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Le topic des news !!!!

le Lun 12 Fév 2007 - 11:04
Alan Wake


"Alan Wake nous redonne de ses nouvelles aujourd'hui via ce duo de nouvelles images. En développement dans les studios de Remedy, le titre nous emmènera dans une petite ville nommée Bright Falls dans laquelle le héros suit une thérapie suite à la mort de son épouse. Ce "psychological thriller" mettra ainsi l'accent sur une intrigue mystérieuse dans des environnements photo réalistes, avec un cycle jour/nuit qui jouera un rôle primordial puisque la lumière nous aidera à éliminer certaines créatures. En outre, notre héros pourra gagner en compétences tout au long de l'avancée dans les différents chapitres du soft. Alan Wake est attendu dans le courant de l'année sur Xbox 360 et PC."





Source : Jeux France

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Re: Le topic des news !!!!

le Lun 12 Fév 2007 - 13:24
J'ai vu la démo technique du moteur du jeu sur PC. Assez impressionnant je dois dire. Ca fait TDU sans les problèmes de remapping quand on zoom et dézoom sr la carte. Reste à voir l'intérêt du jeu car Just Cause aussi avait l'air prometteur dans le genre, et il a fait une vieux pfiout au final.
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Re: Le topic des news !!!!

le Lun 12 Fév 2007 - 16:04
voici certainement l un des enorme jeu de 360 que j attends particulierement, kupo

deja le delire j adore, ça me fait penser a du stephen king. oauis tout ces romans se deroulent dans le Maine (la ou est né King) et bah la l ambiance me fait furieusement penser a cet etat... I love you

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Re: Le topic des news !!!!

le Lun 12 Fév 2007 - 19:41
Earth Defense Force 2017
Earth Defense Force 2017 envahit l'Europe

Posté par Diamond le 12/02/2007 à 19h01 | Source : Editeur

EDF 2017, malgré ses initiales très (électricité) françaises, était bien le dernier jeu du catalogue nippon de la 360 qu'on s'attendait à voir débarquer dans l'Hexagone. Eh bien pourtant, ce sera bel et bien le cas, comme vient de l'annoncer très officiellement D3 Publisher, son éditeur. Une version PAL du shoot délirant de Sandlot sortira en Europe au printemps prochain. Au programme : des ennemis géants incroyablement kitschs, 50 missions, du coop en local et un prix conseillé particulièrement séduisant qui aidera à pardonner les nombreuses errances du jeu : 40 euros.












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Re: Le topic des news !!!!

le Mer 21 Fév 2007 - 12:28
Earth Defense Force 2017 aussi en Europe
Annonce du 21-02-2007 - Par ChrisJohn



Sèvres, le 20 Février 2007 – Koch Media annonce qu’elle a conclu un accord avec D3PUBLISHER of Europe pour la distribution du jeu Force de Défense Terrestre 2017 en version française intégrale. La sortie de ce jeu de tir à la troisième personne est prévue pour Q2 2007 en exclusivité sur XBOX 360, au prix de 40 € environ.

Force de Défense Terrestre 2017 est la suite d'un jeu d'action devenu culte auprès des amateurs de films de science-fiction.
De style 100% action-arcade, ce jeu de tir à la troisième personne offre une immersion totale au cœur du conflit qui oppose les terriens aux envahisseurs extra-terrestres. Pour vaincre l’ennemi, un large choix de véhicules et d’armes high-tech permettent de contrer l’offensive des insectes géants et autres robots futuristes.

« 2007 promet d'être une année exaltante pour D3PE, et nous sommes très enthousiaste de pouvoir la commencer avec un jeu aussi fun que Force de Défense Terrestre 2017. » affirme Suzanne Sutton, Responsable communication et marketing de D3PE. « Le studio japonais Sandlot propose une aventure trépidante, que nous sommes impatients d’offrir aux joueurs. »

Développé par Sandlot (Japon), Force de Défense Terrestre 2017 parachute les joueurs sur le front d’une attaque d’envahisseurs extra-terrestres, sous les tirs incessants de centaines d’ennemis présents à l’écran. Pour vaincre, les joueurs ne sont pas seul. A leur disposition, plus de 150 types d’armes différents, incluant des fusils d’assaut, des lance-roquettes et autres lance-flammes, sans compter l’appui des soldats qui viendront en renfort tout au long du jeu.

Les joueurs peuvent également joindre leur force sur le live en mode coopératif et lutter ensemble. Le joueur mène son combat dans des environnements entièrement destructibles où les ponts, les bâtiments et toutes autres structures peuvent être facilement anéantis par vos alliés ou vos ennemis. Vous choisissez votre camp en décidant de démolir ou de protéger votre monde.

Avec plus de 50 missions pour atteindre son but et réduire à néant ses attaquants, le joueur dispose d’une durée de jeu conséquente pour protéger sa planète.


