Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Re: Final Fantasy VII

le Lun 16 Avr 2007 - 16:32
Et pourquoi pas FF XIV tant qu'on y est Very Happy
theclad
Casual Gamer
Casual Gamer

le Lun 16 Avr 2007 - 16:44
@Vergil a écrit:Pourquoi pas la suite de DoC ? ceux qui ont fini le jeu savent de quoi je parle

Ce serait sans doute enorme mais d'ici la, on a le temps d'y réver...

Un FF VII-2 Tout court ^^ Tkt G. va se faire Niker Par Cloud&Co.
Vergil
Gamer
Gamer

le Lun 16 Avr 2007 - 16:46
Arg ! on peut quand meme envisager autre chose....

je sais pas vous mais dans les vidéos de crisis core le personnage d'Angeal m'a vraiment fait forte impression. Il a un style et un putain de charisme de ouf .

Ca va etre dur d'attendre .....
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Lun 16 Avr 2007 - 16:55
Euh ... et un jeu tout nouveau, mais bien, et qui ne s'appèlerait même pas FF, et qui ne serait pas composé de persos FF ? (soyons fou).

Ils ont bien réussi à sortir un vagrant story. Pourquoi ne pas nous refaire le coup.
Ils ont la compétance technique, donc tout jeu innovant aurait probablement un minimum de succés. Enfin j'espère.
theclad
Casual Gamer
Casual Gamer

le Lun 16 Avr 2007 - 17:11
Ah , mais c'est sûr là Crisis Core C'est vraiment le jeu qui "à l'air" d'en valoir la PEINE !!
La preuve : "dans les trailers on nous montres des Scénes de scénarios et pas des Combats ou des explosions en CINEMATIQUE comme dans AC ou DC !
Je l'attend impatiemment ce jeu !
Espérons que suite à ce jeu , un autre projet pourra se dessiner dans l'univers de Final Fantasy VII ! (quoi j'ai pas le droit d'être un ULTRA FanBoy de FF7 ?) Very Happy
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Lun 16 Avr 2007 - 18:15
d'ailleurs YAD, je t'avais dit qu'omnislash comptait 16 coups au total, t'abuses à n'en avoir mis que 15 (habile référence à un tchat, que seuls certains pourront saisir)

Hé hé hé hé Laughing

Sinon a part ça vu le nombre de titre deja en préparation chez Squaresoft Nix (oui parce que la branche Enix je me demande bien ou elle est passé) avec la "Compilation of FFXIII", plus FF Crisis Core and Co. ils ont dejan bien a faire.

Comme l'a dit YAD la VRAI surprise serait un RPG ne provenant PAS d'une licence (au hasard....Final Fantasy).
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

le Lun 16 Avr 2007 - 18:27
Ca fantasme pas mal sur ce topic... Laughing

Franchement, pour ne pas s'apercevoir que la news de GPRPG était un poisson d'avril, il faut être sacrement naif. Ou bien être fan de FF7... Very Happy

Enfin bon...

Pour un remake de FF7, la question n'est pas vraiment de savoir si Squarenix est sur le coup, mais plutot de prévoir QUAND celui-ci sera mis en chantier.
La demande est tellement forte, que Squarenix ne peut passer a coté d'un succés commercial assuré.
Et quand on connait la propension de Squarenix a faire des remakes...
A mon avis, seule la patience est de mise dans cette affaire.

En résumé :
-pas de remake de FF7 avant au moins 2009 chez nous...
-...mais tous les espoirs sont permis pour la suite !

Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 18:36, édité 4 fois
Vergil
Gamer
Gamer

le Lun 16 Avr 2007 - 18:30
Perso j'était pas au courant de cet info ... mais cependant, mon coeur de fan prend le dessus ^_^
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Lun 16 Avr 2007 - 18:45
@theclad a écrit:De plus Même si Sakaguchi est parti, ca ne veut pas dire qu'il ne peut plus créer pour FF !
Regarder Uemastu, qui même aprés avoir créer sa boîte , crée les musiques de FF VII AC et le main Theme de FF XIII ! Smile

