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Jimeo
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Masculin Nombre de messages : 5378
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Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
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08122017
Cette nuit se tenait les Games award. Une cérémonie qui récompensait les meilleurs jeux de l'année. Et les vainqueurs de cette édition 2017 sont :
Jeu de l'année : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Meilleur game design : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Meilleure narration : What Remains of Edith Finch
Meilleure direction artistique : Cuphead
Meilleure bande originale : NieR Automata
Meilleur sound design : Hellblade : Senua's Sacrifice
Meilleure performance : Melina Juergens : Senua dans Hellblade Senua's Sacrifice
Games for Impact(le jeu qui a marqué) : Hellblade : Senua's Sacrifice
Meilleur jeu-service : Overwatch
Meilleur jeu mobile : Monument Valley 2
Meilleur jeu portable : Metroid : Samus Returns
Meilleur jeu VR : Resident Evil 7
Meilleur jeu d'action : Wolfenstein II
Meilleur jeu d'action / aventure : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Meilleur RPG : Persona 5
Meilleur jeu de combat : Injustice 2
Meilleur jeu familial : Super Mario Odyssey
Meilleur jeu de stratégie : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Meilleur jeu de sport : Forza Motorsport 7
Jeu le plus attendu : The Last of Us Part II
Meilleur jeu indépendant : Cuphead
Le Gamer du moment : Guy Beahm
Meilleur jeu d'étudiants : Level Squared
Meilleur jeu eSport : Overwatch
Meilleur joueur eSport : Lee sang-hyeok “Faker” (SK Telecom 1, League of Legends)
Meilleure équipe eSport : Cloud9
Meilleure premier jeu d'un studio Indépendant : Cuphead
Meilleur jeu chinois : = jx3 HD(《剑网3》重制版
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Commentaires

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le Ven 8 Déc 2017 - 9:32Dark Inquisitor
J'ai bien envie de commenter ce truc tellement j'adore les consensus, mais ça serait assez cinglant et sans intérêt en fait. Cela étant, je kiffe la catégorie surréaliste "meilleur jeu chinois" OO ... et Arabe non ? Africain ? Papou ?
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le Ven 8 Déc 2017 - 11:46Steeve
ah ah.
ON s'en fout un peu au final mais je suis content de voir que mes 3 jeux favoris de l'année ont au moins une récompense.
Pour la BO de Nier Automata, c'est tellement mérité.
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Meilleur jeu de combat : Injustice 2

Moi pas comprendre.
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le Ven 8 Déc 2017 - 13:55Dark Inquisitor
Faut pas chercher à comprendre, comme tous ce qui est "Awards" dans le monde, c'est mainstream. Que ça soit les films, la musique ou n'importe quoi d'autre, ça me dépasse toujours plus ou moins de voir les "élus".
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le Ven 8 Déc 2017 - 15:27L'Céd
@Mogfa a écrit:
Meilleur jeu de combat : Injustice 2

Moi pas comprendre.

Même si on m'a répondu sur FB que le code réseau entrait en compte aux Game Awards (celui d'Injustice étant nickel apparemment), je copie mon éternel coup de gueule concernant la façon d'aborder les jeux de combats (qui serait sensiblement la même critique pour les jeux arcades en général, comme les Shmup,etc...).
=> Parce que les jeux de baston sont jugés d'un point de vue checklist de contenu. Peu importe que Tekken propose 50 persos avec au minimum 50h pour en maîtriser un seul. Injustice avec ses modes, son mode solo, son fan service collectible, etc... est meilleur parce qu'il a plus de «contenu» ça a toujours été comme ça. S'il y a bien un genre de jeu qui ne devrait pas être jugé pour son contenu en terme de modes de jeu différents ou le volume de jeu que représente la complétion, c'est bien la baston. Ce que tout ça nous dit c'est qu'il vaut mieux 20 persos maitrisables en 5h mais mode histoire, bta, atelier maquillage, bla bla. Que juste 20 persos avec un gameplay si profond qu'il faudrait 100h pour en maîtriser un seul. Le nombre de coups et de combos d'un perso dans.un jeu de baston, c'est pas du contenu, voyez...
Tu ferais tester un jeu de baston à un pgm je pense qu'il n'en aurait rien à foutre du nombre de mode de jeu.
D'ailleurs ça s'est vu du temps de Tekken vs Street. La critique parlait genre chinois quand les progamer parlaient en turc : ce jeu a eu au moins le mérite de montrer l'écart dans la façon de juger.
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le Ven 8 Déc 2017 - 16:32Dark Inquisitor
Non mais de base, rien que la ligne "meilleur jeu chinois", ça m'a suffit d'office pour décrédibiliser ce truc pour longtemps. Depuis quand on a des catégories "meilleur jeu du pays X" ? Pourquoi ? Pourquoi pas le Japon ? La France ? Le Canada ? Puis les villes ensuite hein ... "Meilleur jeu de Paris" ? Ca n'a aucun sens cette récompense déjà... alors la pertinence du reste. Et puis sans faire le parano/complotiste... quand je tombe sur cette page : http://thegameawards.com/about/ ... et que je descends pour voir qui sont les "conseillers/consultants" de ce show, ça m'en dit déjà long sur les gagnants.
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le Ven 8 Déc 2017 - 16:44SylvainCL
Le marché chinois est quand même très à part du reste du monde. C'est ultra verrouillé, et pourtant ultra prolifique. Bref, de toute manière ça n'a aucun intérêt dans ce "show", ils devraient (doivent déjà) avoir leurs propres games awards.

