu même si côté Morrowind, Vivec compte sur moi pour lui filer un coup de main. Une destinée donc plus en retrait, également accentué par le fait que l'on croise des héros et héroïnes partout dans le monde. Le côté MMO quoi... t'es important ... mais pas plus que le joueur à côté, surtout s'il est équipé "Epic" de partout.
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Re: The Elder Scrolls Online

le Jeu 28 Déc 2017 - 12:34
Après quelques tests de classes et de races, j'ai arrêté mon choix sur une Templière Khajiit.



Les choses sérieuses commencent...
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YAD
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Re: The Elder Scrolls Online

le Ven 29 Déc 2017 - 23:56
Tient, j'ai un code pour la monture loup de ruine si ça intéresse quelqu'un.

Je ne sais pas si elle est encore valable vu que c'est un code que j'avais eu quand j'avais acheté une aventure d'elder scroll legends. Mais ça ne coute rien de tester.
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Re: The Elder Scrolls Online

le Sam 30 Déc 2017 - 21:20
Du coup j'en profite pour parler de l'infiltration, complètement foireuse dans ce jeu. Primo, les ennemis ne passent pas les portes. Assez dingue mais ils restent de l'autre côté. Secundo, en jouant avec mon fils qui avait raté l'interaction pour se cacher dans une planque, on a constaté que l'IA dépasse parfois l'entendement, avec un ennemi qui le détecte, lui fonce dessus, mon fils finit par se cacher comme prévu sous le pif du garde ... qui oublie tout d'un coup et reprend sa ronde. Enfin, le côté MMO est une vraie plaie car si toi t'as décidé de la jouer cool, un autre joueur "Grobill" peut débouler et se mettre sur la tronche avec tout le monde. Un vrai plaisir après ACO... non vraiment... déjà que niveau navigation c'est un peu l'an zéro de tout... bref. Assurément pas le point fort du jeu.
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Re: The Elder Scrolls Online

le Ven 5 Jan 2018 - 1:55
Bon ça c'est fait. La quête principale de Morrowind était un vrai plaisir.


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Flikvictor
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Re: The Elder Scrolls Online

le Ven 5 Jan 2018 - 19:03
Aaah, Lord Vivec. Il a quand même une autre gueule que le Morrowind original. Prendre l'extension, c'est devenu intéressant car elle a bien baissé.

@Dark Inquisitor a écrit: Enfin, le côté MMO est une vraie plaie car si toi t'as décidé de la jouer cool, un autre joueur "Grobill" peut débouler et se mettre sur la tronche avec tout le monde.
Et oui, le plaisir du "vivre..." ou plutôt du "jouer ensemble". Smile
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Re: The Elder Scrolls Online

le Ven 5 Jan 2018 - 21:03
Ben ça a un côté réaliste dans un sens, mais ils auraient quand pu ajouter une option pour choisir de jouer par instances limité à ton groupe pour les donjons et lieux fermés (là où se déroulent en général le plus gros d'une quête), et aussi gérer le manque de persistance globale. Les ennemis qui respawnent sous ton pif alors que t'es dans un menu, c'est également franchement pénible et contradictoire avec les jeux offline. C'est encore plus risible quand tu fais apparaître un Boss, le bat, et un autre joueur débarque pour le faire respawn... du coup tu le combats à nouveau. Bref... je fais avec car ce qui sauve ce MMO, ça reste son côté unique lié à la licence Elder Scrolls, et une approche différente du genre, plus posée.

On retrouve clairement les senteurs d'un Elder Scrolls, mais il faut clairement accepter ces mécaniques de MMO qui contredisent pas mal les versions offline. Outre le respawn et les joueurs partout dans le monde, t'as aussi les loots d'équipement qui sont quasi inexistant, avec des ennemis qui ne droppent presque rien. Il faut tout fabriquer, obtenir dans une quête ou acheter sur le marché du jeu (donc payer en plus). Je ne suis pas naïf, je le savais en m'attaquant à ce MMO mais ça tranche pas mal avec les épisodes solo.
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L'Céd
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Re: The Elder Scrolls Online

le Sam 6 Jan 2018 - 0:37
Un MMO quoi...
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Re: The Elder Scrolls Online

le Sam 6 Jan 2018 - 21:05
Histoire, un petit album sur mes 50 premières heures, uniquement du côté de Vvardenfell. C'est à dire une petite portion du monde qui n'inclut pas toutes les provinces de Tamriel, mais offre quand même de quoi faire. A noter que je n'ai eu aucune quête fedex à faire au-delà de celles logiquement liées aux métiers puisqu'elles apprennent à récolter les matériaux nécessaires aux divers ateliers (forge, alchimie, runes, bois, tissage, cuisine). Et ça, c'est beau...




