Source : gamezine

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Re: Le topic des news !!!!

le Jeu 22 Fév 2007 - 20:29
» La musique de Lost Odyssey en concert
Aujourd'hui à 19h55 par Melkor


Jason Michael Paul Production a annoncé aujourd'hui que les musiques de Lost Odyssey, créée par Nobuo Uematsu seront partie intégrante du concert PLAY! A Video Game Symphony.

Jason Michael Paul s'est dit "très fier de pouvoir présenter le travail de Nobuo Uematsu et de Hironobu Sakaguchi pour la première fois en concert."

Pour réserver des dates, suivez le lien en dessous. Le concert passe par l'Europe, mais ce sera à Stockolm qu'il faudra aller le voir... Pour les passionés, cela donne une bonne excuse pour aller en Suède.

http://www.play-symphony.com/tickets.php


Source : Live360

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Re: Le topic des news !!!!

le Mer 28 Fév 2007 - 9:34
Sega annonce PSU : Ambition of Illuminas


Sega annonce dans le magazine japonais Famitsu une suite à Phantasy Star Universe, intitulée Phantasy Star Universe : Ambition of Illuminas, prévue sur Xbox 360, PlayStation 2 et PC. Il ne s'agirait pas d'une simple extension ou mise à jour de Phantasy Star Universe, mais bien d'un jeu à part entière avec de nouvelles armes, lieux et autres monstres.

Nous ne savons donc pas encore s'il sera possible de transférer ses informations vers ce nouveau volet de la série.

(Source : Famitsu)

Source de la news : JeuxFrance
Lien : http://www.jeux-france.com/news19412_sega-annonce-psu-ambition-of-illuminas.html

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Actualité Raiden IV annoncé sur Xbox 360
• Publiée le Mercredi 28 Février 2007
• Par Etienne F.


C'est au cours d'une interview consacrée au site 1UP que le patron d' UFO Interactive a annoncé qu'une version Xbox 360 de Raiden IV était actuellement en développement. Ce shoot them up à l'ancienne devrait malheureusement sortir directement sur le Xbox Live Arcade, les patrons de la boite considérant cette plate-forme comme optimale pour la diffusion du jeu.
Pour les quelques intéressés, sachez qu'un seul et unique artwork est disponible pour l'instant et qu'aucune date de sortie n'a été annoncée à l'heure actuelle...



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Re: Le topic des news !!!!

le Jeu 1 Mar 2007 - 18:08
Bioshock pour cet été

Par TRUNKS, Gamekult.com
Agenda, posté le jeudi 1 mars 2007 à 17h 20


Le site Cult of Rapture hébergé par 2K Games révèle que le très attendu BioShock sortira le 21 août prochain aux USA. Une date à marquer d'une croix rouge sur le calendrier de tous les joueurs qui attendent ce titre avec impatience aussi bien sur PC que sur Xbox 360.

Source : Gamekult

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Mass Effect en démo au GDC

Par TRUNKS, Gamekult.com
A propos de..., posté le jeudi 1 mars 2007 à 17h 00


Microsoft et BioWare mettront en avant le déjà très attendu Mass Effect sur Xbox 360 avec une démo qu'il sera possible d'apercevoir à la GDC. Rappelons que la Game Developer Conference 2007 se déroulera dès la semaine prochaine, à San Francisco.

Source : Gamekult

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Re: Le topic des news !!!!

le Ven 2 Mar 2007 - 9:45
Too Human revient en Screen







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Re: Le topic des news !!!!

le Ven 2 Mar 2007 - 9:49
Impréssionnant Shocked

Mais si ca continue a ce rythme nous allons bientôt jouer a des jeux dont les graphsime seront aussi beau que l'image de synthese du film FFVII AC Very Happy
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Re: Le topic des news !!!!

le Ven 2 Mar 2007 - 13:25
Phantasy Star Illuminus en images

Par Puyo, Gamekult.com
Work in progress, posté le vendredi 2 mars 2007 à 12h 50



Sega a dévoilé les premières images de Phantasy Star Universe : Illuminus' Ambition, la suite de son RPG en ligne Phantasy Star Universe, actuellement en préparation sur PS2, PC et Xbox 360.

L'éditeur insiste sur le fait qu'il s'agit d'un véritable nouveau volet et non d'un add-on déguisé, même s'il faudra s'attendre à retrouver un système de jeu comparable enrichi de nouvelles armes, sorts et lieux.

Le scénario fera directement suite à Phantasy Star Universe, avec l'apparition des Illuminas, des fondamentalistes humains qui prônent l'extinction des autres races de la galaxie.

Il appartiendra au joueur de faire toute la lumière sur ce mystérieux groupe. Phantasy Star Universe : Illuminus' Ambition est annoncé pour 2007 au Japon, une sortie qui sera précédée d'une période de test, d'abord organisé sur PC au printemps.


