Sakagushi qui vient de monter sa propre boîte (Mystwalker), le futur grand concurrent de SE très certainement. Ça m'étonnerait qu'il vienne donner un coup de main de si tôt à son ancienne boîte. Qu'il a dû quitter en plus, pas en très bon termes. :idea:
Après pour ce qui est de Uematsu, c'est différent. C'est un compositeur et il a donc sûrement beaucoup plus de liberté pour composer pour la société qu'il veut. :idea:
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Lun 16 Avr 2007 - 19:14
j'imagine pas vraiment un remake de FF7...

je l'ai déjà dit quelque part, il me semble mais j'imagine plutot une simple et bete réédition sur PSP... vu les plannings de square en ce moment, c'est ce qui m'apparaitrait comme étant le plus logique...

Je plussoie également YAD.

theclad= ce que tu décris de crisis core, à propos du scenar vu dans les trailer aux dépend du gameplay... c'est exactement ce qui s'est passé pour DoC... et qui osera me prétendre qu'il s'agit d'un bon jeu ?
Je dirais meme que ca ressemble à une tentative de dissimuler un systeme de fight assez bancal (d'apres le peu que j'ai vu)
De plus Square fait chier à pondre 30 nouveaux persos "super-important" par nouvel épisode de la saga FF7.... ca dénature complétement le mythe, de mon point de vue.
en fait c'est quand j'ai appris la présence de cet angeal et de l'autre SOLDAT, là... que je me suis désinteressé de ce jeu.
Vergil
Gamer
Gamer

le Lun 16 Avr 2007 - 19:16
@ultimate kuja a écrit:j'imagine pas vraiment un remake de FF7...

je l'ai déjà dit quelque part, il me semble mais j'imagine plutot une simple et bete réédition sur PSP... vu les plannings de square en ce moment, c'est ce qui m'apparaitrait comme étant le plus logique...

Je plussoie également YAD.

theclad= ce que tu décris de crisis core, à propos du scenar vu dans les trailer aux dépend du gameplay... c'est exactement ce qui s'est passé pour DoC... et qui osera me prétendre qu'il s'agit d'un bon jeu ?
Je dirais meme que ca ressemble à une tentative de dissimuler un systeme de fight assez bancal (d'apres le peu que j'ai vu)
De plus Square fait chier à pondre 30 nouveaux persos "super-important" par nouvel épisode de la saga FF7.... ca dénature complétement le mythe, de mon point de vue.
en fait c'est quand j'ai appris la présence de cet angeal et de l'autre SOLDAT, là... que je me suis désinteressé de ce jeu.

qu'as tu trouvé de mal a ce personnage ? perso je le trouve tres réussi mais ce n'est qu'un apriori . c'est certain qu'il faut attendre d'avoir le titre entre les mains ...
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 16 Avr 2007 - 19:26
qu'il est de trop.... comme je le dit, trop de persos étant censés avoir un rôle important dans le mythe FF7 finit par tuer ce mythe...
d'autant plus que SE se permet de "modifié" le scenar original pour introduire ces persos (je pense au coup de Hojo avant sa mort, au début de dirge).
alors nous pondre un nomura-guy super classe à chaque épisode et l'exploiter comme si l'univers avait été concu pour l'accueillir est une pratique que je trouve pataude et lourde...

je veux bien des nouveaux persos ("charismatiques et super classes", si il le faut...) mais dans de nouveaux jeux .

EDIT : par nouveaux jeux, je veux dire de nouveaux univers, avec leurs propres histoires aux enjeux différents...
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Lun 16 Avr 2007 - 20:18
Comme l'a dit UK on se fout de savoir si le perso sera bien utilisé ou pas, ou même si il sera intéressant.

Il à juste rien à foutre là.

Le scénar' de DOC qui était déjà bien pourrit se "contentait" d'aller plus "loin" que le scénar' de Nojima.
Imaginez si Nomura commence à changer tout et n'importe quoi.

Il y à déjà assez d'incohérences comme-ça sans qu'il soit nécessaire de rajouter des mecs à droite et à gauche.
D'autant plus qu'il y à des tonnes de persos intéressant dans le jue d'origine qu'il serait interessant d'approfondir.
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Mar 17 Avr 2007 - 15:10
@theclad a écrit:Bien sur , mais je ne pensais pas rester longtemps sur ce forum, enfin si vous voyez ce que je veux dire...de passage...

