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Azertoc
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Dim 31 Aoû 2008 - 9:13
Ha oui voila !!! Sont chiant ces jap avec leur nom à la con.

Faut dire que mon attention était plus accaparé par la sublime musique de l'observatoire que parce qu'il disait.

Et puis franchement......un vieux qui flotte sur un ballon vert..... Rolling Eyes
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Shiranui
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Dim 31 Aoû 2008 - 14:16
Rain : quand j'ai cité la musique où la chanteuse s'exprime je parlais de Suteki dane (me souvené pas du nom de la chason) et oui la musique de fin est excellente et m'a fait verser une larme, mais les autres musiques de cet épisode ne resteront pas dans mon coeur.
Je soulève un point que MogFantasy a lui même soulevé (ben dit donc, on souvèle pleins de trucs en ce moment), car on l'oublie un peu trop, FF6 et son OST qui casse tout. c'est clair qu'elle fait partie des meilleures et malgrès son vieille âge elle reste toujours un chef d'oeuvre.
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Azertoc
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Dim 31 Aoû 2008 - 15:33
Suki Da Ne, je n'ai pas aimé du tout. les voix nasillarde japonaise ça me hérisse.

Après il y a bien quelques exceptions....qui confirment la règle.
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 8:17
Je reviens au sujet FFX Very Happy

Terminé hier. Abandonné les quêtes annexes trop chiantes. La fin m'a parue un peu longue. Bref j'avais envie de terminer le jeu et basta. Les boss de fin étaient trop faciles à battre (pourtant je n'avais pas été très loin sur le sphérier et certains persos dépassaient à peine les 2000 hp). Quoiqu'il en soit j'ai bien apprécié le jeu. Dommage que ces quêtes annexes m'aient dégoutée au point que j'ai voulu terminer au plus vite. Si il n'y avait pas eu ça j'aurais dit que c'était mon FF préféré (avec FFVII bien sûr, mais celui-là est indétrônable pour moi).
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Rain
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 13:08
Boarf les quetes annexes ca ne rentre pas dans l'appréciation d'un jeu Razz (je vais me faire taper je sais)
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 13:25
Si.
J'essaye toujours de faire les sous-quêtes lorsque je m'investis dans un RPG. Alors quand elles sont pourries, je suis déçu, et forcément ça joue sur mon appréciation du jeu.
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Rain
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 18:28
Meme si ce n'est pas mon cas, je vous comprends = ) Perso je suis limite un casual gamer, alors avant tout j'essaie de finir le jeu (pas le temps pour les quetes annexes Razz).
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 18:40
Bah, perso j'ai fini FFX à 100%, je supporte pas de jouer à un jeu sans complètement le finir Smile

Mais c'est clair que ça aurait pu être meilleur s'ils avaient fait des quêtes annexes moins saoulantes.
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Moggy
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 18:47
pour moi c est le meilleur FF, kupo Very Happy



comment ça on le savait deja sale mog ? pppffff

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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 19:01
tssss sale Mog, pourtant dans le VII tu étais l'un des acteurs d'un mini jeu au GS ^^

(Rooooh, faut que je le reface, ça m'avait fait trop tripé le mini jeu avec le mog dans sa maison Laughing )
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 19:03
ouais jme souviens de ça. la premiere fois que j ai fait le jeu, j avais vu une scene de theatre avec les mogs... mais j ai jamais pu revoir cette scene en reocmmçant le jeu 2 fois. jsais meme pas quelles etaient les conditions à remplir...

kupo Very Happy

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LDD
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 19:55
Bah y'a une borne d'arcade au Gold Saucer avec le mini-jeu des Mogs, tout à droite dans la même salle que le snowboard et le sous-marin.
Putain dans FF7, les quêtes annexes et les mini-jeux, c'était pas de la merde.

Concernant FF10, je trouve que certains se focalisent un peu trop sur les quêtes de merde en oubliant le reste. Il y a quand même le donjon caché des ruines de machin, et surtout le Blitzball et les Chimères purgatrices. Franchement rien qu'avec ça, il atomise largement les quêtes de Lost Odyssey par exemple.
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 20:17
ouais, les ruines d Omega, c etait un bonne quete annexe, kupo Very Happy

les chimere purgatrice c etait pas mal aussi c est clair

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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 20:24
Le soucis c'est qu'une fois le sphèrier plein, on dégommait le boss de fin en 3 coups Quasi :hair:

Ou le fait que l'on puisse tuer en un coup les boss avec Yojimbo xD
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Rain
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 20:51
OOOOOOOoooooooooh le blitzball !!! C'est vraiment LE mini-jeu où j'ai passé le plus de temps de ma vie. Un truc de malade. Au départ j'étais un peu déçu de l'absence d'un jeu de cartes, mais le blitzball m'a troué les fesses lol

Bref FFX, i love it ! I love you
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LDD
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 21:00
@Khendal a écrit:Le soucis c'est qu'une fois le sphèrier plein, on dégommait le boss de fin en 3 coups Quasi :hair:

Ou le fait que l'on puisse tuer en un coup les boss avec Yojimbo xD
Et ? Le boss de fin n'est pas là pour le challenge, mais sert l'histoire.
Le joueur qui booste son équipe à fond (comme moi), et dont les persos enlèvent 99 999 en une attaque, a en revanche droit à pas mal de boss cachés pour se faire plaisir, à commencer par les chimères purgatrices et en finissant par Der Richter.