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Re: Le topic des news !!!!

le Ven 2 Mar 2007 - 13:59
C'est beau , trés beau même, a part la texture archi plate de l'herbe dans le screenshot 3!
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Re: Le topic des news !!!!

le Lun 5 Mar 2007 - 19:04
Vous le savez peut-être, du 5 au 9 mars se déroulera la traditionnelle Game Developers Conference, toujours à San Francisco.

Comme Microsoft ne raterait pour rien au monde cet évènement, l'éditeur réunira demain une bande de journalistes à l'occasion d'une conférence dédiée aux jeux de rôle.

En compagnie de Hironobu Sakaguchi (Mistwalker), Peter Molyneux (Lionhead) et Ray Muzyka (Bioware), la firme de Redmond discutera ainsi de l'évolution dans le développement des RPG.

Soyez assurés que la moindre information importante à ce sujet vous sera retranscrite.

Source : Xbox360.fr

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Re: Le topic des news !!!!

le Lun 5 Mar 2007 - 19:40
Kp a écrit:C'est beau , trés beau même, a part la texture archi plate de l'herbe dans le screenshot 3!

Même si j'adore PSU, je dois quand même rectifier.... Les screenshots de PSU, étaient superbe aussi...et finalement on a eu un jeu excessivement laid. Là pour la suite, ils ont pris le même moteur de jeu...Alors oui, ça peut paraître jolie, mais ça risque au final d'être très laid...
Par contre le héros commence à avoir de la classe...


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Re: Le topic des news !!!!

le Lun 5 Mar 2007 - 19:54
aahh le perso principal n a pas son truc flashy, kupo Very Happy


bon bah c est une assez bonne nouvelle. faut d abord que je me fasse le premier juste par curiosité, (meme si les combats m ont rebuté sur la demo). mais quelqu un m a parlé en bien du scenar ^^

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Re: Le topic des news !!!!

le Lun 5 Mar 2007 - 21:34
Trailer ingame de Bioshock diffusée ce week-end

Le jeu commence vraiment à s'affirmer comme une grosse beubon nourrie à la TNTroglycérine++, avec une ambiance sensationnelle et un gameplay qui fleure bon la période des System Shock et autres Deus Ex -normal dira t'on puisqu'il s'agit d'Irrational game-.

Version en streaming

http://www.xboxyde.com/stream_3591_fr.html

Ca défonce, point barre .....

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Re: Le topic des news !!!!

le Mar 6 Mar 2007 - 20:27
Source : 1 up


Sakaguchi a ENFIN laché les dates de ses 2 perles pour Les Etats Unis.

Lost Odyssey sortira donc simultanement aux US et au Japon a Noel (surement en Europe).

Blue Dragon sortira quant a lui au mois d'aout aux Etats Unis (surement en Europe).

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Source : Xbox-mag


Lost Odyssey, Blue Dragon, plus d'infos sur les sorties Noter l'article


Posté par Diamond le 06/03/2007 à 20h52 | Source : IGN

A quelques milliers de kilomètres de chez nous, à la GDC, c'est la journée RPG 360, et avec un peu de chance pas mal d'infos devraient tomber sur quelques uns des jeux les plus attendus de la console durant les prochaines heures.

C'est bien parti puisque Blue Dragon vient d'être annoncé officiellement pour le mois d'août aux Etats-Unis. Pas de date pour l'Europe, mais cette dernière ne devrait pas être trop éloignée.




Dans le même temps, pour ceux qui en doutaient encore, Sakaguchi-San a confirmé que Lost Odyssey devrait bel et bien bénéficier d'une sortie mondiale (Europe, USA, Japon) à la fin de l'année. La version d'origine comprendra des voix américaine avec sous titres Japonais en plus des voix Japonaise.

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Source : Jeux France


Fable 2 : la famille s'agrandit


Peter Molyneux a profité d'une courte interview accordée aux rédacteurs du magazine en ligne Kotaku pour révéler de nouveaux détails sur Fable 2.

Dans Fable 2, l'amour sera au rendez-vous et permettra au joueur de fonder une famille et, bien entendu, d'avoir des enfants.

En effet, si votre choix de départ s'arrête sur un personnage féminin, celui-ci pourra, au cours de l'aventure, tomber enceinte et donner naissance à un ou plusieurs enfants.


L'autre nouveauté présente dans cet épisode sera l'introduction d'un chien. Fidèle et disposant d'une remarquable intelligence artificielle, celui-ci interviendra en fonction de vos actions lors des combats, mais agira comme un veritable guide que le joueur devra suivre tout au long de l'aventure, le titre n'offrant ni carte, ni interface de navigation. Par exemple, si vous visez directement un ennemi avec votre pistolet, le chien foncera tête baissée sur la cible la plus proche.