Sinon je suis très content pour Hellblade.
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@L'Céd a écrit:
@Mogfa a écrit:
Meilleur jeu de combat : Injustice 2

Moi pas comprendre.

Même si on m'a répondu sur FB que le code réseau entrait en compte aux Game Awards (celui d'Injustice étant nickel apparemment), je copie mon éternel coup de gueule concernant la façon d'aborder les jeux de combats (qui serait sensiblement la même critique pour les jeux arcades en général, comme les Shmup,etc...).
=> Parce que les jeux de baston sont jugés d'un point de vue checklist de contenu. Peu importe que Tekken propose 50 persos avec au minimum 50h pour en maîtriser un seul. Injustice avec ses modes, son mode solo, son fan service collectible, etc... est meilleur parce qu'il a plus de «contenu» ça a toujours été comme ça. S'il y a bien un genre de jeu qui ne devrait pas être jugé pour son contenu en terme de modes de jeu différents ou le volume de jeu que représente la complétion, c'est bien la baston. Ce que tout ça nous dit c'est qu'il vaut mieux 20 persos maitrisables en 5h mais mode histoire, bta, atelier maquillage, bla bla. Que juste 20 persos avec un gameplay si profond qu'il faudrait 100h pour en maîtriser un seul. Le nombre de coups et de combos d'un perso dans.un jeu de baston, c'est pas du contenu, voyez...
Tu ferais tester un jeu de baston à un pgm je pense qu'il n'en aurait rien à foutre du nombre de mode de jeu.
D'ailleurs ça s'est vu du temps de Tekken vs Street. La critique parlait genre chinois quand les progamer parlaient en turc : ce jeu a eu au moins le mérite de montrer l'écart dans la façon de juger.

Et je suis évidemment d'accord avec toi. Même si je comprends le point de vue d'X-Fab (autant le nommer vu que l'interlocuteur dont tu parles c'est lui). Car oui, que ce soit Tekken ou Street, aucun des deux n'arrive à la cheville d'Injustice en terme de contenu et de qualité du jeu en ligne. Et je pense même qu'en la matière, c'est l'exemple à suivre pour les japonais. Mais comme tu le dis, le coeur d'un jeu de combat, ça reste la baston. Et pour moi, il n'y a juste pas photo entre un Injustice 2 et la plupart des autres jeux de l'industrie. Et disons le clairement: des jeux japonais. Injustice, même regarder des matchs de haut niveau (genre les finals de l'EVO), je trouve ça chiant à mourir. Et on peut me mettre tout le contenu qu'on veut dans un jeu de combat, mais si je me fais chier niveau gameplay, ce n'est juste pas la peine. Et pour les combats à proprement parler, ça devrait juste représenter les 3/4 de l'appréciation qu'on peut avoir sur ce genre de jeux.

Après, je crois que j'ai le même problème avec le versus fighting que pour le beat'em all. Je n'accroche juste pas à la vision occidentale du genre en opposition avec le modèle japonais. Malgré tous les trolls que je fais sur la série, je peux vraiment comprendre qu'on accroche à du God of War dans le cas du BTA, mais ce n'est juste pas came pour diverses raisons dont la principale touche au gameplay. Les jeux de bastons, c'est pareil.
C'est pour ça que malgré l'état absolument honteux dans lequel il est sortit, je préfère cent fois jouer à un Street V qu'à un Injustice ou un Mortal Kombat dont le gameplay m'emmerde complètement. Même en multi avec un pote, je trouve ça pas fun.
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le Mer 13 Déc 2017 - 8:11Pipasrei
Moi je reste dans l'idée que ce tekken est une grosse déception / régression. En comparaison de Tekken tag 2 ou des anciens opus, je trouve le jeu pauvre. Il s’enrichit de features gameplay des jeux de combat 2D, mais je trouve ça très mal exploité (sérieusement, l'ultra armor break...). Il y a de moins en moins de mode, des temps de chargement ignoble et j'en passe.
Alors, oui, niveau gameplay, il reste meilleur qu'un injustice, mais j'aurai bien du mal à le considérer meilleur sur l'ensemble du jeu, quand il regresse à peu près sur tous les points. Guilty gear Xrd Rev2 aurait été plus logique (même si celui ci reste moins bon que les opus X2 (XX)), il propose seulement une vision différente.
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