En fait, FF10 permet de satisfaire les envies des oufs hardcore autant que des joueurs pressés qui veulent voir la fin de l'histoire sans perdre de temps.
Pareil, Yojimbo peut tuer n'importe quel boss, mais putain il lui faut un max de thunes pour qu'il sorte son Zanbato, et ça part tellement vite avec lui que finalement on est obligé de se restreindre bien souvent. Yojimbo est plus un joker qu'une solution de facilité en somme.
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Lun 1 Sep 2008 - 22:30
@LDD a écrit:
Et ? Le boss de fin n'est pas là pour le challenge, mais sert l'histoire.
Le joueur qui booste son équipe à fond (comme moi), et dont les persos enlèvent 99 999 en une attaque, a en revanche droit à pas mal de boss cachés pour se faire plaisir, à commencer par les chimères purgatrices et en finissant par Der Richter.

Mais pas au point que le boss de fin meurt aussi vite qu'un simple monstre.

Enfin, chacun son avis mais je préfère quand il y a quand même de la difficulté.
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mar 2 Sep 2008 - 8:03
Tout pareil. Même en ne remplissant pas le sphérier et en allant au plus pressé le boss de fin est bien trop facile à avoir.
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mar 2 Sep 2008 - 8:52
J'adore FF X mais le dernier boss (le tout tout denier) fais vraiment pitié , le boss de fin le plus nul et moche de l'histoire
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mar 2 Sep 2008 - 9:06
@Khendal a écrit:
@LDD a écrit:
Et ? Le boss de fin n'est pas là pour le challenge, mais sert l'histoire.
Le joueur qui booste son équipe à fond (comme moi), et dont les persos enlèvent 99 999 en une attaque, a en revanche droit à pas mal de boss cachés pour se faire plaisir, à commencer par les chimères purgatrices et en finissant par Der Richter.

Mais pas au point que le boss de fin meurt aussi vite qu'un simple monstre.

Enfin, chacun son avis mais je préfère quand il y a quand même de la difficulté.

Spoiler:
Safer Sephiroth est aussi très facile à battre, tout comme Immortalis de FFXII et pourtant rare sont les personnes à critiquer le premier. Et puis, les boss de fins faciles dans les RPGS c'est le cas de beaucoup de titres: Suikoden, Wild Arms (en tout cas pour le 1 et 5,les seuls que j'ai fait), Shadow Hearts, Tales of et même récemment Persona 3.
Après niveau design pourri, si on parle de Yu Yevon (même si ce n'est pas vraiment un boss vu qu'il est impossible de perdre), je suis complétement d'accord mais Jecht a quand même une sacrée gueule malgrès sa facilité.


Dernière édition par mogfantasy le Mar 2 Sep 2008 - 10:12, édité 1 fois
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mar 2 Sep 2008 - 9:18
Hooo malheureux !!! pensez donc à ceux qui n'ont pas fini FFX (il y en a ici ?) avant de mettre le nom du boss final en toute lettres !!!
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Mogfa
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mar 2 Sep 2008 - 10:14
Oups, désolé, je viens de corriger cela D:
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mar 2 Sep 2008 - 10:47
mogfantasy a écrit:
Spoiler:
Safer Sephiroth est aussi très facile à battre, tout comme Immortalis de FFXII et pourtant rare sont les personnes à critiquer le premier. Et puis, les boss de fins faciles dans les RPGS c'est le cas de beaucoup de titres: Suikoden, Wild Arms (en tout cas pour le 1 et 5,les seuls que j'ai fait), Shadow Hearts, Tales of et même récemment Persona 3.
Après niveau design pourri, si on parle de Yu Yevon (même si ce n'est pas vraiment un boss vu qu'il est impossible de perdre), je suis complétement d'accord mais Jecht a quand même une sacrée gueule malgrès sa facilité.

Oui mais dans le VII il y avait une transformation de Sephiroth, bien qu'archi nule, qui avait environ plus de 200000 hp. C'est pas en 2 3 coups que l'on pouvait le tuer. Mais il avait le niveau d'un boss, pas d'un simple monstre.

Le XII, je l'ai pas fini, j'ai pas trop aimé :-D

Sinon tu peux citer les boss de fin de FF VIII et IX qui étaient faciles aussi. Mais le combat ne se bouclait pas en quelques secondes.
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mar 2 Sep 2008 - 12:22
Ben euh franchement moi j'en ai chié avec les boss de fin de FF VIII. Il faut dire que j'avais un perso (Squall) niveau 99 (ou 100) et que pour les autres le niveau était bien plus bas (genre 3 persos niveau 30-40). Si on en croit certains et que le niveau des monstres/boss était basé sur le niveau du perso le plus haut rien d'étonnant à ce que j'en ai bavé (plus d'une heure pour terminer les combats de fin et il ne me restait plus que Squall : tous les autres persos avaient "disparus").

Par contre pour FFVII j'ai en effet été surprise de voir avec quelle facilité j'avais réussi à me débarasser des boss de fin (comme c'était mon premier rpg...).
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Rain
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Re: Final Fantasy X (ahem)

le Mar 2 Sep 2008 - 12:26
Moi ca m'a pas trop dérangé de l'avoir battu très facilement (dans FFX). Comme dit précédemment, je ne cherchais pas la challenge du boss final, si j'en voulais je savais que les chimères purgatrices étaient très difficile a battre par contre :S Je voulais tout simplement finir le jeu quoi, et puis a ce stade la je ne voyais plus le jeu comme un jeu justement, c'était toute une histoire qui se racontée, avec des héros qui battent leur ennemi juré en deux coups grace a tout ce qu'ils ont vécu, et ca les as rendu très fort ! Et puis la libération des chimères pour tuer le boss d'après, tout un symbole ! Bref je suis un grand émotif, mais je suis sérieux en disant que je joue comme ca avec tous les RPGs, sans blague = )
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