De plus amples informations sur Fable 2 seront révélées au cours de la conférence de presse de Lionhead Studios qui se déroulera le 8 mars 2007 de 12:00 à 13:00 heure locale.

(Source : Kotaku)

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GDC : Sacred 2 : Fallen Angel aussi sur Xbox 360

par Jeuxvideo.frPublié Mardi 6 Mars 2007 par Renaud | Concerne : XBOX 360


Ascaron a profité de la GDC (Game Developers Conference – 5 au 9 mars à San Fransisco) pour annoncer l'arrivée de Sacred 2 : Fallen Angel sur Xbox 360.

Très peu d'informations ont filtré à son sujet, nul doute que devrions en apprendre plus dans les jours qui viennent.



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Re: Le topic des news !!!!

le Mer 7 Mar 2007 - 9:30
Lost Odyssey dès cet automne ?


Hironobu Sakaguchi (Mistwalker) a profité de sa présence à la Game Developers Conference pour nous apporter une petite précision sur la sortie de Lost Odyssey, mais également une nouvelle image de son RPG.

Celui-ci aurait en effet déclaré que Lost Odyssey connaîtra une sortie en simultané au Japon, en Europe et en Amérique du Nord dès l'automne prochain.

De plus, Sakaguchi a annoncé que Lost Odyssey contiendrait des phases Temps-Réel lors des combats .... Sans plus de précisions à ce sujet.




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Blue Dragon pour septembre en Europe


- Blue Dragon sortirait durant le mois de septembre prochain en Europe, traduit en 5 langues différentes intégrales (voix et textes).

- La version européenne de Blue Dragon pourrait ne pas contenir les dialogues originaux en japonais, contrairement à la version américaine. La raison est malheureusement assez évidente : le jeu étant traduit en divers langues spécialement pour l'Europe (dont, on le rappelle, le français), il y aurait des problèmes de capacité sur les disques, d'où l'abandon des voix nipponnes. Reste à voir si le soft sera localisé ou pas, car cela pourrait permettre aux fans de tenter l'import de la version US. En attendant, selon IGN, les doublages anglais sont plutôt bons.

- Les téléchargements disponibles sur le marketplace nippon seront inclus d'office sur les versions européenne et américaine du jeu. D'autres arriveront plus tard, apparemment au nombre de trois, mais le contenu reste à déterminer.

- Les développeurs essayent de profiter des mois supplémentaires dus à la localisation des voix pour améliorer le framerate et l'aspect général de Blue Dragon.

- Sakaguchi s'est montré encore une fois satisfait des ventes de Blue Dragon, en rappelant que Final Fantasy avait commencé à 350.000 ventes. Il espère que Blue Dragon suivra le même chemin.

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Sakaguchi : un MMORPG sur Xbox 360 ?


C'est lors de ses nombreuses sessions organisées devant les journalistes au Game Developers Conference, qui se déroule en ce moment aux Etats-Unis, que Hironobu Sakaguchi, célèbre créateur de la série Final Fantasy et responsable actuel du studio de développement japonais Mistwalker, a déclaré qu'il aimerait beaucoup développer un MMORPG sur Xbox 360, si toutefois Microsoft acceptait sa proposition.

Le créateur japonais a également confirmé que son équipe de développeurs avait déjà réalisé une série de tests sur PlayStation 3, sans donner plus de précisions sur d'éventuels projets en cours, ce qui est certain en revanche, c'est que Hironobu Sakaguchi trouve 'difficile' le développement sur PlayStation 3 d'un point de vue technique.


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Re: Le topic des news !!!!

le Mer 7 Mar 2007 - 11:23
La version d'origine comprendra des voix américaine avec sous titres Japonais en plus des voix Japonaise.

Y compris la version PAL? Alors si c'est le cas je succomberai facilement au charme de la 360 drunken Avec toutes les bombes qui s'annoncent en matiere de RPG ça donne vraiment envie.
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Re: Le topic des news !!!!

le Mer 7 Mar 2007 - 12:32
Fable 2, les images du chien

Nous vous parlions hier d'une des grosses nouveautés qu'on trouvera dans Fable 2: le chien. Voici aujourd'hui deux images de cet animal qui sera bien plus qu'un animal de compagnie.

On devrait en savoir plus sur le jeu demain puisque Peter Molyneux doit tenir une conférence.






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Re: Le topic des news !!!!

le Mer 7 Mar 2007 - 12:51
Nintendogs dans Fable 2 ... j'en rêvais pas mais Peter l'a fait quand même Smile.
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Re: Le topic des news !!!!

le Mer 7 Mar 2007 - 16:08
je n ai qu une chose a dire: bioshock ça a l air de dechirer, kupo Very Happy

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Re: Le topic des news !!!!

le Sam 17 Mar 2007 - 9:50
Sakaguchi chez GameSpot

Posté par Diamond le 17/03/2007 à 04h29 | Source : GameSpot


Hironobu "Dieu" Sakaguchi et Hees Kyung, product manager de Blue Dragon et Lost Odyssey, se sont retrouvés coincés 18 jours dans un ascenceur avec des journalistes de GameSpot. Ces derniers en ont profité pour leur poser quelques questions. Que retenir de cet entretien ?