Tu veux juste te vider en passant c'est ça?

Ca veut dire qu'on peut t'insulter alors ?
Jim, je peux le traiter de connard? Steuplait steuplait steuplait !

theclad est un connard avec un pseudo rigolo
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Mar 17 Avr 2007 - 16:18
Jim , stp , donne l'autorisation :pirat:
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

le Mar 17 Avr 2007 - 19:38
Auriez-vous l'obligeance, que dis-je, la prestance, de m'inviter a cette renconte festive avec theclad ??? Very Happy

Le Big' prépare déja sa liste d'insultes... Laughing enfin, c'est pour rire bien sûr...
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8708
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 9 Mai 2007 - 16:52
Aller hop, rumeur... http://www.jeuxvideo.fr/final-fantasy-vii-ds-rumeur-enfle-actu-73444.html ... FFVII sur DS ? Mwahahahah... eh merde :(.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

le Mer 9 Mai 2007 - 17:00
Nan mais c'est pas vrai tout ça hein, parceque sinon ca vire a la caricature.

Deja c'est quoi l'interet de faire un remake si c'est pour qu'il soit plus moche que l'original hein ?

Et deja deux FF (Dissidia et FFIV 3D) annoncer en même pas 2 semaine qui rejoigne les dizaine de FF deja annoncer et pas encore sorti partout.

Nan mais j'ai jamais vu une société avec tant de jeux annoncer en même temps et qui utilise quasiment tous la même licence. Putain mais foutez les au trou qu'ils se calment !!!
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Mer 9 Mai 2007 - 17:04
Mwaaaaaaaaaaa hahahaaaaaaaaaaa aie......bonne blague t'as vu, et puis ils vont faire FF XIV sur GameGear?? Smile
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 9 Mai 2007 - 17:50
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

faut qu'ils continuent chez SE, ils me font marrer comme pas possible... c'est le plus beau sketch que j'ai vu depuis belle lurette

quoi ?
comment ca c'est pas un fake ?

juste comme ca, l'interet d'un remake, c'est de rendre un jeu plus beau...sinon on opte pour un bete réédition, pourquoi pas sur PSP.
ah mais pardon!!! j'avais oublié qu'ils vont rajouter des bonus.... moi qui revais de me farcir un donjon interminable et inutile dans TOUS mes FF, je suis aux anges.
Tikkal
The Dude
The Dude
Masculin Nombre de messages : 1775

le Mer 9 Mai 2007 - 18:28
C'est clair que ce serait inutile un remake surtout sur la DS, une console portable également inutile (aïe selami! non pas le cul!!!!). J'ai quand même bien rigolé quand il était question d'un remake PS3 comment tout le monde se faisaient des films...
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

le Mer 9 Mai 2007 - 19:53
@Tikkal a écrit:C'est clair que ce serait inutile un remake surtout sur la DS, une console portable également inutile (aïe selami! non pas le cul)...

bah joue pas aux consoles portables, car la DS est championne dans son domaine, kupo Very Happy

et FFVII sur DS ? rien a foutre Very Happy

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8708
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 9 Mai 2007 - 20:41
@Azertoc a écrit:Et deja deux FF (Dissidia et FFIV 3D) annoncer en même pas 2 semaine qui rejoigne les dizaine de FF deja annoncer et pas encore sorti partout.

Pourtant ça me fait penser à un éditeur ça... attendez... Ni ... Nin... Nintendo voilà Smile. 30 jeux Mario en préparation par an, qui dit mieux ? Twisted Evil
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

le Mer 9 Mai 2007 - 20:54
Ai-je dit a un moment que c'était mieux ?

Aussi chiant l'un que l'autre.
Auron
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 20
http://www.Odyssey-RPG.net

le Mer 9 Mai 2007 - 21:01
Pitié....
Ils ne vont pas oser quand même...
C'est Square tout de même, ils n'oseront pas

Attendez, on me souffle que c'est Square-Enix donc oui ils oseront