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Re: The Elder Scrolls Online

le Dim 7 Jan 2018 - 21:26
Puisque j'en ai terminé avec les quêtes secondaires majeures de Vvardenfell, je m'attaque à la quête "explore le monde" donnée par le bibliothécaire de Vivec. Ce cher monsieur souhaite construire une maquette de l'île (pour un autre but précis), mais il a besoin de "reliques" cachées par les ancêtres. Voilà où j'en suis de la maquette :



Il me manque pas mal de bouts du côté Est car c'est le coin le plus hostile et le moins habité (donc on le traverse assez vite en général). Mais j'y travaille car si ça peut sembler fastidieux, ça a quelques avantages :
- Découvrir des lieux en explorant est toujours récompensé en XP, à défaut de trouver un trésor ou une ruine à visiter.
- Je suis tombé sur de petites quêtes locales que j'avais complètement zappé.
- Ca m'a enfin vidé mon inventaire (limité) de toutes les reliques que je traînais depuis de le début et dont je me demandais à quoi elles servaient (facile 15% de mon inventaire).

Bon entre-temps, je suis allé dans la province d'Auridia, pour filer un coup de main à la Guilde des Guerriers. Fort heureusement, elle avait activé un Oratoire (téléporteur magique) pour m'éviter un trajet un chouia long. Si comme moi vous êtes loin de connaître Tamriel par coeur, je suis passé du Nord Est, au Sud Ouest.







Plus vraiment la même ambiance, avec un côté bien plus paisible et champêtre, plus proche de Cyrodiil.

Si vous êtes observateur et avez poncé les précédents Elder Scrolls, vous remarquerez que Skyrim est complètement vide pour l'instant (d'autres provinces aussi), alors que pourtant, ils ont tout le matos pour la remplir avec le jeu solo. Ca sent l'envie de ne pas concurrencer encore les ré-ré-ré-ré-ré-éditions du jeu solo d'après moi. Et ça devrait constituer très probablement un futur DLC car de ce que j'ai compris, Cyrodiil de TESIV Oblivion semble servir uniquement pour le PvP, donc je n'y mettrai probablement jamais les pieds, ou juste pour voir à quoi ça ressemble les guerres de factions.
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A.
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Re: The Elder Scrolls Online

le Dim 14 Jan 2018 - 10:52
Petite question, pour faire l'extension Morrowind il faut le jeu d'origine ?
Seconde question, Morrowind reprend le jeu d'origine (que je n'ai jamais fait) ou c'est tout autre chose.
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Re: The Elder Scrolls Online

Aujourd'hui à 0:33
Oups, pas vu la question. Donc non tu ne peux pas faire Morrowind sans le jeu de base. Et non, ça n'a rien à voir avec TESIII: Morrowind.

Cela étant, quelques images de mes récentes expédition (92h à ce jour). J'avoue que c'est réellement plaisant à explorer malgré la navigation archaïque (passer après ACO, ça pique vraiment).


















Le online non intrusif est finalement assez plaisant, sauf comme indiqué précédemment, quand tu veux la jouer furtif et qu'un gros bourrin débarque en tapant tout le monde (ce qui n'empêche pas d'être furtif en fait). Du coup on se balade, on voit un événement au loin (l'avant avant dernière image ci-dessus), plein de joueurs sont déjà là, on fait un massacre (avant dernière image ci-dessus), on prend sa récompense et on retourne à ses occupations, ou on souffle un peu (dernière image ci-dessus ^^).

A quelques trucs typiques des MMO que je n'aime pas trop, j'y trouve largement mon compte. Et puis... c'est MON perso custom. Et ça j'y tiens de plus en plus à avoir MON perso, avec son armure visible. Bon là on voit toujours la même car on peut choisir d'afficher des armures "fashion" tout en étant équipé d'autres pièces d'armures, mais comme je l'aime bien cette armure et que je n'ai pas encore mieux en stock, je n'en change pas.
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Re: The Elder Scrolls Online

Aujourd'hui à 9:11
Euh la version de Morrowind que j'ai acheté contient TES online! donc je peux lancer le jeu ?

J'aimerais bien le faire pendant le ramadan vu que c'est la période de l'année ou je joue le plus et c'est à cette époque que j'avais fait FFXIV
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Re: The Elder Scrolls Online

Aujourd'hui à 10:11
Oui carrément. Tu peux faire n'importe quelle province (tu commences de toute façon par Morrowind quand tu as acheté l'extension et commence un nouveau perso) dans n'importe quel ordre, du fait du level scaling implémenté il y a quelques mois. Le système est d'ailleurs bien plus propre que celui d'Oblivion à l'époque, et plus fin. Après, certains y sont réfractaires mais t'as pas le choix. Le gros intérêt c'est que tu peux jouer avec tes potes, peu importe leur niveau, et t'as toujours l'impression d'avoir du poids dans un combat.
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Re: The Elder Scrolls Online

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