- Le but initial était de vendre 100.000 copies de Blue Dragon au Japon. Le soft est bien parti pour atteindre les 200.000 unités écoulées, ce qui satisfait énormément Sakaguchi.

- Les versions américaine et européenne bénéficieront de quelques corrections de bugs et de l'implémentation des premiers contenus téléchargeables disponibles au Japon.

- D'autres contenus (trois en principe) arriveront plus tard sur le marketplace, dans les 5 à 6 mois suivant la sortie US. Le dernier devrait être un donjon dont l'intérieur changera à chaque fois qu'on y pénètrera, et comportera huit configurations différentes. Il y aura aussi le fameux mode de difficulté "Impossible", qui se destinera à ceux qui auront déjà terminé le jeu et boosté au maximum les compétences de leurs héros.

- Une démo de Blue Dragon arrivera sur le marketplace en principe vers juin-juillet !!!

- Pas de démo prévue pour Lost Odyssey par contre, mais Sakaguchi aimerait diffuser des trailers du jeu avant la sortie.

- Sakaguchi est très satisfait du développement sur 360, autant du point de vue hardware que software. On apprend que les effets d'eau dans Blue Dragon ont été réalisés en collaboration avec Ensemble Studios (Age of Empires, Halo Wars) ! Des effets tellement réussis que Sakaguchi a décidé de multiplier les points d'eau dans le jeu.

- Interrogé sur le sujet du support apporté par Microsoft aux développeurs japonais, Sakaguchi se dit satisfait des outils à sa disposition, mais déplore un problème de traduction anglais-japonais. Par exemple, il regrette que l'Unreal Engine 3 ne soit accessible qu'aux personnes comprenant l'anglais et nécessite de lourdes traductions pour être utilisé par des japonais. Selon lui, Microsoft pourrait améliorer son support du point de vue de la documentation procurée aux développeurs.

- Sakaguchi pense que Microsoft doit améliorer son approche marketing au Japon pour développer la marque Xbox. Selon lui, les slogans Jump In et Do, do, do (ceux utilisés pour promouvoir la Xbox 360) ne sont pas adaptés aux attentes des japonais.

- D'après Sakaguchi, la PS3 a une architecture un peu trop compliquée. La Wii, elle, est intéressante parce qu'elle permet de développer des jeux à moindre coût. La détection de mouvement ne l'intéresse pas énormément, du moins de son point de vue de développeur de RPG. Il trouve le pad 360 bien meilleur que le Sixaxis.

- Il pense que Final Fantasy devrait être adapté sur 360, pour le bien de la série. "Ce serait sage," dit-il.

- Sakaguchi a beaucoup aimé Gears of War et aimerait bien créer un jeu du même type (qu'il ne se gêne pas pour nous surtout !). Dans les sorties récentes, il a aussi apprécié le dernier Zelda, mais n'aime pas Wii Sports : les personnages ressemblent trop à des poupées. Pourquoi pas ?

Source : Xboxmag

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Re: Le topic des news !!!!

le Sam 17 Mar 2007 - 19:04
Traduction complète de l'interview

http://www.mistwalker-fr.info/news.php?id=290



C'est durant la GDC qui s'est déroulée la semaine dernière que Hironobu Sakaguchi, que l'on ne présente plus, et Hees Kyung, le Microsoft's global product manager de Lost Odyssey et Blue Dragon, ont accepté de répondre aux questions de Gamespot


Gamespot : Merci de nous accorder un peu de temps pour cette interview. Commençons par Blue Dragon. Cela fait un moment que le jeu est sorti au Japon. Étés-vous satisfait de la tournure des évènements ?

Sakaguchi : J'étais déjà satisfait lorsque nous avons atteint l'objectif initial, à savoir 100 000 unités vendues au Japon, mais maintenant, nous allons vers les 200 000 unités. Donc je suis très satisfait des ventes.

GS : Quels retours avez-vous eu des joueurs japonais ? Comment le jeu a-t-il été reçu ?

HS : Il y a une grande communauté [japonaise] sur un site du nom de 2channel. C'est le plus gros forum, une immense communauté, et on y parle souvent de Blue Dragon. J'y ai jeté un oeil régulièrement, et les réactions ont été plus que positives.

GS : Vous présentez la version anglophone du jeu pour la première fois, ici au GDC. Hormis le doublage et la traduction des dialogues écrits, avez-vous opéré des mises à jour pour le marché américain ?

HS : Il n'y aura aucun changement. En fait, deux chansons sur les cinq présentes dans le jeu seront traduites en anglais. Ce seront les seules différences avec la version japonaise.

[en anglais]Et nous avons corrigé quelques bugs. [rires]

Hees Kyung: Nous avons également ajusté la difficulté pour les phases de shoot. C'était l'un des éléments téléchargeables au Japon. Mais nous l'avons incluse dans la version américaine.

GS : A propos du contenu téléchargeable, prévoyez-vous d'en proposer davantage après la sortie américaine du jeu ?

HK : C'est prévu, et je peux en parler au nom de Sakaguchi-san. D'ici cinq à six mois après la sortie, il y aura davantage de contenu téléchargeable : un set de trois éléments, dont le dernier sera un donjon aléatoire. C'est à dire que chaque fois que vous entrerez dans le donjon, vous rencontrerez un nouvel environnement, de nouveaux personnages, de nouveaux monstres... Il y a plus de huit modèles prévus pour ce donjon. C'est donc une expérience complètement nouvelle, en plus du grand jeu qu'est BD.

Aussi, lorsque vous irez à l'écran principal du jeu, vous verrez un nouveau mode de difficulté : "Impossible", destiné aux joueurs ayant déjà fini le jeu, connaissant ce dernier jusqu'aux moindres recoins, et possédant des personnages d'un niveau supérieur à 50. Beaucoup de nouveaux boss et objets apparaîtront également dans ce mode "impossible".

GS : Verrons-nous une démo jouable sur le Marketplace ?

HS : Oui, nous préparons une démo jouable pour juin ou juillet.

GS : Concernant Lost Odyssey, vous le présentez également ici au GDC. Pouvez-vous nous donner des nouvelles du développement ? A quel niveau en êtes vous ? Cela se passe-t-il comme prévu ?

HS : Ça se passe très bien. Le développement avance de manière très fluide. En fait, une version beta sera prête le mois prochain. Donc nous espérons pouvoir sortir le jeu d'ici la fin de l'année. Il bénéficiera des formidables améliorations graphiques du moteur Unreal Engine 3.

GS : Pouvons-nous espérer une démo pour Lost Odyssey ? Si oui, sera-t-elle disponible aussi bien aux Etats unis qu'au Japon ?

HS : Actuellement, cela n'est pas prévu. Notre objectif est de mettre le jeu à disposition du consommateur, et le laisser voir à quoi le jeu ressemble vraiment. Donc à la lumière de ça, compte tenu de cet objectif, nous voudrions mettre des trailers sur le Marketplace, juste pour que les utilisateurs comprennent mieux la nature du jeu.

GS : OK. Vous avez donc travaillé à la fois sur Blue Dragon et sur Lost Odyssey. Avez vous ressenti des difficultés pour jongler entre les deux jeux ? Ce sont deux jeux très différents.

HS : Cela me garde constamment éveillé, et c'est très épanouissant. Il n'y a aucun problème à ce niveau là.

GS : Que pensez-vous de la Xbox 360 ? Du hardware en général ? Vous a-t-elle permis de faire des choses que vous ne pouviez pas faire sur la précédente génération de consoles ?

HS : Je pense qu'elle dispose d'un bon hardware, et d'un bon environnement pour développer du software. Tenez, par exemple, l'extraordinaire effet d'eau dans Blue Dragon. C'est le résultat d'une collaboration entre Artoon, notre développeur, et Ensemble Studios, le studio derrière la série des Age of Empires. Travailler en collaboration avec les développeurs talentueux de la série AoE et de nombreux autres équipes travaillant sur 360 m'a permis de bien profiter des possibilités du hardware.

Dès que j'ai commencé à voir de nombreux effets d'eau réussis, j'ai augmenté le nombre de points d'eau et de lacs. Il y a beaucoup de scènes avec de l'eau, parce que c'est graphiquement éblouissant.[rires]

GS : Que pensez-vous du soutien de Microsoft aux développeurs japonais ? Pensez-vous que, en terme de soutien ou de documentation sur le système, Microsoft pourrait faire quelque chose pour encourager davantage d'équipes japonaises à travailler sur Xbox 360 ?

HS : Le soutien de Microsoft a été excellent. Mais le problème est, par exemple, le moteur Unreal Engine 3, d'Epic. Il est développé en anglais, bien sur. Et à moins de disposer de programmeurs comprenant l'anglais, voire bilingues... Beaucoup de nos équipes sont bilingues, et peuvent donc comprendre les informations et versions mises à jour d'Unreal Engine 3. Mais à moins que les programmeurs comprennent l'anglais, ils ne peuvent pas utiliser le matériel. Et même s'il y a une traduction, cela induit un délai. Souvent, quand ils entendent parler d'une nouvelle version, la version dont ils disposent est déjà dépassée. Donc cela constitue un des problèmes posés par la barrière de la langue. C'est un des points faibles de Microsoft : la documentation.

GS : La Xbox 360 est la seule console disposant actuellement d'une plate-forme online solide. La ps3 et la Wii sont certainement moins équipées dans ce sens. Quelle importance pensez-vous que le online a pour cette génération de consoles, et également pour les jeux que vous souhaitez faire ?

HS : Vous savez, quand je travaillais chez Square, j'ai essayé, ou plutôt nous avons essayé de mettre en place de nombreux serveurs pour créer des environnements en ligne, mais cela coûtait très cher, et les opérations étaient très difficiles. Mais Microsoft a une base solide dans le online. Ils disposent de serveurs Live solides sur lesquels les développeurs, moi inclut, peuvent compter. Cela facilite énormément la création de jeux répondant aux attentes de la partie du public souhaitant une connectivité online.

GS : Vous avez mentionné que Blue Dragon est l'une des meilleures ventes sur 360 au Japon, mais le succès de la machine n'est toujours pas du niveau de celui rencontré aux Etats-Unis. Que pensez-vous que Microsoft doit encore faire pour améliorer le succès de la machine au Japon ?

HS : [en anglais] Du marketing. Les responsables marketing au Japon ne sont pas vraiment bons. Le marketing est important, très important.

GS : Comment pensez-vous qu'ils puissent renforcer le marketing au Japon ? Que font-ils de mal ? Y a-t-il une autre stratégie qu'ils devraient suivre ?

HS : Juste pour vous donner un exemple... le slogan "Jump in", vous voyez ? "Jump in... the tagline". Personne ne comprends ça, ou ne sait ce que "Jump in" veut dire. Donc il faut traduire cela pour coller au public japonais, pour les faire comprendre de quoi il s'agit. Faire particulièrement attention au marketing, pas transposer tout au Japon, tel quel, cela ne marchera pas. Il faut vraiment penser au marché, le marché a besoin de demande, et ensuite l'adapter vraiment au public.

Si vous dites "Jump in" en Japonais. Jump in. Ce n'est pas si cool en japonais.

GS : Ça ne veut rien dire.

HS : Voila, ça n'a pas de sens.

Microsoft PR rep: "Do, do, do" [le dernier slogan Xbox 360 au japon".

HS : "Do, do, do" n'est pas si bon non plus [rires].

GS : Ils doivent donc essayer encore.

HS : Oui, ce n'est pas si cool. [rires]

GS : Sur cette génération, Sony et Nintendo font des choses très différentes l'un de l'autre, également par rapport à Microsoft. Chacun a sa propre stratégie cette fois. Que pensez-vous de leur approche respective ? Leurs approche vous donnent-elles envie de développer pour chacun de ces systèmes ?

HS : Ha, l'architecture de Kutaragi-san... 7 DSP et un CPU sous-puissant. Je n'aime pas l'architecture de la PS3.

Tout d'abord, avec Sony, les programmeurs veulent bien faire et créer du bon software, mais Kutaragi-san a le dernier mot et design l'environnement hardware et software lui même. Donc c'est un challenge.

Et avec la Wii, le système n'est pas si puissant, et ne propose pas la HD. Mais il est vrai que tous les foyers ne sont pas équipés en TV HD. Chez moi, mon écran n'est pas HD, par exemple. Donc quand je joue à la Wii et à la 360, la différence n'est pas si flagrante. Mais avec la Wii, cela revient beaucoup moins cher de développer. C'est l'une des choses attirantes sur cette machine.

GS : Les deux compagnies utilisent la reconnaissance de mouvements. Cela vous semble-t-il être un dispositif essentiel pour un futur développement ?

HS : Concernant la reconnaissance de mouvement, je n'ai été impliqué que dans le développement de RPG, donc dans ce domaine précis, il n'y a pas un grand besoin de reconnaissance de mouvement. C'est donc une technologie qui ne m'intéresse pas tant que ça. Mais prenez le pad 360 par exemple, c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu, particulièrement le stick analogique. Et il est facile à manipuler, et très réactif, contrairement au Sixaxis.

GS : Que pensez-vous de ce que Square Enix fait de la série Final Fantasy depuis que vous êtes parti ? Parce que nous voyons de plus en plus de jeu multiplateforme ces temps-ci, donc si jamais Final Fantasy arrivait sur 360, comment réagiriez-vous face à cette concurrence ?

HS : Tout comme Dragon Quest qui arrive sur DS.

GS : Exactement.

HS : Je pense que Final Fantasy devrait également venir sur 360. Ce serait sage. Ca a tellement de sens, pour moi... Le potentiel est tellement grand en Amérique du nord et en Europe. Il y aurait de forte chance pour que ça marche sur 360.

Et j'ai entendu dire que le moteur "White Engine" est multi plateforme. [FFXIII est développé avec le White Engine, donc un portage sur 360 ne serait pas un problème.]

GS : Cela ne vous poserait donc pas de problème d'être en compétition avec la série que vous avez vous-même créé il y a si longtemps ?

HS : Je veux les réduire en miettes, les écraser à mes pieds. [rires]

GS : Bonne réponse. Vous avez travaillé sur des RPG depuis tant d'années. En êtes vous fatigué ? Y a-t-il d'autres genres que vous aimeriez explorer ? Si oui, lesquels ?

HS : J'aime les jeux de simulation. Et je n'étais pas vraiment fan des FPS... je n'ai jamais pensé que c'était bien. Mais après avoir joué à Gears of War, j'ai vraiment aimé, et pris plaisir à y jouer. Donc en fait, je serais intéressé par le fait de créer quelque chose du genre.

GS : C'est intéressant, parce que nous avons vu la version japonaise de GoW, avec ses doublages en japonais, etc. Que pensez-vous de la manière dont Microsoft a apporté le jeu sur le marché japonais ? Les Etats Unis ont manifestement un fort engouement pour les jeux japonais, mais la réciproque n'est pas forcément vraie. Pensez-vous que Microsoft a bien fait de localiser et faire du marketing autour de Gears Of War pour le marché japonais ?

HS : Oui, la localisation est bonne, mais le marketing est mauvais... tellement mauvais. [rires]

GS : Toujours pas bon ?

HS : Personne ne connaît Gears of War.

GS : [au représentant Microsoft] Vous devriez prendre des notes. [A Sakaguchi] Ils doivent juste mettre les gens davantage au courant ? Pensez-vous que les jeux se vendraient si les gens les connaissaient ? S'ils étaient mieux informés ?

HS : Oui, évidemment.

GS : Dernièrement, y a-t-il quelque chose qui vous a inspiré dans l'industrie du jeu vidéo ? Quelque chose que vous avez vu dans un game design, ou un développement qui vous a vraiment fait dire "Wow" ou qui vous a vraiment impressionné ?

HS : Gears Of War. [rires]

GS : Rien d'autre ?

HS : J'aime Zelda. Je n'aime pas Wii Sports. [rires] Mais j'aime Zelda.

GS : Que n'aimez-vous pas dans Wii Sports ? Est-ce trop simpliste ?

HS : Les personnages sont mauvais, ils ressemblent à des poupées.

GS : Très bien. Merci encore pour votre temps.

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Re: Le topic des news !!!!

le Mar 20 Mar 2007 - 9:15
Source : JeuxFrance

Une démo pour Blue Dragon


Hironobu Sakaguchi a profité d'une interview accordée à Gamespot pour annoncer l'arrivée prochaine en Amérique du Nord, et probablement en Europe, d'une démo jouable pour son titre Blue Dragon. Prévue pour le début de l'été, cette démo jouable sera suivie, après la sortie du titre, d'une série de contenus additionnels téléchargeables sur le Marketplace.

» Babelfish English Translation Publié le 19/03/2007 par Stéphane Calonne


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Source : ProGamers


Trois softs européens pour le 15 Juin


Le 15 Juin de cette année sera une bien belle journée pour les possesseurs de la Xbox 360, puisque pas moins de trois softs très différents sortiront ce même jour : Project Sylpheed(shoot spatial), Forza Motorsport 2 (course automobile) et pour finir...

Tenchu Senran qui sera rebaptisé Tenchu Z en occident (infiltration/aventure). De quoi contenter un plus large public et les fans du genre ...


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Source : JeuxFrance

Devil May Cry 4 sur Xbox 360 et PC


Capcom vient d'annoncer à la surprise générale que Devil May Cry 4, prévu à l'origine exclusivement sur PlayStation 3, sortira également sur Xbox 360 et PC.

Jouable pour la première fois dans une version démo à l'occasion du Tokyo Game Show 2006, Devil May Cry 4 sortira en simultané sur Xbox 360 et PlayStation 3, puis sur PC dans les semaines qui suivront.

Capcom profite également du moment pour nous rappeler que sa série Devil May Cry s'est écoulée à plus de 6.8 millions d'exemplaires depuis sa création en 2001.


» Babelfish English Translation Publié le 20/03/2007 par Stéphane Calonne

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Source : JeuxFrance

Ace Combat 6 sur Xbox 360


La sortie imminente du prochain numéro du magazine Famitsu est l'occasion pour certaines personnes bien informées de dévoiler quelques informations croustillantes sur les dernières annonces des développeurs nippons.

Après Capcom avec Devil May Cry 4, ce serait au tour de Namco d'annoncer le développement sur Xbox 360 de Ace Combat 6, nouvel épisode d'une franchise jusqu'alors réservée aux consoles Sony et à la GBA.


» Babelfish English Translation Publié le 20/03/2007 par Stéphane Calonne

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